Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Salut, Moi c'est Lolorizon ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Ven 07 Sep 2012, 18:23 | |
| Alors voilà,
il était une fois, un garçon de 10 ans qui avait découvert les joies du vélo , autant sportives que visuelles , par la multitude des kilomètres additionnés et des endroits découverts; une passion était née !
Au fil des années, cette passion allait s'affirmer pour se transformer en véritable histoire d'amour.
À l'âge de 16 ans, cet adolescent à la morphologie gracile allait découvrir les plaisirs mais aussi les souffrances du sport cycliste de compétition. Au travers de cette expérience qui dura longtemps, notre jeune allait affûter sa condition, connaître ses limites et étoffer des capacités physiques limitées. Pas de besoin d'affirmer une puissance ou une certaine supériorité, juste l'envie d'imiter ses aînés, de porter le maillot jaune ou vert ou rose et tout simplement celui de s'amuser en jouant au coureur cycliste! De cette pratique ingrate, qui ne lui apporta aucun lauriers, il ne garda que le meilleur: les cartes postales enregistrées dans son disque dur, les sensations extraordinaires et jouissives d'aller au bout de l'effort, de vivre des tranches de vie uniques et tout simplement de comprendre qu'au delà de l'effort, cet objet magnifique et définitif qu'on appelle vélo , était un formidable moyen pour toucher de près une notion essentielle à la vie d'un homme heureux:
La Liberté
Lorsque la retraite sportive sonna, il mit quelques temps à trouver sa nouvelle voie mais rapidement, il regarda loin vers l'horizon et décida que finalement, c'est bien vrai:
Malgré que le vent soit l'ennemi du cycliste quand il le prend dans la figure, et son meilleur allier quand celui-ci le pousse , le vélo est le meilleur moyen de voyager, de visiter, de rencontrer, bref la plus belle invention de l'homme.
Soucieux de découvrir d'autres sensations dans ce domaines, le jeune homme rêveur s'est mué en demi-vieux voyageur avide de nouveaux horizons et peut importe la façon, deux roues, trois roues, quatre roues , pourvu que l'on pédale ...
Et maintenant, il est sûr d'une chose: Le vélo, c'est l'avenir de l'homme !
Lolorizon
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Ven 07 Sep 2012, 20:59 | |
| - Citation :
- Et maintenant, il est sûr d'une chose: Le vélo, c'est l'avenir de l'homme !
Voyons,voyons, je croyais que c'était la femme qui était l'avenir de l'homme. On m'aurait menti? Tout de même, la question est d'importance: le mode d'emploi diffère quelque peu entre ces deux créatures. Cependant, je n'approfondirai pas plus le propos, craignant d'aborder des pentes linguistiques savonneuses... Lolorizon! Et au lieu de faire des raisonnements, tâche plutôt de te trouver une monture à ton goût et de nous la présenter... |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| | | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Ven 07 Sep 2012, 22:47 | |
| - Didier33 a écrit:
- Voyons, Rico, tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes
Et moi qui prenait des précautions de langage pour éviter justement ce genre de remarques. L'avenir n'a pas tardé à me donner raison
Lolorizon, n'écoute pas ce qu'il dit, surtout! Rico est un mauvais sujet, toujours à voir le mal là ou il n'est pas. Mais il y a des expressions cyclistes particulièrement ambiguës qui apportent de l'eau au moulin de votre discussion: Ne dit-on pas : " Je l'ai sauté sur la ligne.... " ou encore " j'ai tiré la grosse..." Bon, bon, je tiens à rassurer les modérateurs, je reviens à la discussion ! Je vais m'équiper mais je ne sais pas encore comment et quand...mes moyens financiers étant pour le moment limités, je pense que je vais me destiner vers une fabrication maison pour commencer ...C'est à l'étude et j'ouvrirai un post dans la rubrique "Fabrication" pour vous faire partager ma création , et en plus,si ça peut donner des idées et aider quelques bricoleurs ! Je vais certainement partir sur un modèle similaire à un MétaBike Métaphysic ! @ bientôt ! Lolorizon |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Sam 08 Sep 2012, 00:22 | |
| Bienvenue, Lolorizon.
Si tu indiques ta région géographique, on pourra te dire sur quel fil du forum discutent les vélocouchistes près de chez toi. Tu pourras faire des rencontres et des ballades communes. |
| | | Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Sam 08 Sep 2012, 12:13 | |
| - Citation :
- Si tu indiques ta région géographique
Je n'avais pas fait attention: dans son profil il est indiqué "autour de Bordeaux" (Où ça "autour de bordeaux"?)Ca donne une idée...S'il va dans le post des girondins, il sera au bon endroit |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Sam 08 Sep 2012, 15:41 | |
| Bon si il cherche un post des "circum-bordelais", chuipasur qu'il va trouver... mais les girondins ca me parait un bon endroit. Z'ont meme l'air plus actifs que nous zot' bretons ;-) |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Sam 08 Sep 2012, 16:34 | |
| En tout cas jolie présentation ! et bienvenu à un nouveau Girondin ! |
| | | Lolorizon Pilier du forum
| Sujet: Merci Sam 08 Sep 2012, 17:31 | |
| Et bien un grand merci à toutes et à tous...
Il y a fort à parier que je vais venir souvent sur ce forum et surtout dans la rubrique "Fabrication" pour commencer, puisque je me lance dans la création d'un vélocouché type MétaByke...
Pour ce qui est des endroits sympas pour faire du vélo en Gironde, il y en a pas mal à commencer par les pistes cyclables qui relient directement Bordeaux à Lacanau océan . Ensuite, il y a des ramifications qui s'en vont vers la pointe Nord du département et d'autres vers le sud jusqu'au Pays Basque. Depuis Bordeaux, on peut aller jusqu'à Sauveterre de Guyenne (environ 50 Kms) dans l'entre-deux-mers, région plus vallonée où l'on peut quitter la piste sans être ennuyé par un trop de voitures. À 50 kms tout au Sud de Bordeaux, débute la célèbre piste cyclable qui longe le canal du midi, canal Latéral à la Garonne. Cette piste bifurque ensuite après Toulouse et permet d'atteindre la Méditerranée. Voilà pour la visite guidée d'un département qui n'est pas uniquement plat et qui est bien doté en matière de pistes cyclables.
@ bientôt
Lolorizon |
| | | Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! Lun 10 Sep 2012, 14:23 | |
| - Didier33 a écrit:
-
- Citation :
- Et maintenant, il est sûr d'une chose: Le vélo, c'est l'avenir de l'homme !
Voyons,voyons, je croyais que c'était la femme qui était l'avenir de l'homme. On m'aurait menti?
Justement la femme était l'avenir de l'homme, donc si maintenant c'est le vélo, la vraie affirmation serait "le vélo c'est l'avenir de la femme" Je crains de n'avoir remis ce sujet sur la mauvaise pente, désolé... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon ! | |
| |
| | | | Salut, Moi c'est Lolorizon ! | |
|