Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Ven 27 Juil 2012, 16:13
c'est pas forcément un TD plus léger ..mais surtout des watts parceque 14 % c'est pas le maxi mais il y deux passages je pense à 18% de toutes façons..après 13 %..je ferme les yeux et j'appuie donc grimpé avec Genevieve GENE 82 en Juin..pas vite mais cool (et aussi redescendu..vérifier vos freins ..pas de piste de secours) Papy volant
Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Ven 27 Juil 2012, 16:19
j'ai calculé ( )la moyenne de Péguère donne 10,91 % sur 3,658 km les 5 derniers kms du Granon sont en moyenne à 10 % mais avec seulement des passages de 13 % c'est plus facile.. Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Ven 27 Juil 2012, 22:20
Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Sam 28 Juil 2012, 07:25
Papy volant a écrit:
c'est pas forcément un TD plus léger ..mais surtout des watts Papy volant
Les watts, les watts, d'accord, mais en ce qui me concerne, je n'arrive plus à grimper certains cols avec ma randonneuse qui pèse un âne mort, alors qu'avec 5 kgs en moins environ, je grimpe avec mon vélo de course....
On peut avoir les watts (ce qui n'est hélas pas mon cas), et être sérieusement handicapé par le poids du vélo dans des pentes d'enfer comme celles-ci.....
Quant au tricycle, il grimpe forcément, pas de problème d'équilibre, et tant que les ligaments des genoux sont en bon état....
René, je me demande, n'y aurait-il pas de nouveaux calculs à faire par rapport à ça : puissances en watts, poids des vélos, poids des cyclistes, TD or not TD, pentes..... en faisant un joli tableau !! On pourrait même y rajouter la température extérieure, qui, je pense, à une très légère influence !!
Geneviève
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Sam 28 Juil 2012, 09:23
jpl75 a écrit:
lorenzo a écrit:
. Je ne suis pas allé au bout .
Un coup de fatigue ou ça patinait ??
Péguere n'était pas au programme de la journée , mais comme on passe devant la bifurcation en montant le col de Port j'en ai profité pour le tester sur une partie . Mais je compte bien le gravir .
Papy volant a écrit: c'est pas forcément un TD plus léger ..mais surtout des watts Papy volant
Quand on attaque des pentes à 18% sur un Td avoir les watts nécessaires n'est pas suffisant , il faut pouvoir envoyer juste ce qu'il faut de watts pour maintenir une vitesse acceptable sans pour autant tout donner au risque de patiner . C'est un peut comme la conduite sur glace , le pied léger sur l'accélérateur . Mon td équipé pèse 18kg , 8kg de moins serait appréciable pour mieux doser l’effort sur la pédale .
Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Sam 28 Juil 2012, 09:39
pour GENE 82 concernant le velo de course et randonneuse -en supposant que tes deux engins soient comparables..donc -même matériau -mêmes composants -même ergonomie le fait que l'un pèse 5 kgs de moins fera que -tu pourras environ grimper 10 % plus vite dans une pente à 10% -ou qu'avec la même puissance tu pourras grimper du 11% versus du 10 %
essaies de mettre 5 kgs de charge sur ton VD de course et mesures
quant aux tableaux .j'ai fait les miens après 198 cols montés en bent et tri et je connais mes limites et celles de mes engins
*Pour Lorenzo j'ai déjà essayé des TD sur ..gravillons en montée mais j'ai pas assez de pratique pour connaitre influence répartition des poids etc sur adhérence et les performances prochainement on pourra faire d'autres essais Ariégeois Papy volant
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Démarrage en Td au mur de Péguere Ven 10 Aoû 2012, 17:31
super le démarrage Lorenzo c'est pas évident sur un aussi fort pourecentage en plus en TD, je voix moi avec le pedalier bien plus haut il faut pas rater sont coup surtout avec les pédales auto, le peu que j'ai fait dans des gros pourcentages en TD ou même en high racer je me sentais vraiment mal à l'aise surtout en plus s'il faut négocier un virage en épingle