Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.

Aller en bas 
+19
Velosteph
zapilon
Jean-Louis 59
motomobile le9
viso
PAT'A TRIKE
masterod73
Pulsar33
3tigouille
O'Leave
gipé
joss76
DocBoden
Tigouille
Armandos
bison couché
l'auvergnat
discoveur700
yffig
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 18 Sep 2012, 21:17

Bonjour,

Je voudrais apprendre à utiliser un cardiofréquencemètre pour m'entrainer.
J'ai vd électrique qui permet un effort constant( à peut près ). 38 ans fc repos env 65 puls/mn Fc mmax à vérifier 190puls/mn.
Mon but travailler dans un premier temps l'endurance.
Merci. Yves.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 18 Sep 2012, 23:05

Un conseil mais alors à mon avis un bon conseil

Choisis un modèle exprimant la FC soit en Battements par minutes ET au choix en pourcentage. La lecture (surtout en plein effort) est plus aisée, je veux dire que 80% ça parle plus que 150 bpm surtout quand ça devient raide.

Pour la marque je déconseillerai les premiers prix dont les kalenji de chez D4, le capteur est lourd et ils ont tendance à zapper parfois des battements, ça fausse la moyenne. J'en ai eu un, prix apprécié mais achat largement regretté.

Chez Polar tu as le FT7, simple et agréable à porter au quotidien, abordable (enfin abordable dans la marque) et qui te dit si tu es dans une plage d'effort neutre ou permettant de perdre des graisses ou d'améliorer la forme. Après ya des modèles top évolués et top chers aussi qui te font oit-mille fonctions.

Bon quelque soit le modèle tout cela ne reste qu'un outil, intéressant certes mais un simple outil...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileS'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMer 19 Sep 2012, 08:34

J ai le modèle Décathlon kalenji.
J ai essayé de comprendre à quelle rythme travailler en allant voir différents sites sur internet mais je n' y comprends pas grand chose. Quand je cours je suis autour de 140 puls/mn.
Est ce qu il faut que je garde ce rythme à vélo.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMer 19 Sep 2012, 10:50

En 1954 Astrand et Ryming ont établi la formule classique FCM=220-age à partir d'une étude statistique sur l'ensemble de la population. A partir de cette fréquence maximale théorique on peut déterminer différentes zones. Zone aérobie entre 70% et 80%, zone du seuil anaérobie entre 80% et 90% de la FCM.
Ce qui donne 50-60% : échauffement, récupération, perte de poids
60-70% : entraînement de base sur longue distance
~ 80% : endurance active ou résistance douce
85-90% : résistance dure fractionné long
90-95% : fractionné court

On peut aussi utiliser la formule de Karvonen où FCE est la fréquence d'entraînement :
FCE = FCR + ( FCM - FCR ) x ( % de l'intensité )

Ça, c'est la théorie. En principe à 64 ans, je devrais avoir une FC max de 154 mais elle est de 180 (pratique sportive oblige). Seul, un test d'effort ou une visite chez le cardiologue te permettra d'avoir des valeurs sures.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMer 19 Sep 2012, 11:14

Donc si ta FC max est de 190, quand tu pulses à 140 tu es à 73% de ta FC Max

Il faut faire un petit calcul voilà pourquoi c'est dommage de ne pas pouvoir lire tes pulses directement en pourcentage...

Voir par là à quoi cela correspond sinon (désolé pour la pub mais c'est l'explication est très simple et ils ont eu le temps de la relire, ils fabriquent depuis 1977...)
http://www.polarfrance.fr/fr/sentrainer_avec_polar/articles_sur_lentrainement/soyez_en_forme/the_three_exercise_zones/a_propos_des_zones_d_intensite_d_exe


Et pour ce qui est de la FC max, http://www.sportnat.com/100km/cardio/Bonne-Frequence.html


Mais une visite chez le cardio ou un test d'effort comme le dit l'Auvergnat ya rien de mieux.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileS'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMer 19 Sep 2012, 11:26

Ok merci. Je vais voir pour un test d' effort.
Je ne sais pas si je peux conctater directement un cardiologue.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMer 19 Sep 2012, 12:24

C'est sur que afficher le pourcentage est une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:34

Tant qu'en y est pourquoi pas acheter un model avec capteur de cadence intégré. Pour de l'endurance en vélo ça a vraiment du sens.
Mon expérience avec polar (qui n'est pas compatible avec un usage en vm mais ça c'est une autre chose) est plutôt concluante.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:33

Merci discover700 pour le lien.
Bison couche je compte acheter un vélomobile à l' avenir.
Alors si pas compatible. S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyDim 23 Sep 2012, 21:52

On obtient la fréquence cardiaque de réserve en soustrayant la fréquence cardiaque de repos à la fréquence cardiaque maximale. (Fréquence cardiaque de réserve = FC max - FCR)

C'est cette fréquence cardiaque de réserve qui doit être prise en référence pour exprimer une intensité d'effort.

Lorsqu'on conseille, par exemple d'effectuer une séance à 80% du maximum, l'erreur consiste à calculer 80% de sa FC max. Imaginons la situation d'un sportif dont la FC max serait de 195. Il choisira une intensité d'effort pour caler son rythme cardiaque sur 156 ( 80% de 195 = 156 ). En réalité, il aurait dû estimer l'intensité de son effort sur la base de sa fréquence cardiaque de réserve. Pour cela, il doit réaliser les opérations suivantes:

Mesurer sa fréquence cardiaque maximale: par exemple 195
Mesurer sa fréquence cardiaque de repos: par exemple 55
Calculer la fréquence cardiaque de réserve: 195-55 = 140
Multiplier ce nombre par le pourcentage de son maximum: 140 x 80% = 112
Ajouter enfin la fréquence cardiaque de repos: 112+55=167

C'est donc à cette valeur (167 plutôt que 156) que l'athlète aurait dû s'entraîner. Cela fait donc une différence de onze battements !

Sur le terrain, cela représente une sacrée différence !

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyDim 23 Sep 2012, 22:55

Tout à fait exact, certains cardios vous y font penser dans la notice, d'autres pas du tout et d'autres vous font même le calcul et l'intègre...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileS'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyLun 24 Sep 2012, 00:30

yffig352009 a écrit:
Alors si pas compatible

En attendant c'est toujours ce que j'utilise au quotidien mais:
- Je roule souvent la nuit alors que la visibilité de ces petits bidules laisse à désirer
- L'éloignement entre capteur de cadence et la montre fait que la cadence n'est souvent pas dispo
- La faible ergonomie est résultante de l'idée de héberger beaucoup de fonctions de façon très compacte, en vm ça pourrait être un peu moins compacte et plus ergonomique je trouve

Sinon rien à redire, c'est vraiment un bon matériel avec comme seul bémol, qui serait aussi valable pour les autres vh: la captation des tours de roues - peut-être à cause des roues 20"- est parfois défaillante, ce qui fait que la longueur de mes parcours diffère d'un jour à l'autre. Par contre ceci n'est pas le cas pour la vitesse moyenne du parcours enrégistré par le polar; en calculant à partir de cette vitesse moyenne je retombe toujours sur mes longueurs de parcours calculés avec openrunner. C'est probable que la vitesse moyenne est calculé sur la base d'échantillons en partant du principe que lorsqu'une différence trop grande entre deux échantillons existe, il faut reconstituer la valeur en faisant la moyenne de deux échantillons existants (bref, pas très important à savoir en fait)

Donc en résumé: bon cardiofréquencemètre, mémoire intéressante (17 heures je crois), fonctions entraînement (réglages possible de différentes 'formules' d'entraînement) plus difficiles à exploiter au quotidien, parfois problème de captation, autonomie (piles) bonne, ergonomie (comme pour tout cardiofréquencemètre) pas vraiment adapté au vm.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyLun 24 Sep 2012, 09:19

Merci pour vos réponses.
Bison couché qu'est ce que captation?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 25 Sep 2012, 17:35

j'ai acheté (en secours) un kalenji pas cher, changé dès le début et qui ne marche pas...
le polar me donne aussi les calories, et en comparant c'est interessant, car ca correspond à la fatigue à l'arrivée...(+ de cal.= + fatigué, distance ou vitesse au choix..).
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 25 Sep 2012, 20:17

les ( K)alories sont une vue de l'esprit a ce niveau ,si peu fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 25 Sep 2012, 22:37

tout a fait d'accord, mais la comparaison semble pas si mal : je suis plus fatigué quand je consome plus ( que ce soit + loin ou + vite)
.Certes ce n'est pas l'info du siècle! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyJeu 11 Oct 2012, 07:02

Salut,

j'en ai eu quelques uns

ce qui est vraiment bien c'est
la frequece cardiaque en pourcentage
la frequence de pédalage.

avec ces 2 paramètres tu comprends bine ce que tu fais (en fin moi je me comprends vraiment mieux)

apres quelques essais tu va vite comprendre la plage ou tu peux jouer sur le cardio, et la plage de pédalage qui te va bien : en dessous tu commence à te faire mal, au dessus tu n'y arrive pas longtemps

après on peut philosopher sur le fractionnement et les methodes mais tant que je n'ai pas eu ces deux paramètres je pataugeais.


J'ai un POLAR CS 200 mais il y a des problèmes de captage : pour en avoir moins ne JAMAIS mettre le son
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyDim 28 Oct 2012, 10:12

je suis aussi à la recherche d'un cardio avec fréquence de pédalage , j'aimerais ( de préférence) un modèle qui "capte" bien la fréquence de pédalage et avec le pourcentage d'effort ( en revanche , le format montre ne m'intéresse pas , plus gros ira très bien) , si quelqu'un connais un modèle dans ce principe la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptySam 10 Nov 2012, 10:06

Sur le Garmin edge 800, y'a les deux mais pour la cadence j'ai ete oblige de mettre le capteur sur la manivelle et l'aimant sur la bome pour avoir l'espacement voulu et sa fonctionne tres bien. Le cardio te donne pas mal de choix : Fc, Fc moy, Fc max, Fc% de Fc max.....
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyJeu 15 Nov 2012, 10:24

bon , pour le moment j'ai acheté un capteur de fréquence cardiaque qui fonctionnera avec mon portable et l'application sportypal wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:04

bon , petit test de la ceinture et du capteur , ça fonctionne bien, sans gêne , je devrais tester ça sur mon parcours vélotaff ce week end s'il fait beau ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:29

Vélotaff le week end quand il fait beau ... j'espère que tu as un super métier ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:57

mais non , ça sera un test ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 19 Jan 2016, 10:02

meriterait un post spécial pour protester contre la vente d'un cardio premier prix d4, (ya plus kalenji) dont quand tu le ramènes (vu qu'il ne marche pas) le vendeur te dit que pour un modèle de ce niveau "il ne faut pas s'attendre... ".
j'ai pris le modèle au dessus qui marche très mal . Donc hors polar haut de gamme , ya celui qui marche pas du tout et celui qui marche pas. Mais prix bas c'est sur!
moi pas content!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. EmptyMar 19 Jan 2016, 10:37

Bonjour,

Une image qui m'a tout appris et que je mets en pratique :

S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. RblA3ppNaRY6

Pour la chasse au kilos, c'est 63% de la FCmax. Au dessus, c'est inutile voire moins efficace.
Et aussi, il faut savoir que ça commence à agir après au moins 20 minutes de chauffe ...

J'ai un Kalenji SD500 connect qui fonctionne parfaitement pour de la marche sportive depuis plusieurs années.
Je ne sais pas s'il y a un capteur de pédalage compatible.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.   S'entrainer avec un cardiofréquencemètre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'entrainer avec un cardiofréquencemètre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Ras l'bol du noir !
» Comparatif Agenda Bacchetta Musashi
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: