Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]

+2
vipere noire
FROLIC
6 participants
AuteurMessage
FROLIC
FROLIC

VPH : Autoconstruction TAD

Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] Empty
MessageSujet: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMar 04 Sep 2012, 22:32

Bonjour à tous,

Bon cette fois ci je franchis le pas, depuis quelques années je lis les différents post que vous avez tous laissé sur ce site.

Je fais du VD depuis plusieurs années (environ 3500 Km par an) avec pas mal de voyages à vélo camping avec toute la famille (mes deux fils de 2 ans et 7 ans et ma femme). Le petit dernier était dans sa carriole à 1 mois et demi. Mais ce n'est pas les douleurs diverses et variées qui m'ont poussée au VC.

Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un trike pour faire du vélotaf. Comme j'habite dans une région montagneuse (800 m de dénivelé sur 15 kms) je l'ai électrifié. Mais avec 36 V et 10 ampères ça ne suffisait pas. Je comptais aussi l'utiliser pour du voyage, mais trop compliqué avec les trains. Je m'en suis donc séparé récemment.

Mais la position couchée me manquait alors je viens de m'offrir un Baron d'optima.

J'avais le choix entre un Agenda et un Baron et aux premiers coups de pédales je me suis mieux senti sur le Baron.

Depuis mes voisins rigolent en me voyant chercher mon équilibre sur ce drôle d'engin. Mais tout doucement ça rentre, j'arrive à démarrer en côte, à descendre à tourner bref Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.

Demain je me lance sur une balade que je connais on verra bien.

Je cherche du monde sur la région Grenobloise pour faire du VC.