Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 15 Juil 2020, 22:21
Merci Thomas mais je n'ai pas réussi. Je doit pas copier la bonne partie du lien. Ce n'est pas grave.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 07:57
Lud'O a écrit:
Heu dis t'as prévu un escabeau pour la deuxième photo du deuxième message ?
Meuh non mon Lud'O, tu fais ça à la "Julienne". Un peu d'imagination : tu prends un bmx, une bonne rampe et un max d'élan. En plein vol tu quittes le bmx pour te réceptionner sur la selle du tallbike et le tour est joué Bon je te l'accorde faut bien calculer ton coup sinon tes attributs masculins risquent d'en prendre un bon de coup, pour le coup (coucou )
En attendant chapeau Oryanne ! Faut un bon coup de baguette pour souder du tube fin comme ça. Moi, même sur du gros métal je galère, le travail du métal c'est vraiment pas ma tasse de thé, faudrait que je prennes des cours mais depuis la base donc ça risque d'être long pour des cours (hmmm ouais bon je sors... ). J'avais vu il y a quelques temps vers chez moi des vélos un peu dans ce genre (roue excentrée, etc..) c'est poilant de regarder les gens essayer
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 08:48
Merci Heu je n'avais pas pensé à le technique du bmx+tremplin.... En fait la technique dans tricher pour monter sur un tall bike est de tenir le guidon tout là haut, hisser un pied sur une pédale, pousser avec l'autre (trottinette géante) et quand on a assez de vitesse pour maintenir l'équilibre + inertie suffisante, on monte en s'appuyant sur la pédale et hop on enjambe le vélo par derrière ! Pour descendre c'est pareil en plus facile, juste à passer les 2 papattes du même côté, freiner, et descendre (enfin mini saut quoi). On peut également donner un gros coup de pédale pour cabrer, lâcher immédiatement les pieds pour se réceptionner derrière le vélo, un peu plus brutal comme atterrissage cependant...
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 10:54
Dans le dernier n° de 200 il y a un bel article sur les tall-bike avec à la clé une balade dans le nivernais. Y'a pas à dire Oryanne, tu colles à l'actualité du cycle
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 13:56
Bravo Oryanne! Il y en a qui vont bien s'amuser pendant leur séjour en centre de vacances grâce à toi!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 14:18
Tall bike je ne connaissais pas le terme ni le concept.
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 16 Juil 2020, 14:50
Oryanne a écrit:
Merci Heu je n'avais pas pensé à le technique du bmx+tremplin.... En fait la technique dans tricher pour monter sur un tall bike est de tenir le guidon tout là haut, hisser un pied sur une pédale, pousser avec l'autre (trottinette géante) et quand on a assez de vitesse pour maintenir l'équilibre + inertie suffisante, on monte en s'appuyant sur la pédale et hop on enjambe le vélo par derrière ! Pour descendre c'est pareil en plus facile, juste à passer les 2 papattes du même côté, freiner, et descendre (enfin mini saut quoi). On peut également donner un gros coup de pédale pour cabrer, lâcher immédiatement les pieds pour se réceptionner derrière le vélo, un peu plus brutal comme atterrissage cependant...
C'est une technique similaire à celle que l'on utilise pour grimper sur un grand bi, mais au lieu de mettre le pied sur la pédale, on le pose sur un repose pied situé sur le tube de cadre un peu au dessus de la roue arrière:
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 23 Juil 2020, 09:15
Le graal du cyclocampeur :
source, avec plein de photos de la fabrication : https://www.yankodesign.com/2020/07/22/this-electric-tiny-camper-is-a-houseboat-and-trike-designed-to-travel-on-land-and-water/
Sujet: Re: Vélos insolites Jeu 23 Juil 2020, 09:55
J'aime le toit coulissant, directement inspiré de ce qui se fait sur les péniches.... Mais ce n'est pas dit que je prenne le risque de descendre le col du Tourmalet avec ce type d' engin!
Sujet: Re: Vélos insolites Ven 24 Juil 2020, 08:32
Le Z-Triton dispose de 2 moteurs roue de 250 W chacun, mais l'autonomie n'est que de 40 km.
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Teslacoil trike Dim 13 Sep 2020, 08:01
un trike électrique alimenté par une bobine de Tesla... avec une petite chaine qui traine derrière, pour le retour à la terre ;o)
Ça vient de là : https://hackaday.com/2020/09/09/tesla-coil-electric-bikes-is-wireless/ (ce site est une mine quotidienne de bidouilles incroyables dans tous les domaines)
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Vélos insolites Dim 13 Sep 2020, 10:37
[/img]" />
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer .
elle a surement été verbalisée par ce qu'on la voyait pas .... trop haute
zit Posteur d'argent
Sujet: plus rapide que le vent ! Lun 07 Juin 2021, 07:37
Un drôle d'engin :
Pas de pédales pour ce tricycle, mais un système mécanique rigolo : le vent pousse la bête, ce qui fait tourner les roues, lesquelles font tourner l'hélice, ce qui fait avancer l'ensemble plus vite que le vent !
source, avec des explications, et une vidéo : https://hackaday.com/2021/06/06/sailing-faster-than-the-wind-itself/
c'est fusionné comme demandé, sans état d’âme, car les senteurs, c'est comme les couleurs, une affaire de goût (modo Durbin)
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 01 Sep 2021, 15:45
Après le vélo droit td cyclauto qui peu transporter un piano a queue, voilà le vélo couché piano à queue (vu sur le bon coin sous le terme "Vélo Couché Insolite / Vélocar / Vélorizontal") C'est pas quelqu’un du forum qui l'a mis ? (vu le mot vélorizontal dans l'annonce)
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 01 Sep 2021, 16:27
Ça fait une éternité qu'il est en vente, en tout cas je l'ai vu il y a un ou deux an. Ce vélo avait fait des compétitions dans les années 90.
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Le Behemoth, le vélo du futur Mer 06 Oct 2021, 23:00
Big Electronic Human-Energized Machine, Only Too Heavy
Vélo assis high tech : - 52 vitesses - panneau solaire - un HUD (dispositif tête haute) intégré dans les lunettes - un capteur de distance à ultrasons dans le casque
- une radio - un téléphone cellulaire - système de communication par satellite - un ordinateur - un fax - une télévision - réfrigérateur - discothèque mobile
- 263 kg sans assistance électrique - valeur : $1,2 million - plus de 150 sponsors - date de 29 ans (1992)
on se dirait dans retour vers le futur version cycliste
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 06 Oct 2021, 23:10
Ah oui qu'est-ce qu'on a gagné en kilos depuis !!! Nom de zeus !! <= réplique culte RVF !!
Ce qui est dingue c'est que tout son équipement électronique (PC avec disque dur de 200 Mb, GPS, installation stéréo, émetteur-récepteur satellite, radio) tient maintenant dans un smartphone! Bon il reste le frigo dont on n'a pas encore pu réduire la taille!
Un autre article assez détaillé sur Steven Roberts: https://www.cyclingabout.com/heaviest-touring-bike-ever-behemoth/
Sujet: Re: Vélos insolites Dim 24 Oct 2021, 12:22
Vélo cargo balai grand confort et haute sécurité pour la charge utile (vitre panoramique blindée, insonorisé, bonne isolation thermique, climatisation, panneau solaire). Livré avec chauffeur. Pour la location, contactez https://twitter.com/pontifex_fr pour connaître les prochaines disponibilités.
note : améliorer l'aérodynamisme et le confort du pédaleur par temps pluvieux.