Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?

Aller en bas 
+7
Orailpif
sleibt
hbourj
Casimir
Vieuclou
Papy volant
chtigeant
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyDim 22 Juil 2012, 19:53

Bonjour,
je descends dans l'Eure et les Yvelines pour une réunion familiale le week-end du 11 août.
J'ai le projet de faire l'aller et le retour.
Je pars de Rambouillet le 12 août pour rejoindre Compiègne.
Je pensais suivre le plus possible les voies vertes, les canaux.
Avez-vous un bon plan pour rendre l'itinéraire le plus agréable possible?
Je ne crains pas la traversée de Paris. C'est un dimanche en plein mois d'août, ce ne devrait pas être une galère!
Mais, il y a certainement d'autres possibilités.
Merci de vos bons conseils pour la préparation de mon road-book.
Bonnes randos à tous.
Chtigeant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9976
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyDim 22 Juil 2012, 20:47

les vrais parisiens te répondront
mais quand j'ai eu a me depalcer sur le même itinéraire et en voiture ..
(Epernon..Compiegne) je passais "au large"
Pontchartrain..Meulan..Creil..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:47

Merci de ton conseil, Papy Volant
Le site AF3V ne répertorie que 2 voies vertes sur mon parcours : au départ, en forêt de Rambouillet pour Montfort-Lamaury (20 km, trop plein nord) ou les Essarts-le-Roi puis le canal de l'Ourcq (25 km) au départ de la Bastille.
Après, faut se débrouiller dans cette urbanité.
Ceci dit, j'ai le souvenir qu'au sud ouest de Paris, il y a du relief. C'est pour cela que je privilégie le long des cours d'eau, enfin quand c'est possible. Un dimanche d'août, le long de la Seine avec Paris plage, je pense qu'on finit à pied vu l'affluence! Je connais ça autour de Lille sur les chemins de halage.
Un parisien a-t-il un plan?
Chtigeant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9976
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:50

j'ai pas été vérifier ce que conseille AF3V
mais il y a une piste cyclable que je connais entre Rambouillet et Montfort..jolie mais ..tu vas plus au nord ouest et perd du temps??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyDim 22 Juil 2012, 23:09

JP (c'est à dire JPL75) devrait pouvoir éclairer la lanterne ? Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 10:02

Papy volant a écrit:
les vrais parisiens te répondront

Heu, moi je fais Paris -rambouillet en voiture avec le trike ds le coffre et je commence à pédaler ds la forêt Very Happy
Et pour ce qui est du côté de Compiègne, j'attends que Vieuclou nous organise un rassemblement "d'anciens" Very Happy

Si tu veux faire l'AR, tu le fais par la campagne ds un sens , par paris ds l'autre Very Happy

Compiègne rambouillet :

Comme tu as l'air de vouloir éviter les côtes, tu suis l'oise jusqu'à Pontoise, tu traverses la seine vers triel, orgeval, crespières, etc ...

Rambouillet -compiègne

Tu peux aussi prendre ce que les parisiens appellent "la vallée" (de chevreuse) ... Very Happy , c'est à dire : côte de st remy, côte de chateaufort, côte de l'homme mort, puis
Chaville, pont de sèvres, bois de boulogne, porte de la muette, trocadero, pont de l'alma, piste cyclable pour rejoindre la bastille(facile au début, paris plage ou non, plus compliqué vers le chatelet,canal, etc ... toujours bien le dimanche matin avant 10-11h
Des grandes routes comme versailles pt de sèvres sont très peinardes en vélo car elles sont très larges et il y a de la place pour tout le monde

Sinon entre les zones industrielles et les pistes cyclables on peut tout faire en pente douce des essaerts le roi jusqu'au pt de sèvres ...

Ca parrait paradoxal, mais grace à tous les autoroutes, les grandes routes autour de paris sont souvent très fréquentables;

Je ne serai pas à paris autour du 15 aout ; mes itinéraires sont guidés par les possibilités "d'escales techniques" : Tant pis s'il y a une côte mais je dois traverser un petit bois toutes les 30 ' au moins au début de ma sortie ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9976
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 10:24

JP arrete chaque 30 mn Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? 4048
mais comment font les coureurs?
entrainement demain
sinon:bouteille de vidange
aie les Modos...celà devient "rubrique santé"
*quant à la suggestion ..concentration des anciens..partant je suis
aie ..les Modos celà devient rubrique régions"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 10:26

Voici ce que propose Via Michelin à Vélo:

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Rambou10

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Rambou11

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Rambou12

Spoiler:
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 12:27

Merci pour vos réponses.
J'ai peut-être pas été clair, quand je dis l'aller et le retour, il s'agissait Lille-Eure-Yvelines-Lille.
Donc Rambouillet est mon point de départ le plus au sud. Et Compiègne un point d'étape.
Donc ce dimanche 12 août, si tout va bien, c'est Rambouillet-Compiègne au plus court.
Relief peu importe, mais surtout pas de circulation auto intense.
Les grands axes délaissés décrits par JP me plaisent bien. J'étudie, j'étudie.
JM merci pour ta vigilance extrême. Je vois que Michelin justement sait faire la part belle à ces axes-là.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 18:00

La traversée de Paris au mois d'août, ce n'est vraiment pas un problème, c'est même plutôt intéressant, touristique, et il n'y a pas trop à se poser de question sur l'itinéraire dans Paris. Comme ça on peut musarder... Par contre éviter les routes d'accès surchargées, ça, c'est moins facile, et choisir l'itinéraire d'approche, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 20:38

Si il est question de passer par Paris meme, alors faire des morceaux en train est a considerer (style de versailles a paris puis de paris a chantily). Ca n'empeche aucunement, bien au contraire, de faire du tourisme dans l'intervalle, ainsi qu'avant / apres.

Bon, j'ai comme un doute mais il me semble que les TER Le Mans / Paris ne sont pas senses faire de desserte francillienne, autrement dit qu'ils ne prennent pas de voyageurs a Versailles pour Paris. Ca a peut-etre change si les 2 regions ont reussi a se mettre d'accord depuis le temps...

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyLun 23 Juil 2012, 23:30

Je ne suis pas compétent pour ce qui est de Rambouillet-Paris et de la traversée de celui-ci.
Comme déjà dit, JPL75 me semble le mieux placé pour ce conseil.
Par contre pour faire Paris-Compiègne et vice-versa j’essaierais le trajet suivant dont je connais bien la partie Compiègne-Ermenonville :
On est supposé partir de Paris par la piste cyclable du canal de l'Ourcq avec arrivée à
Gressy ensuite suivre
Messy
St Mesmes
Juilly
St Mard
Dammartin
Othis
Ermenonville
Fontaine-Chaalis
Montepilloy
Rully
Néry
Saintines
St Sauveur
La Croix St Ouen
puis la piste cyclable le long de l'Oise jusqu'à Compiègne

Trajet à voir sur la 100.000 IGN. La partie Dammartin – Mer de Sable risque d'être plus circulée que le reste.
Passer à l' W ne me paraît pas possible et plus à l'E beaucoup plus long.
Si vous empruntez ce trajet, merci de dire ce qu'il donne car il m'intéressera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyMar 24 Juil 2012, 14:27

Merci à tous pour vos conseils
@ Vieuclou
c'est précisément ce qui résultait de ma recherche hier soir, donc si je fais tout vélo, ce sera par cet itinéraire
@sleibt
je pratique train+vélo dans le 59, mais je pensais que sur Paris ce n'était pas possible!
Si je comprends bien, trains SNCF régionaux TER on peut, mais RER RATP pas possible.
Je continue mes investigations...
Chtigeant
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyMar 24 Juil 2012, 22:31

Sisi, RER y compris RATP c'est autorise avec un velo, sauf aux heures de pointe en semaine, evidement. Par contre, cote travaux, le RER B a l'air verni cet ete...

Quand j'etais encore la-bas, ma preference pour les sorties du dimanche allait vers les trains de grande banlieue: les rames ont tendance a etre bien trop grandes pour l'affluence dominicale (donc meme si c'est pas vraiment amenage pour les velos, on arrive facilement a ne pas gener) et en plus ils s'arretent peu avant que l'on soit suffisement loin, c'est plus rapide et surtout ca limite les occasions ou le velo sur la plateforme peut poser probleme.

Reste que qui dit transilien dit en general CAB (euh pardon, tourniquets & co), pas forcement dans les petites gares aux limites de la region mais cote Paris, oui. Donc des contraintes pour trouver ou est le passage pour fauteuils, comment prendre l'ascenseur... les TER des regions voisines ne sont pas concernees puisque les billets ne sont pas les memes, ca peut simplifier la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyMer 25 Juil 2012, 12:25

sleibt a écrit:
Bon, j'ai comme un doute mais il me semble que les TER Le Mans / Paris ne sont pas senses faire de desserte francillienne, autrement dit qu'ils ne prennent pas de voyageurs a Versailles pour Paris.
Sebastien



Si si si, je confirme : les TER Le Mans - Paris font un arrêt à Rambouillet et systématiquement aussi un arrêt à Versaille-Chantier. Suis allé "triker" à Rambouillet souvent depuis Paris, en pliant le Gekko Fx dans ce TER qui part de Montparnasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:56

Bon, eh bien, merci à tous, j'ai jalonné mon parcours :
Ce sera tout vélo :
Vallée de Chevreuse, côte de st Rémy, de Chateaufort, de l'homme mort pour rejoindre la forêt de Meudon par Velizy Vilacoublay
Je rejoindrai ensuite la place de la Bastille pour prendre la piste cyclable du canal de l'Ourcq, puis Gressy, Messy, St Mesmes, Juilly, St Mard, Dammartin, Othis, Ermenonville, Fontaine-Chaalis, Montepilloy, Rully, Néry, Saintines, St Sauveur, La Croix St Ouen puis la piste cyclable le long de l'Oise jusqu'à Compiègne.
Reste à me positionner sur le trajet entre Meudon et place de la Bastille :
1-Le + direct : la descente vers Paris par la route du Pavé des Gardes à Meudon puis porte de Versailles, rue de Vaugirard vers Bd St Germain, Iles St Louis, place de la Bastille
2- rejoindre les quais de Seine du côté l'Ile de Billancourt et longer la Seine
3- remonter plus au Nord, parc de St Cloud, bois de Boulogne et rentrer dans Paris pour rejoindre la Seine par le Trocadéro.
Je tâche de me procurer la carte des voies cyclables Paris-IdF pour optimiser le parcours.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1168
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:07

Pistes cyclables parisiennes:
http://www.parisavelo.net/new_carte_pistes_cyclables.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:04

chtigeant a écrit:
Reste à me positionner sur le trajet entre Meudon et place de la Bastille :
Alors là, t'es vicieux ! Very Happy toi qui annonçais vouloir rester ds les vallées !

Remonter à Meudon, c'est ce que je fais, mais c'est pour "l'entrainement" ...
De meudon je redescend au pt de sévres par une petite route que l'on voit longer la 118 sur la carte ( car le pavé des gardes c'est mauvais et compliqué)
Dommage que je ne sache pas exporter mes enregistrements GPS ; je vais me pencher sur cette question ... Embarassed

Plus simple
De vélizy redescendre jusqu'à la N10 puis pt de sèvres
Là 2 options
- suivre la direction pt de st cloud (seconde bretelle), passer ss ce pont de st cloud (c'est théoriquement interdit aux vélos), longer le bois sur 3 km et prendre à droite vers longchamps ; tu longes le circuit mythique des parisiens (tu peux tourner si ça t'amuse, 3.55 km le tour), puis tu t'enfonces plein est vers la pte de la muette ; une piste cyclable t'emêne au trocadero (av H Martin) ; tu te laisses descendre jusquà l'alma où tu longes la seine (rive droite, au nord donc) comme tu peux ; entre les travaux et paris plage, je ne sais pas trop ce que ça donne mais il y a bcp de pistes cyclables ... et de couloirs de bus pale (quand j'en sens un derrière, je le laisse passer au premier renfoncement)
- aller jusqu'à marcel sembat en restant sur la n10 ou en prenant les contre allées ; là 1 ère à gauche pour rejoindre la pte d'auteuil ; il y a une piste cyclable qui mêne de la pte d'auteuil à celle de la muette ; il faut la trouver : elle est entre les immeubles et la route qui longe l'est de l'hypodrome d'auteuil ; suite comme au dessus

Aprés tout ça, tu seras un grandgéant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:04

Ben ouais, mais ça c'est tout moi, changer d'avis... et ça peut encore changer.
Alors, c'est
http://www.routeyou.com/route/view/160258/cycle-route-fbc-l2p-d4-chartres-paris.en
ou alors à Versailles direction forêt de Fausses Reposes, parc de St Cloud et Bois de Boulogne comme tu le proposes.
De toute façon, ce sera dimanche 12 et traversée les villes ce jour-là, ce devrait être cool!
Je verrai selon l'humeur du moment.
Merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:46

Paris -> compiégne c'est simple :
Canal de la Vilette puis Ourq puis itinéraire via Montépiloi comme propose vien clou.
Seul risque sur cet itinéraire ne pas oublier son fer à béton sur un caténaire sinon risque d'actualité.

Rambouillet -> Paris c'est moins simple
Perso je passerai par les vaux de cernais (c'est joli) D73 -> D24 -> Dampière
Puis -> St remy et là RER B jusqu'à Denfert
Ou D91 -> Versailles Vill d'avray
Ou St Remy -> Les Loges -> Chaville -> Boulogne Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:05

jpl75 a écrit:
Aprés tout ça, tu seras un grandgéant ! Cool

Un Chtigéant est un géant du Nord et non un petit géant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:10

Et hop, c'est dans la boîte, sur proposition de vous tous et avec la concision de JL

Rambouillet -> Paris
D91 -> Versailles Vill d'avray

Perso je passerai par les vaux de cernais (c'est joli) D73 -> D24 -> Dampière
Ca, je me le garde pour une autre fois, quand je serai en séjour sur Rambouillet!

Paris -> compiégne :
Canal de la Villette puis Ourq puis itinéraire via Montépiloy

Seul risque sur cet itinéraire ne pas oublier son fer à béton sur un caténaire sinon risque d'actualité.
No Problem, l'agglo lilloise est redoutable à ce niveau. Ecarteur de danger de circonstance et rallonge d'office.

Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:46

https://i.servimg.com/u/f40/17/70/31/10/valori11.jpg

Effectivement, faut pas confondre Chtigeant et Chtitmini!
Y a une différence de taille, immortalisée d'ailleurs, n'est ce pas, JM?
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:20

Bonjour,

A la Toussaint 2011 pour me rendre à la vélo-riz Sologne voici ma trace GPS. Je n'ai pas souvenance de problème particulier

http://www.routeyou.com/route/view/384383/randonnee-a-velo-3-sologne.fr

Reste à toi de voir le début et fin de parcours

PS: je trouve plus la photo de mini/géant lors de Meteren 2012

JP
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? EmptyVen 03 Aoû 2012, 21:11

Mis à part le profil jocolor

Un géant qui grimpe ça impressionne Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? 782111

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: