| Vendée Globe Virtuel | |
|
+29Nono78 motomobile le9 3tigouille TiBen el gato cyclaudax jagut grand pierre marcel M momals35 durbin Tijojo bison couché JC25 nawe DEMOCHAM sebastien gipé Speedy Malric VC44 Lolo39 Aviateur35 Tigouille Sébastien h vipere noire rod38 olivier26 almica 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 07 Nov 2016, 22:42 | |
| Oui, c'est vraiment plus cool, une fois qu'on a un peu compris le maniement des outils... Par rapport à VirtualRegatta, rien à voir, les outils permettent de faire des simulations que l'on peut comparer entre elles. Ceci dit je suis assez surpris des caps empruntés par les réels. Les modèles de calculs des outils de Frogtools (en fait de VLM, car si j'ai bien pigé FT n'est qu'une interface) sont-ils proches des caractéristiques des bateaux réels ? [edit] j'ai posé ma question au comptoir de la Taverne, je me suis fait un peu f... de ma g... mais gentiment C'est clair que nous, on avance sur des présomptions de directions et forces de vent (bien lisses) alors que sur le terrain, ce ne sont pas des présomptions, mais des conditions qui sont complètement différentes (houle, discontinuité de la force du vent, etc) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 09 Nov 2016, 17:19 | |
| Pétole, du côté de Madère... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 09 Nov 2016, 17:45 | |
| |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 09 Nov 2016, 18:52 | |
| je me suis aperçu qu'il était parti 2h après nous !C'était le temps nécessaire pour monter l'assistance. Finalement ce n'est pas perdu car je vais également l'utiliser pour Madère. Le Sokol devrait songer à faire demi tour, car au rythme lymphatique ou il va il ne terminera jamais dans les délais. C'est intéressant de voir que les prévisions météo varient quand même pas mal entre deux intervalles de 6h. Les routages deviennent rapidement obsolètes. D'un coté cela a du bon car cela laisse la place à l'imprévu, et à la prise de risque. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 09 Nov 2016, 19:24 | |
| - durbin a écrit:
Le Sokol devrait songer à faire demi tour, car au rythme lymphatique ou il va il ne terminera jamais dans les délais.
La course se finit aux sables d'Olonne @Tijojo La pétole, pour les terriens, c'est un fromage, mais pour les marins... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 10 Nov 2016, 12:35 | |
| speculoos dans le top 50! je ne peux que régresser! le 1er de la flottille réelle (sod et moche) est vraiment loin devant tout le monde |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 10 Nov 2016, 13:44 | |
| - vipere noire a écrit:
- speculoos dans le top 50! je ne peux que régresser!
le 1er de la flottille réelle (sod et moche) est vraiment loin devant tout le monde C'est vrai qu'avec la direction que tu as prise, tu es le plus proche de l'arrivée ! Mais après, tu sors les roulettes pour traverser l’Afrique ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 10 Nov 2016, 14:45 | |
| je me faufile entre les canaries comme dirait "gros minet" |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 10 Nov 2016, 18:39 | |
| - olivier25 a écrit:
- vipere noire a écrit:
- speculoos dans le top 50! je ne peux que régresser!
le 1er de la flottille réelle (sod et moche) est vraiment loin devant tout le monde C'est vrai qu'avec la direction que tu as prise, tu es le plus proche de l'arrivée ! Mais après, tu sors les roulettes pour traverser l’Afrique ? La trajectoire du Speculoos semble au top pour pêcher le thon... mais pour nous coller au cul, va falloir qu'il appuie fort sur les pédalessouffle fort dans les voiles ! Bonnes navigades. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 11 Nov 2016, 18:44 | |
| en espionnant les trajets des petits copains j'en conclue qu'il y a deux groupes : 1/ les aventuriers, faisant confiance en leur bonne étoile, joueurs, qui prennent la route directe 2/ les retraités, contournant les difficultés, ne prenant pas de risque j'hésite encore entre les deux camps. ce qu'il y a de certain c'est que je ne prendrais pas le choix du Sokol car je ne le sens pas le mec, il va encore se planter |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 11 Nov 2016, 20:54 | |
| Mazette ! Sacré joueur ! ... pourvu que ça dure... ... Fais quand même gaffe à tribord quand tu feras de l'ouest : les "retraités virtuels" n'hésiteront pas à t'éperonner ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 12 Nov 2016, 12:37 | |
| De mieux en mieux !!! (d'autant plus qu'il est parti deux heures après tout le monde) Ceci dit, le calcul des places fait intervenir beaucoup la longitude, ce qui avantage ceux qui sont le plus à l'Est, comme par exemple le pathétique Speculoos qui frôle la côte du Sahara Occidental pour s'accrocher encore pour quelques heures dans le top 250 __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 12 Nov 2016, 15:33 | |
| Encore mieux !!! @Gérald: Si tu veux être premier (du moins juste un certain temps), remonte l'estuaire de la Gambie ou de la Casamance, tu seras encore plus à l'est ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| |
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 12 Nov 2016, 19:48 | |
| |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 12 Nov 2016, 20:48 | |
| Ben alors Marc, tu nous fais quoi, un instant d’inattention ? (ps: tes routages sont bizarres, un pb de toto ?) De mon coté j'ai eu chaud, je pars faire un tour de vélo et au retour je découvre que le bateau est passé à moins de 100m de la pointe de Dakar. Pas compris pourquoi il n'a pas suivi le routage (qui le faisait passer à 1km). Est ce quelqu'un aurait une torpille en trop ? C'est juste pour dégommer le bateau qui me nargue devant. Pour l'instant tout va bien, mais c'est maintenant que cela va être intéressant, il va y avoir du sport |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 13 Nov 2016, 21:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 11:59 | |
| d'apres mes calculs, seiran sera largement devant au cap de bonne esperance, l'option Ouest vous obligeant Sokol et Rhinopharingite à virer de bord sans cesse. Quant à speculoos, son retour sera fulgurant dans les 40emes |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 13:21 | |
| De mon coté je grappille mètre par mètre, noeud par noeud, la distance infinitésimale qui me sépare du bateau affublé du titre de premier. Cela n'est plus qu'une question d'heures pour qu'il retombe dans l'oubli . Quand au troisième il est maintenant bien loin car hier dans son empressement il a essayé d'enjamber une île, mal lui en a pris . Et le reste des coursiers, de l'autre coté de l'atlantique je les ignore, surtout Popol. Je n'ai plus besoin de torpille, par contre si quelqu'un avait un petit ventilateur ça ne serait pas de refus. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 13:27 | |
| - vipere noire a écrit:
- d'apres mes calculs, seiran sera largement devant au cap de bonne esperance, l'option Ouest vous obligeant Sokol et Rhinopharingite à virer de bord sans cesse. Quant à speculoos, son retour sera fulgurant dans les 40emes
- Wikipédia a écrit:
- La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l'autohypnose. Cette méthode est une forme d'autosuggestion censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.
Nous, nous sommes des oiseaux du large, pas des caboteurs de pacotille, des navigateurs à vue, des marins d'eau saumâtre... Les vents du large vont nous porter au Cap de Bonne Espérance bien avant ceux qui font des ronds dans l'eau dans la pétole côtière.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 13:33 | |
| - wikidictionary a écrit:
- marin d’eau douce \ma.ʁɛ̃ d‿o dus\ masculin (pluriel à préciser)
(Péjoratif) Marin peu expérimenté ou qui a navigué seulement sur les rivières (le Doubs), les lacs (au Canada), etc. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 14:56 | |
| - durbin a écrit:
ce qu'il y a de certain c'est que je ne prendrais pas le choix du Sokol car je ne le sens pas le mec, il va encore se planter Le mec en question, c'est un vieux loup de mer, dont le beau visage buriné par les embruns regarde loin, très loin devant, par dessus les embruns levés par l'étrave de son bateau... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 19:18 | |
| Tu décris Ghislain là ? Être vizir à la place du vizir, un doux rêve |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 14 Nov 2016, 21:57 | |
| Non. Le Maître reste le Maître... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 15 Nov 2016, 12:30 | |
| - olivier25 a écrit:
- Le mec en question, c'est un vieux loup de mer, dont le beau visage buriné par les embruns regarde loin, très loin devant, par dessus les embruns levés par l'étrave de son bateau...
Olivier, c'est sûr que tu dois avoir le temps de te buriner le visage, empétolé comme tu es dans le Pot au Noir ! Profites de tes allures anémiques pour réparer ta pointe arrière, si tu veux espérer revoir mon tableau arrière avant les Sables ! Marc, j'ai bien aimé ta trajectoire à la Zorro face au Cap Vert : tu ferais pas d'la contrebande d'Elixir de la Grande Chartreuse pour raser les côtes de la sorte ? Je suis avec émotion le combat de Seiran pour tenter d'accrocher une première place virtuelle... C'est au poil de c.. que ça se joue !... Faut-il qu'il soit joueur pour dépenser tant d'énergie vainement pour finir empétolé au large de la Sierra Léone ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel | |
| |
|
| |
| Vendée Globe Virtuel | |
|