| Azub 5, mon bô vélo pour le voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 13:52 | |
| Bon voilà grâce, ou à cause de, Freyot qui nous a sympathiquement reçu pour qu'on essaie ses vélos, je viens de reserver le premier des notres (reste à trouver le second). Couleur noir, ... ça vous étonne? Le seul "problème" que nous avons rencontré lors de l'essai de cet Azub 5, c'est la largeur du siège. En effet, la taille minimale du siège est la taille M et la taille M est spécifiée pour 178<. ce qui devait équipé au moins un de ceux de Freyot. En dehors de la hauteur un peu grande pour un petit gabarit, il y a la largeur. Hors ces sièges sont trèèèès larges... ce qui fait que pour mon NJ (pardon chérie ) ça écarte trop les jambes. ( le premier qui voit une idée autre que le vélo ) 2 problèmes : - les pieds ne peuvent donc être à plat - ça peut scier les cuisses avec les bords. Solutions? - Couper les bords (il y a de la marge) pour en faire un siège moins large. reste la hauteur du siège... - Trouver un siège d'une autre marque mais à la bonne taille. - Le faire fabriquer... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 13:56 | |
| Honza vient de me répondre! Sympa, comme à son habitude.
Voici les côtes pour connaitre la taille d'un siège Azub. Retirer la mousse et mesurer la longueur du siège. M est de 91 cm L est de 95 cm XL est de 102 cm
Eh voila |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 14:04 | |
| Je te souhaite de bien t´amuser/voyager avec ce super vélo |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 14:09 | |
| Merci. je vais le laisser à ma chérie, ce qui nous permettra de rouler à 2 en 2 roues (moi en Meta) en attendant d'avoir le second Azub 5. Mais faut que je trouve une solution pour le siege là, c'est un taille L |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 15:48 | |
| J'ai bien un siège Azub taille L, mais il est sur mon vélo (noir, comme il se doit) et je ne vais pas m'en séparer Pour la largeur, il y a un peu de place pour retailler, mais quelle mousse as-tu ? J'ai une Ventisit qui est un peu moins large que le siège (en bas, parce qu'au milieu c'est le contraire), mais avec une mousse plus large ça risque de pendouiller misérablement, non ? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 15:57 | |
| je me suis peut être mal exprimé. C'est pour ma chérie, d'1,59cm que le siege M est trop large. Nous avons essayer des vélo avec ce genre de siege et c'est vraiment large. Bien plus large que le siege de mon Metaphisyc. Oui effectivement comme je le note plus haut on peu couper au pire, y a de la marge, mais la taille reste un peu " longue" pour un petit gabarit... |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage Jeu 28 Juin 2012, 16:21 | |
| Pour mettre un appuie-tête, c'est pas gagné, alors... Ou on peut considérer qu'il est intégré, si elle a la nuque qui ne dépasse pas le haut du siège. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azub 5, mon bô vélo pour le voyage | |
| |
|
| |
| Azub 5, mon bô vélo pour le voyage | |
|