| Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo | |
|
+5vipere noire cebd O'Leave durbin marcel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 07:50 | |
| voici un petit article vu ce matin avec un VC en affiche http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/01/18/grenoble-sur-le-podium-pour-les-trajets-domicile-travail-a-velo
je ne sais où mettre ce poste modo durbin : adaptation du titre pour qu'il soit un peu plus général et qu'on puisse continuer d'y poster |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 09:09 | |
| tout a fait d'accord avec toi Gérald |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 09:13 | |
| Pas un VC lambda, un flévobike, et sans les main de surcroît. Un petit déterrage de 10 ans pour le mettre ici ? "lepoune" sera content de voir une illustration à son dernier message. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 09:17 | |
| Bon matin Un sujet """vu dans les médias""" conviendrait aussi pour cette photo intéressante mais aussi pour le Vélo Maison_Travail.. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 12:04 | |
| comme toujours dans le "Daubé" les commentaires valent leur pesant de cacahuètes! Cela dit, qui est donc ce pilote de Flevo à Grenoble? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 13:31 | |
| Il est possible que la photo date de longtemps car il y a écrit "archive" |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mer 18 Jan 2017, 23:32 | |
| |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Vu dans les médias Ven 13 Nov 2020, 11:21 | |
| A l'occasion de la sortie de Hold Up, du même réalisateur dans Il était une Foi (2012) extrait de la bande-annonce https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19459215&cfilm=217161.html?jwsource=cl une capture d'écran |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mar 19 Jan 2021, 12:38 | |
| On en a, sauf erreur, déjà parlé dans un autre post mais voici un lien assez complet et en accès libre vers le chevalier blanc et couché namurois. https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210118_01546331/videos-cycliste-youtubeur-ben-t-wind-filme-tous-ses-trajets-dans-un-but-de-prevention/?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&M_BT=7067361144 |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mar 19 Jan 2021, 13:17 | |
| J'ai rencontré ce gars à des masses critiques à Namur et je n'apprécie pas ses vidéos où il essaie de faire le buzz à partir de petites fautes de comportement d'automobilistes.
Namur, petite ville de province , n'est pas Paris et les gens y sont plutôt de nature bienveillante. La ville a d'ailleurs été une des premières en Wallonie a développer une véritable politique cyclable.
Je pense que ce genre de vidéos entretient un climat d'animosité entre automobilistes et cyclistes. Et puis elles sont à même de décourager les gens qui voudraient refaire du vélo en ville, et à Namur en particulier, alors que cela n'est nullement justifié.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mar 19 Jan 2021, 14:11 | |
| Ben justement il s'est récemment fait agresser , c'est un risque à prendre et il fallait s'y attendre. Il y a une procédure en cours mais la vidéo ne sera pas publiée.
Moi je trouve qu'il a souvent raison. Le risque est faible mais il est bel et bien là. Par exemple il râle souvent sur le non-respect des distances de sécurité. Désolé mais c'est deux secondes et pas moins. Il y avait aussi ce cravaté Wallon (si je dis pas de conneries) qui , parce que c'est un élu , se croit permis de se garer en GCUM et mets tout le monde en danger tellement il est fainéant de se garer plus loin et de marcher. C'est beau l'exemplarité que doivent renvoyer ces gens-là !
Moi aussi je commence à faire pareil à la différence que je ne dis rien aux gens mais je reste sur les gros trucs , pas les petites fautes mais celles qui ont franchement le don d'agacer , celles injustifiées , provocatrices gratuites , intimidation abusive.
Alors oui il en fait peut-être un peu trop mais bon. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mar 19 Jan 2021, 16:34 | |
| " pas les petites fautes mais celles qui ont franchement le don d'agacer , celles injustifiées , provocatrices gratuites , intimidation abusive."
Il a été question dans un autre sujet de la mission des modos ... qui pourraient filtrer ces propos qui ternissent l'ambiance du forum, souvent écrits par les chevaliers blancs du "sans voiture" (à croire que leur choix a été contraint) et qui oublient que 99% des forumeurs ont une voiture pour une raison tout à fait louable
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mar 19 Jan 2021, 17:09 | |
| D'une part la censure est à la mode. D'autre part les bons conducteurs qui sont x% avec 95 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo Mar 19 Jan 2021, 17:11 | |
| Je fais allusion au 1 % de ceux qui klaxonnent comme des dératés parce qu'on les déranges...au lieu de juste passer leur chemin comme les 99 % restant.
Vois pas ce qu'il y a à censurer à dire la vérité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo | |
| |
|
| |
| Vu dans les médias : Un VC pour parler politique vélo | |
|