Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Increvable ? mouaip bof ...

Aller en bas 
+45
Didier33
PP11
Ralevy
Vindwa
poppy
Laurent69
willy69
discoveur700
SPOCK 2
labajo
AdrienC
burdey
iubito
Yoplait
laeti
joss76
Trucmaiscoeur
Casimir
JoCo
1nvité
el sombrero
laf_ange
Thomas Tours
Calcoran
hbourj
Zythum
peyo47
BP4LIFE
Aviateur35
l'auvergnat
vibi
Papy volant
Zwoofff
Bentincalifornie
Sparv
Armandos
Berniche
PUJ
Fleur
gassies
nawe
Magnum
durbin
rico
jeroline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:18

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec des telles enclumes... j’ai mis une fois un marathon + à l’arrière , sur le waw: je l’ai viré au bout d’une semaine tellement j’avais l’impression d’être collé à la route
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:36

Les seuls pneus véritablement increvables sont les pneus... pleins. Pour les avoir testés suite à de multiples crevaisons avant de passer sur du M+, c'est du tape-cul et le matos, surtout les rayons, est soumis à rude épreuve quand on transporte un enfant sur siège bébé.

Les pneus M+ et assimilés sont juste plus résistants aux crevaisons que d'autres. Ils ne sont ni increvables ni anti-crevaison.

Quant à savoir pourquoi on en met, tout simplement parce qu'en utilisant mes vélos de façon utilitaire en agglo ou en tourisme lent, on est moins sensible au besoin de performance absolue. Je préfère perdre quelques kilomètres/heure que me taper une crevaison à tout bout de champ. Plus de 51000 km et une crevaison (écharde métallique) sur le VD et 17000 km sur le VC et une crevaison (pneu en fin de vie et mal gonflé sur une épine en verre).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:43

Il faut passer au tubeless : jamais dû réparer au bord de la route en 22000 km alors qu’avant c’était régulier. Bon, d’accord, ça peut être un peu ( euphémisme) pénible à monter Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Increvable ? mouaip bof ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: