Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Article du Monde ... votre avis ? | |
|
+13Magnum Armandos Ptitom rico hbourj XDG laf_ange nawe benoitb Zwoofff sleibt sherpa421 O'Leave 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Article du Monde ... votre avis ? Sam 01 Déc 2012, 18:29 | |
| Des solutions il y en a pas mal ,MAIS ,il faut avoir des gouvernement qui ont le courage de les appliquées . Voir moteur automobile a hydrogène ( ca existe mais on ne veux pas le lancer question fric ). Il existe aussi le moteur a air comprimer ,une X démarrer il ne coute plus rien en énergie fossile . MAIS encore une X ,ca ne rapporte plus rien au gouvernement- ALORS . Sans compter l"électrique . Bref on n'est pas sortit de l'Auberge . Spock 2 |
| | | Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Article du Monde ... votre avis ? Sam 01 Déc 2012, 18:33 | |
| Dans tous les cas, il faut de l'énergie au départ, quelle qu'en soit la source: pétrole, nucléaire ou autre. De plus, un moteur à air comprimé implique des pertes énormes dues au refroidissement de l'air entre le moment où on le compresse et celui où on l'utilise. Quant à l'hydrogène (que l'on doit fabriquer, n'oublions pas), il est extrêmement explosif, bien plus que l'essence.
Dernière édition par sleibt le Dim 02 Déc 2012, 11:42, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
| | | bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Article du Monde ... votre avis ? Sam 01 Déc 2012, 18:46 | |
| Dans l'article du Monde on lit ceci " Face à la pollution de l'air et aux dégâts sanitaires issus des particules fines des moteurs diesel, l'usage du vélo contribue à l'amélioration nécessaire de la qualité de l'air" Est ce en respirant et en stockant ces particules fines dans leurs poumons que les cyclistes contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air ??? Encore un bon article pour la promotion de l'usage du vélo ... mais j'ai cru entendre dire que le fleuron de l'industrie française était représenté principalement par le triptyque : Nucléaire, Armement, Automobile (pas de quoi ce réjouir à mon sens ! ) alors j'imagine bien qu'on ne va pas affaiblir une de ces branches, qui soit dit en passant bat de l'aile, en incitant le quidam à remplacer sa voiture fusse t'elle la deuxième par un vélo fut'il couché. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Article du Monde ... votre avis ? Sam 01 Déc 2012, 18:52 | |
| Leur incitation, on s'en bat l'oeil!
Pour moi, c'est une manière d'entrer en résistance. |
| | | SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Article du Monde ... votre avis ? Sam 01 Déc 2012, 18:58 | |
| Wouais De toute façon ,pour TOUTE fabrication quel quel soit ,il faut un peux d’énergie pour la réaliser On na rien sans rien ,reste que après fabrication a l'usage ,certain son moins polluant que d'autres . Bref mon avis perso ,je dis bien perso ,je pense que ;il est déjà tard ( si pas trop tard pour sauver la planète ). Vous allez me dire ,c'est pas pour ça que il ne faut rien faire ( je suis d'accord ) .ne soyons pas trop pessimiste. MAIS il est plus que temps d’inverser la vapeur . A l'argent toujours l'argent quand tu nous tiens ( comme disait la chanson sacré dollars ). ET sans Argent ben ,a l'heure actuel tu gréves Allez les Gars courage ,ça tourne .- A SUIVRE - Spock 2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article du Monde ... votre avis ? | |
| |
| | | | Article du Monde ... votre avis ? | |
|