Salut tout le monde, Mon Pioneer est equipé de pneu Schwalbe Marathon annoncé comme quasi increvable, mais voila un p'tite épine d'aubépine a eu raison de cette réputation, je suis quand même un peu déçu, ... Alors pub mensongère ? Bentrider trop exigeant ? pas de bol ? En tout cas j'en ai profité pour tester une bombe de réparation rapide de chez d4 : trop bien surtout sous une pluie battante ... Sinon je suis bentrider-vélotaffeur depuis 900 km, c le bonheur !!!!!
Sur mon VD de course (que j'utilise très rarement) je viens de mettre des schwalbe "durano plus" anticrevaison. J'ai fait 1 sortie de 7kms sans crevaison ce qui est bon signe car jusque là je crevais en moyenne tous les 4 kms avec des pneus gonflés à 8 bars (des crevaisons réelles avec des morceaux de silex qui se plantaient dans le pneu ou n'importe quelle autre merde trainant sur la route). Si mes pneus définis comme "anti crevaison" crèvent tous les 100 kms et non tous les 4 kms je considèrerai qu'ils portent bien leur nom. Sinon mes schwalbe stelvio sur le baron c'est zéro crevaison en 5 ans.
Ca m'a foutu les boules de devoir mettre 2 fois 35 euros dans des pneus de VD mais j'avais pas le choix. J'en pouvais plus de ces crevaisons à répétitions. On verra bien si ces pneus tiennent leur promesse...
Est ce des Marathon "tout court", ou des Marathon Racer. Les Racer n'ont rien d'increvable, au contraire. Il ne devrait pas s'appeler Marathon d'ailleurs vu leur conception. De mon coté, en Marathon "tout court", jamais de crevaison, depuis plus de 20 000 km.
Ils font toujours des "kevlar guard" sur les Schwalbe Marathon? Je croyais qu´il n´y avait plus que la greenguard ou alors la bande de caoutchouc bleu...
Si tu veux de l'"increvable", il faut prendre des Marathons+ mais tu paye cash en poids et perte de rendement. J'ai encore pas crevé avec malgré plusieurs milliers de km en hiver. Je met des guillemets car aucun pneu n'est increvable, à part les pneus pleins.
Sinon, un bon compromis peut-être le Durano+. Dans les catalogues, ils ne le proposent qu'en 700 mais je viens d'en trouver un à la cave (fourni par Joël du Mans) en 26 pouces. Moins increvable mais aussi plus roulant. Je cherche à savoir d'ailleurs s'il y aurait moyen d'en avoir en 20 pouces.
jeroline Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 48 Localisation : NORD VPH : NAZCA PIONEER Date d'inscription : 05/05/2012
Quand j'ai crevé, le pneu n'etait pas bien gonflé, du coup, j'ai mis 5,5 bar. Sur le pneu il est ecrit 7 bar max. 7 bar, c'est la limite avant explosion ? ou est-il conseillé de gonflé à la valeur max ?
( je viens de recevoir mon airzound, je l'ai testé dans l'appart, vindiou ça demonte )
Tu peux gonfler à la pression max indiquée car une marge de sécurité est prévue. D'une manière générale, plus le pneu est fin, plus il faut de pression. Tant que tu restes dans les limites indiquées (basses et hautes), pas de problème. Simplement, plus c'est gonflé et mieux ça roule en évitant mieux les pincements mais moins c'est confortable.
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Avec les "Marathon +" : j'ai actuellement 19000 km pour le pneu AR 26"x1,75 ( usé à 75%) et je fais 9500 km par train AV 20"x1,75 ( permuté D/G à 5000 km). Donc depuis que j'ai le trike (01/07/2010), 19000 Km sans crevaison. Je gonfle à 2,5 Bars AR et 2 Bars AV.
A+
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Quand j'ai crevé, le pneu n'était pas bien gonflé, du coup, j'ai mis 5,5 bar. Sur le pneu il est ecrit 7 bar max. 7 bar, c'est la limite avant explosion ? ou est-il conseillé de gonflé à la valeur max ?
( je viens de recevoir mon Airzound, je l'ai testé dans l'appart, vindiou ça démonte )
Pas bien gonflé, à combien était-il gonflé ?
Est-tu certain que tu as crevé a cause de l'épine d'aubépine et pas a cause d'un pincement du au sous gonflage ?
Pour faire simple, plus tu gonfle, moins tu risques la crevaison. C'est très souvent les pneus sous-gonflés qui crèvent.
Sinon, elle était ou ton épine d'aubépine, dans la bande de roulement ou dans le flanc du pneu ?
jeroline Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 48 Localisation : NORD VPH : NAZCA PIONEER Date d'inscription : 05/05/2012
Pour faire simple, au plus tu gonfle, au moins tu risques la crevaison.
Eh non : sur mon vd 700x23 au dessus de 6 bar c'était crevaison systématique assurée. Moins de crevaisons en sous gonflage car les bouts de silex perçaient moins sur du caoutchouc mou. Le pneu mou épouse mieux la forme du revêtement et des "objets" sur lesquels il roule. Sur pneu maxi gonflé, le silex étant plus dure il rentre dans le pneu et donc le perce.
J'ai parfois crevé avec des Marathon Plus: -en montant un nouveau pneu J'ai tendance à pincer la chambre à air avec mes démonte-pneu -en plein cagnard: une vieille rustine (voir point précédent) qui a lâché sous la chaleur après un regonflage. -sur un nid de poule, par pincement d'un pneu sous-gonflé.
Mais jamais rien n'a traversé la bande de roulement du pneu. Et pourtant, j'ai roulé sur des routes sales où mes hutchinson et autres michelins ne tenaient pas 200km sans crevaison. Et je me garais dans une cour de collège où des élèves de sixième avaient tendance à exprimer sur mes pneus le mécontentement qu'ils éprouvaient face à ma façon de faire cours. Avec les Schwalbes, fini les réparations en catastrophe avant de quitter le boulot (mais ceci est une autre histoire).
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Pour faire simple, au plus tu gonfle, au moins tu risques la crevaison.
Eh non : sur mon vd 700x23 au dessus de 6 bar c'était crevaison systématique assurée. Moins de crevaisons en sous gonflage car les bouts de silex perçaient moins sur du caoutchouc mou. Le pneu mou épouse mieux la forme du revêtement et des "objets" sur lesquels il roule. Sur pneu maxi gonflé, le silex étant plus dure il rentre dans le pneu et donc le perce.
J'ai parfois crevé avec des Marathon Plus: -en montant un nouveau pneu J'ai tendance à pincer la chambre à air avec mes démonte-pneu
Bonsoir,
Pour ma part j'ai toujours remonté mes pneus à la main. Je sais c'est pas toujours facile il faut parfois de la poigne, il faut commencer à l'opposé de la valve, bien positionner le pneu au fond de la jante et fini par la valve. Si les démonte-pneus doivent être utilisés, gonfler légèrement la chambre et pousser le démonte-pneu à l’intérieur, le ressortir jusqu'à butée sur la jante et faire levier, comme cela le risque de pincement et pratiquement éliminé.
Y'a pas de valve vu qu'il n'y a pas d'air! et pas de chambre non plus... c'est un boudin composé de caoutchouc et de matériau microcellullaire remplaçant la chambre.
Pas d'air= pas de crevaison mais du poids en plus
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
J'ai parfois crevé avec des Marathon Plus: -en montant un nouveau pneu J'ai tendance à pincer la chambre à air avec mes démonte-pneu
Bonsoir,
Pour ma part j'ai toujours remonté mes pneus à la main. Je sais c'est pas toujours facile il faut parfois de la poigne, il faut commencer à l'opposé de la valve, bien positionner le pneu au fond de la jante et fini par la valve. Si les démonte-pneus doivent être utilisés, gonfler légèrement la chambre et pousser le démonte-pneu à l’intérieur, le ressortir jusqu'à butée sur la jante et faire levier, comme cela le risque de pincement et pratiquement éliminé.
A+
Je doutes que cette technique marche sur les Durano qui sont une peine a monter, sans outil c'est impossible surtout sur roue de 406
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
J'ai explosé 2 chambres à air en montant les durano plus sur mon VD. Super galère à mettre. J'étais arrivé à 8 bars quand un bord du pneu est sorti de la jante. Pas eu le temps de dégonfler la chambre EXPLOSION!!!!! Nécessité absolue de gonfler un peu la chambre en remettant le pneu. Là c'est bon j'ai réussi la manoeuvre.