Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

quitter le frein a disque AV sur baron

+7
sanjuro
M
l'auvergnat
Zythum
rico
laf_ange
Starship202
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Starship202
Posteur de bronze

VPH : baron

quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron   quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 15:31

d ailleurs sombrero cette histoire de 200g (en poids relatif*) se verifie

je montais en k7 11-34 9v sur le 30d a 12 kmh

je vire la k7, je mets une 12-26d ultra legere...je monte a 12.5 kmh

je me demandais pourquoi...

la seule chose que j avais viré sur le velo etait l enclume 11-34d 9v....

* = tenant compte de la rotation de la piece
Revenir en haut Aller en bas
tandem60
Débutant(e)
tandem60

VPH : X-Low

MessageSujet: freins sur baron   quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:35

Je pèse 85kg pour 190 cm et bien dans tous les cas de figure avec un Shimano SLX antique en position avant et un Acera encore plus antique derriere mais avec des manettes AVID pour disque mecanique ça freine fort avec 2 doigts ,dixit les collègues munies de matériel récent ,comme quoi !!!!!!
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666

MessageSujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron   quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 20:42

pour réduire je te propose Rico d'enlever ta pompe à air sur le vélo .... Rolling Eyes quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 4048

Sinon tu peux peut être enlever tes 2 plateaux pour n'en avoir qu'un seul vu que tu n'es pas en montagne ?
cassette plus legere ?

@Starship202 : tes 0,5 km/h de plus, c'est avec le vent dans le dos ? ou c'est sobre ? quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 4048

ok . quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 Velo5tr .. ---> je sors ....
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron   quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 12:52

Salut,

À ta place je mettrais plutôt des freins à disque de ce type: http://www.hopetech.com/page.aspx?itemid=SPG410&tab=specification
272g, soit plus léger que les freins dura ace qui sont à 293g.

Moi je m'en fous un peu du poids, alors je suis en train de voir pour mettre des Hope Tech X2 (qui font 432g, à peu près :^).

Je commence à détester Shimano au plus haut point ces derniers temps (sauf deux choses qu'ils fabriquent qui sont dures à boycotter: les bar end shifters et les pédales M540).

Les freins Hope ça n'a rien à voir au niveau qualité, et on peut avoir n'importe quelle pièce détachée jusqu'à la moindre vis. En gros c'est beaucoup plus fiable, et c'est fabriqué au Royaume-Uni…

J'ai testé aussi les BB7 sur le baron. C'est très bien à l'avant, mais à l'arrière à moins d'avoir un porte-bagages de ce type ( http://www.topeak.com/products/Racks/SuperTouristDXTubularRack_disc ) et un peu de bricolage, les étriers sont beaucoup trop larges.
En tout cas quand je roulais avec les BB7 sur le Baron, ça freinait fort!!
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron   quitter le frein a disque AV sur baron - Page 2 Empty

quitter le frein a disque AV sur baron
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2