| Plaques / badges avec pseudos | |
|
+24vincent72 berniz95 VB77 velosolex vitus82 Sébastien h poupa allusaf Dolmen Bentlu59 Xipetepec piano44 Didier31 Magnum Casimir Didier33 rouedevelo VC44 Jean Mi JoCo sleibt Tijojo Ralevy cafouille 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 11 Oct 2012, 15:01 | |
| Voici la mienne : je n'ai pas supprimé la référence au site de velorizontal car j'aime bien y envoyer les gens curieux d'autre chose.......... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Mer 25 Avr 2018, 19:12 | |
| Petit déterrage, qui donnera peut-être des idées à certains. Depuis la réforme des régions, l'Aquitaine est devenue la Nouvelle Aquitaine. Un nouveau logo a été créé pour les plaques d'immatriculation des véhicules. Il y a quelques années, nous étions quelques uns à avoir pondu des versions adaptées à nos vélos. J'ai refait les nôtres car, n'étant pas vraiment protégées et le papier adhésif n'étant pas à l'épreuve de l'eau, elles s'étaient fortement dégradées. Nous ne mettons les nôtres que lors des vélorizons car c'est bien sympa de pouvoir identifier un copain du forum en roulant. La mienne donne ça, en format 14 x 6 cm : Cette fois ci, j'ai plastifié le tout avec une bande de gros adhésif. Le support est en PVC et se fixe à l'arrière de nos porte bagages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Mer 25 Avr 2018, 20:23 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas avec mon imprimante laser monochrome que je vais sortir une telle plaque |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Mer 25 Avr 2018, 22:46 | |
| Avec une bête imprimante jet d'encre couleur de base et une feuille de papier autocollant qu'on peut acheter dans le commerce... Mon imprimante hp date de 2007 et tourne encore bien! |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Mer 25 Avr 2018, 23:12 | |
| Bonne idée ces plaques... J'ai fait ça vite fait, en copiant celle de Vélosolex pour avoir le dessin: Ce dessin, en entier et en bonne définition, serait-il disponible quelque part? On a une magnifique photocopieuse/imprimante couleur toute neuve à l'école, ça va être l'occasion de la tester... dès que l’installateur arrivera à s'y connecter avec nos vieux ordis qui tourne sous XP! Pour ce qui est de plastifier, c'est plus classique, ça roule. |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 04:08 | |
| - VB77 a écrit:
Ce dessin, en entier et en bonne définition, serait-il disponible quelque part?
+1 : j'aime bien l'idée ! |
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 07:32 | |
| Bonjour,
pour le dessin, ne suffit il pas de faire un clic-droit sur le dessin en haut de page? et choisir 'enregistrer sous' |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 11:50 | |
| Je me suis laissé aller moi aussi... Mais réboussiés comme à notre habitude, ici on refuse Occitanie et on met CAMARGUE ! |
|
| |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 11:59 | |
| - vincent72 a écrit:
- Bonjour,
pour le dessin, ne suffit il pas de faire un clic-droit sur le dessin en haut de page? et choisir 'enregistrer sous' Il suffit, en effet. Pour les plaques, personne de Groland ? Je mourirai pour toi ! |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 15:58 | |
| Cette entreprise fait des autocollants et est prête à ajouter des drapeaux au besoin. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 16:22 | |
| Elle n'est sûrement pas la seule, mais pourquoi s'embêter à payer alors qu'on peut le faire soit même facilement? |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 17:15 | |
| - Didier33 a écrit:
- Elle n'est sûrement pas la seule, mais pourquoi s'embêter à payer alors qu'on peut le faire soi-même facilement?
Tu peux faire un autocollant plastique de haute qualité et de haute résolution sans dépenser le moindre sou? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Jeu 26 Avr 2018, 21:57 | |
| Bien sûr que non, mais ce n'est pas ce que je voulais faire non plus.
J'ai fait avec ce que j'avais et ça me suffisait.
La précédente étiquette avait été imprimée sur un papier autocollant donc, qui n'était pas trop résistant à l'eau. Après quelques passages pluvieux et avec le temps il a fini par se dégrader.
Je l'ai refaite mais, cette fois ci, je l'ai recouverte d'un large adhésif transparent bien costaud. Il couvre l'étiquette d'un seul tenant, avec débord sur le support, et devrait bien mieux résister à l'eau.
Je ne mets cette étiquette que très occasionnellement, lors de certains rassemblements, et elle ne prend l'eau que très exceptionnellement. De ce fait, ce que j'ai fait devrait tenir un bon bout de temps et ça ne me prends quelques minutes à fabriquer ...
Quant à la haute définition, je ne suis pas du tout exigeant et ce que j'ai me suffit déjà.
Bien sûr, on peut aussi faire faire l'étiquette par un pro si on veut... |
|
| |
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Ven 27 Avr 2018, 08:10 | |
| En bon (ex) enseignant de primaire je dirai :
Impression couleur
Plastifieuse
Pellicules à plastifier avec dos autocollant pour pouvoir fixer sur un support rigide
Et voilà ! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Ven 27 Avr 2018, 10:21 | |
| En bon (j'espère) mari d'enseignante de primaire je plussois totalement à la proposition de Berniz95 !!! Il est vrais que si il faut acheter une plastifieuse juste pour ça ça n'a var pas être très rentable ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Ven 27 Avr 2018, 10:25 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Ven 27 Avr 2018, 10:42 | |
| mais ça va augmenter les impots sinon pour les impressions voir les magasins de repro..... |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Ven 27 Avr 2018, 10:43 | |
| Woula, je ne ferai pas trop de hors sujet mais les dépenses pour l'école des instituteurs son rarement remboursées à la hauteur des leur frais réels ! C'est bien dommage d'ailleurs sinon j'aurais déjà un ou deux velomobiles !!!!
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos Ven 27 Avr 2018, 17:34 | |
| Si vous regardez la page précédente, j'avais fait appel à un imprimeur pour plastifier et imprimer en laser couleur. Ce n'est pas si cher que ça... pour ne pas chercher, c'est là. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques / badges avec pseudos | |
| |
|
| |
| Plaques / badges avec pseudos | |
|