| Recherche sacoches rigides désespérément ! | |
|
+7el sombrero jpm pipaillon olivier Vindwa Green-Bull Marc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Recherche sacoches rigides désespérément ! Lun 15 Jan 2007, 22:00 | |
| Oui, je paye une bière à celui qui me donne une piste pour trouver des sacoches rigides qui puissent être fixée à demeure sur le vélo (pour ne pas se les faire voler). Elle doivent fermer aussi, mais juste pour ne pas perdre le contenu et être légères...
ça peut être un produit détourné.. mais je n'ai rien trouvé!
Je vais finir par les fabriquer! trouve-t-on des plaques de PVC à découper et riveter facilement?
Merci |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Lun 15 Jan 2007, 22:02 | |
| Et pourquoi pas un top case comme à moto ou alors sacoches moto tout simplement. |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Lun 15 Jan 2007, 22:07 | |
| Le probleme des accessoires moto est qu'ils pesent tres lour, j'ai un vieux top case de moto, et ça doit froler les 5kg sans le support! et oui, ya plus de watts dans une moto!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Lun 15 Jan 2007, 22:13 | |
| il y a ce genre d'équipement dans la gamme Ortlieb modèles Shuttle-bike ou Tour box à+ |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Mar 16 Jan 2007, 02:12 | |
| salut, est ce que quelque chose comme ça te conviendrait? www.velocase.de mais c'est peut-être un peu "trop beau" pour ne pas te les faire voler.... sinon, de la cornière d'alu avec de la plaque de "plastique", qques rivets.... ou encore : un jerrican dont tu découpes le haut, et tu bidouille un couvercle (bacheétanche avec élastique ou rigide avec charnières) c'est totalement étanche, garantie.... j'ai fais un mois en islande (en 94) avec ça comme sacoches, et c'est nickel.... bon, depuis, j'ai des ortilieb! en belgique, en allemagne, au pays-bas, j'ai vu des "espèces" de sacoches en grillage, c'est pour mettre les commissions.... lorsqu'elles ont vides, tu les plies, c'est donc totalement plat, le long du porte-bagage.... il te suffit juste demettre tes affaires dans un petit sac étanche... faut voir ça avec nos amis belges A+ olivier |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Mar 16 Jan 2007, 07:04 | |
| Je confirme : ca fait pas très "pro", mais les bidons découpés, c'est nickel. J'ai croisé l'été dernier un couple de hollandais qui faisait l'europe comme ca. Bidons découpés sur le haut, charnières rivettées + mastic silicone pour l'étanchéité. Le seul soucis, c'est que ce n'est plus modulable, mais c'est étanche, pas cher et si tu attires l'oeuil, c'est par curiosité, mais pas trop par envie ! |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Mar 16 Jan 2007, 08:45 | |
| J'ai rencontré sur la route il y a deux ans, un voyageur sans domicile fixe mais avec vélo et matériel de camping, qui avait tout bricolé sur sa machine. Solutions économiques, recyclage et récupération totale. Ses sacoches latérales étaient des parties de bidons en plastique genre jerrycan, la partie formant couvercle taillée dans un modèle un peu plus large que pour le fond, afin que ça s'emboîte correctement. Assemblage par rilsans. Tout ça bien fait. Etanchéité maximum, prix minimum. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Lun 17 Sep 2007, 16:31 | |
| Si tu as la solution je suis preneur!!!
el sombrero. |
|
| |
pator33 *
Messages : 49 Âge : 64 Localisation : Guîtres Gironde VPH : Pseudo KS2 qui roule Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Recherche sacoches rigides désespérément Lun 17 Sep 2007, 21:25 | |
| sacoches mobylettes d'occas sur le bay par exemple, non? |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Lun 17 Sep 2007, 21:30 | |
| Achète de la tole d'aluminium.Pliée,rivetée avec un joint de silicone,tu te fais des sacoches rigides,étanches,légères,économiques et sur mesure. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Mar 18 Sep 2007, 13:11 | |
| Vieilles caisses de munitions, mais bonjour le poids !! |
|
| |
Randonneur *
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! Mar 18 Sep 2007, 13:49 | |
| - pipaillon a écrit:
- Je confirme : ca fait pas très "pro", mais les bidons découpés, c'est nickel. J'ai croisé l'été dernier un couple de hollandais qui faisait l'europe comme ca. Bidons découpés sur le haut, charnières rivettées + mastic silicone pour l'étanchéité. Le seul soucis, c'est que ce n'est plus modulable, mais c'est étanche, pas cher et si tu attires l'oeuil, c'est par curiosité, mais pas trop par envie !
J'ai déjà vu celà ! Sans doute la meilleure idée pour du pas cher solide et facile à faire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sacoches rigides désespérément ! | |
| |
|
| |
| Recherche sacoches rigides désespérément ! | |
|