Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 hauteur minimale légale d'un vélo (loi)

Aller en bas 
+7
Michmich21
sleibt
gipé
oggy
teff
Magnum
daweed
11 participants
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 19:49

Salut à tous,

je me renseigne sur les dimensions limites légales des véhicules et plus particulièrement des vélo.
j'ai tout trouvé sur le site légifrance.gouv mais en ce qui concerne la hauteur, je n'ai pas trouvé de texte...

étant donné que la hauteur de nos vph sont souvent relativement basses, en cas d'arrestation, j'aimerais bien avoir le texte qui prouve que la hauteur de mon vélomobile ou vélo-couché est légale et que je ne mérite pas d'amende


y a-t-il quelqu'un sur le forum qui connaît un texte pareil ?



David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 19:56

Ne pose pas de question dont la réponse pourrait t'em...der.

Sinon, avec un fanion, tu résouds le pb direct.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 20:50

daweed a écrit:
je me renseigne sur les dimensions limites légales des véhicules et plus particulièrement des vélo.
j'ai tout trouvé sur le site légifrance.gouv mais en ce qui concerne la hauteur, je n'ai pas trouvé de texte...
Tu peux partager ta source ?
Parce qu'ici même il me semble, il avait été écrit qu'il n'y avait rien de spécifique au vélo, au moins concernant les dimensions, en France.
En particulier, les dimensions maximales sont celles s'appliquant à tout véhicule routier, i.e. un vélo peut faire les dimensions... d'un 40 tonnes!
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 20:53

J'ai envis de repondre:

"La bonne taille c'est quand les roues touchent le sol" hauteur minimale légale d'un vélo (loi) 4048 merci Monsieur Coluche
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 21:17

@ tef,

oui, j'ai choppé les mêmes texte que ceux qui ont été indiqué sur le forum, c'est surtout pour mettre en évidence les textes en vigueur et pour prouver que le vélo n'en fait pas partie, ou bien qu'il fait partie des "autres véhicules"
donc j'ai pas plus d'infos mais je les collectes afin de créer un pdf qui recueille tout ce qui peux nous servir en cas d'accusation.

il me manque donc juste les infos concernant la hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 21:34

Bonsoir,
je ne sais pas s'il y a une hauteur precise mais je me souviens avoir lu sur le forum que quelqu'un precisait les hauteurs des eclairages et des systemes reflechissants. C'est peut etre de ce coté qu'il faut fouiller, plus que sur la hauteur du velo
@+
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptySam 01 Sep 2012, 21:44

A ma connaissance, s'il existe des dimensions maxi pour la largeur et la longueur (quoique), il n'y a rien concernant la hauteur, meme pour les vehicules a moteur.

Et cote mini, je ne vois rien non plus.

Cote "pas tres haut", fait-on des remarques aux conducteurs de Lotus Elise (hauteur 1m12)?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptyDim 02 Sep 2012, 12:22

oggy a écrit:
J'ai envis de repondre:

"La bonne taille c'est quand les roues touchent le sol" hauteur minimale légale d'un vélo (loi) 4048 merci Monsieur Coluche


Mort de rire !

Pas mieux pour moi !

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptyDim 02 Sep 2012, 13:02

Tu ne trouveras rien sur la hauteur des véhicules sur Légifrance et même ailleurs. Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilehauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptyDim 02 Sep 2012, 20:16

Aucune prescription de hauteur dans le code de la route français, ni en mini, ni en maxi.

La signalisation te prévient en théorie de toute restriction inférieure à 4.30m.

Le principe est donc la hauteur libre, à chacun de se prendre en charge pour éviter de faire des dégâts s'il dépasse.

Donc tu peux rabaisser encore ton Waw, personne ne peut rien te dire. Essaye de dégonfler les pneus par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptyDim 02 Sep 2012, 20:44

Tsss mais c'est en haut qu'il ne passe pas sous les barrieres de voies vertes!

Bon bon, oui, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptyLun 03 Sep 2012, 10:35

Moulinette a écrit:
Aucune prescription de hauteur dans le code de la route français, ni en mini, ni en maxi.

La signalisation te prévient en théorie de toute restriction inférieure à 4.30m.

Le principe est donc la hauteur libre, à chacun de se prendre en charge pour éviter de faire des dégâts s'il dépasse.

Donc tu peux rabaisser encore ton Waw, personne ne peut rien te dire. Essaye de dégonfler les pneus par exemple Razz
Tu peux aussi tenter d'installer des roues de 16".

Tien cela me fait penser que sur un trike on pourrait installer des roue de kart.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) EmptyLun 03 Sep 2012, 13:16

La palme des véhicules les plus bas doit probablement revenir aux skateboard. 5 cm au dessus du sol qui dit mieux? hauteur minimale légale d'un vélo (loi) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty
MessageSujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi)   hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur minimale légale d'un vélo (loi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur pédalier / hauteur siège
» vélo couché en montagne et ailleurs
» Distance minimale pédalier / roue avant sur un SWB?
» Performance du vélo couché et physiologie humaine
» Hauteur du pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: