Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?

Aller en bas 
+7
Orailpif
sleibt
hbourj
Casimir
Vieuclou
Papy volant
chtigeant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:06

Comme promis, petit compte-rendu
Bonjour, me voici de retour de mon périple Lille-Compiègne-Vernon et Rambouillet-Compiègne-Lille.
Je vous fais part de mes remarques sur le Rambouillet-Compiègne effectué le dimanche 12 août et pour lequel vous avez été de bon conseil.
1ère partie Rambouillet-Paris
Rambouillet-Versailles-Parc de Saint Cloud : RAS, c'est une trace facile, agreéable de bon matin et tout droit ou presque, après les 17 tournants de Dampierre en Yvelines. D91 puis D et N 185.
Je décide de couper par le Domaine de St Cloud. Problème d'orientation dans tous ces carrefours-rotondes pour me retrouver dans une impasse en bas d'une petite descente pavée qu'il faut remonter. Cause : festival de rock du 24 au 26/08 (entrée fermée). Je teste donc mes nouveaux petits développements, efficace. Sortie de parc par le belvédère et le pavillon St Sauveur, Pont de Sèvres.
Remontée de la Seine rive droite, quasi pas de voiture, il est 11h!
Escale chez un pote aux Buttes Chaumont. Pause longue, j'attends que la chaleur soit moins forte et surtout me décaler par rapport aux sorties familiales du dimanche pour aborder la voie cyclable du canal de l'Ourcq.
Départ de Paris : 17heures.
A suivre 2e partie Paris-Compiègne par le Canal de l'Ourcq
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:53

Rambouillet-Compiègne dimanche 12 août
2e partie : Paris-Compiègne
Petite illustration de mon passage à Dampierre-en-Yvelines et l'occasion de voir mon système de protection pour prévenir les 4-roues trop entreprenants :
Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Dsc05310

Je quitte donc le 19e à 17h pour éviter la chaleur et l'affluence sur la voie verte et sur la route. Quai de Seine, quai de l'Oise puis la piste cyclable du canal de l'Ourcq au niveau du Parc de la Villette. C'est parti pour une 20taine de kms sans 4 roues, mais un dimanche d'août, c'est sans compter les promeneurs, les enfants sur leurs petits vélos à stabilisateurs, la dame qui monte un raidillon à gauche de la voie en regardant ses pieds et qui s'arrête dans la côte juste avant qu'elle ne vienne à ma rencontre (je me suis bien sûr arrêté). Un anneau de fin de piste cyclable qui ne concerne pas dans mon sens de route mais qui m'envoie sur une mauvaise voie et un 1/2 tour et une épingle à cheveu en prime à la gare de Freinville-Sevran. Une signalétique douteuse qui me fait la visite imprévue du Parc forestier de Sevran, chouette au demeurant. Une fin de piste qui renvoie sur une départementale à fort trafic (route vers Roissy), alors que peut-être en continuant le chemin de halage on attrape la route suivante qui mène directement à Messy. Il est 18h, 94 km depuis Rambouillet.
Tous les villes et villages suivants sont atteints sans souci et en l'absence de circulation:
Gressy
Messy
St Mesmes
Juilly
St Mard
Dammartin : ne pas faire comme moi, la visite d ela ville en suivant le sens giratoire. La route d'Othis est directement à droite à l'église
Othis
Ermenonville : plus un touriste. L'Abbaye se découvre derrière le parking. Plus de voitures. Prendre la petite route à gauche, le coin et tellement beau que je décide de casse-croûter. Il est 19h45, en 1/2 h aucune voiture ne passera.
Fontaine-Chaalis
Montepilloy
Rully
Néry
Saintines
St Sauveur
La Croix St Ouen
puis la piste cyclable le long de l'Oise jusqu'à Compiègne : Ce sera la piste de la départementale direct car la nuit est tombée et je n'ai jamais retrouvé la voie verte que j'ai pourtant emprunté à l'aller.
J'ai fini dans un chemin au bord de l'eau, mais ce n'était pas l'Oise, probablement un bassin ou un étang de pêche! Direct centre ville de Compiègne donc, il est 21h45. 166 km, je vais bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 993
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:05

SUPER Périple Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 782111 Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 782111 Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 782111
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:08

Merci de ce cr chtigeant, le cheminement que j'avais suggéré n'était donc pas trop farfelu.
Je sais maintenant que je le ferais - peut-être - un jour dans le sens inverse.
Mais il me restera à trouver l'itinéraire au sud de Paris (pour aller à St Jacques de Compostelle......)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9976
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 09:42

a Vieux clou et autres futurs pélerins pour St Jacques
c'est sur un autre fil mais ..
les cyclistes du Nord:Hollandais et autres utiisent des book qui definissent le parcours
tres bien faits,sur des itinéraires secondaires
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques images de ce passage en région parisienne   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:41

Château de Versailles dimanche 9h30
Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Dsc05312
Paris du belvédère du Domaine de Saint Cloud
Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Dsc05313
Paris Est par la voie verte du Canal de l'Ourcq
Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Dsc05314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?   Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rambouillet-Compiègne : traverser Paris ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LYON: traverser ou contourner ?
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: