| Trucmaiscoeur 's new destrier | |
|
+9Pat16 l etrange Speedy Malric Papy volant Pomme d'Happy isard09 Sparv xael Trucmaiscoeur 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Trucmaiscoeur 's new destrier Ven 18 Oct 2013, 22:15 | |
| Quelle bonne idée ton TD-cargo il ne lui manque qu'un arrière aéro styl VM ... en attendant BRAVO !! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Ven 18 Oct 2013, 23:15 | |
| Encore une bien jolie réalisation, bravo Pat. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Lun 21 Oct 2013, 12:42 | |
| dérailleur avant type Flat handle bar = Shimano FD-R773 F52 (pour plateau de 52 dents, il existe une version similaire pour plateau de 50 dents je crois... je pense que la différence doit être minime...) dérailleur arrière XT M780 SGS chape longue commande manettes VTT Rapid Fire plus XT SL-M780 mais je ne suis pas certains que cela convienne à ton usage... Pédalier 28-39-52 K7 de 11-32 à 11-36 ça passe... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Ven 15 Nov 2013, 02:20 | |
| j'ai prévu un dérailleur pour un pédalier double et il est en salle d'op pour avoir un tirage haut, la pièce en forme de banane qui reçoit le câble doit être remplacée par une autre en T usinée tout exprès Il n'y a pas de dérailleur à l'avant du TD blanc/bleu ou le grand plateau va être meulé en protège plateau. Question visibilité c'est une réussite, pourtant je suis carrément plus bas que sur le Bacchetta , comme quoi un peu de volume et des couleurs claires jouent bien leur rôle . Je porte aussi un haut rouge !! Les gros pneus avalent pavés, nids de poule, dos d'âne, et même les trottoirs avec une facilité déconcertante Je peux emmener mon fils (de 20 kg et remuant )assis sur la partie arrière Il roule nickel tous jours , le pilotage apporte son lot de surprises car c'est encore parfois un peu assimilable à du rodéo, ce qui fait partie du plaisir en fait et lorsque je mouline comme il faut il se cale et file droit il me faut maintenant en refaire un plus léger , et peu être avec un U-bar |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Ven 15 Nov 2013, 20:59 | |
| en tout cas l'idée du velotaxi pour emmener les pitchouns me séduit beaucoup... |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Jeu 28 Nov 2013, 22:54 | |
| Magnifique, ça fait longtemps que je pense a un truc dans le genre pour vélotafer.
Bravo, je vais surement prendre des idées pour refaire la partie arrière de la guimauve.
|
|
| |
Le Vélographe Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Colombes VPH : Vélocar mochet 1933, Vélostable 1927 Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Dim 15 Juin 2014, 09:18 | |
| Bonjour à tous, bonjour Trucmaiscoeur, je découvre ton étonnant destrier, belle idée que ce caisson, mais quand tu m'en a parlé, j'imaginais la caisse à l'avant, un monstre... Bravo, j'ai hâte de voir se réaliser ton futur projet. LV
|
|
| |
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Lun 08 Sep 2014, 15:16 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Dim 02 Avr 2023, 19:56 | |
| Ça faisait longtemps, voilà le squelette d'un TD-CARGO en cours de soudage tout aluminium un ptit air de gigantosaure / éléphantosaure selon mon jeune passager assise 5cm plus haute que le précédent pour une gestion plus facile de la charge positionnée sous et derrière le pilote |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Jeu 06 Avr 2023, 17:35 | |
| ah mais oui, j’ai vu la bête et c’est magnifique ! vivement la suite… Va falloir de bons pneus, et du freinage ;ˆ) |
|
| |
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier Jeu 06 Avr 2023, 21:34 | |
| Dis-donc t'en as un marbre de soudure! Et l'atelier à l'air bien équipé, c'est toi qui soude l'alu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier | |
| |
|
| |
| Trucmaiscoeur 's new destrier | |
|