| hauteur minimale légale d'un vélo (loi) | |
|
+7Michmich21 sleibt gipé oggy teff Magnum daweed 11 participants |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 19:49 | |
| Salut à tous,
je me renseigne sur les dimensions limites légales des véhicules et plus particulièrement des vélo. j'ai tout trouvé sur le site légifrance.gouv mais en ce qui concerne la hauteur, je n'ai pas trouvé de texte...
étant donné que la hauteur de nos vph sont souvent relativement basses, en cas d'arrestation, j'aimerais bien avoir le texte qui prouve que la hauteur de mon vélomobile ou vélo-couché est légale et que je ne mérite pas d'amende
y a-t-il quelqu'un sur le forum qui connaît un texte pareil ?
David |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 19:56 | |
| Ne pose pas de question dont la réponse pourrait t'em...der.
Sinon, avec un fanion, tu résouds le pb direct. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 20:50 | |
| - daweed a écrit:
- je me renseigne sur les dimensions limites légales des véhicules et plus particulièrement des vélo.
j'ai tout trouvé sur le site légifrance.gouv mais en ce qui concerne la hauteur, je n'ai pas trouvé de texte... Tu peux partager ta source ? Parce qu'ici même il me semble, il avait été écrit qu'il n'y avait rien de spécifique au vélo, au moins concernant les dimensions, en France. En particulier, les dimensions maximales sont celles s'appliquant à tout véhicule routier, i.e. un vélo peut faire les dimensions... d'un 40 tonnes! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 20:53 | |
| J'ai envis de repondre: "La bonne taille c'est quand les roues touchent le sol" merci Monsieur Coluche |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 21:17 | |
| @ tef,
oui, j'ai choppé les mêmes texte que ceux qui ont été indiqué sur le forum, c'est surtout pour mettre en évidence les textes en vigueur et pour prouver que le vélo n'en fait pas partie, ou bien qu'il fait partie des "autres véhicules" donc j'ai pas plus d'infos mais je les collectes afin de créer un pdf qui recueille tout ce qui peux nous servir en cas d'accusation.
il me manque donc juste les infos concernant la hauteur.
|
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 21:34 | |
| Bonsoir, je ne sais pas s'il y a une hauteur precise mais je me souviens avoir lu sur le forum que quelqu'un precisait les hauteurs des eclairages et des systemes reflechissants. C'est peut etre de ce coté qu'il faut fouiller, plus que sur la hauteur du velo @+
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Sam 01 Sep 2012, 21:44 | |
| A ma connaissance, s'il existe des dimensions maxi pour la largeur et la longueur (quoique), il n'y a rien concernant la hauteur, meme pour les vehicules a moteur.
Et cote mini, je ne vois rien non plus.
Cote "pas tres haut", fait-on des remarques aux conducteurs de Lotus Elise (hauteur 1m12)? |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Dim 02 Sep 2012, 12:22 | |
| - oggy a écrit:
- J'ai envis de repondre:
"La bonne taille c'est quand les roues touchent le sol" merci Monsieur Coluche Mort de rire ! Pas mieux pour moi ! Michmich. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Dim 02 Sep 2012, 13:02 | |
| Tu ne trouveras rien sur la hauteur des véhicules sur Légifrance et même ailleurs. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Dim 02 Sep 2012, 20:16 | |
| Aucune prescription de hauteur dans le code de la route français, ni en mini, ni en maxi. La signalisation te prévient en théorie de toute restriction inférieure à 4.30m. Le principe est donc la hauteur libre, à chacun de se prendre en charge pour éviter de faire des dégâts s'il dépasse. Donc tu peux rabaisser encore ton Waw, personne ne peut rien te dire. Essaye de dégonfler les pneus par exemple |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Dim 02 Sep 2012, 20:44 | |
| Tsss mais c'est en haut qu'il ne passe pas sous les barrieres de voies vertes! Bon bon, oui, je sors |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Lun 03 Sep 2012, 10:35 | |
| - Moulinette a écrit:
- Aucune prescription de hauteur dans le code de la route français, ni en mini, ni en maxi.
La signalisation te prévient en théorie de toute restriction inférieure à 4.30m.
Le principe est donc la hauteur libre, à chacun de se prendre en charge pour éviter de faire des dégâts s'il dépasse.
Donc tu peux rabaisser encore ton Waw, personne ne peut rien te dire. Essaye de dégonfler les pneus par exemple Tu peux aussi tenter d'installer des roues de 16". Tien cela me fait penser que sur un trike on pourrait installer des roue de kart. LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) Lun 03 Sep 2012, 13:16 | |
| La palme des véhicules les plus bas doit probablement revenir aux skateboard. 5 cm au dessus du sol qui dit mieux? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hauteur minimale légale d'un vélo (loi) | |
| |
|
| |
| hauteur minimale légale d'un vélo (loi) | |
|