Un vélo pour l'autonomie totale connectée, mais en 1991 !!! BEHEMOTH: Big Electronic Human Energised Machine, Only Too Heavy Terrific !!!
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Vélos insolites Ven 23 Déc 2016, 00:53
Ils étaient (sont) fous ces étatsuniens! Ou encore, pourquoi faire simple si on peut faire très compliqué lourd et cher....
Mais bon, tout le monde n'a pas le privilège (que dis-je, la gloire) de voir son vélo finir dans un musée!
Et cette obsession de vouloir écrire sur l'ordi tout en roulant, grâce à des astuces géniales mais diablement complexes d'interface homme-machine. On ne dit pas aujourd'hui, conduire ou téléphoner (ou autres activités), il faut choisir?
Effectivement incroyable. Cela permet de se rendre compte des progrès réalisés en 25 ans : éclairage, pc, etc
mais pourquoi n'avoir pas prévu de protection pour le froid, la pluie, etc ? ni de troisième roue pour compenser le poids élevé ? Visiblement les priorités étaient ailleurs.
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: winnebiko 2 (anglais, et pas recent!) Jeu 05 Jan 2017, 09:50
Pour ceux qui ne connaitraient pas Steven Roberts, l'auteur de cette vidéo et de ce vélo, son site en raconte l'histoire. Le but de ce vélo était de construire un bureau itinérant avec les outils de travail et moyens de communications adaptés au métier de son pilote : le télévéotaf !
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
On a découvert un nouveau concept de vélo bien plus performant en côte que les vélos de route
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Vélos insolites Ven 20 Jan 2017, 10:46
Il doit avoir une AE planquée dans le sac de patates sur le porte-bagages....
Invité Invité
Sujet: Re: Vélos insolites Lun 23 Jan 2017, 15:18
Ca commence à 1:15
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Vélos insolites Lun 23 Jan 2017, 22:44
ALagrange (Alex) a écrit:
On a découvert un nouveau concept de vélo bien plus performant en côte que les vélos de route
ça me rappelle Jean Thevenet: http://fitnesscar.free.fr/historique_de_la_fitness-car.html
Jean Thevenet a écrit:
la plupart des trajets avec un VTT de route VTT testé à la classique genevoise http://thevenet.jean.free.fr/20080615.html Permet d'arriver 11 minutes seulement après des coureurs de niveau national ou même international au bout de 60km (1h48 au lieu de 1h37) passer d'un vélo de course avec RIEN a un vélo qui a TOUT pour être utile (lumières, vêttements de rechange, outils, garde boue, klakson) coute donc... moins de 10% d'augmentation de temps de trajet: c'est cette notion de performance dans ce qui est utilitaire que je vous invite à considérer: le vélo utilitaire doit être performant "dans sa catégorie", alors que la plupart des gens n'investissent pas dedans, se disant de toute façon qu'il ne peut pas être performant...
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Vélo à vapeur Mer 14 Juin 2017, 12:35
Un machine tout de même étonnante, avec son sifflet A voir ici...
Comme ça c'est mieux, normalement
Didier33 modo
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Vélos insolites Sam 05 Aoû 2017, 01:32
Vous l'avez peut être déjà vu passer dans près de chez vous !
J'ai vu ce soir en concert les Nomad Men avec leur Batt Mobile, un trike sur lequel les 2 batteurs jouent à ne plus pouvoir s’arrêter.
Vous pouvez allez voir les photos détaillée sur facebook, c'est une oeuvre d'art : www.facebook.com/tTHENOMADMEN
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Vélos insolites Ven 17 Nov 2017, 19:41
cyclaudax a écrit:
Ce n'est pas tant le vélo, mais le tout qui l'est un peu, insolite : je l'ai rencontré à la fin de ma randonnée la semaine dernière, en aval de Blois sur le parcours de "la loire à vélo". J'ai d'abord cru que je n'arriverai pas à lui décrocher un mot et finalement, nous avons discuté un moment. Ayant passé l'été en Alsace, le voila ici en direction de Bayonne. Il roule avce une carte Michelin des années 70 pour y trouver les petites routes, les voies ferrées souvent devenues praticables à vélo et loin de tout pour pouvoir faire du camping sauvage. Voici une dizaine d'années qu'il passe son temps ainsi, ce polonais. Le vélo et la remorque sont d'époque encore étanche ? du solide en tout cas.
Il fait du chemin l'ancien.... Croisé à Bayonne aujourd'hui, imperturbable dans la circulation
cafouille Accro du forum
Sujet: Re: Vélos insolites Lun 11 Déc 2017, 17:58
Entre Le bar et le Forum du matos je décide de poster dans les vélos insolites , aujourd'hui , peut-être le standard de demain
Il a rien compris ce monsieur , il fait tout à l'envers Les VD sont connus pour avoir la tête dans le guidon mais celui-ci c'est le pompon Tout le monde sait bien que la meilleure position confortable et aéro en deux roues ou plus n'est rien d'autre que celle des vélocouchistes bien entendu.
J'imagine pas la gamelle en cas de blocage de la roue avant
Il a sa place dans le bêtisier des constructeurs
gentebent Posteur de bronze
Sujet: Re: Vélos insolites Lun 16 Avr 2018, 14:34
LossPedale a écrit:
... cet étrange vélo, qui, faute de pédales, n'en est pas vraiment un...