Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hello ( Rotule83 )

5 participants
AuteurMessage
rotule83
Débutant(e)

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) EmptyMer 26 Sep 2012, 12:31

Bonjour,
je me présente je m'appelle Stéphane j'ai 26 ans.
Voila la semaine dernière lors d'une présentation de l'AMAP ou je suis inscris une personne exposé son alleweder A4 avec assistance.
Et la sa été le coup de foudre,petit réalisant des carrioles en bois mon enfance est ressortie.
Donc direct je me plonge dans le net pour voir les prix et la ...... j'ai pas les moyens...... Alors ayant un amis possédant une fraiseuse numérique et moi étant électrotechnicien et possédant google scetch up pro je me dit pourquoi pas le fabriquer entièrement,....
Sauf que il faudrait déjà que je possède l'essentiel pédalier,roue motrice,....pour avoir une idée de l'assemblage.
Ça va être long et je suis impatient.......
Alors j'essaye de trouver juste le cadre principale je ferais mes adaptations carénage,solaire,moi même dur dur à trouver,......
En plus ma copine a compliqué la chose,elle veut pouvoir monter avec moi =) donc il me le faut tandem .....car 1 sa fait chère mais 2 ,.....j'ai pensais au sponsoring pour aider faut voir ou vendre ma voiture mais la copine est pas pour !
Alors j'espère trouver ce qu'il me faut dans ce forum et les conseils je refuse pas =)
J'aimerais tester je sais pas encore ou sera le plus prêt pour moi je suis dans le 52 et je descend souvent dans le 83 ou je suis d'origine.

Je vous remercie j’espère vous croisé un jour en vélomobile =).

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Re: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) EmptyMer 26 Sep 2012, 13:40

rotule83 a écrit:

En plus ma copine a compliqué la chose,elle veut pouvoir monter avec moi =)

Bienvenue et un premier conseil : prend bien soin de ta copine Laughing .
Bon courage pour la suite.
https://linktr.ee/slowrush
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Re: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) EmptyMer 26 Sep 2012, 14:33

bienvenu,

la fabrication d'1 velomobile 2 places, voila 1 projet ambitieux!

un exemple qui roule chez velomobiel.nl

Sinon pour commencer un tandem couché, voire dos à dos le dodo. c'est peut etre plus simple
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Re: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) EmptyMer 26 Sep 2012, 15:11

Bonjour Rotule83 et bienvenue parmi nous! Hello ( Rotule83 ) 782111

Attention, tu cours un grand danger. Déjà tu sembles contaminé par un virus très virulent ( Hello ( Rotule83 ) Mangoyo9 ), ensuite, pour te donner bonne conscience tu vas t'atteler à l'autoconstruction.

La deuxième phase, c'est quand tu trouveras le temps trop long pour pouvoir rouler et tu cherchera un modèle prêt à rouler. J'en connais qui ont suivi ce chemin.
Bon, tu es un peu protégé par ton désir de VM tandem car il va falloir négocier dur pour obtenir un Quest biplace pas encore produit en série. jocolor
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Re: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) EmptyMer 26 Sep 2012, 17:38

Pour reprendre le fil sur le tandem vélomobile, effectivement la solution "deux de front" me semble la seule envisageable, pour une question de stabilité...
Déjà que dans un Quest, la conduite des virages serrés et/ou à grande vitesse est une exercice périlleux, je n'ose même pas imaginer avec un engin avec empattement long et voie de 80 cm...

http://oliviercresson.free.fr
rotule83
Débutant(e)

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Re: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:12

olivier25 a écrit:
Pour reprendre le fil sur le tandem vélomobile, effectivement la solution "deux de front" me semble la seule envisageable, pour une question de stabilité...
Déjà que dans un Quest, la conduite des virages serrés et/ou à grande vitesse est une exercice périlleux, je n'ose même pas imaginer avec un engin avec empattement long et voie de 80 cm...

J'ai vu des trike couché biplace,il faudrait que je test la stabilité je conte pas faire de la course surtout avec ma copine derrière, elle risque de me décapsuler la tête.Le quest est super beau j'ai pas vu le prix mes je l'imagine par contre niveau largeur sa me dérange un peu.
Après faut que je parcours le forum un peu plus profondément pour l'électronique car il y a tellement de marque de type différent.
Moteur sur chaine,sur moyeu, et pédalage constant alors sa sa m'interroge si je comprend bien on pédale sur l'alternateur qui recharge un groupe de batterie avec en plus du solaire =) qui elles alimente le moteur,mais la question si le vélomobile a besoin de plus d'énergie du à des cotes elles vont ce vidé rapidement.Et la comment on fait? si nos jambes délivrent plus assez d'énergie dans la cote on redescend?

Il y a t'il des systèmes récupérateur d'énergie lors de freinage?ou descente?

Oula,j'ai trop de questions faudrait déjà que je sélectionne ce qui m' intéresse et déjà partir sur une base du squelette de la machine je pense!
Contenu sponsorisé

Hello ( Rotule83 ) Empty
MessageSujet: Re: Hello ( Rotule83 )   Hello ( Rotule83 ) Empty

Hello ( Rotule83 )
Page 1 sur 1