Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Increvable ? mouaip bof ...

Aller en bas 
+45
Didier33
PP11
Ralevy
Vindwa
poppy
Laurent69
willy69
discoveur700
SPOCK 2
labajo
AdrienC
burdey
iubito
Yoplait
laeti
joss76
Trucmaiscoeur
Casimir
JoCo
1nvité
el sombrero
laf_ange
Thomas Tours
Calcoran
hbourj
Zythum
peyo47
BP4LIFE
Aviateur35
l'auvergnat
vibi
Papy volant
Zwoofff
Bentincalifornie
Sparv
Armandos
Berniche
PUJ
Fleur
gassies
nawe
Magnum
durbin
rico
jeroline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:49

Bonsoir

un peu + de 4000 kms cet hiver avec les M+ à l'avant et RAS
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:46

Le Serenity a été évoqué ici : https://velorizontal.1fr1.net/t16118p30-increvable-mouaip-bof?highlight=increvable Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 4048
Sur mon trike comme c'est la roue arrière le ressenti perte d'efficacité est, je pense, moindre,en plus je n'ai pas de compteur pour savoir si ma vitesse a diminuée.... mais Aviateur35 a été très déçu du rendement sur son VAE.

Ces pneus sont aussi promis en 20' sur le site mais tous les revendeurs interrogés, "non je n'ai pas ça au catalogue"....

A l'avant j'ai des Marathon "tout court" désormais bien gonflé Wink et depuis plusieurs mois pas de soucis, vite, vite un morceau de bois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:00

sujets fusionnés. Burdey, il faut utiliser la fonction de recherche du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014, 12:15

en parcourant le site Incravable j'ai trouvé  Shocked :
Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 20p_in10
Ils se font donc bien en 20" mais coté rendement  Embarassed Embarassed  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:03

un lien vers la page aurait été plus intéressant qu'une image....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014, 11:34

Cliquer sur l'image Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 A-serenity1_1-45b86b4 pour  study la page  Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:09

Pour info .
Ce jour 9007 km au compteur de mon I C E .( tricycle ).
Je viens ( seulement ) de remplacer les 2 pneus Avant -Scwalble marathon racer l'ancien modèle .20X1.50.
Une seule crevaison ,il y a 2 ans en Camargue une épine .
Je trouve ca assez fabuleux 9000 km avec 2 pneus ,---a l’arrière c'est le 2° .---
Bref ,comme j'avais encore en Stock une paire de racer ,Je viens de les remonter .
Bonne route .
Spock 2 Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Zoxmiley 


Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:13

Berniche a écrit:
Cliquer sur l'image Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 A-serenity1_1-45b86b4pour  study la page  Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 4048 

A une certaine époque ,J'avais monter 2 pneus comme cela sur un vélo de course .( increvable)
Ca na pas duré longtemps 2 a 3 sortie ,puis POUBELLE .
Pas de confort ,pas de rendement ,bref un fiasco, pour moi pas l'idéal .
Mais a chacun son TOPO .
Spock 2 Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:15

Ah enfin un de mon humble avis sur ce très bon pneu qui s'est fait vivement taillé  Laughing  par moment
https://velorizontal.1fr1.net/t9303-duree-de-vie-d-un-pneu-schwalbe-marathon-racer?highlight=marathon+racer

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileIncrevable ? mouaip bof ... - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2014, 19:36

Allez hop, je prend le temps de conter la fin de l'histoire Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 4048 de l'Hutchinson Serenity

Donc Serenity, oui mais seulement pour les crevaisons scratch car si casse de rayon là ça peut devenir galère Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 En-coler même un vélociste peut se retrouver embêter pour vous dépanner si il n'est pas revendeur / installateur de ce fameux concept.

Sinon roulez avec quelqu'un d'ingénieux qui aura la bonne idée d'utiliser une pince multiprise pour écarter le pneu et ainsi permettre de placer les démontes pneus de préférence costauds et être 2 pour la manœuvre peut aider Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Coupel Ralevy et Rouband qui ont opérés lors de la Vélorizon Sud-Ouest et ainsi j'ai pu profiter de cette belle région sunny

Pour éviter d'être embêter à nouveau, l'option chambre à air à remplacer le boudin noir Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 4048 et le pneu Hutchinson ayant mal vieilli a été remplacé (pour éviter les situations explosives) par un pneu Specialized , trouvé chez un vélociste du Sud  Cool
Et effectivement le rendement est quand même meilleur  Very Happy

J'ai conservé pneu et boudin (26"), si certains veulent tester  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Britek le pneu increvable   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 09:28

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=07A1JlHRfec&list=TLJEN3G1Gk_noiPN6ar60sMqhnYPxO9sZK

A+, willy.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 09:53

Ce pneu ouvert doit etre génial pour les terrains boueux !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019, 14:27

L’idée semble bonne ; à voir si ça supporte bien les forces tangentielles sur une roue qui ne s’incline pas en virage( trike, vm).
Et on les trouve où ? J’imagine que ça n’existe pas en 406?
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019, 18:11

à surveiller pour la route... mais je crois que nos pneus Schwable ont encore une longue vie devant eux Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptySam 23 Fév 2019, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:33

Tout a été fusionné. Merci Vindwa.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:07

Ça me fait penser à ces chambres à air orange fluo qui prétendent la même chose dont j'ai oublié le nom. Ça parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 12:23

Chambre à air Tubolito, jamais essayée.


Dernière édition par Ralevy le Dim 24 Fév 2019, 18:43, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2019, 13:46

Voilà merci. Et il y a en taille 20" :

https://www.tubolito.com
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 15:41

Je viens aussi de déchanter sur les Marathon+
Ils ne sont pas increvables Wink

J'étais pourtant à 17.000 km en VD et 2000 en Strada que voilà-t-y pas une crevaison sur le Strada.
Bon, 19.000 km sans fuite, c'est quand même pas mal !
Ce qui me chiffonne un peu c'est que j'ai retrouvé un bout de bois dans le pneu, en plein milieu de la bande de roulement. Bien pointu, certes, mais bêtement du bois. Peut-être une épine ?
Pas eu de chance en tous cas parce qu'elle était plantée dans la rainure entre deux parties plus épaisses du pneu. 1 mm + gauche ou droite et ça ne dépassait pas à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:04

J'ai un copain qui a eu un marathon plus flambant neuf traversé sur la partie la plus épaisse par une épine noire.

Ils ne sont pas increvables, mais ils sont très difficilement perçables.
C'est un peu comme le Titanic qui était (pratiquement) incoulable...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:30

Le principe des Marathon Plus est d'ajouter une épaisse couche anti-crevaison.

Cela améliore la protection mais si il s'agit d'un objet suffisamment long, il perce toutes les couches.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 18:45

Mais quoi, comment, la longueur des épines ne fait pas l'objet d'une norme ISO internationale ?? Dans le monde connecté où on vit, comment des choses aussi archaïques que des épines qui poussent librement avec une longueur aléatoire non déterminée par modifications génétiques peuvent-elles encore être autorisées ? Mais que fait Laurent Alexandre ?? Et la main invisible du marché ?

Et puis d'abord, est-ce que l'épine était munie de son attestation de déplacement dérogatoire ? M'enfin, y a des contredanses qui se perdent vindieu !

Sinon il y a ça qui doit être bien résistant mais on perd en rendement je le crains...
https://www.allopneus.com/BKT-TR-135-12-4r28-123-a6-32743.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=EAIaIQobChMI2o71-diW7QIVE7TVCh2qTw3MEAQYBSABEgK1efD_BwE

c'est bon je suis déjà :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:00

Pffff super le lien pourri ! J'ai presque commandé avant de réaliser que le prix est en HT !!!!


A oui il parait également qu'avec ça le rayon de braquage de Mango serait un peut augmenté ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:11

Je ne sais plus qui (désolé ma mémoire me lâche) disais regarder régulièrement ses M+ pour enlever les bris de verre incrusté dedans, car a la longue ça finissais par traverser et pfiouuuu

Ils ne sont pas increvabe, mais quand même c'est mieux que s'ils n'avaient pas de renforcagement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Increvable ? mouaip bof ...   Increvable ? mouaip bof ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Increvable ? mouaip bof ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: