Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron Mar 04 Sep 2012, 15:31 | |
| d ailleurs sombrero cette histoire de 200g (en poids relatif*) se verifie
je montais en k7 11-34 9v sur le 30d a 12 kmh
je vire la k7, je mets une 12-26d ultra legere...je monte a 12.5 kmh
je me demandais pourquoi...
la seule chose que j avais viré sur le velo etait l enclume 11-34d 9v....
* = tenant compte de la rotation de la piece |
|
tandem60 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 67 Localisation : 60550 VPH : X-Low Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: freins sur baron Dim 07 Oct 2012, 18:35 | |
| Je pèse 85kg pour 190 cm et bien dans tous les cas de figure avec un Shimano SLX antique en position avant et un Acera encore plus antique derriere mais avec des manettes AVID pour disque mecanique ça freine fort avec 2 doigts ,dixit les collègues munies de matériel récent ,comme quoi !!!!!! |
|
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron Dim 07 Oct 2012, 20:42 | |
| pour réduire je te propose Rico d'enlever ta pompe à air sur le vélo .... Sinon tu peux peut être enlever tes 2 plateaux pour n'en avoir qu'un seul vu que tu n'es pas en montagne ? cassette plus legere ? @Starship202 : tes 0,5 km/h de plus, c'est avec le vent dans le dos ? ou c'est sobre ? ok . .. ---> je sors .... |
|
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron Lun 08 Oct 2012, 12:52 | |
| Salut,
À ta place je mettrais plutôt des freins à disque de ce type: http://www.hopetech.com/page.aspx?itemid=SPG410&tab=specification 272g, soit plus léger que les freins dura ace qui sont à 293g.
Moi je m'en fous un peu du poids, alors je suis en train de voir pour mettre des Hope Tech X2 (qui font 432g, à peu près :^).
Je commence à détester Shimano au plus haut point ces derniers temps (sauf deux choses qu'ils fabriquent qui sont dures à boycotter: les bar end shifters et les pédales M540).
Les freins Hope ça n'a rien à voir au niveau qualité, et on peut avoir n'importe quelle pièce détachée jusqu'à la moindre vis. En gros c'est beaucoup plus fiable, et c'est fabriqué au Royaume-Uni…
J'ai testé aussi les BB7 sur le baron. C'est très bien à l'avant, mais à l'arrière à moins d'avoir un porte-bagages de ce type ( http://www.topeak.com/products/Racks/SuperTouristDXTubularRack_disc ) et un peu de bricolage, les étriers sont beaucoup trop larges. En tout cas quand je roulais avec les BB7 sur le Baron, ça freinait fort!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quitter le frein a disque AV sur baron | |
| |
|