Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| alarme / panneau ne pas toucher | |
| | Auteur | Message |
---|
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 11:54 | |
| je pense mettre une alarme sur mon VW, déjà vu certaines expériences, je suis très content de celle que j'ai commandée pour a peine quelque roros sur DX. (style daweed, avec télécommande). seul soucis, elle ne s’arrête pas celle que j'ai commandé ... j'en ai commandé une autre. (pour 6€ ...)
ce que je me demande maintenant, c'est si en plus, je ne vais pas mettre un petit "panneau" ou je sais pas quoi dessus pour dire pas toucher, protégé par alarme ou un truc du style. Mais je me demande si ca n'aurait pas l'effet inverse chez certains "rebelles" qui font précisément par plaisir le contraire de ce qu'on leur dit ... Et qui donc voyant ça feraient exprès de le secouer pour faire sonner l'alarme ...
j'ai trouvé de chouettes logo sur le web pour faire "regarder, pas toucher". etc. Juste à poser dessus.
vous en pensez quoi ? |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 12:28 | |
| j'ai un doute sur la réel efficacité du panneau , les gents avec le mien tournent souvent autour mais y touche rarement si l'alarm "bip" juste un coup ils arrêteront il faut juste éviter l'alarme qui sonne direct en continu sans prévenir... |
| | | Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 13:16 | |
| Si les gens touchent, c'est souvent pour voir ce dont il s'agit. Pourquoi ne pas mettre une petite fiche explicative qui satisferait leur curiosité ? |
| | | geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 13:21 | |
| c pas con ça. je vais y penser, c'est éducatif en même temps et ca évite les questions ;-)
mais il y a malgré tout toujours des "sans-gènes". s'assoier dessus pour faire des photos, essayer de monter dedans, j'ai lu et entendu de tout, à propos de ça ou autres, les motards on le même problème, gamin sur le selle pour faire des photos, etc.
c pour ça aussi que j'ai recommandé une autre alarme, qui s’arrête, et bipe en deux fois, d'abbord deux bip léger, puis alarme, et pour 30sec. |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 14:12 | |
| aurais tu une référence ? cela m’intéresse |
| | | geekolo ***
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 15:37 | |
| j'ai celle ci, très pratique, fonctionne bien, mais s'arrête pas, ou alors pas encore vu comment. fonctionne sur alim 12 http://www.dealextreme.com/p/vibration-activated-100db-motorcycle-anti-theft-security-alarm-with-remote-control-keychain-25272 et j'ai acheté aussi baterie 12v http://www.dealextreme.com/p/12v-9800mah-rechargeable-portable-emergency-power-li-ion-battery-90998
sinon j'ai ça aussi : http://www.dealextreme.com/p/vibration-activated-110db-bicycle-anti-theft-security-alarm-with-password-keypad-27127 la même, exactement la même chez .... (je ne citerai pas), 19€ ! !!!! je sais c pas bien d'acheter en chine machin, baaaah parce que ce qu'on achète chez nous ca vient pas de là? .... ici, on paie pas les intermédiaires c tout.
sinon, je vais reprendre ça : http://www.dealextreme.com/p/vibration-activated-120db-anti-theft-security-alarm-with-remote-control-keychain-23633
ou un truc du style, je me souviens plus exactement, il y en a plein
tape bike alarm sur le site, tu trouverais pleins de truc, ou vibration activated
le site a une version française aussi, mais je préfère rester sur la version anglaise.
j'ai aussi commandé, un ruban led (comme daweed), etc etc. les prix sont vraiment intéressant, ils ont bcp bcp bcp de choses. attention, c'est rapport qualité prix aussi, parfois pour quelques eur, il faut accepter le côté plastoc !
il y a aussi des lampes super puissante, waterproof, etc. pour 75€ ! c'est min 250 chez nous. cherche magicshine par exemple
|
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Mer 18 Juil 2012, 16:31 | |
| Pour ma part, je mettrai un panneau : " Ceci est le véhicule de Batman, le contrarier peut être préjudiciable "
ou aussi : " Mon cousin est Hell Angel, voulez-vous que je l'appelle ?"
ou encore : " Le dernier qui y a touché, c'est fait avaler"
C'est comme vous voulez, chacun son style, n'est-ce pas ? |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher Jeu 19 Juil 2012, 18:34 | |
| Mon alarme vient d'ici : pouet j'en suis très content mais faut que je la règle de façon à ce qu'elle soit un peu moins sensible... => l'autre fois à mon école, un type passait la tondeuse sur la pelouse et les vibrations ont fait déclencher l'alarme... et la pile de ma télécommande était usée ^^ pas moyen de l'arrêter donc j'ai attendu 30 seconde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alarme / panneau ne pas toucher | |
| |
| | | | alarme / panneau ne pas toucher | |
|