Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le vélomobile dans les médias

Aller en bas 
+157
Quentin
maTTaw
cavallo pazzo
Nico22710
dan25
Papy Bruno
el mano
poupa
PP11
Lud'O
ferias77
perick
Wind87
thebuilder
LaVoixGrave
max ouhel
fiboc
Snickers
rico
BP4LIFE
Birouette
Marc44
rasta rocket
Têtard
Ralevy
3tigouille
Bentho
Jacques Pouliquen
marau
gully-vert
JC.
claymore
motomobile le9
Bruno09
arnaud14
LeLoupNeige
gs_jean
gluondufou
Trikris
pypat
l etrange
Mr DUSS
TiBen
Julequem
tibeau
VéloCuissot
tofmobile
JeanMarc38
Veloman51
Renardeau
Lavoieverte
geoffroy
oggy
Sabio
rouelibre44
Diagonale
Jean49
Samural
hgri
vipere noire
lluckywake
claudicus
lmdu78
grand pierre
M
VJM
breton50
Pulsar33
Laurent69
Didier31
cebd
marcel
Kapello
jagut
fabien
laurent47
Moks
velocifere
Jean-Pierre 85
Scooteur
Zen2tango
Velosteph
Vindwa
cyclophil
flute
speed67190
zapilon
olive
Sylvain
manuel35
eric
Czolk
kona
DoGuyDor
coyote
labajo
BARCAL
BigCactus
lalar
el gato
labiquette
Didier33
kmkaplan
Armandos
beno
Ptitom
Rapto
coxi24
Tigouille
ALagrange (Alex)
Patnico
patou68
zapols
elephantman
Ophiocus
Beru
Trucmaiscoeur
Sébastien h
phire
Micke
Pygoliae
hube68
Orailpif
Pixel-Man
PatsyGarett
romdu
Archaleon
vibi
yoclode
daweed
bouboule
jojovélo
vador59
Jean-Louis 59
arnaud.sivert
snoop
O'Leave
Nain de Jardin
peyo47
Papy volant
pégaze
sebastien
aime-aile33
Thomas Tours
Dolmen
Zenedavtri
thibaut
Olivier_vtt
Pat16
discoveur700
IDR56
Magnum
Aviateur35
Corpse Grinder 666
sleibt
Calcoran
AdrienC
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2020, 21:06

j'adore la video "waw" https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonjour-paris/paris-mobility-on-a-teste-le-velomobile_VN-202010180030.html
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2020, 08:54

Sympa ce peiti reportage, même si la journaliste a failli niquer la visière du WAW en tapant dessus pale

Qui est l'heureux propriétaire de ces WAW?
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2020, 17:26

Très sympa et bien vulgarisateur medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2020, 15:21

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/guide-achat-velomobiles.php
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2911
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2020, 16:11

pas mal ton guide velomobiles medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 782111
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2020, 18:49

Bonsoir,
Très bien fait ce guide, intéressant à lire ...
Le plus Significatif vient des commentaires !!!
On sent qu'il y a deux mondes , et celui des VM est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2020, 19:02

Tout petit petit, même... pirat
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyJeu 22 Oct 2020, 15:27

cebd a écrit:
Le plus Significatif vient des commentaires !!!
On sent qu'il y a deux mondes , et celui des VM est tout petit.

J’avais pas lu les commentaires, ça me surprend toujours les réactions aussi négatives et presque agressive.
La peur de l’inconnue et l’ouverture d’esprit ne sont pas pour tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 09:28

Ce qui m’étonne le plus c’est que ce guide a été écrit par un motard pour des motards si je comprends bien. Il t en a au moins un que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 13:07

L'auteur est celui qui a écrit l'article dont on parle à la page précédente. Est-il sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 15:31

Si quelqu’un est déjà inscrit à de forum de motards, il faudrait leur suggérer de venir discuter avec nous ; je veux bien leur faire essayer mon vm si ça peut en convaincre un ou 2
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:11

Bon soir,
Réciproquement il va falloir essayer des motos !?
PS:Un motard disait à propos d'un nouveau: "il ne peut pas être mauvais : il fait de la Moto"..(vrai histoire!)
Bon...ça marche avec n'importe quoi à la place de la moto...Donc c'est un théorème général.
Donc ,donc ,ce n'est pas Hors Sujet !!
PS2:
Les motards sont conscient de l’aérodynamisme !!! ils parlent des VM et du Milan en particulier !!! : (jeudi 2 avril du texte) et du quest ...
https://forum-mgp.motards.net/t413-ecologie-et-sports-mecaniques

Réedition:
PS3: Saarinen déjà connu sur le forum !!!


Dernière édition par cebd le Ven 23 Oct 2020, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 20:26

Il y en a quelques uns de convaincus sur ce forum, à commencer par moi.
J’en ai encore 2 qui sèchent dans mon garage, pas roulé depuis bientôt 2 ans, je vais essayer de les vendre.
D’ailleurs c’est beaucoup plus fun de rouler en vélomobile, c’est bon pour la santé, la planète et l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 20:55

Bon soir,
Après 12 ans en Aprilia Stark je suis passé au vélomobile. Il y avait une démarche d'allègement et d'efficience : vers le plus léger et le moins énergivore. La démarche est quasi accomplie non ?
Mon seul regret est de ne pas avoir connu le vélomobile plus tôt. Je n'ai aucun regret de la moto car comme le dit Denez les sensations sont autrement plus mieux, au ras du sol à se prendre pour Juan Manuel F.
Voilà,
J
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 21:43

Le monde de la moto n'est pas différent du reste de l'humanité : il est divisé en 2 parties inégales, la première qui croit qu'elle seule détient la vérité et et la seconde qui pense qu'il existe plusieurs vérités et qu'il faut respecter l'autre.

Dans les commentaires de l'article j'ai retrouvé l'opinion de certaines connaissances que je ne fréquente plus car trop dans la première catégorie.

Je n'ai pas passé le cap VM mais j'ai constaté que cette année la moto n'a pas beaucoup roulé, pourtant j'y prends encore du plaisir et elle consomme moins que la voiture. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptySam 24 Oct 2020, 14:35

Cette lettre aux ingénieurs du véhicule autonome contient une petite ode au vélomobile.

Elle ouvre le recueil Lettres aux humains qui robotisent le monde : merci de changer de métier (éditions de la dernière lettre, 2020), de la chercheuse et journaliste Celia Izoard. Une adresse qui interroge la responsabilité du développement et du déploiement technique sur la société et qui va bien au-delà des enjeux du seul véhicule autonome.

Celia Izoard a écrit:

Si vous être profondément animés par la vocation d’ingénieur, si vous ressentez un vrai plaisir à créer des machines efficaces, pourquoi ne pas sortir de vos écosystèmes pour développer de tout autres objets, des équipements simples, écologiques, marrants ? Même avec très peu de financements, certains ingénieurs (qui ont peut-être eux-mêmes quitté leur ancien job, après s’être posé beaucoup de questions) font du très bon boulot en low-tech, même si on en entend moins parler dans la presse que des Google Cars.
Le vélomobile, par exemple, une sorte de vélo-voiture, sur trois ou quatre roues, entouré d’une carrosserie légère, souvent équipé d’un petit moteur. Il est plus aérodynamique que le vélo, atteint facilement 50km/h sur du plat et permet de pouvoir faire des trajets plus longs qu’en vélo, tout en faisant un peu de sport, mais pas forcément beaucoup, et de ne pas subir les intempéries, grâce à la carrosserie. Les vélomobiles sont aujourd’hui au moins aussi aboutis que les véhicules autonomes, mais infiniment plus sobres.
Autre exemple : en récoltant de l’argent sur une plate-forme de financement participatif, de jeunes ingénieurs de Rouen ont créé un bus scolaire à pédales, qui a été testé avec une école primaire de l’agglomération. Propulsé par un petit moteur électrique, un adulte et une dizaine d’écoliers, il permet aux parents de s’épargner des allers-retours en voiture tout en donnant aux enfants la possibilité de se dégourdir les jambes avant d’aller en classe. Je trouve ça enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptySam 24 Oct 2020, 22:23

Merci phire, très bel article.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 30 Oct 2020, 12:20

Slt,

la page Facebook de jean Marc Jeancovici se fait le relai du VM

https://www.facebook.com/jeanmarc.jancovici/posts/10159776788702281

ça commence a changer de braquet


Gully
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 30 Oct 2020, 14:18

Oui ben, m'sieur Jean-Marc, il devrait venir sur le forum, comme ça il pourrait en apprendre plus sur les vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1167
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 30 Oct 2020, 17:17

De ce que j'ai compris, la page Facebook Jean-Marc Jancovici n'est pas gérée directement par Jean-Marc Jancovici, mais par un groupe de fans (avec la bienveillance de l'intéressé tout de même).
En l'occurrence, l'article a été relayé par Loïc Giaccone.
Mais bon, on se félicite de la visibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyVen 30 Oct 2020, 19:43

gully-vert a écrit:
Slt,

la page Facebook de jean Marc Jeancovici se fait le relai du VM

https://www.facebook.com/jeanmarc.jancovici/posts/10159776788702281

Gully

pour les ceusses qui ne veulent pas aller sur ce réseau social (et je les comprends)

page FB JMJ a écrit:

« Même allégée, une voiture, qu’elle soit thermique, hybride ou électrique, demeure lourde pour ce qu’elle transporte, soit à plus de 90 % les matériaux qui la constituent et non des personnes ou des charges. Autrement dit, son efficacité énergétique par personne transportée est déplorable, puisqu’elle est 110 fois moindre que l’efficacité d’un « vélomobile ».
Un vélomobile est un tricycle ou quadricycle caréné, pesant environ 32 kg, pouvant transporter une personne (et même deux pour certains modèles) et quelques affaires, protégées des intempéries. Son aérodynamisme est excellent, lui permettant d’atteindre une vitesse record de 144,17 km/h. Pour rouler à 25 km/h sur terrain plat, un cycliste dépense deux fois moins d’énergie en vélomobile qu’avec un vélo classique.
Fort bien, mais qui connaît ce type d’engin et qui l’utilise ? Peut-il vraiment remplacer une voiture ? Les débats sont ouverts. »

(Posté par Loïc Giaccone)

Extrait de : Malus poids, émissions de CO₂ : intéressons-nous enfin aux véhicules intermédiaires ! dans The Consersation (L’expertise universitaire, l’exigence journalistique)
Revenir en haut Aller en bas
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyLun 02 Nov 2020, 16:44

Le fait que la page FB de Jean-Marc Jancovici relaie ce type d'article est vraiment une très bonne chose selon moi !

L'article a le mérite d'ajouter au débat les véhicules alternatifs, dont le vélomobile fait partie.
Avec l’avènement des vélos cargo, le grand public comme à comprendre qu'un vélo peut avoir plus de 2 roues, transporter plus d'une personnes, des marchandises, ...

Les choses commencent peut-être à changer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 04 Nov 2020, 00:11

Bentho a écrit:
Le fait que la page FB de Jean-Marc Jancovici relaie ce type d'article est vraiment une très bonne chose selon moi !

En fait, ce n'est pas nouveau. La question des véhicules intermédiaires, légers, est traitée depuis le rapport de 2017 sur la mobilité dans les zones de moyenne densité https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2017/09/2017-09-14_RAPPORT-D%C3%A9carboner-la-mobilit%C3%A9-dans-les-zones-de-moyenne-densit%C3%A9_TSP_WEB-V2.pdf dont la couverture montre une photo de biporteur, tu peux retrouver en page 54 avec le paragraphe "entre le vélo et la voiture".
L'évolution technologique conceptualisée par le terme "from the cycle up" correspond précisément à ce dont traite l'article de Frédéric Héran et Aurélien Bigo citée par LeLoupNeige :
https://theconversation.com/malus-poids-emissions-de-co-interessons-nous-enfin-aux-vehicules-intermediaires-148650

ou bien effectivement ce court extrait sur FB, extrait de l'article de Héran / Bigo.

Ce qui manque actuellement, c'est que la communauté VPH fasse un peu plus de pub elle-même, ou bien trouve des relais de communication pour mieux renseigner les gens qui en parlent sans avoir d'expérience avec.

Parce que, actuellement, en laissant Héran monopoliser la parole là-dessus, c'est un peu cornucopien, car il y a confusion entre un véhiculle de record atteignant 144 km/h dans des conditions très très très éloignées de celles du quotidien d'un VM utilitaire de 32 kg, qui va certes bien rouler, mais certainement pas à 140 km/h.
Je rappelle que Héran, malgré toutes ses qualités, c'est le type capable d'inventer le VM pliant http://www.annales.org/ri/2018/ri-mai-2018/2018-05-8.pdf tout en haut de la page 40.
C'est le gars qui visiblement rêve de VM depuis des années mais n'a jamais dû poser les fesses sur autre chose que son vieux vélo.

Parce que, quand on juxtapose "VM de 32 kg" et "vitesse record de 144 km/h", c'est ça qu'on fait, du cornucopianisme. Alors qu'on a tant besoin de réalisme, surtout par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Bentho
**
Bentho


Messages : 121
Âge : 36
Localisation : Lyon
VPH : "Simple vélo" pour le moment
Date d'inscription : 31/08/2020

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 04 Nov 2020, 09:10

OK merci pour cet historique, c'est très intéressant !

J'ai un projet tout cuit pour communiquer autour du VM el_gato Very Happy
Tu connais Sanka ? Laughing

Blague à part, j'avoue avoir mis dans les premiers powerpoint de Sanka les fameux 144km/h.
Zenedavtri m'a gentillement fait la remarque et j'annonce maintenant un record à 95km/h sur mon site (qui est déjà très honorable).
Mais bon, rien de bien officiel à priori...

En revanche je suis d'accord avec toi, en pensant bien faire, on tire une balle dans les roues des VM...

Je pense que pour que le VM aient des chances de séduire, il faut arrêter de le présenter comme des OVNIs pilotés par des extra-terrestres.
Parce qu'il y en a eu des reportages sur les VM, mais c'est souvent dans l'objectif de faire sensation...
"Regardez comme il sont originaux" !
Le grand public en regardant ça ne se dira jamais, "et si c'était moi ?"

Donc les VM il faut en parler mais comme une véritable solution de transport alternatif  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sanka-cycle.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 EmptyMer 04 Nov 2020, 14:57

Bentho a écrit:

J'ai un projet tout cuit pour communiquer autour du VM el_gato Very Happy
Tu connais Sanka ? Laughing

hi hi, oui, avant de te passer un coup de bigophone (comme on disait quand j'étais jeune medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Vieux-sm ), j'attends que ma situation professionnelle se soit stabilisée après la secousse du début du confinement, j'attends également le retour de mon ordi actuellement confiné chez le chirurgien des disques durs, pour démarrer la compta saison 2 (un plaisir sans cesse renouvelé la comptabilité, hu hu hu)

A partir de là je vais pouvoir mieux anticiper, et la situation financière, et les activités diverses et variées de cette fin d'année, entre autres des journées de confinement en tête-à-tête avec une année de factures (même pas peur !) pour bouffer de la saisie comptable jusqu'au trognon. Pour compenser ces journées de geek attitude il faudra que je planifie des déplacements professionnels, à VH bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   medias - Le vélomobile dans les médias - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile dans les médias
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Dormir dans son vélomobile!
» Utilisateurs de vélomobile dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: