Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM

Aller en bas 
+42
Snickers
oggy
Ralevy
Marques
Velosteph
JJF
rouedevelo
Pulsar33
willy69
zapilon
Roul'tabosse
navigaterre
perf57
orangevince
Thygo
Armandos
gipé
Pomme d'Happy
Yoplait
yoclode
cebd
bison couché
Hubert
oeuf-de-paque
phiphi07
dafal
Casimir
fred02840
el sombrero
rouleur
cdriko
amidesign
bubu
olivier26
Papy volant
ZZTOP
cavallo pazzo
Jean-Lou
Pixel-Man
Green-Bull
Jéjon
Guilhem
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 22:28

Bonsoir,
Je retrouve une connexion Internet ce soir (en même temps que ma maison…), et j'ajoute une interrogation : sur quoi agir pour régler le parallélisme ? Qu'est-ce qu'on visse ou dévisse ?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:50

Ca doit se régler au niveau des biellettes de direction jocolor

Mais peut on me dire s'il y a un réglage possible sur le plan vertical de la roue Question

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 22:40

désolée, je repond mais je peux pas t'aider sur cette question précise.
cool le smiley je l'avais pas encore vu parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:09

cavallo pazzo a écrit:
Une feuille sous chaque roue avant sur une surface bien lisse, du parquet pour ma part, et on fait des aller-retour sur la feuille, assis sur le trike. Elles vont tourner, et il suffit de corriger pour ne plus avoir cette rotation.
- pourquoi ai-je l'impression que cette simple solution poutre allègrement les Calibro, marbres, règles et autres lasers bi-fluorés ?
un tuto vidéo de la manip et hop, des miyons de tricyclistes rassurés à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: réglage du parallélisme   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:46

Sur mon trike Frp tout neuf , malgré un réglage soigné du parallélisme , la direction était atteinte d'une forte "parkinsonite" au passage d'un trou ou d'une irrégularité sur la route ; sur les conseils d'un copain trikiste, j'ai aussi contrôlé et équilibré la pression des pneus ; depuis plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 20:23

Si je comprend bien, un trike demande les mêmes soins qu'une bagnole jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 22:09

Jusque là, le sujet était relativement simple car on ne parlait que des roues AV d'un tadpole où on dispose des réglages de direction !!

Mais pour les roues AR d'un Kett !!! pale
Or pas mal de paramétres modifient le "parallélisme" des roues "carossées" du kett :
- la longueur de la bôme
- la différence de hauteur des ensembles roues-pneu entre AV et AR

Je me demande si une partie de la grosse amélioration que j'ai sentie en remplaçant les BA arrières par des Marathons, et le BA AV par un stelvio, ne vient pas aussi d'un meilleur parallélisme

Je vais me pencher sur cet épineux pb, et là, il ne suffit pas que les roues AR soient paralléles, il faut en plus qu'elles soient dans l'axe !! pale
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 01:23

Attention a l'endroit ou on pose les diverses piges ou regles : le pneu n'a pas une geometrie fiable. Tout reglage fait en utilisant le pneu est un mauvais reglage. Les trucs assez fiables pour regler sont la jante et le disque de frein si y'en a un.

@guilhem : peux tu verifier ton histoire de pincement et l'expliquer ou citer ta source ? Bien au contraire j'aurai dit plutot l'inverse. Pour les roues avant (tadpole) le pincement rend instable, au contraire pour les roues arriere (delta) le pincement rend stable. Mais je suis bien d'accord qu'en velo on cherche a reduire les frottements avant tout et je preconise le parallelisme strict.

Il est aussi interessant de faire la mesure en charge et hors charge : le reglage doit rester exactement le meme, sinon c'est que la geometrie du train est mal concue et il y a risque d'instabilite en etant plus ou moins charge ou encore en virage (parce qu'en virage une roue est bien plus chargee que l'autre).

@cdriko : le guidonnage ne sera pas corrige par du pincement, c'est plutot a l'angle de chasse qu'il faut intervenir (si c'est possible).

Sur mon leitra les disques de frein sont visibles depuis l'exterieur. Ma methode est donc de me faire un pige avec 2 traits bien au meme ecartement que les disques de frein. Ensuite je bloque la direction bien a zero, et je vais plusieurs metres devant l'engin avec ma pige et une chaise. Je fixe la pige horizontale sur le dossier de la chaise avec du scotch et je deplace la chaise pour avoir un bout de la pige bien dans l'axe d'un disque de frein. Apres je vais voir sans faire bouger la chaise et sa pige que l'autre disque de frein pointe bien vers l'autre bout de la pige. On voit nettement mieux si on met des trucs blancs derriere les disques de frein pour avoir un bon contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
**
Hubert


Messages : 86
Localisation : Drôme
VPH : Baron - Trike Performer - X-Stream
Date d'inscription : 10/08/2009

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 07:38

Reglage du parallélisme.
Guilhem, je poste ici mon expérience de règlage de parallélisme (même si c'est sans niveau laser). Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur //.

Les temps de mes trajets étaient de plus en plus longs en Leiba X-Stream, malgré une forme en progression constante ?
A la suite d'un trajet particulièrement lent, je regarde mes pneus Kojak avant (2000 Km) : Je roule sur la toile.
parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 P1050810
Tout de suite je pense au parallélisme. Les Kojak sont tendres mais je les ai surveillés et il ne me semble pas qu'au début ils s'usaient si vite.

Après quelques tentatives avec des règles plus ou moins droites et comme je n'ai pas de niveau laser, je fabrique cet appareil.
parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 P1050812
Une planche rigide en CTP, deux "equerres" de chaque coté. Le tasseau vertical est en bois dur. Deux morceaux de tige filetée de diamètre 6mm placées à la hauteur de l'axe de la roue. Le pas de ces tiges est de 1mm, c'est pratique. Je taraude directement les tasseaux de bois dur. C'est suffisant, les tiges filetées ne forceront pas.

Je vérifie alors le //. D'abord sur l'avant de la jante en vissant les deux tiges filetées jusqu'au contact. Puis retour en arrière des deux tiges filetées de 10 ou 20 mm ( compter les tours). Déplacer l'appareil sur l'arrière de la roue et visser en comptant les tours jusqu'au contact.
parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 P1050811
Résultat 18mm d'ouverture. L'usure rapide des Kojaks et les performances dégradées s'expliquent.

Après réglage, les temps de trajets redeviennent comme avant et s'améliorent. Depuis je vérifie tous les 1000km


J'en ai profité ensuite pour vérifier le Trike. 3mm seulement à corriger.
parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 P1050813



Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 09:03

Super ton invention! Si tu me permets je la copie avant que tu ne déposes un brevet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Réglage du parallélisme.   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 11:10

Bonjour.


Si je peux me permettre ... J utilise une méthode dynamique pour régler le parallélisme....

On fait rouler le véhicule en charge sur un tour de roue.
Une des roues roule sur le sol.
L autre roue roule sur une plaque reposant sur 2 rouleaux longitudinaux. (qq cm de diamètre.)
Le défaut de parallélisme engendre une translation de la plaque.
La rotation des rouleaux amplifiée par un levier indique le défaut de parallélisme......

Merci d avoir lu.




Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 13:02

méthode dynamique
j'ai lu et rien compris
tu peux expliquer avec dessin ou photo??
sinon je confirme ..et insiste
vérifier le // avec toute méthode pour ce qui est des tri ..VM etc !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 14:04

Autre type de réglage (facile pour un FAW...et je pense pour les tricycles):
On se prends une petite pente (la fin d'un pont, par exemple) bitume en bon état/ relativement plat...on s'installe dans le vm/tricycle, descend 3 fois la pente on marque jusqu'où on arrive (on fait une moyenne)... on tourne une des rotules de la direction dans un sens...même "3*descente test"qu'avant...si c'est moins bien, on tourne la rotule dans l'autre sens, si c'est mieux, on continue dans ce sens jusqu'à l'optimum/la plus grande distance...

Sinon, "velomobiel.NL" vend un "wielspoormeter"...à préciser quand même la largeur max
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:56

Papy volant a écrit:
méthode dynamique
j'ai lu et rien compris
tu peux expliquer avec dessin ou photo??
sinon je confirme ..et insiste
vérifier le // avec toute méthode pour ce qui est des tri ..VM etc !
Papy volant




La roue de droite roule sur le sol.
La roue gauche roule sur le plateau mobile en translation.
Après un tour de roue on mesure la rotation de l aiguille.
Elle donne le défaut de parallélisme.
---
[J'utilise cette méthode depuis très longtemps.
C'est la première qui vient à l'esprit en naissant...)

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Parall11


Dernière édition par cebd le Dim 02 Oct 2011, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 18:00

Cela s'appelle une planche à dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2011, 18:26

Personnellement je me suis fait un outils constitué d'un pied à coulisse, d'une épingle, et d'un tasseau et d'un peu de scotch...
L'aiguille est planté à l'extrémité du tasseau et sert de touche. A l'autre extrémité j'ai mis le pied à coulisse dont la jauge de profondeur sert de touche.
Après j'utilise la méthode classique de comparaison, en 2 points, et en 2-3 fois je peux régler l'écartement au mm...
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: re parallelisme   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 10:07

N'ayant pas pensé a chercher un post sur le reglage du parallelisme, je n'ai pas vu l'ingenieux systeme d'Hubertt.
Voila comment j'ai procédé: partant du principe que la bome est l'axe de symetrie aligné sur la roue arriere, j'ai mesuré la cote entre jante et bome a l'avant et a l'arriere de chaque roue. J'ai fait lamoyenne de chaque coté et je suis arrivé a une cote moyenne similaire de chaque coté de la bome. J'ai deconnecté la tringle sur une rotule. J'ai aligne la roue coté deconnecté a la cote precedemment determinée, je l'ai bloquée (chevron aligné contr un bas de mur). Puis j'ai remis les bonnes cotes sur l'autre roue.J'ai equilibré les tiges filetes des rotules et j'ai reconnecté la tringle. Les roues sont strictement //. Ça roule droit.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:16

Roulant avec le 700 je m’aperçois que les 2 écrous de 14 sont desserrés .
Je joue tout en roulant avec la tringle de liaison..

Résultat ,j'ai du mal a dépasser 22 km/h transformant mon trike en véritable veau..
les infos précédentes vont mettre utile..
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:17

Je viens de parcourir ce sujet fort intéressant au demeurant. Je n'ai pas tout compris mais je vais creuser.

Est-ce qu'on peut dire qu'un parallélisme est bon quand la mesure prise sur l'arrière d'une roue à l'autre est la même que celle prise à l'avant de la même manière?

Je ne sais pas si je suis bien claire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:23

Thygo a écrit:
Je viens de parcourir ce sujet fort intéressant au demeurant. Je n'ai pas tout compris mais je vais creuser.

Est-ce qu'on peut dire qu'un parallélisme est bon quand la mesure prise sur l'arrière d'une roue à l'autre est la même que celle prise à l'avant de la même manière?

Je ne sais pas si je suis bien claire?
oui,si la mesure est prise exactement à la même hauteur,
comme celle de l'axe de roue,facilement utilisable devant ou derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:52

Comme un plan passe par trois points, il faut faire au minimum trois mesures
A moins que ce ne soit pas réglable en verticalité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
orangevince
*
orangevince


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Doucy en Bauges
VPH : Trike AZUB Tricon
Date d'inscription : 02/04/2013

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:37



De mon côté j'ai mesuré avec un mètre la distance entre les têtes de rayons de chaque roue, à la même hauteur que l'axe de la roue et j'ai comparé ma mesure entre l'avant et l'arrière pour avoir la même.

J'ai tout de même le trike qui tire un peu sur la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
perf57
Débutant(e)
perf57


Messages : 17
Âge : 50
Localisation : Sarrebourg (57)
VPH : Performer Trike FRP assisted
Date d'inscription : 09/06/2012

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:14

Perso', j'ai un peu essayé vos méthodes (sans me lancer dans des fabrications) et j'en suis arrivé à quelques choses de plus simple :
sur une piste cyclable bien plate et roulante, j'ai tout simplement dévissé et retiré l'écrou de maintien entre la rotule et la direction => une roue n'était plus dirigée, et j'ai pédalé doucement... si si ça marche sans problème ! et la roue libérée a pris son écartement de meilleure roulement d'elle même, j'ai ensuite remis l'écrou à cet écartement.
C'est pas super fiable car j'ai encore un peu de shimy, mais c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:41

perf57 a écrit:
......et la roue libérée a pris son écartement de meilleure roulement d'elle même,.....
Bonsoir,
J adore la simplicité de la méthode et tout ce qui est simple en général ..donc là chapeau!!!
Mais si je peux me permettre je pense qu il y a des cas qui ne fonctionnent pas avec cette méthode pourtant très Darwinienne ...Mais, Félicitations pour l idée...
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:07

Si le parallélisme est bon et qu'il y a toujours une petite dérive, vérifier la verticalité de la roue arrière, sur les trikes ou le réglage est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM   parallelisme - Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation /mesure du parallélisme trike ou VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoches en cuir sur mesure pour mon trike
» ExpErimentations_Simples
» Outil de réglage du parallélisme des trikes
» qui connait cet Outil de réglage parallélisme
» Réglage du parallélisme du Milan avec un fil ou un élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: