| leiba si j'y suis | |
|
+10Rêveuse bouboule Medug pégaze hbourj sleibt phire renard argenté gryphon léopaul 14 participants |
Auteur | Message |
---|
léopaul Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 63 Localisation : Pays de Dinan VPH : vélovorace. Leiba x stream Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: leiba si j'y suis Mer 25 Juil 2012, 23:15 | |
| Voici les premières photos de mon vélomobile Leiba X stream N° 53 Je l'ai commandé début d'année et suis allé le chercher enfin mai chez le fabricant constructeur Vasili Ges en Allemagne. Blanc d'origine il a pris rapidement quelques couleurs. Il est équipé de Rohloff. J'ai choisi ce modèle principalement à cause du système de direction que j'aime bien ainsi, en latéral. J'ai fait 250 km depuis. Mon but était de re-pratiquer une activité sportive. L'objectif, qui était à ma portée, est d'ores et déjà atteint. Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer un vélomobile avant cet investissement, sauf un jour un waw sur 50 mètres et je m'y suis senti à l'étroit. Mais je ne me suis pas trompé, celui-ci me va. Mon expérience jusque là est en tout point conforme à l'idée que j'ai pu m'en faire auparavant en lisant le forum. Sans assistance donc, puisque c'est pour le sport. En résumé :j'ai pu constater que c'est dur dur en montée, plaisant sur du plat, insécurisant en descente. Jamais plus de 50 pour le moment. Très content du moyeux Rolhoff. Ces jours-ci je roule sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest. Vraiment tranquillement, vu que c'est avec des amis et 4 enfants. Je roule toujours ouvert. Il fait beau. Ce sont de belles vacances. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Mer 25 Juil 2012, 23:27 | |
| trés jolie déco et en plus visible! |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: leiba si j'y suis Mer 25 Juil 2012, 23:28 | |
| Bonsoir à tous , @ léopaul : magnifique j'adore son coté arlequin , vraiment très réussi. Bravo, il est super. Bien de plaisir avec cette belle machine. Sportivement Renard argenté |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 26 Juil 2012, 08:24 | |
| T'avais peur de passer inaperçu en vm ? Magnifique en tout les cas ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 26 Juil 2012, 09:16 | |
| En fait il prend de l'avance sur le jour ou y'aura tellement de VM que plus personne n'y pretera attention :-)
J'espere que Stee aura l'occasion de croiser ce Leiba un jour.
Seb |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 26 Juil 2012, 10:22 | |
| Très joli. Le Leiba qui en couleur unie fait un peu mastoc est transfiguré. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 26 Juil 2012, 11:12 | |
| Pas mal du tout, tu as Arlequinisé la jupe aussi ? en tout cas pratique cette déco, au premier bobo sur la carosserie et hop tu repeins juste le un petit morceau ni vu ni connu. J'ai pu faire quelques centaines de mètres avec un leiba identique, une belle maniabilité sans être à l'étroit |
|
| |
Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 26 Juil 2012, 12:13 | |
| Un beau Leiba 6J8 en camouflage Dazzle |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 26 Juil 2012, 20:59 | |
| ba, la c'est sur , c'est vraiment coloré tu a fait ça toi meme ? ça fait drole de voir le manche gauche sans rien dessus |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Sam 28 Juil 2012, 19:32 | |
| Bonjour leopaul ! Effectivement, la machine est belle, et encore plus en vrai ! On s'est croisés sur le canal de Nantes à Brest il y a une dizaine de jours. Il y avait un petit frottement à l'arrière, j'espère que le problème a été résolu et que la route s'est bien passée pour toute la petite troupe ! C'était un plaisir de croiser tous ces sourires en tous cas. Bonne route, Fanny |
|
| |
léopaul Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 63 Localisation : Pays de Dinan VPH : vélovorace. Leiba x stream Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Dim 29 Juil 2012, 22:11 | |
| @Rêveuse
J'espère que tu as fait bonne route aussi vers Guérlédan et au delà. La roue était mal centrée, un réglage a suffi. La partie la plus agréable du parcours a été de l'Abbaye de Bon Repos à Carhaix, après dans le Finistère jusqu'à Chateaulin les revêtements étaient mauvais, pas facile en vélomobile sans doute mieux en vtt ou vélo droit.
@Medug
C'est un camouflage en pays coloré, mais ici en Bretagne c'est pour contraster avec la grisaille du granit.
@Pégaze
les parties amovibles du toit ne sont pas encore faites. Reste aussi les tour de roue. Les rayures ou autres impacts sont effectivement faciles à réparer du coup. |
|
| |
léopaul Débutant(e)
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 06 Sep 2012, 22:10 | |
| Sur un petite route de campagne, un jour de grand soleil. Sirène hurlante une camionnette de gendarmerie équipée d'un mégaphone m'ordonne de me garer. " -Vous êtes dangereux, on ne vous voit pas ! -vous ne m'avez pas vu ? -on vous voit au dernier moment -sauf votre respect, si vous ne me voyez pas je pense que c'est vous qui êtes dangereux. -où sont les catadioptres ? -... -avez vous un avertisseur sonore ? -je l'ai démonté. -mettez au moins la lumière c'est le minimum quand même !" ( Ouf il me reste un peu de batterie ) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 06 Sep 2012, 22:27 | |
| J'avais manqué ce fil! C'est vrai que c'est complètement invisible et banal ce coloris Blague à part, splendide cet arlequin-mobile. Je pensais proposer de recycler les idées de camouflages auto pour une peinture. Avec cela tu serais sûr de passer pour le prochain prototype top secret d'un grand constructeur! A propos, une tenue pour conduire ce velomobile: |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 06 Sep 2012, 22:46 | |
| En effet, on ne voit pas du tout ce vélomobile en plein soleil. Les gendarmes ont raison. On ne peut pas voir ce qu'on ne connaît pas. Il fallait le peindre en bleu gendarmerie ! |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 06 Sep 2012, 22:54 | |
| Magnifique. Freddd |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 06 Sep 2012, 23:07 | |
| Biiip, salut Daniel léopaul, c'est O'Leave, merci pour ces photos qui me donnent envie de caréner mon VC. A bientôt. Biiiip. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: leiba si j'y suis Jeu 06 Sep 2012, 23:22 | |
| - hbourj a écrit:
Il fallait le peindre en bleu gendarmerie !
Ca n'existe plus ! C'est désormais le bleu du constructeur qui est utilisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leiba si j'y suis | |
| |
|
| |
| leiba si j'y suis | |
|