Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]

+2
vipere noire
FROLIC
6 participants
AuteurMessage
FROLIC
FROLIC

VPH : Autoconstruction TAD

Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] Empty
MessageSujet: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMar 04 Sep 2012, 22:32

Bonjour à tous,

Bon cette fois ci je franchis le pas, depuis quelques années je lis les différents post que vous avez tous laissé sur ce site.

Je fais du VD depuis plusieurs années (environ 3500 Km par an) avec pas mal de voyages à vélo camping avec toute la famille (mes deux fils de 2 ans et 7 ans et ma femme). Le petit dernier était dans sa carriole à 1 mois et demi. Mais ce n'est pas les douleurs diverses et variées qui m'ont poussée au VC.

Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un trike pour faire du vélotaf. Comme j'habite dans une région montagneuse (800 m de dénivelé sur 15 kms) je l'ai électrifié. Mais avec 36 V et 10 ampères ça ne suffisait pas. Je comptais aussi l'utiliser pour du voyage, mais trop compliqué avec les trains. Je m'en suis donc séparé récemment.

Mais la position couchée me manquait alors je viens de m'offrir un Baron d'optima.

J'avais le choix entre un Agenda et un Baron et aux premiers coups de pédales je me suis mieux senti sur le Baron.

Depuis mes voisins rigolent en me voyant chercher mon équilibre sur ce drôle d'engin. Mais tout doucement ça rentre, j'arrive à démarrer en côte, à descendre à tourner bref Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.

Demain je me lance sur une balade que je connais on verra bien.

Je cherche du monde sur la région Grenobloise pour faire du VC.

Voili voilou

Dernière édition par sleibt le Mar 04 Sep 2012, 23:48, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMar 04 Sep 2012, 22:50

bienvenu!

sur grenoble il y a un nid, voir le fil dedié en région le post des grenoblois

note que tu pouras tester ta pointe de vitesse et tes capacités en montée dans ces 2 epreuves:
CLM de Paladru et viperine les 6 et 7 octobre prochains
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMer 05 Sep 2012, 20:55

Salut,

pourquoi pas mais pour l'instant la vitesse me manque (surtout en descente) cet aprés-midi j'ai fait ma ballade (St Nizier Villard par l'ancienne route allé-retour) il me faut 20 minutes de plus qu'en VD.
C'est à dire qu'a force de faire de zig-zag on fait aussi plus de km Very Happy .

Si j'ai progréssé d'ici là pourquoi pas.

Merci
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMer 05 Sep 2012, 21:49

Bienvenu Frolic
je monte souvent faire du velo sur le Vercors, hier par Montaud , Autrans , Lans ST Nizier et peut etre demain soir même tour probablement avec Alex en co
et l'hiver c'est ski de fond
a un de ces jours
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMer 05 Sep 2012, 22:40

bienvenu Frolic...

On avait Huskyrescue, maintenant on à frolic... un vrai chenil la region grenobloise Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] 4048 Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] 4048

au plaisir de rouler ensemble
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyMer 05 Sep 2012, 23:29

Salut Frolic,

A part Nabla... c'est tous des allumés du braquet qui t'ont salué.
Moi je roule beaucoup plus cool. D'ailleurs j'ose pas rouler avec eux.

Evidement je suis en bas, dans la cuvette, mais ça devrait pas empêcher de se croiser sur une route du plateau, j'y monte parfois.

Je cause peu sur le forum, beaucoup plus en vrai. J'ai aussi testé pour la première fois le cyclo camping en famille, mais avec des ados de 18 et 20ans c'est différent. Les deux ados sur un pino et nous en trike, c'était zen.

C'est marrant que le 36V-10Ah, n'ai pas suffi pour monter à Lans. En 48V-8Ah sur mon Speed je suis monté d'Echirolles à Lans par St Nizier et retour par Sassenage. Montée entre 20 et 23km/h, descente autour de 45km/h (plafond de ma régén), ça fait un chouia plus de Wh, 384 contre 360 mais à peine.

En attendant, roule ! Il en restera toujours quelque chose... (des bleus et des souvenirs ? )
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:49

Citation :
C'est marrant que le 36V-10Ah, n'ai pas suffi pour monter à Lans.
Ben maintenant c'est pire : 0V-0ah. En plus avec un baron c'est pas le meilleur grimpeur. N'empêche i love my baron! Very Happy
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:02

Cisou a écrit:
Salut Frolic,

C'est marrant que le 36V-10Ah, n'ai pas suffi pour monter à Lans. En 48V-8Ah sur mon Speed je suis monté d'Echirolles à Lans par St Nizier et retour par Sassenage. Montée entre 20 et 23km/h, descente autour de 45km/h (plafond de ma régén), ça fait un chouia plus de Wh, 384 contre 360 mais à peine.

En attendant, roule ! Il en restera toujours quelque chose... (des bleus et des souvenirs ? )

En fait c'est surtout le poids de la masse totale roulante qui était trop importante > 110 Kg et mon contrôleur est un 400 W il permet de monter à plus de 25 Kms /h mais pas longtemps. Bref je l'ai monté sur un VD et là ça monte.

Pour les bleus ça va je ne suis pas tombé mais par contre j'ai des courbatures...... dans les bras à force de me crisper. Bref faut que je relâche tout ça et que j'oublie mes réflexes de cycliste.

FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:10

En tout cas Merci à tous pour votre accueil, je pense venir faire un tour soit à Palladru soit à le Viperine histoire de vous rencontrer.

A+
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptyVen 07 Sep 2012, 14:45

C'est drôle le choix d'un baron, pour un habitant des montagnes. Il me semble que c'est plutôt un outil de plaine. Enfin, on peut se faire plaisir partout, si on n'est pas pressé.
Ayant commencé sur des HR, je suis mal placé pour juger, mais la maniabilité du M5 low racer que j'ai essayé ne m'avait vraiment pas séduit, j'appréhenderais les épingles...
FROLIC
FROLIC

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] EmptySam 08 Sep 2012, 10:09

Cisou a écrit:
C'est drôle le choix d'un baron, pour un habitant des montagnes. Il me semble que c'est plutôt un outil de plaine. Enfin, on peut se faire plaisir partout, si on n'est pas pressé.

En fait j'ai choisi le Baron car c'est celui qui me rappelle le plus la position du trike, et il est équipé avec une cassette 9 vitesses 11/34 et un triple 26/36/48 , avec ça je grimpe aux arbres, et en vitesse en côte je suis 5 hm /h moins rapide qu'en VD. Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix c'est que du plaisir.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]   Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC] Empty

Un nouveau à chercher son équilibre [FROLIC]
Page 1 sur 1