Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Vélos insolites Lun 10 Nov 2014, 11:43
C'est un vélo couché à assistance, euh, péroxydée! Assez rare les vélos "prone". Sûrement pas aussi confortable que nos fauteuils!
Invité Invité
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 13 Nov 2014, 01:03
@M : ce genre de radiateur est souvent en fonte ça doit être lourdingue à trimballer
@bouboule : Ahurissant Faudra qu'on m'explique comment les pneus ont pas éclaté
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 13 Nov 2014, 07:17
fonceurcouché a écrit:
Faudra qu'on m'explique comment les pneus ont pas éclaté
La propulsion n'étant pas sur la roue, je pense que le pneu n'est pas sollicité, dans le sens ou il garde une ligne. S'il y avait virage, là ça deviendrait chaud... au pneu!!!
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 13 Nov 2014, 12:33
C'est aussi ce que j'ai pensé mais il y a la force centrifuge ??
Invité Invité
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 13 Nov 2014, 13:01
Mais non la force centrifuge c'est cette impression d'être éjecté à l'extérieur dans un virage. Ici il va tout droit.
Mais non la force centrifuge c'est cette impression d'être éjecté à l'extérieur dans un virage. Ici il va tout droit.
Bon sang mais c'est bien sur tu as raison! Ce qu'on peut etre betes parfois, merci de nous avoir ouvert les yeux.
Il n'y a evidement, dans cette histoire, aucun objet en rotation, puisque les roues n'ont pas le temps de tourner tellement ca va vite.
Si? Alors chaque section elementaire du pneu de masse m est soumise a une force en m v2 / R. Autrement dit, le pneu a l'impression d'etre ejecte a l'exterieur de la jante. Il y a donc bien, comme le dit bouboule, force centrifuge.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 13 Nov 2014, 21:46
Certes la propulsion n'agit pas sur le pneu mais au freinage je pense qu'il doit faire relativement molo car les jantes doivent chauffer.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Vélos insolites Ven 21 Nov 2014, 22:07
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Vélos insolites Sam 06 Déc 2014, 22:54
une sorte finalement de vélo couché... mais à direction arrière