- Mille-pattes a écrit:
- [...] nous donner tes impressions [...] ainsi que quelques infos techniques [...]
Bijour tol monde.
Je fais des petits scores (4 kms hier et aujourd'hui, dans mon parking souterrain) mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières...
Je vais peut-être pas en faire tous les jours, ceci dit. Votre avis ?
Et puis mon trike risquerait de s'ennuyer...
Voici déjà quelques détails sur la mécanique :
Groupe Shimano Deore XT
Vitesses : 27. Plateaux : 44/32/22. Cassette 9v : 11x34. Changements via manettes aux poignées (nouveau pour moi : habitué aux poignées rotatives).
Frein à disque hydraulique Magura Louise MT2 + V-Brake Shimano.
Le poids du bazar est d'environ 20 kilos (selon mes pesées perso au déballage). C'est plus que prévu (16 ou 17) mais vu mon poids il y a eu un renfort de cadre qui doit jouer je suppose (j'attends des précisions de SnM).
Les 3 roues sont des 26". J'ai choisi de mettre des pneus Schwalbe Marathon en 1.5 (ETRTO 40-559) pour plus de polyvalence. Je suis pas très branché pneus lisses...
Le carrossage est de 4° (recommandé par SnM). Vu les virages serrés dans mon parking souterrain, ça a l'air bien. J'en suis encore à apprendre à tourner et à bien gérer les rapports (c'est encore plus critique que sur le trike) mais ça vient vite.
L'engin n'est pas pliable mais démontable en 4 morceaux :
- Les 2 roues arrières se déclipsent facilement (même système que sur ma remorque).
- La fourche avant se désolidarise du cadre très facilement : une goupille à libérer + une charnière à ouvrir. Super concept. Je n'ai pas encore essayé de mettre le tout sur ma remorque mais ça va pas tarder.
- Le dossier se rabat complètement moyennant le retrait de 2 boulons.
Côté confort je dirais que je suis agréablement surpris par le dossier qui est revêtu d'un caoutchouc noir très dur mais sur lequel je suis très à l'aise, ce qui n'était pas le cas du modèle de démo sur lequel je sentais l'armature sous mes omoplates. De même la largeur du cadre n'était pas adaptée mais ce n'est plus qu'un souvenir...
Le vélo est livré sans coussin, mais ça je suppose que vous saviez. Pour le moment mes 2 plaques de mousses d'emballage me conviennent mais il va falloir que je les protège un peu avant de sortir dans le monde extérieur... Un conseil ?
Bon, je rajoute quelques accessoires (compteur, éclairage, signalisation, rétroviseur, porte-bidon, pochettes) et j'essaye de me bricoler une sorte de porte-bagages derrière le dossier.
- Mille-pattes a écrit:
- Sur le trajet du retour je ne passe pas très loin de ta région tu pourrais peut-être même faire un bout de chemin avec moi
Bah j'en serai ravi. C'est où, c'est quand ? Pas tout de suite je suppose et j'espère... Je vais étudier ton circuit.
A+