Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Increvable ? mouaip bof ...

Aller en bas 
+45
Didier33
PP11
Ralevy
Vindwa
poppy
Laurent69
willy69
discoveur700
SPOCK 2
labajo
AdrienC
burdey
iubito
Yoplait
laeti
joss76
Trucmaiscoeur
Casimir
JoCo
1nvité
el sombrero
laf_ange
Thomas Tours
Calcoran
hbourj
Zythum
peyo47
BP4LIFE
Aviateur35
l'auvergnat
vibi
Papy volant
Zwoofff
Bentincalifornie
Sparv
Armandos
Berniche
PUJ
Fleur
gassies
nawe
Magnum
durbin
rico
jeroline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:21

Il y a un liquide anti-crevaison à l'intérieur du pneu 'il l’essuie d'ailleurs vers la fin de la vidéo) sans ça le pneu serait dégonflé instantanément (surtout quand il perce le flanc, j'ai testé par accident en voiture, je n'ai pas fait 10 m que j'ai compris que le pneu était à plat).
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:02

Pas ,besoin d'attendre la fin de la vidéo.
On voit plusieurs fois quand il perce de part en part le pneu, des jets de liquide, liquide que l'on peux voir aussi a plusieurs moment dans la vidéo.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:09

Percer un pneu avec un pointeau,bon!....la démonstration est...rigolote.

Le retirer de suite,pourquoi pas?
Mais quid du silex qui s'est enfoncé sournoisement dans le pneu et qui reste bien en place,bien planqué à l'oeil???

La chambre se dégonflera alors en combien de secondes pour un gros comme moi qui dépasse les 115kg?????
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:21

Berniche a écrit:
Comment est le système tubeless ...
... NoTubes increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Cool
Arrow https://www.youtube.com/v/9sjvJXJWtAA
Ouaouu! c'est une furie le mec faut pas se louper increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 4048
à chaque fois il ne passe pas loin de la main increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Triste6

Ils ont réalisé combien de reprise pour le tournage de la vidéo? pale


Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 28 Fév 2013, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:23

el sombrero a écrit:

La chambre se dégonflera alors en combien de secondes pour un gros comme moi qui dépasse les 115kg?????

115 secondes ? increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 4048

L'autre question est: une fois que tout le liquide réparateur est consommé, on jette le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 15:55

"... La chambre se dégonflera alors en combien de secondes ..."

Pffff! NoTubes Rolling Eyes pas de chambre à air Shocked

et ce pour une conversion en tubeless de n’importe quelle monte sur n’importe quelle jante scratch

grâce à leur kit Arrow http://www.notubes.com/documents/TubelessConversion-FR.pdf

Arrow http://www.notubes.com/ Smile


Dernière édition par Berniche le Jeu 28 Fév 2013, 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:57

Je comprend pas trop ton truc notubes.
C'est pour des jante déjà tubeless ou pour transformer des jante normal en jante tubeless ?
Le pdf traduit en français par un chinois qui parle qu'espagnol n'aide pas vraiment a comprendre.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:22

Comme une vache espagnole jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:37

el sombrero a écrit:
Percer un pneu avec un pointeau,bon!....la démonstration est...rigolote.

Le retirer de suite,pourquoi pas?
Mais quid du silex qui s'est enfoncé sournoisement dans le pneu et qui reste bien en place,bien planqué à l'oeil???

La chambre se dégonflera alors en combien de secondes pour un gros comme moi qui dépasse les 115kg?????

Il n'y a pas de chambre à air, et le liquide latex tend à boucher les interstices : C'est prouvé que ça se dégonfle moins vite en tubeless. C'est une des raisons pour lesquelles on roule en tubeless en voiture. Avec une chambre à air le pneu se dégonflait beaucoup plus vite en cas de crevaison.

Transformer une roue en tubeless est possible en étanchéifiant la jante (avec du ruban adhésif, une ancienne chambre à air ou un flap en caoutchouc) avec des pneus aux flancs pas trop mou. C'est parfois difficile, et c'est bien plus facile lorsqu'on dispose d'un compresseur.

En VTT on voit des pneus tubeless s'écraser aux limites du déjantage sans se dégonfler. Dans les mêmes conditions avec une chambre à air on fait une crevaison par pincement. Rouler en tubeless en VTT diminue le risque de crevaison sans avoir besoin de gonfler autant qu'avec des chambres sur les terrains caillouteux. De petits bouts de pierre peuvent rester dans le pneu

Le liquide à base de latex et d'eau s'épaissit et devient inefficace au bout de 6 mois à un an et demi.
Les montages avec jante et pneu tubeless ne nécessitent pas ce liquide mais sont plus lourds (jante et pneu plus épais).

Par contre le montage en "tubeless ready" nécessite le liquide d'étanchéité et il faut donc dégonfler et remettre du liquide périodiquement. Cela dit, il est plus léger (en VTT) qu'un montage avec chambre à air.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 00:25

Increvable, mon montage des plus classique!

roues de 650 jantes Mavic SUP aluminium et pneus Hutchinson Fusion 23C , pas souvent bien gonflés
je passe sur de nombreux nids de poule ( c'est la spécialité à Paris ou le bitume se détache des pavés qu'il recouvre )
je m'en sert aussi en sous-bois car c'est mon seul vélo-couché et je ne retrouve pas ce plaisir sur les VD

_ cet après-midi en levant le nez pour chercher le nom d'une rue, je me retrouve sur un terre-plein à haut bords verticaux increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Triste6
je n'en menais pas large , surpris d'avoir monté ce truc comme si j'avais été en BMX ,

heureusement j'allais doucement, après inspection la jante ne semble pas avoir été abimée ni voilée et le pneu à juste une petite écorchure sur le flan

il m'est quand même arrivé de crever en 4 ans avec le Corsa, mais rien de bien méchant en proportion
1 fois sur une zone en travaux en banlieue, 1 autre fois à la campagne un bout de silex, et un pincement de jante à l'entrée d'un pont parisien

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:07

pour info , 2eme crevaison la semaine dernière avec un marathon plus ... une fois usée ( environ 7000km) il n'est plus aussi bon .. le marathon plus , c'est bien , quand c'est neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:13




En VTT on voit des pneus tubeless s'écraser aux limites du déjantage sans se dégonfler. Dans les mêmes conditions avec une chambre à air on fait une crevaison par pincement. Rouler en tubeless en VTT diminue le risque de crevaison sans avoir besoin de gonfler autant qu'avec des chambres sur les terrains caillouteux. De petits bouts de pierre peuvent rester dans le pneu

oui c'est vrai j'ai un copain qui roule énormément en vtt et il ne jure que pas ce système


Par contre le montage en "tubeless ready" nécessite le liquide d'étanchéité et il faut donc dégonfler et remettre du liquide périodiquement. Cela dit, il est plus léger (en VTT) qu'un montage avec chambre à air.

oui autour de 150 g environ
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:34

À la fin de l’année 2000, la société Stan (NoTubes)

a développé une méthode de conversion d'une jante de vélo et d’un pneu de VTT existants en utilisation tubeless.
increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 A-235026087_960-3c4897d
Arrow http://player.vimeo.com/video/34383932

En enlevant la chambre à air traditionnelle,

son remplacement par un ruban de jante en caoutchouc moulé pour étanchéifier le fond de la jante,

plus un scellant pneu liquide pour étanchéifier le pneu au fur et à mesure des crevaisons.

Un nombre d’avantages ont été révélés pour convertir les roues et les pneus en tubeless...

•coûts moindres que les autres systèmes tubeless dédiés.

•réduction de la résistance au roulement du pneu.

•amélioration de la traction, du confort et du contrôle du vélo.

•apporte une protection incroyable et supprime les pincées.

• réduit la masse en mouvement de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 19:10

Effectivement, ça parrait séduisant mais si on crève quand même, la réparation sur le bord de la route est peut-être moins évidente que de remplacer la chambre à air.

Pas de roue de secours comme en voiture...


Dernière édition par Magnum le Ven 01 Mar 2013, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 19:12

joss76 a écrit:
pour info , 2eme crevaison la semaine dernière avec un marathon plus ... une fois usée ( environ 7000km) il n'est plus aussi bon .. le marathon plus , c'est bien , quand c'est neuf !!

Arrête de me faire flipper! increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Carton2
Les miens dépassent les 7000... pale
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 19:18

Magnum a écrit:
Effectivement, ça parrait séduisant mais si on crève quand même, la réparation sur le bord de la route est peut-être moins évidente que de remplacer la chambre à air.

Pas de roue de secpours comme en voiture...


Dans ce cas tu remet un pneu de réserve et une chambre..... sans oublier d'avoir des chiffons, le latex attaque certaines peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 10:47

Magnum a écrit:
joss76 a écrit:
pour info , 2eme crevaison la semaine dernière avec un marathon plus ... une fois usée ( environ 7000km) il n'est plus aussi bon .. le marathon plus , c'est bien , quand c'est neuf !!

Arrête de me faire flipper! increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Carton2
Les miens dépassent les 7000... pale

7000km pour un marathon + à l'arrière de trike, c'est effectivement beaucoup
Par contre à l'avant, je les ai changés à 11000km 0 crevraisons, pour les mettre sur ma remorque
... depuis j'ai eu une crevaison sur la remorque.

Je parle pour des 20" 1.75, je sens que mon 1.50 à l'arrière du trike ne tiendra pas les 7000km... et changerai tout avant le suntrip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 11:34

Oui, les miens sont en 20 pouces et n'on roulé qu'à l'avant. Merci iubito... increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 12:23

mais les mien sont en 1.35 , et donc, je pense, s'use plus vite que les modèle large...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 13:48

"... si on crève quand même, la réparation sur le bord de la route est peut-être moins évidente ..."

Rolling Eyes Tu réinjectes du produit en dévissant le système intérieur de valve

c’est pour ça qu’il est précisé de passer au modèle schrader, et tu regonfle.

Sur le bord de la route, c’est aussi un système réversible

qui n’empêche pas de recourir à une chambre increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Na

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 A-tips_tubelessrim_05vs2_p-3c4d955
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:22

joss76 a écrit:
mais les mien sont en 1.35 , et donc, je pense, s'use plus vite que les modèle large...

Les miens aussi, je viens de vérifier. Jusque là tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
burdey
Débutant(e)
burdey


Messages : 21
Âge : 84
Localisation : Dinan , Saint Malo
VPH : Vélomobile Strada
Date d'inscription : 16/05/2012

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: pneu totalement increvable   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:07

On peut toujours réver !

Qui, n'a pas pesté, le jour ou il a été confronté à une crevaison ?
Un collègue, vient d'acquérir un VAE, muni de pneus increvables ." Le sérénity de chez Hutchinson". Un insert en caoutchouc et thermoplastique, remplace la chambre à air. Donc, nous avons affaire à un pneu plein. Petite précision: Cet insert, vous pouvez l'adapter, sur vos roues actuelles, mais à une condition, que cette dernière ne fasse pas plus de 19 mm de large.
A priori, cela semble parfait. Rouler sans risque de crevaison, aucune maintenance, confort d'utilisation, sans perte de performance, longévité, simple, fiable, efficace, plus lourd et 110, 40 euros pièce, le 26' . Pas de chambre à air, pas de rustine, pas de pompe, pas de kit de réparation à traîner.
Quelqu'un, a t-il une expérience de ce produit......?

Sur nos VM, démonter une roue, lors d'une crevaison, n'est pas toujours une chose agrèable. On trouve sur le marchè la chambre à air "Lineatube". Cette dernière se remplace, sans démonter cette roue. C'esr en fait un boyau droit fermé à ses 2 extrémités
On extrait du pneu ,la chambre incriminée. A l'aide de son couteau on la "coupe" (petit sacrifice). On insert la valve et on prend bien soin de faire chevaucher les deux bouts de la chambre, dans le pneu. Dans 30 cm de neige, ou sous un bon orage, cela peut-être jouable.
La question, est de savoir: Peut-on laisser, cette Linéatube en place et lui faire confiance ou faut-il dès notre retour, revenir à une chambre traditionnelle.
A la vitesse à laquelle on se déplace, on ne peut pas commettre d'erreur. Ce n'est pas l'avis d'un revendeur, que je recherche,mais celui d'un pratiquant ., expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:37

J'ai pas l'expérience du Sérénity mais celle des crevaisons en VM.

Crevaison avant/Arrière en Quest.
Crevaison avant en Waw.
Crevaison arrière en Milan SL. (Initialement la plus redoutée).

1° observation: On a à démonter que les roues arrières du Waw et du Milan. Pour les roues avant et les 3 roues du Quest (le Strada est aussi monobras?), pas besoin de démonter la roue, juste de déjanter le pneu du côté extérieur.

2° observation: Le Sérénity pèse 1250g (d'après leur site), donc 2 fois un Marathon+ avec un rendement certainement beaucoup moins bon. Ce qui nous fait quand même 3,750kg de pneus pour un VM pour rester collé à la route. Alors, même en montant des M+, il reste 1,8 kg de marge pour la pompe, la C.A.A. de rechange et les rustines; de plus ce poids n'est pas sur les roues (très pénalisant pour les relances). Par rapport à mes Conti GP, c'est 3,150 kg de rab.
Sur un VAE, le poids et le rendement sont moins gênant qu'en musculaire pur. Mais si tu y pense pour ton Strada nucléarisé, tu perdras en autonomie...

3° observation: de mémoire, il n'y a qu'une longueur de chambre à air linéaire, donc pas mal de recouvrement sur des roues de 20 pouces et du balourd quelques soient les roues (lu dans les expériences vécues). Pas terrible quand on roule vite.

La solution miracle n'existant pas, vive le compromis!
Pour ma part, avec un certain succès, je passe aux pneus costauds pour la mauvaise saison (Matathons+ devant et duranos+ derrière pour le Milan). Et avec un peu d'habitude, une crevaison même à l'arrière du Milan ça se gère assez facilement surtout quand il fait beau... increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 4048

Quand tu auras ton Strada assisté, tu peux rouler en M+ sur les 3 roues et il coulera de l'eau sous les ponts avant que tu ne sois em...dé.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:29

J'abonde dans le sens de Magnum,
les marathon+ sont déjà quasi increvables, s'ils sont bien montés.
Pour moi : 1 crevaison à l'avant gauche en 3500km. Certainement par pincement, (rien trouvé dans le pneu, et la crevaison ressemblait plutôt à une petite déchirure dans le chambre).
J'ai roulé les 4 km qui restaient jusqu'à chez moi avec un pneu à plat... "tiens c'est bizarre j'ai pas de jambes ou quoi ?" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:32

Salut Adrien!

Une crevaison en Marathon+?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   increvable - Increvable ? mouaip bof ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Increvable ? mouaip bof ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: