Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Salut, Moi c'est Lolorizon !

+3
rico
Didier33
Lolorizon
7 participants
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

Salut, Moi c'est Lolorizon ! Empty
MessageSujet: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptyVen 07 Sep 2012, 18:23

Alors voilà,

il était une fois, un garçon de 10 ans qui avait découvert les joies du vélo , autant sportives que visuelles , par la multitude des kilomètres additionnés et des endroits découverts; une passion était née !

Au fil des années, cette passion allait s'affirmer pour se transformer en véritable histoire d'amour.

À l'âge de 16 ans, cet adolescent à la morphologie gracile allait découvrir les plaisirs mais aussi les souffrances du sport cycliste de compétition. Au travers de cette expérience qui dura longtemps, notre jeune allait affûter sa condition, connaître ses limites et étoffer des capacités physiques limitées.
Pas de besoin d'affirmer une puissance ou une certaine supériorité, juste l'envie d'imiter ses aînés, de porter le maillot jaune ou vert ou rose et tout simplement celui de s'amuser en jouant au coureur cycliste!
De cette pratique ingrate, qui ne lui apporta aucun lauriers, il ne garda que le meilleur: les cartes postales enregistrées dans son disque dur, les sensations extraordinaires et jouissives d'aller au bout de l'effort, de vivre des tranches de vie uniques et tout simplement de comprendre qu'au delà de l'effort, cet objet magnifique et définitif qu'on appelle vélo , était un formidable moyen pour toucher de près une notion essentielle à la vie d'un homme heureux:

La Liberté

Lorsque la retraite sportive sonna, il mit quelques temps à trouver sa nouvelle voie mais rapidement, il regarda loin vers l'horizon et décida que finalement, c'est bien vrai:

Malgré que le vent soit l'ennemi du cycliste quand il le prend dans la figure, et son meilleur allier quand celui-ci le pousse , le vélo est le meilleur moyen de voyager, de visiter, de rencontrer, bref la plus belle invention de l'homme.

Soucieux de découvrir d'autres sensations dans ce domaines, le jeune homme rêveur s'est mué en demi-vieux voyageur avide de nouveaux horizons et peut importe la façon, deux roues, trois roues, quatre roues , pourvu que l'on pédale ...

Et maintenant, il est sûr d'une chose: Le vélo, c'est l'avenir de l'homme !

Lolorizon

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptyVen 07 Sep 2012, 20:59

Citation :

Voyons,voyons, je croyais que c'était la femme qui était l'avenir de l'homme.
On m'aurait menti? scratch

Tout de même, la question est d'importance: le mode d'emploi diffère quelque peu entre ces deux créatures.
Cependant, je n'approfondirai pas plus le propos, craignant d'aborder des pentes linguistiques savonneuses... Salut, Moi c'est Lolorizon ! 4048

Salut, Moi c'est Lolorizon ! Bienvenn Lolorizon!

Et au lieu de faire des raisonnements, tâche plutôt de te trouver une monture à ton goût et de nous la présenter...
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptyVen 07 Sep 2012, 21:28

Ce que veut dire Didier33 c'est que dans les 2 cas il faut monter dessus. T'abuses Didier avec tes blagues salaces. Salut, Moi c'est Lolorizon ! 4048 jocolor
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptyVen 07 Sep 2012, 22:28

Voyons, Rico, tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes Shocked
Et moi qui prenait des précautions de langage pour éviter justement ce genre de remarques.
L'avenir n'a pas tardé à me donner raison Rolling Eyes

Lolorizon, n'écoute pas ce qu'il dit, surtout! Rico est un mauvais sujet, toujours à voir le mal là ou il n'est pas. Laughing
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptyVen 07 Sep 2012, 22:47

Didier33 a écrit:
Voyons, Rico, tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes Shocked
Et moi qui prenait des précautions de langage pour éviter justement ce genre de remarques.
L'avenir n'a pas tardé à me donner raison Rolling Eyes

Lolorizon, n'écoute pas ce qu'il dit, surtout! Rico est un mauvais sujet, toujours à voir le mal là ou il n'est pas. Laughing

Mais il y a des expressions cyclistes particulièrement ambiguës qui apportent de l'eau au moulin de votre discussion:

Ne dit-on pas : " Je l'ai sauté sur la ligne.... " ou encore " j'ai tiré la grosse..." Salut, Moi c'est Lolorizon ! Carton2

Bon, bon, je tiens à rassurer les modérateurs, je reviens à la discussion ! Salut, Moi c'est Lolorizon ! Triste6

Je vais m'équiper mais je ne sais pas encore comment et quand...mes moyens financiers étant pour le moment limités, je pense que je vais me destiner vers une fabrication maison pour commencer ...C'est à l'étude et j'ouvrirai un post dans la rubrique "Fabrication" pour vous faire partager ma création , et en plus,si ça peut donner des idées et aider quelques bricoleurs !

Je vais certainement partir sur un modèle similaire à un MétaBike Métaphysic ! Salut, Moi c'est Lolorizon ! Toto2lt0

@ bientôt !

Lolorizon
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptySam 08 Sep 2012, 00:22

Bienvenue, Lolorizon.

Si tu indiques ta région géographique, on pourra te dire sur quel fil du forum discutent les vélocouchistes près de chez toi. Tu pourras faire des rencontres et des ballades communes.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptySam 08 Sep 2012, 12:13

Citation :
Si tu indiques ta région géographique
Je n'avais pas fait attention: dans son profil il est indiqué "autour de Bordeaux" (Où ça "autour de bordeaux"?)
Ca donne une idée...S'il va dans le post des girondins, il sera au bon endroit Wink

sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptySam 08 Sep 2012, 15:41

Bon si il cherche un post des "circum-bordelais", chuipasur qu'il va trouver... mais les girondins ca me parait un bon endroit. Z'ont meme l'air plus actifs que nous zot' bretons ;-)
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptySam 08 Sep 2012, 16:34

En tout cas jolie présentation !
et bienvenu à un nouveau Girondin ! Salut, Moi c'est Lolorizon ! 782111
http://www.velomobile-france.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Merci   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptySam 08 Sep 2012, 17:31

Et bien un grand merci à toutes et à tous...

Il y a fort à parier que je vais venir souvent sur ce forum et surtout dans la rubrique "Fabrication" pour commencer, puisque je me lance dans la création d'un vélocouché type MétaByke...

Pour ce qui est des endroits sympas pour faire du vélo en Gironde, il y en a pas mal à commencer par les pistes cyclables qui relient directement Bordeaux à Lacanau océan .
Ensuite, il y a des ramifications qui s'en vont vers la pointe Nord du département et d'autres vers le sud jusqu'au Pays Basque.
Depuis Bordeaux, on peut aller jusqu'à Sauveterre de Guyenne (environ 50 Kms) dans l'entre-deux-mers, région plus vallonée où l'on peut quitter la piste sans être ennuyé par un trop de voitures.
À 50 kms tout au Sud de Bordeaux, débute la célèbre piste cyclable qui longe le canal du midi, canal Latéral à la Garonne. Cette piste bifurque ensuite après Toulouse et permet d'atteindre la Méditerranée.
Voilà pour la visite guidée d'un département qui n'est pas uniquement plat et qui est bien doté en matière de pistes cyclables.

@ bientôt

Lolorizon
Deuz
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer guidon haut

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! EmptyLun 10 Sep 2012, 14:23

Salut, Moi c'est Lolorizon ! Bienvenn

Didier33 a écrit:
Citation :

Voyons,voyons, je croyais que c'était la femme qui était l'avenir de l'homme.
On m'aurait menti? scratch

Justement la femme était l'avenir de l'homme, donc si maintenant c'est le vélo, la vraie affirmation serait "le vélo c'est l'avenir de la femme"
Je crains de n'avoir remis ce sujet sur la mauvaise pente, désolé... Salut, Moi c'est Lolorizon ! Pas-ma-f
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, Moi c'est Lolorizon !   Salut, Moi c'est Lolorizon ! Empty

Salut, Moi c'est Lolorizon !
Page 1 sur 1