| velomobile en Bois | |
|
+16lpg Ralevy VC44 joss76 jagut l etrange Lolo39 vador59 Zythum cekamis 77 Tigouille Didier33 sebm Archaleon Calcoran rsv93 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rsv93 Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : 93 VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 13:29 | |
| Bonjour Je viens d’acquérir un velomobile en bois fait par un bricoleur de génie !! qui connais ce forum et le lit de temps en temps. cette personne a de l'or dans les mains (il a construit aussi un magnifique velocargo) j’espère qu'il postera des commentaire sur sa construction Il est basé sur le design d'un strada avec une coque autoporteuse en ctp + des renfort en aluminium pour le pédalier ,siège ... il reste a faire les finitions ,le siège et les frein . plus d'info a venir car je revient a l'instant de mon achat content je suis a bientot galerie picassa ICI |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 13:54 | |
| J'avoue que pour 500€ ça m'a fait hésiter. Félicitation . |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 13:56 | |
| Nice nice nice nice nice ! Félicitation et félicitation au constructeur. Je penses que ca pourrait interesser pas mal de constructeurs amateurs, le bois étant "plus accessible" que les autres matériaux. On peut savoir pour combien tu l'as aquéris ?Edit : On a été plus rapide que moi... 500 € ? J'en veux un aussiiiii ! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 14:08 | |
| Belle achat Met des photos plus grande au voit pas grand chose |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : 93 VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 14:11 | |
| hello sebm clique sur le le ICI au dessus tu a accès a la galerie picassa ou les photo sont en 1600*1200 Calcoran : le vendeur a été submergé d'appel et de mail ,l’hésitation n’était pas permise a+
Dernière édition par rsv93 le Ven 28 Sep à 14:15, édité 1 fois |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 14:14 | |
| Oups en effet c'est mieux,l’accès a la roue arrière n'a pas l'air simple Bel machine,bon courage pour les finitions |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 14:15 | |
| Je l'avais vu sur Bentokaz. Je me suis dit que celui qui l'achèterait serait un rapide et un chanceux: il doit y avoir une affaire comme ça par siècle. Très impressionnant comme travail, sur les photos. Si le ramage se rapporte au plumage... Si tu peux, ne fait pas de finition peinte: laisse apparaitre le bois: c'est trop beau!
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 15:38 | |
| le fond c'est CP, mais le haut c'est lattes jointives, et tissu de verre, avec mastic (on dirait) pour lisser un peu...(de l'intérieur on voit bien ..) ya déja un "quest" fait comme ca. c'est très joli, et ca fait vielle marine, ou Riva selon! Les pieces metal on l'air très bien! |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 28 Sep à 21:53 | |
| Saalut, Je l'ai vu le soir même et envoyé un mail aussitôt ... puis pas pu appeler avant 13h le lendemain .... mais , il étais déjà deja vendu. Effectivement le gars a été submergé d'appels, pour preuve que bentokaz est quand même bien suivis.
Bref avec tout le taf que j'ai déjà, je n'aurais pas pu m'en occuper cet hiver donc pas dramatique, et en tout cas bien content de savoir que c'est quelqu'un du forum qui l'ai eu :-)
Ya pu qu'a ... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: velomobile en Bois Sam 29 Sep à 4:54 | |
| Très belle réalisation mais quid du poids ? (j'ai un peu peur que ça en refroidisse plus d'un) |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
| Sujet: Re: velomobile en Bois Sam 29 Sep à 16:53 | |
| Bonjour
Pour le poid du velomobile il fait 39 kg sans le siège et telle que sur les photos Cad sans finition
À bientôt
|
|
| |
vador59 *
Messages : 29 Localisation : Près de Valenciennes VPH : WAW (bientôt?) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 30 Sep à 8:42 | |
| Très belle acquisition |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 30 Sep à 11:07 | |
| - Didier33 a écrit:
- JSi tu peux, ne fait pas de finition peinte: laisse apparaitre le bois: c'est trop beau!
Genial ! En plus tu peux marquer ton nom dessus au pyrograveur. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: velomobile en Bois Dim 30 Sep à 20:24 | |
| Laisse apparaitre la force qui est en Bois ... ok ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 7 Oct à 8:24 | |
| http://jalopnik.com/5949437/the-crazy-cantankerous-and-sometimes-crash+y-world-of-three+wheel-cars/gallery/1?utm_source=gizmodo.com&utm_medium=recirculation&utm_campaign=recirculation presque un vélo... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 7 Oct à 19:40 | |
| Bravo pour cette acquisition. Ne boudons pas notre plaisir d'avoir une construction amateur de plus, mais j'entrevois pour toi pas mal de jour et donc de taf au niveau des "bordés". Je te souhaite donc bon courage pour fignoler cette bonne base de travail. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 14 Oct à 6:20 | |
| en effet très beau vm le boulot qu'il reste parait très faible par apport à ce qui à déjà été fait !! à 500€ j'ai bien failli avoir un 2ème vm dans le garage ^^ c'était une méchante affaire pour un bricoleur ( ça doit être le prix des 2 roues avant ^^) |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 14 Oct à 9:50 | |
| Pour ma part, ayant construit une plate norvégienne et un canoë par la technique du cousu collé avec Contre-plaqué et tissu verre + résine époxy, je m'interroge sur la façon de transposer cette technique à la fabrication d'une carrosserie. L'idée de Pypat est interressante et laisse la porte ouverte à pas mal de possibilité. La technique me paraît utilisable dans ce cas car je crois que l'on peut éviter le pb de la contrainte poids en utilisant de la structure alu. Pour l'instant seule la réflexion m'interresse. Autre solution : Peut-être construire un moule en cousu collé pour en sortir une coque ? Je ne sais pas. qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 14 Oct à 10:35 | |
| J'ai construit plusieurs kayaks de mer en contreplaqué cousu-collé. C'est une technique parfaitement adaptable au vélomobile qui devrait donner un résultat très agréable au moindre coût. Le plus difficile étant de définir les formes au départ...
Edit : Il y a aussi la technique de la toile tendue sur une armature en tube aluminium similaire à la construction traditionnelle des kayaks eskimos qui doit être adaptable au vélomobile. Pour avoir une idée de ce que ça donne, voir ici. Tout est décrit en détail dans la livre en anglais de George Dyson " Baidarka".
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: velomobile en Bois Dim 14 Oct à 13:15 | |
| merci pour le "baidarka" et ses liens; |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: pas une hallucination Jeu 18 Oct à 21:55 | |
| Je me demandais si j'avais eu une hallucination.. Au boulot, entre deux portes cours, je clique sur Bentokaz, je vois cet engin, je porte la main à ma poche dans l'intention d'appeler sur-le-champ... Pas de portable dans ma poche, l'est à la maison... Le soir, je revas sur le site, a y était pu !
Vision tellement furtive que je me suis demandé si j'avais pas rêvé.. Ben non ! Et j'avais bien repéré la proximité géographique.. Damned !
Aucun regret, je suppose qu'au moment où j'ai vu l'annonce, l'était déjà vendu.. Bravo pour cette réalisation !
Je transpire depuis plusieurs mois sur un projet de caisse pour mon vélo-cargo, et pour l'instant c'est toujours un gros brouillon en polystyrène tout pas beau. |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: velomobile en Bois Jeu 1 Nov à 22:17 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: velomobile en Bois Jeu 1 Nov à 22:55 | |
| il est super beau ce trike : qu'est-ce que c'est comme bois? cintré, lamellé-collé? le poids? |
|
| |
sebm Accro du forum
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 2 Nov à 6:20 | |
| il y a un petit moment qu'il est en vente celui la,un membre du forum? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: velomobile en Bois Ven 2 Nov à 7:27 | |
| C'est vrai qu'il est sur le "coin coin" depuis quelque temps déjà Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velomobile en Bois | |
| |
|
| |
| velomobile en Bois | |
|