Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Trucmaiscoeur 's new destrier

+9
Pat16
l etrange
Speedy Malric
Papy volant
Pomme d'Happy
isard09
Sparv
xael
Trucmaiscoeur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:15

Quelle bonne idée ton TD-cargo Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 782111 il ne lui manque qu'un arrière aéro styl VM ... en attendant BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 23:15

Encore une bien jolie réalisation, bravo Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 782111 
Pat.
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:42

dérailleur avant type Flat handle bar = Shimano FD-R773 F52 (pour plateau de 52 dents, il existe une version similaire pour plateau de 50 dents je crois... je pense que la différence doit être minime...)
dérailleur arrière XT M780 SGS chape longue
commande manettes VTT Rapid Fire plus XT SL-M780 mais je ne suis pas certains que cela convienne à ton usage...
Pédalier 28-39-52
K7 de 11-32 à 11-36 ça passe...
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 02:20

j'ai prévu un dérailleur pour un pédalier double et il est en salle d'op pour avoir un tirage haut,
la pièce en forme de banane qui reçoit le câble doit être remplacée par une autre en T usinée tout exprès

Il n'y a pas de dérailleur à l'avant du TD blanc/bleu ou le grand plateau va être meulé en protège plateau.
Question visibilité c'est une réussite, pourtant je suis carrément plus bas que sur le Bacchetta , comme quoi un peu de volume et des couleurs claires jouent bien leur rôle . Je porte aussi un haut rouge !!
Les gros pneus avalent pavés, nids de poule, dos d'âne, et même les trottoirs avec une facilité déconcertante
Je peux emmener mon fils (de 20 kg et remuant )assis sur la partie arrière

Il roule nickel tous jours ,
le pilotage apporte son lot de surprises car c'est encore parfois un peu assimilable à du rodéo, ce qui fait partie du plaisir en fait Razz  et lorsque je mouline comme il faut il se cale et file droit

il me faut maintenant en refaire un plus léger , et peu être avec un U-bar
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:59

en tout cas l'idée du velotaxi pour emmener les pitchouns me séduit beaucoup...
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:54

Magnifique, ça fait longtemps que je pense a un truc dans le genre pour vélotafer.

Bravo, je vais surement prendre des idées pour refaire la partie arrière de la guimauve.
http://chrivier.free.fr
Le Vélographe
Débutant(e)

VPH : Vélocar mochet 1933, Vélostable 1927

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:18

Bonjour à tous, bonjour Trucmaiscoeur,
je découvre ton étonnant destrier, belle idée que ce caisson,
mais quand tu m'en a parlé, j'imaginais la caisse à l'avant, un monstre...
Bravo, j'ai hâte de voir se réaliser ton futur projet.
LV
http://www.levelographe.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 15:16

Pour cette année , à défaut d'un nouveau vélo j'ai reconditionné le Bacchetta Corsa
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1810
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1811

Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1812
le profilé en alu ( pour attacher des paquets ou éviter à la sacoche de balloter ni toucher la roue ) a été refait en considérablement allégé
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1813
le protège chaine est toujours là

le siège Optima que j'avais déjà renforcé avec un oméga et une patte en alu pour la fixation des haubans, ainsi que dessus sur des fissures , puis avec l'ajout d'un appuie-tête s'est vu ajouté 1 coffre, élargi pour le confort de mes omoplates lorsque le siège est très couché , 2 porte-bidons , et la fixation du siège et au ras de la pièce en nylon sur le cadre ( assise à 59,5cm ):
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1814
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1815
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1816
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1817
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1818
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1820
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1823

pour un joli trajet de +-333km que j'ai fait cet été en bretagne j'ai vite fait un road-book qui a donné entière satisfaction . le serrage se faisant sur un bout d'une ancienne combinaison de planche à voile laisse une souplesse pour le positionner à volonté :
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1821
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn1822

Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 00:39

PIMP MY RIDE:
le Bacchetta Strada du copain est repassé par la case démontage/ponçage/peinture
Il voulait changer du rouge clinquant original, lorsque j'ai soudé des tassauds de v-brake je lui ai fait un gris sobre il y a 2 ans, et cette fois j'ai épargné une bande grise pour appliquer autour un brun-rouge foncé puis marqué le passage du gris au rouge d'un filet noir

le cadre juste remonté avec sa béquille assortie est livré en Bacchetta bien sûr Wink

Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn2210
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn2211
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn2213
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn2214
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Dscn2215
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2023, 19:56

Ça faisait longtemps,
voilà le squelette d'un TD-CARGO en cours de soudage
tout aluminium
Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Tdcarg10

un ptit air de gigantosaure / éléphantosaure selon mon jeune passager
assise 5cm plus haute que le précédent pour une gestion plus facile de la charge positionnée sous et derrière le pilote
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2023, 17:35

ah mais oui, j’ai vu la bête et c’est magnifique !
vivement la suite…
Va falloir de bons pneus, et du freinage ;ˆ)
http://www.kiloptyque.net/
Prax
Posteur d'argent
Prax

VPH : en projet de fabrication

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2023, 21:34

Dis-donc t'en as un marbre de soudure! Et l'atelier à l'air bien équipé, c'est toi qui soude l'alu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier - Page 2 Empty

Trucmaiscoeur 's new destrier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant