Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 1ere experience sur un trike

Aller en bas 
+13
Albout33
cekamis 77
Magnum
Papy volant
Ralevy
cyclaudax
gege1putt
Didier33
vibi
laf_ange
Velosteph
Aviateur35
Fleurdetulipe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 06:01

Chacun son approche de la chose mais je n'imagine même pas rouler sans pédales automatiques sur un trike ou un VM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 06:57

Aviateur35 a écrit:
jpl75 a écrit:

Erreur : de nombreuses pédales automatiques, pour ne pas dire toutes, offrent un débattement angulaire important
Oui, mais tu dois desserer les vis. Tu ne peux donc pas changer de position toutes les 5 minutes ?!

Non, non, les vis de la pédale c'est pour régler la force de déclenchement
Chez Look, la liberté angulaire vient du choix de la cale ; de tête :
- noire = fixe
- rouge = x °

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 07:45

Même avec les pédales SPD (VTT), on a une liberté angulaire.

J'ai cru comprendre Fleurdetulipe que tu n'avais pas une longue culture cycliste derrière toi.
Sache que tu gagneras beaucoup à régler correctement ta position sur le trike. Tu te fatigueras moins en étant plus efficace.

Grossièrement, en étant assise bien au fond de ton siège, tu dois avoir le genou tendu (jambe rectiligne) avec le talon sur la pédale (éloignée au maximum).
Ensuite, tu pédales avec la partie avant du pied (approximativement la racine du gros orteil).

Si tu met des chaussures à cales avec des pédales automatiques, tu n'as plus à faire d'effort (même inconscient) pour maintenir le pied en contact avec la pédale, en particulier en descente quand tu ne pédales pas, ou lors de cahots.
Tu peux même te relaxer en laissant "pendre" la jambe puisque le pied reste accroché.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:09

Pour la pluie prévoit des affaire de rechange au cas où (surtout chaussure et chaussette.
Car il me semble que le problème de la position couché c'est qu'on est moins bien protégé de la pluie qu'en position debout. Enfin c'est ce que j'ai crut comprendre sur d'autre poste du forum ne roulant pas encore couché.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:43

Exact!
On ramasse plus facilement la flotte ou les coups de soleil (suivant la saison).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:55

Eh bon dis donc! Quelle avalanche de commentaires sur un sujet que je n'avais même pas imaginé. Le loueur m'a montré ces chaussures qu'on fixe sur les pédales mais plutôt de façon anecdotique parce que je ne savais pas de quoi il parlait quand il m'a demandé si j'en avais.
C'est une monde nouveau qui s'ouvre à moi.
Oh, je sais faire du vélo depuis que je suis toute petite et quand je dois circuler en ville j'aime bien prendre un vélo parce que c'est plus rapide et plus pratique mais de là à tous ces termes techniques...pfff c'est bien ce que je dis un monde nouveau!
Je me répète mais à aucun moment mon pied a eu tendance à glisser mais comme on dit une personne avertie en vaut deux donc je fais un peu plus attention. Je ne vais quand même pas acheter des chaussures spéciales pour 15 jours de location.
Si je passe le pas de l'achat (2000 € ça fait mal) j'y songerai et je ne serai pas à une paire de chaussures près. Le premier soucis ce sera le choix du trike! Et j'ai bien peur que mon choix sera plus onéreux à moins de trouver une bonne occasion, pas évident.
Je voudrais poser une question, est-ce -qu'ils ont tous les même rapports de vitesse? Y en a-t-il des plus grimpeurs que d'autre?
Sinon pour la suite de l'aventure, non je ne suis pas allée en trike au boulot aujourd'hui. Il pleuvait des cordes, j'avais bien un bon pantalon ciré et des bottes (probablement pas top) mais juste un kw pour le haut! Je n'avais pas envie mais pas du tout envie d'arriver trempée. Donc voiture ce jour Sad
Ce we j'essayerai quand même de le rallonger un peu (1à2cm) comme ça je pourrais effectivement pédaler avec l'avant du pied.
En tous cas merci pour vos commentaires et conseils, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:01

Il ne faut pas t'arrêter aux développements proposés pour choisir ton trike. Tu peux demander les développements qui te conviennent pour ton programme, c'est très facile à changer en jouant sur la K7 arrière et/ou les plateaux.

Pour grimper facilement, il te faut d'abord des petits développements et si possible un trike pas trop lourd.

un site pour calculer tes développements:
http://cyclurba.fr/braquet.php

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 08:59

Concernant les chaussures/pédales automatiques, j'ai du rouler sans pendant au moins 2 ans sans soucis malgré des semelles chaussures loisirs qui n'avaient pas beaucoup d'accroche, jusqu'au jour où, j'ai pris une petite, petite aparté anecdotique :

Un copain m'avait raconté quelques jours avants, un jour qu'il roulait (voiture) sur cette route derrière un cycliste (VD) celui-ci a brusquement ralenti, s'est arrêté en râlant et gesticulant, le copain s’arrête aussi Question en fait le cycliste venait de voir passer quelques plomb sous son nez 1ere experience sur un trike - Page 2 Triste6, Exclamation

Donc en empruntant cette petite route, entendant le doux bruit des tirs de fusils et me rappelant cet anecdote, je scrute les alentours et oublie de surveiller les imperfections de la route et clac, un trou, la secousse, le pied qui glisse qui s'accroche au goudron et le cadre tape méchamment le mollet Sad , je m'en suis tiré avec un superbe hématome sur le mollet. 2 jours après j’investissais dans les pédales et chaussures qui vont bien Smile

Donc vigilance surtout sur route ou chemin rustique Exclamation

J'espère que la suite de l'essai se déroule bien même si la météo est capricieuse Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 19:48

Bonsoir, Promis je ferai bien attention de ne pas laisser glisser un pied. Finalement je ne le rallongerai pas pour cette dernière semaine. Sinon je continue mon essai et je dois dire que ça me plait Ce dimanche ce sont différentes personnes du hameau qui l'ont essayé avec plus ou moins de conviction. Mon neveu de 25 ans à tout de suite essayé les limites du trike (vitesse, virage sur 2 roues ) Ah ces jeunes! ils n'ont peur de rien. Ma maman de 79 ans l'a essayé aussi (sur le plat bien tranquille) et cela lui a bien plu aussi.
Sinon j'ai lu le blog d'un gars qui est parti cet été dans le grand nord avec un trike Scorpion. Voici l'adresse de son blog pour ceux que cela intéresse.
http://hotchkiss.eu/travelblog/index.php?post/2012/08/Sur-le-HP-Velotechnik-Scorpion-fs-Rohloff-la-cha%C3%AEne-KMC-%C3%A9tait-morte-apr%C3%A8s-2100-kilom%C3%A8tres...%2C-et-le-doute-reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:41

Ah si tu t'interesses à de telles expéditions en trike (il y a aussi celle de ralevy du forum), c'est que la décision est prise ? Simplement t'hésites entre le gecko et un suspendu ? Laughing
(où as-tu loué ton trike ? ça ne court pas les rues les locations)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 18:13

Eh oui, je suis déjà allée en Hollande à cheval je me dis que je pourrais y aller en tricycle. J'ai loué le gekko chez http://cycles-bentoline.com à côté de Grenoble en fait c'est le seul qu'il avait de disponible pour la location en ce moment mais ce n'est pas celui que j’achèterai. Je rechercherai quelque chose de plus ''tout terrain'', effectivement suspendu, et ''plus grimpeur''. Et si je pouvais trouver en occaz? Ou peut être un azub? Parce que tous ces tricycle restent quand même bien cher. Oui les expéditions m’intéressent, j'ai vu que Ralevy a un site net j'irai le visiter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:27

Bonsoir je voudrais pour revenir sur les cales pieds, juste citer sur ce forum la discussion de sequedin ''Des cales pieds sécurisants pour le trike '' avec photos parce qu'ils ont l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:23

Bonjour fleurdetulipe
Si tu es interessée par un retour d'experience après un voyage au cap nord sur un trike "expédition" de chez catrike, tu peux te connecter sur mon blog [url=cap-au-nord.blog4ever.com]cap-au-nord.blog4ever.com[/url] Very Happy
De mon avis, un vélo suspendu n'est pas necessaire,je n'ai au cours des 8000kms jamais ressenti la moindre douleur autre que celles infligées par le pédalage dans les cotes, et la, le poids à trimbaler est ton ennemi, et les suspensions entrainent evidemment une charge superieure scratch
La tenue de route est excellente, a condition d'etre doux dans ses manoeuvres , un trike se "pilote" du bout des doigts, moins on cherche à le diriger et mieux il se comporte 1ere experience sur un trike - Page 2 Cool
Question d'habitude!
L'appuis tete il ne doit pas etre en contact avec la boite cranienne mais avec le haut du cou, ainsi les vibrations sont moins ressenties, mais de façon naturelle, on ne s'appuie pas souvent dessus en roulant, seulement de temps en temps lorsque l'on se relache un peu.
Pédales type spd c'est bien, on pédale plus rond, plus efficace et en sécurité, et il n'est pas indipensable de depenser beaucoup pour les chaussures, d4 en fait des correctes pour une somme tres contenue, du moins en attendant de refaire la caisse et de pouvoir investir sur du plus coté!
Si tu souhaites des renseignements complémentaires n'hesites pas à me contacter Very Happy

Albout33
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 20:37

J'ai regardé ton blog. Beau voyage mais il ne donne pas envie d' aller au Cap Nord à moins d'aimer la pluie. J'ai aussi trouvé que vous étiez très chargés? Est-ce qu'une suspension ne protège pas aussi le vélo? Je pense que les vibrations d'une mauvaise route peuvent dérégler ou casser différents éléments du tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Conclusion de la 1èr expérience tricycle   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 21:03

Samedi dernier j'ai rendu le tricycle et il me manque déjà pour aller au travail. J'ai trouvé que c'était relaxant, après la journée de boulot, de pédaler tranquillement jusqu'à la maison. Par contre si j'en achète un je ferai changer un plateau devant pour un plus petit plateau (il m'a proposé une 26 dents, il me semble) et peut être aussi un plateau plus grand derrière pour que la montée soit plus facile.
Le goudron de la petite route qui monte à la maison n'est pas de très bonne qualité, il y a beaucoup de bosses (racines) c'est pourquoi je pense qu'une suspension serait bien, déjà pour le tricycle parce qu'en 15 jours il y avait des éléments qui s'étaient déréglés ( freins, dérailleur...) peut être aussi parce que les gaines se sont détendus?
En tous cas j'en achèterai un. J'ai appris qu'il y avait un salon à Lyon ce we donc je vais pouvoir voir les différents modèles du moins j'espère. Puis il reste les sites de vélos d'occasion.. qui cherche trouve, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 21:35

Bon j'ai remis ce message a la suite du fil, c'est la conclusion... provisoire, puisqu'on dirait bien que le virus est pris ;-)

Sinon, entierement d'accord sur l'aspect relaxant du velotaf du soir. Bref, a bientot sur les routes!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 07:51

Pour le confort, tu as aussi la possibilite d'essayer un tricycle avec des pneus de plus grosse section des "big apple" par exemple.
Tu peux faire une recherche, il y a plusieurs sujets qui en parlent.
Ensuite pour ce qui est de monter, il vaut mieux s'orienter sur un modele leger, et avoir une demultiplication appropriée : pédalier de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:03

*concernant les "modèles légers" en tri
généralement ce sont des modèles performants ..pas suspendus qui pèsent environ 15 kgs (Cat ..Vortex etc )
et un modèle "normal" pèse environ 20 kgs soit 5 kgs de plus
ce qui fait que tu monteras les côtes 5 % moins vite ..
donc 10,5 km/h versus 10 km/h..
*les BA apportent confort.et ne pénalisent pas les perf.à des vitesses moyennes
mais ils jouent sur la réactivité du tri
*pour moi oublie le facteur légèreté mais privilégies
-ergonomie
-confort
-sécurité :tenue de route,freinage ..
etc
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:35

Personnellement j'ai eu un trike léger, sans suspension, avec un siège en toile tendue (Mesh), et je ne l'ai pas trouvé adapté dès qu'on sort des routes lisses et en parfait bon état.

Ayant maintenant un vélomobile, avec une suspension sur les trois roues, je peux dire que c'est le jour et la nuit. Je préfère un peu plus de poids et des suspensions, c'est clair. C'est encore plus vrai pour aller ailleurs que sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 10:15

euh...
Gekko FX : 15.4 -15.8 kilos
Sprint : 17.5
Scorpion FS : 17.5
Scorpion FX : 16.2
Vortex : 14.66
Adventure : 16.8
Catrike Pocket : 13.2
Cat Villager : 16.2
Cat Road : 17.2 (tiens je suis étonné!)
Cat Expe : 15.9

Tous ces trikes se tiennent bien en 5 kilos, mais on est quand même en dessous des 20, et au final ce sont les cadenas qui vont tuer le poids sur la balance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:51

Le Vortex+ 2012 de chez Ice est à moins de 13 kg. Ice , pour gagner du poids à abandonné le côté pliable et le guidon n'est plus réglable.

Si je reprenais un trike, ce serait celui-là. avec des marathons suprêmes à 4 bars, on peut très bien se passer des suspensions en restant évidemment sur la route.

Avec ses 20 cm de plus de longueur, les descentes à donf sont un vrai bonheur. 1ere experience sur un trike - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 16:32

Velosteph a écrit:
euh...
Gekko FX : 15.4 -15.8 kilos
Sprint : 17.5
Scorpion FS : 17.5
Scorpion FX : 16.2
Vortex : 14.66
Adventure : 16.8
Catrike Pocket : 13.2
Cat Villager : 16.2
Cat Road : 17.2 (tiens je suis étonné!)
Cat Expe : 15.9

Tous ces trikes se tiennent bien en 5 kilos, mais on est quand même en dessous des 20, et au final ce sont les cadenas qui vont tuer le poids sur la balance!

les poids sont ils les poids fabricants ?
Pour moi mon Speed pèse 15,4 kg avec pédales pour 13,6 kg fabricant l'écart est toujours dans ce sens mais bon c'est 5 kg de moins que mon ICE QNT26 et en montagne on le sent bien
Dans le Loiret cela n'est pas trop gênant ,c'est un tricycle très rapide ,il m'arrive de suivre des groupes de VD sans problème très vif et compacte je peux facilement le monter dans l’ascenseur chose bien difficile avec le Vortex ou mon QNT26
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 16:49

les chiffres sauf mauvais recopiage de ma part sont ceux sur les sites ouebes des fabricants.
Cela veut aussi dire par exemple qu'il n'y a pas les gardes boues,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:04

Sur le Speed je n'ai que le garde boue AR (100/120 gr) , à l'avant cela n'est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:18

Tu ne dois donc pas rouler souvent sous la pluie !

Je prend mon Trail tous les jours, sauf s'il pleut à l'heure du départ comme ce matin et je trouve de moins en moins agréable de me faire arroser par l'eau projetée avec les roues avant, d'autant plus si le vent est latéral.
Dès cet hiver, je m'équipe après 2 ans passés sans.
Roue arrière, un plastique sur le porte bagage me protège suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





1ere experience sur un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere experience sur un trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesh siège des performer trike 1ere génération
» 1ère VélorizoNormandie
» Votre première chute...
» 1ére sortie en VK2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: