| Comment font-ils ???? | |
|
+7vipere noire Armandos Sparv Didier33 sebastien el sombrero 1nvité 11 participants |
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 19:06 | |
| Personnellement quand je par faire une rando handbike je démarre le matin entre 6h et 6h30 pour être de retour au pire à midi afin de ne pas me taper les grosses chaleurs du sud. et souvent sur la route je croise des personnes avec des vélos droits qui pèsent un bras et charger comme des mulets qui moulinent comme des malades en plein cagnard l’après-midi !!! mais comment ils font ????? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 19:17 | |
| ils peuvent faire comme moi:par obligation!
En effet,à la vitesse où je me traine, je suis souvent obligé de rouler entre midi et 2 et bien plus pour finir mon parcours du jour!.... Pour monter le Tourmalet,il me faut forcément arriver....en haut (comme aurait dit Monsieur de Lapalisse) ,ce qui me prend un temps fou (pour la montée),ce qui me fait très largement dépasser midi en haut du col (14H30 en moyenne....).
D'autres,par ce que ce ne sont pas des lèves-tôt.
------------------- -en cyclo-camping,je roule régulièrement 12 heures durant (pauses comprises),et ainsi en partant à 7H du matin....j'arrive au camping à 7H du soir (=crême solaire obligatoire). |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 20:58 | |
| "un bras... des mulets... des malades" c'est comme la LD, "c'est tout et n'importe quoi"... sur le forum en cette semaine |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 21:19 | |
| Désolé si j'ai vexé quelqu'un ce n'était pas mon intention j'aime bien imager les choses avec une note d'humour. Et ce n'est pas dû n'importe quoi c'est la réflexion que beaucoup de personne pense en voiture quant il croise un cycliste qui pédale en pleins soleil! de plus je connais par intermédiaire certaines personnes qui partent volontairement a la chaleur et je me demande juste s'il y avait une raison sportive à cela. mais bon ce n'est pas grave il y a qu'a virré ce poste!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 21:24 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 21:59 | |
| J'ai oublié d'ajouter ;-) qque part dans mon message. zut. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 22:04 | |
| - el sombrero a écrit:
- D'autres,par ce que ce ne sont pas des lèves-tôt.
Exactement. La technique étant de choisir des montées à l'ombre et des descentes au soleil. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 22:07 | |
| http://www.veltop.eu/fr/veltop-couche-fixation-1-82.html
En trike y'a moyen de pédaler a l'ombre
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 22:32 | |
| j'adore rouler en plein cagnard personnellement...et aussi par -10, sous la pluie, dans le vent...je me sens juste un peu plus vivant, lorsque je vis les éléments...peut être aussi pour ça que l'option velomobile n'est pas encore tout à fait à mon ordre du jour |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 22:40 | |
| Alors là, t'inquiètes pas, en VM aussi tu te sens vivant et tu ramasses pas mal. En me permettant de doubler au minimum mon kilométrage annuel, le VM me permet de me sentir 2 fois plus vivant. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mar 17 Juil 2012, 23:08 | |
| Vivre les éléments vipere noire c'est une belle réponse qui résume bien notre passion... je me souviens une fois avoir même faite la course avec un orage qui me poursuivait ce jour-là j'ai dû battre mon record de vitesse! Lol |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Mer 18 Juil 2012, 00:14 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Désolé si j'ai vexé quelqu'un ce n'était pas mon intention
Tu n'as vexé personne, sébastien faisait référence à un post sur la longue distance qui a du le faire rire, rien de plus. |
|
| |
Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Jeu 19 Juil 2012, 14:27 | |
| Là où je suis la majorité des motos et certains VD ont tous ça, qu'ils pleuvent ou que le soleil soit à 90°. Je crois que c'est dans les 30€. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? Jeu 19 Juil 2012, 16:17 | |
| Pour ma part je dirai que le plus difficile c'est de se décider à partir quand les conditions météo ne s'y prêtent pas. Une fois parti, l'important c'est de rouler, quelque soit le temps. Mon plus fort souvenir c'est la descente de Corrençon-en-Vercors par les gorges d'Engins sous la neige et en tenue d'été. J'étais monté la veille sous un beau soleil bien chaud et je n'avais pas regardé le bulletin météo (La bêtise de la jeunesse). Je suis arrivé complètement gelé, à trembler 1/4 d'heure sous la douche, mais super content. Ma femme m'a traité de fou. Peut pas comprendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment font-ils ???? | |
| |
|
| |
| Comment font-ils ???? | |
|