Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Article du Monde ... votre avis ?

+13
Magnum
Armandos
Ptitom
rico
hbourj
XDG
laf_ange
nawe
benoitb
Zwoofff
sleibt
sherpa421
O'Leave
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article du Monde ... votre avis ?   Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:29

Des solutions il y en a pas mal ,MAIS ,il faut avoir des gouvernement qui ont le courage de les appliquées .
Voir moteur automobile a hydrogène ( ca existe mais on ne veux pas le lancer question fric ).
Il existe aussi le moteur a air comprimer ,une X démarrer il ne coute plus rien en énergie fossile .
MAIS encore une X ,ca ne rapporte plus rien au gouvernement- ALORS . Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Demon
Sans compter l"électrique .
Bref on n'est pas sortit de l'Auberge .
Spock 2 Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Article du Monde ... votre avis ?   Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:33

Dans tous les cas, il faut de l'énergie au départ, quelle qu'en soit la source: pétrole, nucléaire ou autre. De plus, un moteur à air comprimé implique des pertes énormes dues au refroidissement de l'air entre le moment où on le compresse et celui où on l'utilise. Quant à l'hydrogène (que l'on doit fabriquer, n'oublions pas), il est extrêmement explosif, bien plus que l'essence.

Dernière édition par sleibt le Dim 02 Déc 2012, 11:42, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
bubu
Posteur de bronze
bubu

VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino

MessageSujet: Re: Article du Monde ... votre avis ?   Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:46

Dans l'article du Monde on lit ceci " Face à la pollution de l'air et aux dégâts sanitaires issus des particules fines des moteurs diesel, l'usage du vélo contribue à l'amélioration nécessaire de la qualité de l'air" Est ce en respirant et en stockant ces particules fines dans leurs poumons que les cyclistes contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air ??? jocolor

Encore un bon article pour la promotion de l'usage du vélo ... mais j'ai cru entendre dire que le fleuron de l'industrie française était représenté principalement par le triptyque : Nucléaire, Armement, Automobile (pas de quoi ce réjouir à mon sens Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Triste6 ! ) alors j'imagine bien qu'on ne va pas affaiblir une de ces branches, qui soit dit en passant bat de l'aile, en incitant le quidam à remplacer sa voiture fusse t'elle la deuxième par un vélo fut'il couché.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Article du Monde ... votre avis ?   Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:52

Leur incitation, on s'en bat l'oeil!

Pour moi, c'est une manière d'entrer en résistance.
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Article du Monde ... votre avis ?   Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:58

Wouais
De toute façon ,pour TOUTE fabrication quel quel soit ,il faut un peux d’énergie pour la réaliser Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Triste6
On na rien sans rien ,reste que après fabrication a l'usage ,certain son moins polluant que d'autres .
Bref mon avis perso ,je dis bien perso ,je pense que ;il est déjà tard ( si pas trop tard pour sauver la planète ).
Vous allez me dire ,c'est pas pour ça que il ne faut rien faire ( je suis d'accord ) .ne soyons pas trop pessimiste.
MAIS il est plus que temps d’inverser la vapeur .
A l'argent toujours l'argent quand tu nous tiens ( comme disait la chanson sacré dollars ).
ET sans Argent ben ,a l'heure actuel tu gréves Sad
Allez les Gars courage ,ça tourne .- A SUIVRE -
Spock 2 Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Zoxmiley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article du Monde ... votre avis ?   Article du Monde ... votre avis ? - Page 2 Empty

Article du Monde ... votre avis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2