Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

1 an en quest

+5
joss76
hbourj
Guilhem
ecololo
bmgt
9 participants
AuteurMessage
bmgt
**

1 an en quest Empty
MessageSujet: 1 an en quest   1 an en quest EmptyDim 22 Juil 2012, 22:08

Bonjour à tous il y a un an jour pour jour un gros camion rouge s'arrêtait devant la maison et quelques minutes après Joël en ouvrait les portes,le quest 525 laissait alors ses petits frères.
Le lendemain je lui donnait des yeux et un sourire ainsi qu'une finition du trou d'homme
1 an en quest Imag0121
1 an en quest Imag0120
1 an en quest Imag0122
Les 1000 1ers kms furent l'occasion de beaucoup de plaisir et quelques désagréments.
Les plaisirs la vitesse,la sensation de flotter sur la route (beau revêtement),le sentiment de sécurité et la sympathie des usagers de la route.
Les moins bien,difficulté à maintenir le rythme quand la route s'élève (les cotes n'en parlons pas) et la difficulté à trouver le bon réglage siège/pedalier qui s'est traduit par : mal aux fessiers puis aux ischyos et aux genoux résultat fin août arrêt total,khine repos et premiere cogitations sur l'opportunité de monter une assistance.
Mi octobre reprise en douceur parcours aussi plats que possible et toujours une gêne à l'arrière de la cuisse gauche.
1000 kms plus tard perçage d'un trou supplémentaire sur la patte de fixation du siège et réglage idéal enfin trouvé.
Février après un hiver studieux les moyennes remontent tranquillement (30km/h)
Fin mars problème de lombaires et à nouveau pose.là je contacte declic-eco pour l'assistance.
Avril reprise et à l'occasion d'une visite au mans retour avec le toit sinner.
1 an en quest Imag0118
Mai,après mure réflection et malgré le retour de la forme commande de l'assistance et de l'amortisseur .
Juin l'amortisseur est monté et l'assistance est arrivée et montée grâce à un "assistant" j'ai nommé Joss.
1 an en quest Imag0312
1 an en quest Imag0310
Et Là je peux enfin dire que le quest est Génial !!! Confortable,rapide,polyvalent et il grimpe toutes les cotes sans soucis en 7 semaines 1700kms sur parcours vallonné .l'assistance permet de rouler régulièrement et de reccuper plus rapidement.l'autonomie est de 300/500kms
Cette année à aussi été l'occasion de faire la connaissance de joss puis popof et tout frais Magnum !!
Le tout grâce au forums.
Je profite de l'occasion pout remercier les différents intervenants du forum mais aussi Joël,declic-eco
Guilhem....
Et bien entendu joss,popof et Magnum pour le plaisir de rouler en compagnie d'autre passionnés
Voilà pour cette 1ère année en espérant que la suivante sera encore plus belle.
Bmgt
Revenir en haut Aller en bas
ecololo
**

VPH : WAW 142

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyLun 23 Juil 2012, 01:22

Salut Bmgt,

J'ai cherché rapidement sans trouver : tu as un sujet pour ton assistance? puissance, type etc.... 300-500 km d'autonomie, c'est énorme!
Pour mon bilan d'un an, ce sera ... dans un peu moins d'un an! beaucoup de kms d'ici là j'espère, et beaucoup de plaisir, comme tout le monde ici?
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyLun 23 Juil 2012, 07:29

300 - 500km d'autonomie, c'est ce que j'avais aussi avec l'assistance Déclic-Eco, ça ne m'étonne pas. Ca doit vouloir dire que tu utilises ton assistance pour les côtes et les relances, mais pas pour maintenir ta vitesse de croisière sur le plat, ou à peine. C'est bien ça ?

En tout cas, bravo pour ta persévérance, et ton Quest qui est magnifique Wink
http://envelomobile.wordpress.com
bmgt
**

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyLun 23 Juil 2012, 08:11

ecololo a écrit:
Salut Bmgt,

J'ai cherché rapidement sans trouver : tu as un sujet pour ton assistance? puissance, type etc.... 300-500 km d'autonomie, c'est énorme!
Ecololo bonjour,l'assistance est composée d'un moteur pedalier,d'une batterie 48v/13,5 ah,accélérateur au pouce,....
J'ai longtemps hésité avant de passer à l'assistance le but était de garder le côté sportif et de ne plus peiner dans les cotes qui du fait de problèmes de dos réguliers finissaient par me donner des douleurs aux ischyos puis aux genoux le dos me suffisant le moteur était La solution.
Restaient quelques inquiétudes.
- le poids (environ 10kgs),celui-ci ne gène pas sur le plat et dans les cotes il y le moteur
- le plateau unique,j'ai un 48 et 11/34 à l'arrière j'avais 28/39/52 et 11/34.en petite forme je roulais sur le 39 sur le plat ,28 dans les cotes et dans les descentes sur le 53.en forme je n'utilisais quasiment que le 39 et le 52 le 28 ne servant qu'en fin de parcours sur les grosses cotes.
Finalement le 48 est un bon compromis.dans les cotes le moteur ne peine pas trop et sur le plat je roule entre 35/50 dans soucis
- la fiabilité,declic-eco fournit le kit prêt à monter et de plus est très très réactif en cas de problème j'ai pu le constater
- le montage,peu connaisseur je l'ai quand meme montée seul avec les conseils de Joël et Guillaume et l'aide de joss !!
- j'ai supprimé le capteur de pedalage car comme le moteur ne démarrait que si je pedalais les démarrages en cote étaient ardus,du coup pour les démarrages en cote carrefours dangereux un ptit coup d'accélérateur en accompagnant le pedalage et Hop c'est parti,de plus l'utilisation de l'accélérateur est vraiment précise et souple.
Au final pour l'instant objectivement je ne vois pas de point négatif.
L'autonomie est effectivement impressionnante (assistance bloquée à 25) je consomme en moyenne 1,2 wh/km .mais je préfère compter en ampere heure/100m de dénivelé+,c'est plus parlant puisque le moteur est avant tout là pour ça et là je consomme 0,300/0,450 ah/100m D+,ce qui me fait environ 2000mD+ que je peux passer sans inquiétude.
Autre avantage auquel je n'avais pas pensé je roule la plupart du temps avec le toit et le fait de ne plus forcer en cote supprime les inconvenients de la buée ou du "hammam"
Voilà ce que je peux dire de l'assistance Après 1700kms.
Bmgt.
bmgt
**

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyLun 23 Juil 2012, 08:21

Guilhem,oui effectivement je n'utilise l'assistance que dans les cotes et dose l'acceleration pour maintenir une cadence de 90trs/mms pour pédaler,je souhaite autant que "possible" conserver l'aspect sportif de mes sorties.
Je te remercie car le compte rendu que tu avais fait de l'assistance m'a bien aidé à franchir le pas .
Bmgt
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyLun 23 Juil 2012, 18:12

ça donne envie de passer à l'échelle supérieure. Quoique ce n'est pas seulement parce que je roule en Alleweder que je roule moins vite. Le Père Noël n'a pas de jambes au catalogue, et les miennes ne valent pas grand chose.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

1 an en quest Empty
MessageSujet: temp   1 an en quest EmptyMar 24 Juil 2012, 15:50

ravi de t'avoir aidé Very Happy, les ballades sont quand même plus sympa avec l'assistance Cool , à bientôt Exclamation
http://sport-e-bike.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyMar 24 Juil 2012, 22:39

J'ai scinde la question de BP4LIFE, ca me semble plus adapte d'avoir 2 sujets distincts.

Seb
neitsabes
Débutant(e)

VPH : waw (dans mes rêves)

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyMer 25 Juil 2012, 14:12

Félicitations BMGT, ton expérience réussie est encourageante et fait plaisir à lire. 1 an en quest 782111
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:09

Salut bmgt,

tiens un gag qui va te rappeler quelque chose:

Hier, malgré le fanion, sur une petite route, j'ai vu arrivé une voiture de la poste de la gauche qui a enquillé le carrefour comme une malade pour tourner sur sa droite avec à peine un coup d'oeil. J'ai bien vu l'air effaré de la factrice en m'apercevant devant son capot.
Ta mésaventure m'est soudain revenue en mémoire.

Bon, là en serrant un peu je pouvais l'éviter même si elle élargissait son virage.

Je me méfie des facteurs pétris d'habitudes et qui sont toujours à la bourre en pilotage automatique.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:56

mon facteur lui, roule en voiture électrique Razz
Mais en revanche, celui qui m'apporte mes "colis pour le waw" lui, vient en fourgon Embarassed
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé

1 an en quest Empty
MessageSujet: Re: 1 an en quest   1 an en quest Empty

1 an en quest
Page 1 sur 1