| Le vélomobile dans les médias | |
|
+157Quentin maTTaw cavallo pazzo Nico22710 dan25 Papy Bruno el mano poupa PP11 Lud'O ferias77 perick Wind87 thebuilder LaVoixGrave max ouhel fiboc Snickers rico BP4LIFE Birouette Marc44 rasta rocket Têtard Ralevy 3tigouille Bentho Jacques Pouliquen marau gully-vert JC. claymore motomobile le9 Bruno09 arnaud14 LeLoupNeige gs_jean gluondufou Trikris pypat l etrange Mr DUSS TiBen Julequem tibeau VéloCuissot tofmobile JeanMarc38 Veloman51 Renardeau Lavoieverte geoffroy oggy Sabio rouelibre44 Diagonale Jean49 Samural hgri vipere noire lluckywake claudicus lmdu78 grand pierre M VJM breton50 Pulsar33 Laurent69 Didier31 cebd marcel Kapello jagut fabien laurent47 Moks velocifere Jean-Pierre 85 Scooteur Zen2tango Velosteph Vindwa cyclophil flute speed67190 zapilon olive Sylvain manuel35 eric Czolk kona DoGuyDor coyote labajo BARCAL BigCactus lalar el gato labiquette Didier33 kmkaplan Armandos beno Ptitom Rapto coxi24 Tigouille ALagrange (Alex) Patnico patou68 zapols elephantman Ophiocus Beru Trucmaiscoeur Sébastien h phire Micke Pygoliae hube68 Orailpif Pixel-Man PatsyGarett romdu Archaleon vibi yoclode daweed bouboule jojovélo vador59 Jean-Louis 59 arnaud.sivert snoop O'Leave Nain de Jardin peyo47 Papy volant pégaze sebastien aime-aile33 Thomas Tours Dolmen Zenedavtri thibaut Olivier_vtt Pat16 discoveur700 IDR56 Magnum Aviateur35 Corpse Grinder 666 sleibt Calcoran AdrienC 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 10 Sep 2014, 17:34 | |
| Pour compléter, la personne qui gère la page précise que des infos concernant le parcours et horaires seront communiquées ultérieurement, et que l'on pourra venir pédaler en sa compagnie. Pour les Parisiens, Franciliens ou les VMistes qui voudraient se rendre à Paris le 08/10, ça pourrait faire un bon coup de réclame. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 28 Sep 2014, 21:29 | |
| http://www.ouest-france.fr/ le-velomobile-ou- le-plaisir-de-voyager-couche-2860095 |
|
| |
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: article sur les championnats du monde 2014 Mer 01 Oct 2014, 13:48 | |
| article sur les championnats du monde 2014 avec une photo du LeMans, paru dans le dernier " Le Cycle" (n° 452 d'octobre 2014) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 01 Oct 2014, 14:03 | |
| Cool ! Je crois que la photo à été prise dans les premiers 2.8 km du critérium ... juste avant ma figure de voltige |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 01 Oct 2014, 14:34 | |
| Mouarf, il aurait pu se relire... 9min pour 200m c'est pas vraiment glorieux... Remarque ça va bien avec ce qui suit sur le sport vs le repos. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 01 Oct 2014, 16:10 | |
| L'article manque un peu, beaucoup, de clarté car on a presque l'impression que c'est le Comité régional du Cyclisme (FFC) qui décide et organise ! Mais c'est tout de même un bon point ! L'association est mis en avant |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 02 Oct 2014, 15:29 | |
| un VMAE 4 roues autoconstruit (Ouest France) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 02 Oct 2014, 16:43 | |
| "autonomie de 10 km en côte". Je doute systématiquement des chiffres sèchement assénés, en général ils sont optimistes, mais là j'espère que c'est le contraire. Je n'ai pas vu la pente de la côte qui a permis d'obtenir ce chiffre. Si c'est 50% c'est plutôt un "bon" chiffre au vu de la masse de l'engin (60kg) . A comparer aux 75 à 85 km d'autonomie "montagnarde" de la machine de cavallo pazzo (qu'un zélé de la comm aurait vite transformé en 100km). La masse doit être avoisinante, le prix, hélas x20. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 07 Oct 2014, 13:17 | |
| A voir(http://www.france5.fr/emissions/j-irai-dormir-chez-vous) et aussi possibilité de participer en direct à Paris entre 16 et 18h, demain, mercredi 8 octobre.
Vélocar mochet :
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 08 Oct 2014, 18:20 | |
| Rentrée suffisamment tôt pour prendre en route l'émission pas vu de VM mais 1 vélo couché et un internaute a posté un commentaire comparatif avec la voiture à Oui-Oui mais pas de VM bon je n'ai vu qu'une partie............... |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 08 Oct 2014, 19:19 | |
| J'ai vu jusqu'à 17h30. Le vélo couché est bien passé à l'image en roulant et à l'arrêt.
Cette opération en vélo car est apparemment un succès, des personnes ont fait le déplacement exprès depuis Montpellier ou la Bretagne.
Possibilité de revoir en replay à partir de demain. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 09 Oct 2014, 18:32 | |
| apparemment c'est surtout Antoine qu'ils sont venus voir mais il a bien utilisée sa Vélocar comme moyen de déplacement facilitant le contact Il a aussi rapidement parler de l'historique du Vélocar |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 11 Oct 2014, 16:57 | |
| Oui, le monde venait visiblement voir Antoine qui est resté longtemps sur le quai car chacun sortait son tel pour se prendre en photo avec la star
j'étais un des rares à admirer sous toutes ses coutures la voiture qui a rapidement été rangée dans un camion
qui sait comment voir le replay ? |
|
| |
snoop ***
Messages : 150 Âge : 47 Localisation : Montluçon (03) VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 11 Oct 2014, 18:04 | |
| L'humain est vraiment indécrottable, chacun veut son petit quart d'heure de gloire et son "selfie"... L'intégralité n'est pas disponible, mais quelques extraits sur le site de l'émission : http://www.france5.fr/emissions/j-irai-dormir-chez-vous |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 18 Oct 2014, 21:11 | |
| Quand le Le Monde parle de vélomobile (en toute fin d'article), présenté comme LA solution, ça donne ça, : Présentant un "certain" avantage de visibilité par rapport à nos VM "rase moquette" (quoique en noir...) j'ose pas imaginer le résultat à la première rafale de vent latérale(il n'y en a jamais chez nous )..... et puis le passage dans la première flaque d'eau (ça non plus on ne connait pas ) Bon l'article présente aussi un sympathique Sperm Bike |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 18 Oct 2014, 21:57 | |
| Il est touchant de naïveté ce VM J'essaie de parcourir les commentaires de l'article du monde pour trouver quelque opinion sur cet engin, je n'y suis pas encore parvenu, cela ne vole pas toujours très haut, vous imaginez comme l'exercice peut être pesant ... Mais je viens de tomber sur cette perle de "Daninho" : Un automobiliste est il un etre humain ? Je ne sais pas, difficile de le dire derriere cette carapace d’acier qui nous separe !
Je pense qu’il s’agit en tout cas bien d’un autre espece de primate que le cycliste, une espece assez peu mobile et peu active. Deux especes distinctes donc, avec une bien plus envahissante que l’autre.
Personnellement, en tant que cycliste, je n’ai pas plus d’impact sur eux ni de liens avec eux qu’avec des pigeons. Il faut voir cela comme une espece invasive, plus puissante pour l’instant et avec laquelle toute communication est impossible parce que justement, il s’agit d’une autre espece.
" Vous pourrez lire la suite sur place. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 19 Oct 2014, 13:30 | |
| Le Menhir Express a les honneurs du canard de Paris et du Val de Marne : Le Parisien (19/10/2014) "Valenton, hier midi. À bord de son vélomobile, Nicolas (à gauche) est venu tester la Tégéval, une coulée verte inaugurée hier. (LP/L.P.)" |
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 20 Oct 2014, 23:29 | |
| Un court reportage sur FR3 https://www.youtube.com/watch?v=gi_TxGVtRYI |
|
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 21 Oct 2014, 09:24 | |
| Merci pour le lien |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 21 Oct 2014, 18:13 | |
| C'est marrant elle me dit quelque chose cette vidéo |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 05 Nov 2014, 07:18 | |
| Les employés de Volkswagen vont en vélomobile au boulot...A quand la même photo devant une usine PSA ou Renault ? |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 05 Nov 2014, 09:30 | |
| Il sont bien équipés ! Un VM sur le parking d'une usine PSA un quest HDI peut-être J'ai fait un stage chez eux à la fin des années 90 , les critères d'accès au parking de l'usine étaient liés à la marque de la voiture à garer. J'espère que les choses ont changé. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 12 Nov 2014, 20:09 | |
| |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 12 Nov 2014, 21:32 | |
| je confirme que vous êtes médisants envers PSA... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 14 Nov 2014, 12:46 | |
| Hé hop! un de plus: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/ le-bignon-du-maine-53170 Cliquer sur l'article pour le détail. Le correspondant est assez haut en couleurs... Il a fait une halte dans le bourg avec son drô le de vélo Le Bignon-du-Maine - 09 Novembre écouter
- Réglage du GPS et dernières vérifications, Jean-Bernard Jouannel ne néglige aucun détail avant chaque étape. |
- Facebook
- Twitter
- Google+
-
- Achetez votre journal numérique
Jeudi, Jean-Bernard Jouannel, retraité brestois de 63 ans, était sur la place de l'Eglise. Son vélomobile, garé devant le restaurant du bourg, a attiré l'attention de nombreux curieux. Le passionné n'a pas hésité à promouvoir son moyen de locomotion. « Cela fait douze ans que j'ai arrêté de me déplacer avec des engins motorisés, confie-t-il. Je parcours environ 15 000 km par an. » Jean-Bernard Jouannel roule régulièrement sur les routes de Bretagne et effectue des trajets plus longs comme Brest-Strasbourg. Cette semaine, il rallie Brest au Mans pour aller chercher chez un ami distributeur de cycles, un nouvel engin. « Quand je pars pour plusieurs jours, je me fixe des étapes d'environ 200 km. Ma position de conduite me laisse le temps de profiter des paysages. Les autres usagers de la route sont toujours respectueux avec moi. » Avant de reprendre la route, Jean-Bernard Jouannel explique : « Le vélomobile est un tricycle, avec une mécanique de vélo classique. Pédales, transmission par chaîne sur la roue arrière, dérailleur, frein hydraulique sur les roues avant, mais le plus, c'est un carrossage aérodynamique qui offre au pilote un abri confortable pour une dépense d'énergie faible et permet des vitesses en descente de plus de 80 km/h. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias | |
| |
|
| |
| Le vélomobile dans les médias | |
|