Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 1ere experience sur un trike

Aller en bas 
+13
Albout33
cekamis 77
Magnum
Papy volant
Ralevy
cyclaudax
gege1putt
Didier33
vibi
laf_ange
Velosteph
Aviateur35
Fleurdetulipe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:44

ici dans le "grand nord" les gardes boues c'est indispensable.
Et 150 gr après 150 gr, la dernière fois ou j'ai pesé le JLP en etat de sortir de la maison il était à 27-28 kilos
Les poids constructeurs c'est comme partout c'est une chose mais la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:46

Je vous remercie pour tous vos conseils. Je me fais petit à petit une idée du tricycle que j'aimerai avoir. C'est vrai que le poids ne sera pas mon premier soucis parce que si je veux randonner donc avec bagages et ce ne seront pas les 2 ou 3 voir 4 kilos de plus sur le tricycle qui feront la différence, je pense (je perdrais peut être quelques kilos pour compenser) Very Happy . Par contre le confort sera primordial. Les garde-boues aussi. Après juste une suspension sur la roue arrière? Et des Big apple d'après ce que j'ai lu sur ces roues Wink
J'espère qu'il y aura des démonstration à Lyon ce we bien que ce salon ne soit pas spécifiquement pour les vélos couchées.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:55

Velosteph a écrit:
ici dans le "grand nord" les gardes boues c'est indispensable.
Et 150 gr après 150 gr, la dernière fois ou j'ai pesé le JLP en etat de sortir de la maison il était à 27-28 kilos
Les poids constructeurs c'est comme partout c'est une chose mais la pratique...

Le poids d'un bon VM quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:18

cyclaudax a écrit:
Tu ne dois donc pas rouler souvent sous la pluie !

Je prend mon Trail tous les jours, sauf s'il pleut à l'heure du départ comme ce matin et je trouve de moins en moins agréable de me faire arroser par l'eau projetée avec les roues avant, d'autant plus si le vent est latéral.
Dès cet hiver, je m'équipe après 2 ans passés sans.
Roue arrière, un plastique sur le porte bagage me protège suffisamment.

Effectivement comme j'ai le choix ,je fais très peu de vélo sous la pluie .En Speed sur 4780 km depuis janvier 30 ou 40 km donc protection bien inutile ,seul le QNT a des gardes-boues , je n'ai pas de gardes-boues sur mes VC 2 roues et pourtant je roule beaucoup (19280 km depuis janvier)
Si je bossai encore j'aviserai (VM ? )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:27

19280 km depuis janvier... 1ere experience sur un trike - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:40

Ah le dilemme du choix scratch
Faire plein d'essais mais ça prend du temps et quand on a essayé, eh ben 1ere experience sur un trike - Page 3 Saute-et on voudrait en avoir un rapidement!!!
Trouver une occas qui correspond aux critères importants et tenter l'aventure Laughing même si c'est pas LE trike qui va bien cela permet d'affiner la sélection, d'essayer différents modèles quand l'occasion se présente : revendeurs, rassemblement......... et surtout rouler Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Salon R'bike de Lyon   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:19

Eh oui, tu as bien raison le dilemme du choix mais plus encore la problématique du prix élevé...
Hier je suis allée à Lyon et j'ai été un peu déçu il y avait très peu de tricycle à l'essai. En fait il y avait trois modèles: un Azub suspendu et deux Hase dont un à propulsion manuelle ce qui était assez déconcertant. Le Azub était comme le Gekko que j'avais loué mais le Hase avec 2 roues arrières donnait une autre sensation qui était bien agréable aussi. Bon 3 mn sur un parking on peut pas bien se rendre compte mais c'était pas mal.
D'autre part j'ai vu un Rohloff en coupe ça a l'air d'être bien aussi?
L'Azub avait des manettes pour passer les vitesses, j'ai eu l'impression que c'est plus peut être plus fiable que les poignées tournantes?
Ah oui il y avait aussi un tricycle à trois places mais juste en exposition mais ça peut être sympa aussi. On peut faire le taxi et les clients participent au pédalage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:38

Fleurdetulipe a écrit:
Eh oui, tu as bien raison le dilemme du choix mais plus encore la problématique du prix élevé...
...
D'autre part j'ai vu un Rohloff en coupe ça a l'air d'être bien aussi?
...
des manettes pour passer les vitesses, j'ai eu l'impression que c'est plus peut être plus fiable que les poignées tournantes?

Hum, ne nous dispersons pas Laughing :
- les manettes-poignées, c'est une question de gout, ça se change pour ?15 € ?
- Le rohloff ? 99.99 % des cyclistes au moins roulent sans ce truc à plus de 1000 € qui freine les accélérations
- Reste effectivement le prix, alors là une adresse, bentokaz, et sans faire de pub
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=3790
je suis sûr que ça te permettrait dèjà de bien appréhender la chose, de bien en profiter 1ere experience sur un trike - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:36

Citation :
- Le rohloff ? 99.99 % des cyclistes au moins roulent sans ce truc à plus de 1000 € qui freine les accélérations
Jipéeeellle! Arrête d'émettre des ondes négatives! Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:22

Didier33 a écrit:
Citation :
- Le rohloff ? 99.99 % des cyclistes au moins roulent sans ce truc à plus de 1000 € qui freine les accélérations
Jipéeeellle! Arrête d'émettre des ondes négatives! Laughing
Spoiler:

Moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt du rohloff , si j'avais 1000€ à dépenser dans mes vélos il y a bien d'autre possibilités d'amélioration de son tricycle mais bon c'est mon avis 1ere experience sur un trike - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:06

Le Rolhoff, c'est comme les boites automatiques sur les voitures:
Il y en a qui sont absolument pour, des inconditionnels, qui ne voient pas l'utilité de s'en passer...
Il y en a qui sont résolument contre, des inconditionnels aussi, qui ne voient pas l'utilité d'en avoir...

Et, au milieu, il y a Fleurdetulipe flower , qui se demande qui peut bien avoir raison... 1ere experience sur un trike - Page 3 Idee-pui scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:45

Didier33 a écrit:
Jipéeeellle! Arrête d'émettre des ondes négatives! Laughing
Spoiler:

Mes ondes sont très positives : elles visent à permettre à fleurdetulipe de profiter des plaisirs du trike sans placer la barre trop haut (expression qui flatte le rohloff pour te faire plaisir)
Pour les démarrages, vue la puissance dont on dispose l'un et l'autre, ça dépendra essentiellement de l'adhérence, (des pneus) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdetulipe
***
Fleurdetulipe


Messages : 128
Âge : 68
Localisation : Mirmande Drôme
VPH : catrike speed+sinner spirit
Date d'inscription : 23/08/2012

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:38

Ok, Ok pas de rohloff. De toute façon, pour le moment j'écume les sites pour en trouver un d'occaz (qui restent chers) mais j'ai le temps, je finirai par trouver. De plus il faudra que j'attende fin octobre pour savoir la somme que je pourrais mettre. En attendant je m'informe , je glane les infos, j'essaye quand il y a l'occasion.
D'ailleurs je vois que la plupart d'entre vous ont des tricycle avec 2 roues devant, est ce quelqu'un a le contraire (comme le Hase) pour me donner son avis?
Autre chose, est ce qu'il y a des tri-cyclistes de la Drôme sur le forum? Je n'ai pas vu de filtre par région ou département?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:46

Sinon, je pense que Joël Vincent a toujours mon Ice Sprint 3FS en magasin. Complètement équipé. Il lui reste à changer une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:51

chère fleurdetulipe ..
concernant le Hase Kett
si tu
-regardes les avatars
-tapes Kett Hase sur moteur de recherche
tu auras de nombreux sujets pour encore mieux réfléchir
et aussi le site Kett avec ses ..videos!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere experience sur un trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience sur un trike   1ere experience sur un trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere experience sur un trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mesh siège des performer trike 1ere génération
» 1ère VélorizoNormandie
» Votre première chute...
» 1ére sortie en VK2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: