Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]

+10
Papy volant
Didier33
Myl'n
gruig
Jéjon
arafolie
Vindwa
stephane
vipere noire
P38
14 participants
AuteurMessage
P38
Débutant(e)

Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Empty
MessageSujet: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:36

Bonjour à tous!.

Je suis amateur de vélo (recumbent) depuis 1998. Mon premier vélo était le Tour Easy de Easy Racers, ensuite le Rans Stratus, Rans V-Rex, Rans Velocity 2, et finalement, mon nouveau Lightning P-38.

Je suis de la région de la Capitale Nationale, au Canada. J`ai vécu à Ottawa pendant 30 ans et en 1989, j`ai traversé la rivière pour habiter à Gatineau. C`est vraiement toute la meme région, Ottawa et Gatineau sont séparés par la rivière des Outaouais, d`un coté l`Ontario et le Québec de l`autre.

Alors c`est réellement ma première semaine avec mon nouveau vélo de Lightning, le P-38. Je serai en mesure de partager une meilleure évaluation du confort et de la performance, après quelques semaines sur route.

Au plaisir de faire votre connaissance. Je vais prendre le temps de visiter le site et le forum pour me familiariser un peu.

Bonne journée!

Dernière édition par P38 le Ven 03 Avr 2009, 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:40

bienvenue a toi,

le p38, un velo legendaire repute pour son agilite en cote! l'as tu achete neuf ou d'occase? il me semble que le site lightning vegete depuis un moment.

a bientot
marc
stephane
Posteur de bronze
stephane

VPH : Trike -X Performer

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:53

Bienvenue ami Québécois,nous somme 3 a ma connaissance sur le forum.

Itof Méyachev
bobino
et moi
http://www.cyclehorizon.ca
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:59

Bonjour
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:02

bienvenue

je n'avais jamais regardé en détail
P38 $3000 le modèle de base pour 22 à25 Lbs
du fait main on en doute pas !
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
P38
Débutant(e)

MessageSujet: P-38   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:12

C`est vrai que le P-38 ce fait plus rare. Je crois que c`est à cause des nouveaux choix disponibles des divers manufacturiers de VPH. Je n`ai pas pu faire l`essai du P-38 avant d`acheter, alors ca sera une aventure dispendieuse si je ne l`aime pas.

Je l`ai fait parvenir des Etats Unis puisque je n`ai pas réussi à trouver meme un seule distributeur de Lightning au Canada! Alors il se fait asser rare effectivement ce P-38!

Mais, c`est ce que je voulais alors on vera ce que ca donne!
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:40

Bonjour !
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:57

salut à toi, francophone lointain !!
belle machine avec son systeme de poutre en trois tubes.... classique...mais bien fait...
si c'est aussi performant que le modele avion ( dont je garde un super souvenir dans les meeting de warbirds ) Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Cool
peut etre en balade chez vous l'an prochain....ma fille devrait y faire sa 3eme année d'etude !!!
à ++
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:57

Bienvenu à toi
Question de fille ,"Gatineau" un rapport avec les produits de beauté de luxe scratch
http://www.art-therapie-grenoble.net
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:02

+1 Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Bienvenn

gruig a écrit:
salut à toi, francophone lointain !!
belle machine avec son systeme de poutre en trois tubes.... classique...mais bien fait...
si c'est aussi performant que le modele avion ( dont je garde un super souvenir dans les meeting de warbirds )
à ++

Sauf que le vélo n'a pas toutes les options de l'avion : canon de 30, mitrailleuses 12,7 etc...
Des fois, en cas de rencontre avec des chauffards Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Arms61ls , on se prend à le regretter un peu... Laughing
P38
Débutant(e)

MessageSujet: P-38   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:24

Salut à tous....

En ce qui concerne les produits de beauté......non pas de rapport mais
sait-on jamais....

Oui drole de nom, le P-38. Faut quand meme ce limiter à ce que l`engin possède en réserve. Après l`hiver, je dois faire la mise au point pour mettre ce pauvre moteur en marche!

J`espère un jour avoir la chance de traverser le Canada sur mon P-38. (le vélo et non l`avion)........

Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Smsmily
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:26

salut
tu ne peux savoir comme ta venue me fait plaisir !!
en effet sur un autre sujet ..je citais le P 38 Lightning...
comme référence d'efficacité en cote ..donc je vais devenir plus credible ?!
saches que j'ai eu un Speed Ross ..qui s'apparentait au P 38...
et que j'ai pu essayer le seul P 38 a ma connaissance en France ..un test en montagne ne m'avait pas montré des différences notables ..
j'attends avec impatience tes tests comparatifs
Papy volant
P38
Débutant(e)

MessageSujet: P-38   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:43

Salut Papy volant,

Effectivement, dans les semaines qui suivent, j`aurai l`occasion de mettre le P-38 à l`oeuvre. Ce ne sont pas les pentes qui manquent ici. Il faudra quand meme que je retrouve la forme avant!

Si non, je ne ferai pas justice au P-38!
stephane
Posteur de bronze
stephane

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:57

Est-ce qu’il y a beaucoup de vélo couchiste dans ton coin? Où tu est un peu comme moi, tu passe pour un extra terrestre!!!!!!!!!!
P38
Débutant(e)

MessageSujet: P-38   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:07

Salut Stéphane,

C`est comme toi. Les gens regardent avec curiosité comme si c`était quelque chose d`anormale. Je croise rarement d`autres vélos couchés dans ma région.

C`est très surprenant pour une région de plus d`un millions d`habitants!

Je crois que le vélo standard sera toujours la norme. Il y a des gens comme nous qui préfèrent le confort à la norme! C`est très bien comme ca.
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyVen 27 Mar 2009, 13:37

Bonjour
Bien bien la famille s'agrandit dans la belle province.
Salutations
Benoit
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyDim 29 Mar 2009, 18:30

Salut P38,

Ton truc, c'est mortel ! Il n'y a pas que l'avion qui s'appelle ainsi.

Bon, bienvenue au club. Je suis en "gestation" d'une association France-Québec sur le département du Gard. Il va falloir que je prévois une section vélos et tricycles couchés pour qu'on vienne vous voir. Very Happy
bobino

VPH : ICE 'Q', Catrike Road

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyDim 29 Mar 2009, 19:12

Salut P38.. et bienvenue.

Bigdan, P38, Stephane, Itof Méyachev et moi même, ça fait au moins 5 Québécois sur le forum.

On lâche pas! Nous allons finir par prendre le contrôle du forum! Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Mort-de-

Plus sérieusement, je pense acquérir un Rans Stratus pour ma conjointe.. Que penses tu de ce vélo?
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyDim 29 Mar 2009, 19:35

super! il y a des velocouchistes quebecois!
j'y suis allé en février (à Montréal) et j'ai vu quelques courageux cyclistes (par -15 °C) mais pas de vélos couchés , sauf un trike au salon du cyclysme.
Gatineau , on y a visité le musée des civilisations qui est super à l'extérieur comme à l'intérieur;
comme le collègue, c'est à cause de ma fille qui fait ses études à Montréal qu'on est alles visiter la belle province!
peut-être que la prochaine fois j'ammène mon vélo?

Alain Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Saute-et
P38
Débutant(e)

MessageSujet: de Gatineau Quebec   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyMer 01 Avr 2009, 21:34

isard09 a écrit:
super! il y a des velocouchistes quebecois!
j'y suis allé en février (à Montréal) et j'ai vu quelques courageux cyclistes (par -15 °C) mais pas de vélos couchés , sauf un trike au salon du cyclysme.
Gatineau , on y a visité le musée des civilisations qui est super à l'extérieur comme à l'intérieur;
comme le collègue, c'est à cause de ma fille qui fait ses études à Montréal qu'on est alles visiter la belle province!
peut-être que la prochaine fois j'ammène mon vélo?

Alain Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Saute-et

Salut Alain, as tu visité le Parlement à Ottawa par hasard....c`est là que je travaille. J`habite environ 14 km du Parlement à Ottawa alors c`est juste une bonne petite distance pour aller travailler en vélo.
:velo1:
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 02 Avr 2009, 12:59

P38 a écrit:

Salut Alain, as tu visité le Parlement à Ottawa par hasard....c`est là que je travaille. J`habite environ 14 km du Parlement à Ottawa alors c`est juste une bonne petite distance pour aller travailler en vélo.
:velo1:
oui, nous avons visité rapidement (une seule petite journée à Ottawa ) mais si j'avais su que nous avions un collègue dans la place ...
la prochaine fois, je préviens!

Alain
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:30

Vous êtes assez nombreux pour faire un "post des Québecois" dans la rubrique "Régions", comme il y a un post des Girondins, des Grenoblois etc...
Ca permettrait à d'éventuels Québécois en recherche d'infos sur le vélo couché de vous contacter rapidement... Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Lryu4 Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Smsmily Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Zoxmiley Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Cgx :toto: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Mangoyo9
P38
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:37

Didier33 a écrit:
Vous êtes assez nombreux pour faire un "post des Québecois" dans la rubrique "Régions", comme il y a un post des Girondins, des Grenoblois etc...
Ca permettrait à d'éventuels Québécois en recherche d'infos sur le vélo couché de vous contacter rapidement... Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Lryu4 Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Smsmily Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Zoxmiley Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Cgx :toto: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Mangoyo9

Très bonne suggestion, je suis en faveur.
stephane
Posteur de bronze
stephane

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:20

excellente idée

Merci
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:17

La rubrique Québec, c'est pour les amoureux du Québec savoir où il faut fouiller pour avoir des nouvelles.
Vos milliers de km de vélo-routes et voies vertes me font trop rêver. J'aimerais aller revoir mes amis de Dolbeau-Mistassini en tricycle. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]   Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38] Empty

Bonjour de Gatineau, Québec ! [P38]
Page 1 sur 1