Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour du Québec (Claude Taillon)

+3
Tigouille
Sylvain
Claude Taillon
7 participants
AuteurMessage
Claude Taillon
Nouveau / nouvelle

Bonjour du Québec  (Claude Taillon) Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 15:40

Bonjour, je me présente :

Je m'appelle Claude Taillon, je demeure à Québec, j'ai 60 ans, je mesure 183 cm et pèse 85 Kilogrammes. Je suis en bonne condition physique (42 pulsations minute lorsque je suis assis), je pratique le vélo en position standard (dos droit penché vers l'avant), ma moyenne de vitesse lors de mes sorties de vélo est de 30 km/h. Je possède un vélo en carbone CANNONDALE modèle Synapse monté en Dura Ace avec des Mavic Syrium SSC SL Édition limité 10e anniversaire.

Je m'intéresse depuis quelques années aux vélos couchés, car j'aime la vitesse et les sensations fortes (dans une autre vie, j'étais coureur de moto style Valentino Rossi). Je pense que d'avoir un vélo couché me permettrait d'augmenter ma moyenne de vitesse à près de 35 km/h. Cependant, j'ai besoin de conseils d’experts pour me guider dans l'achat d'un vélo couché performant.

Voici mes besoins :
- vélo couché performant pour des sorties de 100 à 200 Kilomètres.
- vélo maniable et agile.
- vélo qui peut monter les côtes.
- vélo qui ne sera pas utilisé pour faire des voyages, seulement des sorties journalières.
- vélo qui prend bien les virages.
- vélo qui est stable à haute vitesse dans les descentes (70 à 100 km/h).
- vélo low racer ou high racer ?
- vélo deux roues (les vélos trois roues ne m'attirent pas pour le moment).

Quel vélo me conseillez-vous?
Je n'y connais rien dans les vélos couchés, mais il semblerait à première vue que le M5 ou le VK2 pourrait répondre aux critères recherchés. J’attends vos conseils.

Merci à l'avance de vos conseils.

Claude Taillon
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 16:38

Je suis prêt à te vendre mon Sofrider (si tu es prêt à faire confiance à un Montréalais!)
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 16:52

bonjour,
tu as déja les bonnes réponses.(le fujin (challenge) ferait l'affaire aussi je pense. je suis passé du m5 acier au tica (meme geométrie ), tu peux sauter la premire étape si tu trouves un tica.
LOW ou high. les high sont assez stables, mais quand meme avantage au low, et en plus tu tombes de moins haut! (très rare, mais bon..plaque goudron ou gravillons..) aero meilleure derrière les haies (oui en vitesse pure c'est l'inclinaison du siège qui compte, mais sur route ..)
bonne route (au chaud l'hiver!)
http://tigouille.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 18:02

Sylvain a écrit:
Je suis prêt à te vendre mon Sofrider (si tu es prêt à faire confiance à un Montréalais!)

Me vois pas bien dans une descente à 70 avec un cruzbike... pale

http://oliviercresson.free.fr
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 18:23

olivier25 a écrit:
Me vois pas bien dans une descente à 70 avec un cruzbike... pale
Et pourquoi pas? La roue avant est tenue avec les jambes et les bras, ce qui la rend très stable. Et c'est une grande roue. J'ai certains problèmes avec mon SR, mais ils sont d'un tout autre ordre.
Itof Méyachev

VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 19:16

hey...!

salut Claude...

je suis de st-jean sur richelieu...avec qq bent..donc..p-e un essais...?

je ne crois pas.. que tu auras le courage de faire du 100km/h en vc..avant qq années...

en +..tu dois être patient...donc,selon tes normes..il y a beaucoup de chance que tu te décourage(temps d'adaptation) ,avant d'être satisfait...

qq points observés..depuis 2006

-dans les cotes a + de 5 %...rien ne bat le VD...(vrai cote...pas qq chose qu'on se fait en moins de 2 min..)
-brise de face..le VC torche le VD...en + du confort,qui est toujours en position recherche de vitesse..versus le fameux ''confortable fit'' du VD..(a condition de changer continuellement sa posture au bout de 50 km)
-en LR...la route doit être en bonne condition..car la 20 '' frappe solide...et impossible d'absorber avec les jambes ,comme en VD
-agilité...le VC est fait pour rouler...impossible d'avoir le même comportement qu'avec le VD...surtout en ville...

bref..je crois que le HR zockra serait le top pour toi...mais le ''trill'' de pilotage d'un LR est incomparable....a mes yeux...

Mon avis ..sans +

disponible en MP...pour + d'info...et/ou mes impressions...

bonne recherche...!
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 19:37

Faut quand même pas oublier que le principal avantage du VC c'est LE CONFORT. Tout le reste c'est variable, tout le reste c'est la cerise sur le gateau.
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 20:12

ps rien n'est moins maniable qu'un m5 LR, pour le rayon de braquage (mais on s'y fait très bien)
http://tigouille.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptyVen 28 Sep 2012, 21:04

Hé bé ! Un message, et hop ! plein de québecois qui se manifestent !
C'est super ! Vous pourriez faire un sujet, du genre "Le fil de la Belle Province"...

J'en profite pour vous signaler que l'été prochain, avec Bertrand Canada, un de vos compatriote de Mirabel, nous faisons la Grande Traversée Vancouver-Montréal en vélo couché, arrivée prévue à Montréal vers le 25 août (par l'Abitibie et les Laurentides)

http://oliviercresson.free.fr
bigdan
bigdan

VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) EmptySam 29 Sep 2012, 12:52

si c est ce que tu recherche vraiment tu vas etre terriblement décu!,je suis désolé pour tout ceux qui disent le contraire.sur ce j adore mon vélo couché quetzal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du Québec (Claude Taillon)   Bonjour du Québec  (Claude Taillon) Empty

Bonjour du Québec (Claude Taillon)
Page 1 sur 1