Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mango : l'oublié ?

Aller en bas 
+16
joss76
Trikris
Papy volant
Ptitom
VJM
hbourj
Eärendil
olive
Medug
Micke
Asocat
Thygo
Magnum
daweed
Zythum
Pixel-Man
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 00:03

En remontant les sujets, j’ai remarqué l’absence de sujet traitant du Mango.
Pourquoi cette petite merveille de vélomobile est-elle à ce point ignorée ?
Ceci alors qu’il propose beaucoup d’avantages par rapport au Quest, par exemple.
Il est léger, moins encombrant, plus maniable et propose le Rohloff en option. Rien que ça.

Je suis convaincu qu’il est mieux adapté aux moins sportifs ou moins pressés d’entre nous.
Le SAV de Sinner bikes est aussi impeccable !

Bah voilà, j’avais envie de leur faire un peu de pub bien méritée.

Mango : l'oublié ? Mango10

http://www.sinnerbikes.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 06:26

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 06:52

Le strada a écrasé les ventes de mango...
A part le rolhoff, je vois pas l avantage.
Le strada est plus confortable et a peine plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 09:59

Zythum a écrit:
scratch , Sujets sur le Mango Wink

Certes ! mais c'est un vieux, très vieux sujet, probablement de l'époque ou plusieurs forumeurs (dont moi-même) roulaient en Mango. Il mérite un dépoussiérage.
Le Rohloff ça change TOUT ! Grosse lacune chez velomobiel, à mon avis.

Il est aussi bien plus beau que le Strada qui dérange mes yeux (avis perso).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 13:05

Les goûts et les couleurs...

Moi c'est le cul coupé court du Mango qui dérange mes yeux... jocolor

Alors que la ligne du Quest me plait toujours autant. Mango : l'oublié ? 782111

Quand au Rohloff: pareil, avantages et inconvénients. Je le garde sur le Waw et j'en profite mais je laisserai les autres VM en transmission classique.

Tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 13:29

Le mango est le premier vm qui m'a fait envie. J'avais été voir celui de Eärendil à l'époque pour l'essayer. Je n'ai pas pu rouler avec car cet homme est plus petit que moi.

Aujourd'hui, ce qui me plait le moins dans le mango c'est ses commandes. J'aime beaucoup les commande du waw. Sinon, ce petit vm me plait encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 15:44

Juste une petite question en passant car je suis perdu entre le strada et le mango.
Quelqu'un peut-il lister les différences entre, style guidon central ou deux latéraux etc...
C'est pour éclairer ma lanterne Idea
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 15:53

Pour l'essentiel:

Mango:
plus court
3*20 pouces
Transmission par deux chaines et un moyeu intermédiaire

Strada:
Plus long (!)
Une roue de 26 pouces à l'arrière
Transmission identique aux Quests une seule chaine (hormis les premiers qui étaient en 3*20 comme le mango)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyMer 24 Oct 2012, 23:19

Le Mango est fabriqué à 100% à Groningen par des bataves du coin. Le Strada est (sera) fabriqué en Roumanie dans un pays lowcost (rien de péjoratif).
Ca suffit pour faire remonter le Mango dans mon estime, sans que ce ne soit essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:45

Il n'existe pas de version carbone pour le Mango?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:39

Bon, avec ces éléments en plus, je penche vers le mango.
Mais je ne ferme aucune porte Mango : l'oublié ? 4048
J'ai la ferme intention d'un jour de rouler en VM alors ORCA, MANGO ou STRADA, seul l'avenir le dira !!!
Ou alors le Le Mans Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Mango:l'0oblié?   Mango : l'oublié ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:26

J'ai acheté deux Mango plus neuf il y a environ trois ans chez Sinner,un rouge qui était excellent,la coque très bien finie et souple,et un orange moins bien finit,avec une coque très rigide et cassante(le jour et la nuit entre les deux modèles question qualité).J'ai pris l'option crochet pour une remorque sur le côté mais placée beaucoup trop haut,donc manque évidant de rigidité, j'ai contacté Sinner pour leur dire qu'il n'y avait pas moyen de tirer une remorque, ils m'ont conseillés de renforcer cet endroit (à mes frais),la SAV était catastrophique,environ un mois pour recevoir des commandes incomplètes(le vélo en panne plusieurs semaines) et une attitude vraiment détestable de leurs part.J'ai donc tout revendu et dorénavant je roule en Quest,avec un SAV excellent,la commande arrive en cinq jours, (et une machine plus performante à mon goût).Suite à mon expérience je déconseille vivement Sinner.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:57

Bizarre...
En général sur les forum nl, les utilisateurs sont satisfaits. Je l'étais également puisqu'ils ont toujours répondu à mes mails et envoyé gratuitement ce qui pouvait faire défaut (1 fois une chaîne, une fois un "couvre-roue", une fois un pignon plus petit).
Cependant, il est vrai que mon Mango, le 146 était un des derniers dont la coque venait de chez Baeys en Allemagne.
Je m'en vais de ce pas poser quelques questions sur un forum NL pour voire ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 34
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:47

Medug a écrit:
Il n'existe pas de version carbone pour le Mango?
Si ! Ce sont les Mango Sport.

Le SAV de Sinner est un peu chaotique. Ils semblent de bonne volonté, mais manquent d'organisation dans le suivi de leurs mails.
Parfois la réponse est rapide, parfois il faut relancer. Un manque de rigueur également dans les commandes (petites pièces oubliées, adresse notée sans le nom).
Mais c'est un bon fabricant à qui on peut faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:57

Une analyse des différences du Mango par rapport au Strada :

1) Roue arrière de 20" : Il semble que le rendement et la tenue de route soient meilleurs avec les vélomobiles qui ont une roue arrière de 26".
2) Transmission en deux parties : C'est intéressant pour intégrer un Rolhoff ou un Alfine 11, sans augmenter le poids de la roue arrière. La chaine avant ne doit pas s'user beaucoup, elle est très protégée. En transmission classique, celle du Strada est plus simple.
3) Arrière à la forme rétrécie : est-ce que ça ne diminue pas le coffre ? Par contre le Mango est vraiment plus court.
4) Le Mango est plus léger (d'environ 3 kg).
5) La forme du Strada est probablement un peu plus aérodynamique. Juste un peu.


Le principal défaut du Mango ? Il n'est pas vendu par Vélomobiel et ne bénéficie pas de son réseau. Sinon, il a peu de différence en performances et aspects pratiques avec un Strada. A équipement égal, le Mango est à peine plus cher.


Sinon, il y a d'autres vélomobiles peu ou pas connus sur le marché français :
- Flevobike Versatile ou Orca, très bien fini, avec Rohloff, très accessible, très bien équipé, juste un peu (3 kg) plus lourd qu'un Quest normal avec le même équipement.
- Leiba Cargo : Le seul vélomobile adapté pour amener un passager à l'abri.
- Cabbike : Là aussi un gros transporteur pour les courses, le Rohloff de série. 3 roues 20". Pour être complètement à l'abri des intempéries.

Ce sont des vélomobiles orientés vers les aspects pratiques, et la tendance sur ce forum est plutôt tournée vers les vélomobiles rapides et légers : Milan, Waw, Quest, en version Carbone.

Moi aussi je pourrais dire : Pourquoi parle-t-on si peu de l'Alleweder. Ah oui, on parle de son montage, mais après...

Pas assez cher, mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyVen 26 Oct 2012, 08:08

Ben si on en parle!
J'ai au moins un nom... Mango : l'oublié ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyVen 26 Oct 2012, 20:57

Bonsoir du Calvados

le principal c'est de ne pas l'oublier dans le garage !!!!!
encore une semaine de vélotaf = 106 Km j'ai remis pour l'hiver les M+ forcément la moyenne diminue un peu déja quelle n'est pas elevée !!!!

si cela marche une photo de mon trajet

Mango : l'oublié ? Trace_13

Amitiés a tous
Jean Marie Mango : l'oublié ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyVen 26 Oct 2012, 23:16

D'après ce que j'ai lu ici et là, il ne faut pas attendre de réponse aux e-mails. Il faut téléphoner.
J'ai aussi remarqué que le boss de Sinner n'était pas des plus sympas (donc mauvais commercial). Je pense que c'est typique des Hollandais, ils sont assez froids. Inutile de chercher à sympathiser.
Quand une coque semble mal fichue, à mon avis, il faut faire marcher la garantie ou renoncer à l’achat.
Ne pas se laisser entraîner par l’excitation ! Je sais de quoi je parle, je me suis fait avoir avec le Sun_rider à une époque (quelle galère !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptySam 27 Oct 2012, 07:59

VJM a écrit:
j'ai remis pour l'hiver les M+ forcément la moyenne diminue un peu

J'ai aussi remis mes marathons + ( l'hiver et le départ en Sologne approchent : pas envie de crever sur la route Mango : l'oublié ? 4048 ) et là surprise !
Bon c'est certains qu'avec les M+ les accélérations sont moins "franches" le pneu est bien plus lourd mais ma moyenne sur un même trajet a très peu baissé .
J'ai grand maximum perdu 1 kilomètre/heure , un exemple sur un aller-retour de 44 km/h que je réalise régulièrement : 31,3 avec des duranos et 30,8 avec les M+ (ces moyennes sont calculées sur plusieurs trajets).

Je trouve ça assez bizarre de ne pas avoir plus d'écarts entre ces 2 montes de pneus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptySam 27 Oct 2012, 08:03

A ce prix là, tu aurais tort de d'en priver. jocolor
Tant pis, je garde les Trykers pour la Sologne, faut bien que je finisse de les tester.
Quand je pense que j'étais tout content de mes 25 km/h de moyenne de l'autre jour... pale
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptySam 27 Oct 2012, 09:08

magnum, ton âge équivaut à 160 % de celui de ptitom.

tu as donc 60 % de plus que lui, mais pour autant, tu ne roule que 20 % moins vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptySam 27 Oct 2012, 09:36

Magnum a 23 ans d'écart avec Ptitom
donc en gros ..23 % de puissance de différence
Papy volant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptySam 27 Oct 2012, 13:21

Magnum a écrit:
A ce prix là, tu aurais tort de d'en priver. jocolor

oui c'est ce que me suis dis aussi Very Happy

Magnum a écrit:
Quand je pense que j'étais tout content de mes 25 km/h de moyenne de l'autre jour... pale

Bah la moyenne c'est pas toujours représentatif ça dépend beaucoup du parcours et de la forme du pilote et l'essentiel reste de ce faire plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptySam 27 Oct 2012, 17:02

Tout va bien, Magnum, pour ma part je n'atteint jamais 21 km/h sur des distances supérieures à 30 km. Avec assistance électrique. Le souffle, ça va, ce sont les jambes qui craquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? EmptyDim 28 Oct 2012, 10:53

J'ai posé quelques questions sur gentseliggers, un forum en néerlandais. Une seule intervention (positive) ! Il semble donc aussi oublié en Flandre, alors qu'il était très populaire il y à quelques années. Bizarre, bizarre.
Est-ce que ceux qui se taisent n'ont pas envie d'en dire du mal ? That's the question. A mon avis, ils sont tous passés aux Quest ou Strada.
Pourtant, je trouvais le Mango très abouti et performant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Mango : l'oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Mango : l'oublié ?   Mango : l'oublié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango : l'oublié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barcamango
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
» .:: Mango 550 ::.
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
» Mango, go, go !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: