Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Increvable ? mouaip bof ...

Aller en bas 
+45
Didier33
PP11
Ralevy
Vindwa
poppy
Laurent69
willy69
discoveur700
SPOCK 2
labajo
AdrienC
burdey
iubito
Yoplait
laeti
joss76
Trucmaiscoeur
Casimir
JoCo
1nvité
el sombrero
laf_ange
Thomas Tours
Calcoran
hbourj
Zythum
peyo47
BP4LIFE
Aviateur35
l'auvergnat
vibi
Papy volant
Zwoofff
Bentincalifornie
Sparv
Armandos
Berniche
PUJ
Fleur
gassies
nawe
Magnum
durbin
rico
jeroline
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeroline
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 48
Localisation : NORD
VPH : NAZCA PIONEER
Date d'inscription : 05/05/2012

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:19

Salut tout le monde,
Mon Pioneer est equipé de pneu Schwalbe Marathon annoncé comme quasi increvable, mais voila un p'tite épine d'aubépine a eu raison de cette réputation, je suis quand même un peu déçu, ... Alors pub mensongère ? Bentrider trop exigeant ? pas de bol ? En tout cas j'en ai profité pour tester une bombe de réparation rapide de chez d4 : trop bien surtout sous une pluie battante ...
Sinon je suis bentrider-vélotaffeur depuis 900 km, c le bonheur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:34

Sur mon VD de course (que j'utilise très rarement) je viens de mettre des schwalbe "durano plus" anticrevaison. J'ai fait 1 sortie de 7kms sans crevaison ce qui est bon signe car jusque là je crevais en moyenne tous les 4 kms avec des pneus gonflés à 8 bars (des crevaisons réelles avec des morceaux de silex qui se plantaient dans le pneu ou n'importe quelle autre merde trainant sur la route).
Si mes pneus définis comme "anti crevaison" crèvent tous les 100 kms et non tous les 4 kms je considèrerai qu'ils portent bien leur nom. Sinon mes schwalbe stelvio sur le baron c'est zéro crevaison en 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:44

Ca m'a foutu les boules de devoir mettre 2 fois 35 euros dans des pneus de VD mais j'avais pas le choix. J'en pouvais plus de ces crevaisons à répétitions. On verra bien si ces pneus tiennent leur promesse...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:57

Est ce des Marathon "tout court", ou des Marathon Racer.
Les Racer n'ont rien d'increvable, au contraire. Il ne devrait pas s'appeler Marathon d'ailleurs vu leur conception.
De mon coté, en Marathon "tout court", jamais de crevaison, depuis plus de 20 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:58

jeroline a écrit:
Salut tout le monde,
Mon pioneer est equipé de pneu schwalbe marathon annoncé comme quasi increvable

Marathon ou Marathon+?

Edith: je viens de me faire doubler. increvable - Increvable ? mouaip bof ... 4048

Effectivement les Marathons Racer, bof
Revenir en haut Aller en bas
jeroline
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 48
Localisation : NORD
VPH : NAZCA PIONEER
Date d'inscription : 05/05/2012

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:04

C'est écrit : "SCHWALBE M The Original Marathon Performance Line Kevlar Guard"
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:17

Ils font toujours des "kevlar guard" sur les Schwalbe Marathon?
Je croyais qu´il n´y avait plus que la greenguard ou alors la bande de caoutchouc bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:33

Si tu veux de l'"increvable", il faut prendre des Marathons+ mais tu paye cash en poids et perte de rendement. J'ai encore pas crevé avec malgré plusieurs milliers de km en hiver.
Je met des guillemets car aucun pneu n'est increvable, à part les pneus pleins.

Sinon, un bon compromis peut-être le Durano+.
Dans les catalogues, ils ne le proposent qu'en 700 mais je viens d'en trouver un à la cave (fourni par Joël du Mans) en 26 pouces.
Moins increvable mais aussi plus roulant.
Je cherche à savoir d'ailleurs s'il y aurait moyen d'en avoir en 20 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
jeroline
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 48
Localisation : NORD
VPH : NAZCA PIONEER
Date d'inscription : 05/05/2012

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:52

Quand j'ai crevé, le pneu n'etait pas bien gonflé, du coup, j'ai mis 5,5 bar. Sur le pneu il est ecrit 7 bar max. 7 bar, c'est la limite avant explosion ? ou est-il conseillé de gonflé à la valeur max ?

( je viens de recevoir mon airzound, je l'ai testé dans l'appart, vindiou ça demonte increvable - Increvable ? mouaip bof ... Carton2 )



Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:06

Tu peux gonfler à la pression max indiquée car une marge de sécurité est prévue.
D'une manière générale, plus le pneu est fin, plus il faut de pression.
Tant que tu restes dans les limites indiquées (basses et hautes), pas de problème. Simplement, plus c'est gonflé et mieux ça roule en évitant mieux les pincements mais moins c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:28

Bonjour,

Avec les "Marathon +" : j'ai actuellement 19000 km pour le pneu AR 26"x1,75 ( usé à 75%) et je fais 9500 km par train AV 20"x1,75 ( permuté D/G à 5000 km). Donc depuis que j'ai le trike (01/07/2010), 19000 Km sans crevaison. Je gonfle à 2,5 Bars AR et 2 Bars AV.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:06

jeroline a écrit:
Quand j'ai crevé, le pneu n'était pas bien gonflé, du coup, j'ai mis 5,5 bar. Sur le pneu il est ecrit 7 bar max. 7 bar, c'est la limite avant explosion ? ou est-il conseillé de gonflé à la valeur max ?

( je viens de recevoir mon Airzound, je l'ai testé dans l'appart, vindiou ça démonte increvable - Increvable ? mouaip bof ... Carton2 )




Pas bien gonflé, à combien était-il gonflé ?

Est-tu certain que tu as crevé a cause de l'épine d'aubépine et pas a cause d'un pincement du au sous gonflage ?

Pour faire simple, plus tu gonfle, moins tu risques la crevaison. C'est très souvent les pneus sous-gonflés qui crèvent.

Sinon, elle était ou ton épine d'aubépine, dans la bande de roulement ou dans le flanc du pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
jeroline
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 48
Localisation : NORD
VPH : NAZCA PIONEER
Date d'inscription : 05/05/2012

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:30

J'etait plutot a 4 bar mais c'est sur c'est une minuscule epine qui a percé en plein sur la bande de roulement, ça m'a donc un peu etonné
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:02

Citation :
Pour faire simple, au plus tu gonfle, au moins tu risques la crevaison.
Eh non : sur mon vd 700x23 au dessus de 6 bar c'était crevaison systématique assurée. Moins de crevaisons en sous gonflage car les bouts de silex perçaient moins sur du caoutchouc mou. Le pneu mou épouse mieux la forme du revêtement et des "objets" sur lesquels il roule. Sur pneu maxi gonflé, le silex étant plus dure il rentre dans le pneu et donc le perce.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:05

J'ai parfois crevé avec des Marathon Plus:
-en montant un nouveau pneu increvable - Increvable ? mouaip bof ... 4048 J'ai tendance à pincer la chambre à air avec mes démonte-pneu
-en plein cagnard: une vieille rustine (voir point précédent) qui a lâché sous la chaleur après un regonflage.
-sur un nid de poule, par pincement d'un pneu sous-gonflé.

Mais jamais rien n'a traversé la bande de roulement du pneu. Et pourtant, j'ai roulé sur des routes sales où mes hutchinson et autres michelins ne tenaient pas 200km sans crevaison. Et je me garais dans une cour de collège où des élèves de sixième avaient tendance à exprimer sur mes pneus le mécontentement qu'ils éprouvaient face à ma façon de faire cours. Avec les Schwalbes, fini les réparations en catastrophe avant de quitter le boulot (mais ceci est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:08

rico a écrit:
Citation :
Pour faire simple, au plus tu gonfle, au moins tu risques la crevaison.
Eh non : sur mon vd 700x23 au dessus de 6 bar c'était crevaison systématique assurée. Moins de crevaisons en sous gonflage car les bouts de silex perçaient moins sur du caoutchouc mou. Le pneu mou épouse mieux la forme du revêtement et des "objets" sur lesquels il roule. Sur pneu maxi gonflé, le silex étant plus dure il rentre dans le pneu et donc le perce.

Tu as vérifiée l’état de ton fond de jante ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:43

Citation :
Tu as vérifiée l’état de ton fond de jante ?
Relis plus haut : j'ai la preuve par a+b avec des morceaux de silex plantés profondément dans le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 18:57

>>> https://www.youtube.com/embed/_tOThBxjjCg
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 20:06

70€ le pneu + insert en 700-35 (Urban Tour de Hutchinson+insert Serenity)

dimension 20-24-26 en 1.5 et 700-35 uniquement

durée de vie (en 700-35) 5000kms le pneu 10 000 l'insert

poids: 550g le pneu et 1050 la chambre soit soit 1600 grs en 700-35

le montage doit se faire chez un pro car il nécessite des démonte-pneus spéciaux

La sensation est celle d'un pneu gonflé a 3.5 bars

fabrication 100% francaise.


Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 20:30

PUJ a écrit:
J'ai parfois crevé avec des Marathon Plus:
-en montant un nouveau pneu increvable - Increvable ? mouaip bof ... 4048 J'ai tendance à pincer la chambre à air avec mes démonte-pneu

Bonsoir,

Pour ma part j'ai toujours remonté mes pneus à la main. Je sais c'est pas toujours facile il faut parfois de la poigne, il faut commencer à l'opposé de la valve, bien positionner le pneu au fond de la jante et fini par la valve. Si les démonte-pneus doivent être utilisés, gonfler légèrement la chambre et pousser le démonte-pneu à l’intérieur, le ressortir jusqu'à butée sur la jante et faire levier, comme cela le risque de pincement et pratiquement éliminé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 20:38

Armandos a écrit:
70€ le pneu + insert
Shocked
Armandos a écrit:
durée de vie (en 700-35) 5000kms le pneu
Shocked (par rapport au prix et à la durée de vie de mes duranos, qui sont respectivement le tiers et le double)
Armandos a écrit:
poids: 550g le pneu et 1050 la chambre soit soit 1600 grs en 700-35
Shocked
Armandos a écrit:
le montage doit se faire chez un pro car il nécessite des démonte-pneus spéciaux
Shocked on fait quoi si par exemple la valve de la chambre a un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 21:10

Y'a pas de valve vu qu'il n'y a pas d'air!
et pas de chambre non plus...
c'est un boudin composé de caoutchouc et de matériau microcellullaire remplaçant la chambre.


Pas d'air= pas de crevaison mais du poids en plus

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 21:14

gassies a écrit:
PUJ a écrit:
J'ai parfois crevé avec des Marathon Plus:
-en montant un nouveau pneu increvable - Increvable ? mouaip bof ... 4048 J'ai tendance à pincer la chambre à air avec mes démonte-pneu

Bonsoir,

Pour ma part j'ai toujours remonté mes pneus à la main. Je sais c'est pas toujours facile il faut parfois de la poigne, il faut commencer à l'opposé de la valve, bien positionner le pneu au fond de la jante et fini par la valve. Si les démonte-pneus doivent être utilisés, gonfler légèrement la chambre et pousser le démonte-pneu à l’intérieur, le ressortir jusqu'à butée sur la jante et faire levier, comme cela le risque de pincement et pratiquement éliminé.

A+

Je doutes que cette technique marche sur les Durano qui sont une peine a monter, sans outil c'est impossible surtout sur roue de 406
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 21:17

pour le demontage /remontage des pneus le sujet est encore tout frais ici


https://velorizontal.1fr1.net/t15968-demontage-de-pneus-16





http://www.amazon.com/Kool-Stop-Tire-Bead-Jack-Handle/dp/B001AYML7K

voici l'outil ultime pour le remontage,garanti sans pincement[/url]


Dernière édition par Armandos le Sam 14 Juil 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... EmptySam 14 Juil 2012 - 21:18

J'ai explosé 2 chambres à air en montant les durano plus sur mon VD. Super galère à mettre. J'étais arrivé à 8 bars quand un bord du pneu est sorti de la jante. Pas eu le temps de dégonfler la chambre EXPLOSION!!!!! Nécessité absolue de gonfler un peu la chambre en remettant le pneu. Là c'est bon j'ai réussi la manoeuvre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Increvable ? mouaip bof ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: