Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: 2ème essai [RB39] Dim 30 Sep 2012, 21:51 | |
| Bonsoir, Il y a quinze jours Rbike à Lyon : visite du stand cyclociel sur lequel Azub est à l'honneur. Sur le parking , les tchèques tiennent un stand de démonstration . Nous essayons ,entre autres, le Tricon. Très bonne impression : confort, réactivité... Vraiment sympa Nous prenons rendez vous pour hier et essayer d'autres modèles . Hier matin , nous découvrons les modèles proposés et nous les essayons dans la petite impasse jouxtant le magasin. Pas évident ,vu l'espace mais cela permet d'apprécier la magnabilité . Après midi ,location de 3 trikes : azub Tricon pour mon fils , ice26 pour ma femme et cat expédition pour moi. Commentaires : L'essai se fait à Lyon, en ville en grande partie sur les pistes cyclables, destination Miribeĺ. Que nous n'atteindrons pas. Chercher sa route avec un plan dans une ville méconnue , pas évident , beaucoup de pertes de temps mais beaucoup de courtoisie des piétons et voitures, sympa. Les vélos: Azub : rolhof , vitesse difficile à passer, vélo lourd , mou rien à voir avec celui essayé au salon , que dire ? Suspension appréciable surtout sur les plaques d'égout . À essayer dans de meilleurs conditions, Ice (k7et3plateaux): ma femme est conquise , confort, réactivité J'ai pas pu essayer, réglé trop court, je tape les talons dans le cadre. Cat (k7et 3plateaux) vraiment plaisant, réactif ,rapide, conduite directe, très directe. Bémol : position couchée problématique avec les verre progressifs ... L,appui tête indispensable fait ampli dans la tête , la barre haute du siège me tale entre les épaules Est ce un problème de réglage ou normale ?
Globalement, essais non déterminant , nécessitent des vérification et vos avis
Cordialement Richard
Dernière édition par sleibt le Dim 30 Sep 2012, 21:54, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 2ème essai [RB39] Lun 01 Oct 2012, 09:17 | |
| Bonjour Richard,
Dommage que tu n'aies pu essayer aussi le ICE. En fait, il y a une grande différence de conception entre la direction directe que tu as essayé sur le Cat et la direction indirecte du ICE. Chacune des deux conceptions a ses adeptes. C'est pour ça qu'il est important d'essayer les deux pour faire son choix.
Je ne connais pas bien le Cat, mais ceux qui en ont ne se plaignent pas du confort du siège. Il est possible que la toile ne soit pas assez tendue.
Pour l'appui-tête, il faut le régler pour qu'il appuie sur la nuque et pas sur la tête. L'effet de rebond est alors moins sensible. Tu verras aussi qu'à l'usage les muscles du cou se forment et que tu n'utilises presque plus l'appuie-tête, sauf en cas d'inclinaison importante, mais qu'on ne trouve que sur les vélos couchés deux roues orientés performances. Pour mon métaPhysic, j'ai résolu le problème des verres progressifs en me faisant faire des lunettes qui ne corrigent que la vue de loin.
Voilà. Laisse mûrir, fais d'autres essais (voir les membres du forum près de chez toi) et tu trouveras monture à ton pied.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2ème essai [RB39] Lun 01 Oct 2012, 10:05 | |
| la barre du 700 m'appuie sur le dos et il faut assez souvent retendre le siège pour limiter cette gêne. certainement le même cas sur le vélo d'essais.
l'appui tête ne sert que par intermittence et un bon réglage est nécessaire. avec la pratique celui ci ne sert quasiment plus celui du Catrike n'est pas le plus confortable : son rembourrage ultra dur filtre mal les chocs.
Si tu n'as pas été emballé aux 1ers essais c'est peut etre que le velo couché ne te convient pas. Le vc a des defauts parfois rédhibitoires . tu as essayé le trike dans les conditions les pires :en pleine ville. C'est nettement mieux en campagne ,je te confirme (si tu fais abstraction de la vitesse de croisière) .
|
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 2ème essai [RB39] Lun 01 Oct 2012, 10:33 | |
| Bonjour Richard,
La prochaine fois, laisse nous un message sur le post des gones et nous essaierons de te proposer un accompagnement jusqu'à Miribel Amicalement,
M |
|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: 2ème essai [RB39] Lun 01 Oct 2012, 19:01 | |
| Merci pour vos remarques et propositions En ce qui concerne Lyon, peu probable que l'on renouvelle l'essai , pas assez représentatif de nos projets d'itinéraires
Mais qui sait, lorsque nous serons équipés du trike qui va bien
Heureusement que nous avions eu un essai très concluant dans notre région , sinon le projet trike passait à la trappe.
À suivre
Cordialement Richard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème essai [RB39] | |
| |
|