Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vendée Globe Virtuel | |
|
+29Nono78 motomobile le9 3tigouille TiBen el gato cyclaudax jagut grand pierre marcel M momals35 durbin Tijojo bison couché JC25 nawe DEMOCHAM sebastien gipé Speedy Malric VC44 Lolo39 Aviateur35 Tigouille Sébastien h vipere noire rod38 olivier26 almica 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 01 Nov 2016, 19:30 | |
| c'est reparti pour un tour les ami-es! Cette année je pense participer sur virtual loup de mer site non commercial avec une interface moins facile certes mais plus complète et sans options payantes. Mon bateau= speculoos |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 01 Nov 2016, 19:55 | |
| OK dès que je rentre à Besac, je me mets en course. Mon bateau s'appellera Sokol __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 02 Nov 2016, 18:22 | |
| si vous voyez passer un Seiran devinez qui c'est |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 02 Nov 2016, 20:57 | |
| Après votre inscription sur le site VLM, pour retrouver une interface plus conviviale, utilisez frogtools qui nécessite l'installation de silverlight sur votre ordi. Je viens de tester le pilote automatique qui permet de passer des nuits plus tranquilles!
|
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 02 Nov 2016, 21:09 | |
| L'interface VLM est à chier, et je n'arrive pas à me connecter sur Frogtools avec mes identifiants de VLM. Comme je ne suis pas le genre de mec à me battre avec un bug, je jette l'éponge...
[edit] La Vipère et sa connaissance des arcanes de l'informatique vient de me dépanner (il ne va pas tarder, dès le départ, à le regretter...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mer 02 Nov 2016, 21:32 | |
| il y a un salon de discussion "batocouche" pour la course |
| | | momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 04 Nov 2016, 12:28 | |
| Inscrit, mon bateau momals35. |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 04 Nov 2016, 19:06 | |
| - olivier25 a écrit:
- L'interface VLM est à chier, et je n'arrive pas à me connecter sur Frogtools avec mes identifiants de VLM.
Comme je ne suis pas le genre de mec à me battre avec un bug, je jette l'éponge...
[edit] La Vipère et sa connaissance des arcanes de l'informatique vient de me dépanner (il ne va pas tarder, dès le départ, à le regretter...) +1 avec Olivier... Je suis preneur du dépannage vipérien... |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 05 Nov 2016, 12:05 | |
| 1 fois enregistré sur VLM avec un nom de bateau, il faut installer frogtool (cliquer sur outils et choisir frogtool sur la page wiki). Pour se loger dans frogtool utiliser le même e-mail et mot de passe que pour vlm. Ensuite sélectionner le nom du bateau et c'est parti! Il y a un autre outil plus perfectionné (mais plus complexe à prendre en main) que frogtool, qtvlm qui tourne sur MacOS et Linux aussi. |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 05 Nov 2016, 17:49 | |
| Moi je coinçais, parce que je croyais qu'il fallait donner sur frogTools le PSEUDO de VLM. Il fallait, bien sûr, donner l'identifiant fourni à l'inscription sur VLM, c'est à dire l'adresse mail. Depuis, ça va, j'ai inscrit d'autres bateaux sur d'autres courses, pour me familiariser avec les outils. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 05 Nov 2016, 20:46 | |
|
Je vais tenter de vous suivre... ... seulement depuis le PC de la maison car je n'arrive à rien installer au boulot !... @Vipère : Comment fait-on pour sélectionner et ne suivre que certains bateaux ? |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 05 Nov 2016, 21:16 | |
| - durbin a écrit:
- si vous voyez passer un Seiran devinez qui c'est
Oui, ben justement, je ne t'ai pas trouvé ! Tu t'es inscrit sur la course ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 05 Nov 2016, 22:15 | |
| Mon bateau se trouve dans cette position. C'est normal ? Et la ligne un peu au nord, c'est la ligne de départ? Il faut la traverser d'une manière ou d'une autre ? Dans VLM j'ai coché Speculoos et Momals35 (pas de Seiran dans la liste des inscrits). Quand je décoche l'option "concurrents visibles", je n'ai plus les étoiles avec les espèces de gouttes jaune et rose. Ils représentent vos bateaux, Marc et Momals35 ? Dans ce cas, pourquoi vous êtes au bord et moi en mer ? L'interface FrogTools est super ben faite, mais par contre, le règlement, je ne l'ai trouvé nulle part... Quand on va sur le forum, les gars sont hyper habitués et parlent chinois... Vous avez des infos ? Des trucs simples, comment se fait le départ, s'il y a des zones interdites (genre à la précédente édition il ne fallait pas descendre trop au sud, etc...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 07:16 | |
| Mon bateau se trouve dans cette position. C'est normal ? Avais tu bien serré le frein à main avant de partir du port ?
Et la ligne un peu au nord, c'est la ligne de départ? Il faut la traverser d'une manière ou d'une autre ? oui il faut la traverser de préférence avec un bateau, l'utilisation de l'hélicoptère est interdite (bien que non mentionnée dans la documentation)
Dans VLM j'ai coché Speculoos et Momals35 (pas de Seiran dans la liste des inscrits) normal car le bateau c'est SeiranSL, mais pour l'instant je suis échoué à Guernesey sur une autre course, je suis en phase d'apprentissage
Quand je décoche l'option "concurrents visibles", je n'ai plus les étoiles avec les espèces de gouttes jaune et rose. Ils représentent vos bateaux, Marc et Momals35 ? Des gouttes, c'est qu'il pleut, tu n'as pas regardé la météo dehors ?
L'interface FrogTools est super ben faite moi j'y pige pas grand chose, surtout le mode d'emploi qui met la charrue avant les boeufs
mais par contre, le règlement, je ne l'ai trouvé nulle part... y en a pas, tous les coups sont permis (lance roquette, etc)
Quand on va sur le forum, les gars sont hyper habitués et parlent chinois... Idem, mais je croyais que c'était du japonais
Vous avez des infos ? Des trucs simples, Tu crois qu'on va te filer nos trucs, tu rêves. Moi j'ai appris à m'échouer tout seul et je ne le partage pas. |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 10:03 | |
| Merci Gérald de ton aide incommensurable ! Pour les cours de Pilototo, c'est quand tu veux ! Voici le trajet de mon bateau "Performer" cette nuit sur St Malo Granville, tout en pilote auto, comme tu peux le constater Bon d'accord, je passe un peu loin des côtes, mais je ne m'échoue pas, MOI. Tu remarqueras que je ne suis pas intervenu après 21:04, cad que Performer a navigué tout seul 13 heures... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | durbin modo
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 14:46 | |
| c'est parti mais au fait, on va où ? on fait le tour du monde, c'est bien ça ? |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 15:37 | |
| - durbin a écrit:
- c'est parti
Ouaip! Mais apparemment un peu en retard, non ? - durbin a écrit:
- mais au fait, on va où ?
on fait le tour du monde, c'est bien ça ? Apparemment tu est parti pour la Transat' __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 16:25 | |
| les gouttes jaunes roses vertes et rouges se sont des balises reelles (des bouées?)
Tijojo quel est ton nom de bateau?
je tourne sur linux ici, donc j'ai installé qtvlm d'ou mon depart tardif et hasardeux
Les portes à franchir sont dans l'ordre WP1 --> WP4. |
| | | durbin modo
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 18:29 | |
| je tourne sur linux ici, donc j'ai installé qtvlm d'ou mon depart tardif et hasardeuxCe n'est pas une excuse valable. De mon coté c'est Ubuntu et également Qtlvm, et je suis parti à l'heure, presque . Mais j'avais une bonne excuse http://epoquauto.com/fr/les-plateaux-autos-et-motos-anciennes-a-l-honneur-pour-la-prochaine-edition-du-salon-epoqu-auto-40 WP1 --> WP4J'étais justement parti pour passer la 4 de suite, puis j'ai compris. Pas encore échoué, apparemment je m'améliore d'heure en heure |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 06 Nov 2016, 22:46 | |
| Mon bateau est "Rhipicephalus"... une fois que j'aurai accroché votre tableau arrière, je ne le lâcherai plus ! J'y comprends rien aussi à leur langage... donc je préfère poser les questions ici. - Dans Virtual Regatta, les vents changeaient toutes les 12h ; est-ce la même chose sur VLM ? Si oui, à quelle heure cela se passera t'il ? - sur Frogtool, que signifie TWA, ortho, VMG et VB VMG ? - pilototo, je n'ai pas encore regardé comme ça marche mais je suis preneur de leçons : y'a des pédagogues ds la flotte, non ? - y'a t'il un moyen simple de retrouver "SeiranSL" sans passer toute la liste des engagés au peigne fin ?... En faisant défiler les quelques 1300 bateaux, j'ai fini par trouvé Sokol, Speculoos et Momals35... - les voiles se choisissent toutes seules selon l'angle au vent ou c'est à nous de choisir foc ou spi (si oui, on fait-on ça ?)? Bonnes roulades navigades ! |
| | | durbin modo
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 07 Nov 2016, 06:51 | |
| On fait quoi avec le off finisterre tss ? il s'agit de voies de passages imposées. Visiblement les skipper en course ne s'en soucis guère : http://www.yachtingworld.com/blogs/elaine-bunting/vendee-globe-9-yachts-in-colregs-protest-1662
Dans Virtual Regatta, les vents changeaient toutes les 12h ; est-ce la même chose sur VLM ? Si oui, à quelle heure cela se passera t'il ? Je crois que c'est toutes les 3h. Il faut penser à recharger régulièrement les Grib et surtout celui du vent (qui est le champ de vent) si tu veux tester des routages sur les bonnes bases.
- sur Frogtool, que signifie TWA, ortho, VMG et VB VMG ? confused En cliquant sur F1 tu obtiens la doc. En résumé quand tu cliques sur TWA c'est que tu imposes toi même directement ton cap. C'est la solution la plus simple pour barrer.
- pilototo, je n'ai pas encore regardé comme ça marche mais je suis preneur de leçons : y'a des pédagogues ds la flotte, non ? moi aussi
- y'a t'il un moyen simple de retrouver "SeiranSL" sans passer toute la liste des engagés au peigne fin ?... En faisant défiler les quelques 1300 bateaux, j'ai fini par trouvé Sokol, Speculoos et Momals35... scratch tu les classes par ordre alphabétique, c'est plus facile (en cliquant sur le haut de la colonne) mon numéro c'est le 937
[i}- les voiles se choisissent toutes seules selon l'angle au vent ou c'est à nous de choisir foc ou spi (si oui, on fait-on ça ?)?[/i] aucune idée |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 07 Nov 2016, 14:03 | |
| Je me suis retrouvé ds le rose plus tôt que je le pensais : même pô mal !... Dans le doute, je vais essayer de l'éviter... Bonnes navigades. |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 07 Nov 2016, 21:22 | |
| Si tu utilises FrogTools, pour repérer un bateau selon un critère (n°, Nom, etc) tu ouvres la fenêtre "Classement" (le podium en haut à droite) et ce qui t'arrive à l'écran, c'est une base de données dans laquelle tu peux trier par critère. Par exemple, si tu cliques sur Nom les noms apparaissent dans l'ordre alphabétique. Tu es donc entre revo et riaux Après, il faut bien lire la doc à laquelle tu accèdes par le bouton "Wiki" toujours à droite et un peu plus haut dans la fenêtre Polaire te donne un aspect de la vitesse du bateau en fonction de l'angle par rapport au vent et à la vitesse de celui-ci (TWS) Pour le pilototo (familièrement appelé Toto), il faut donner des ordres (comme en direct avec les mêmes critères de cap fixe, de cap par rapport au vent, etc) mais qui s’exécutent automatiquement à l'heure programmée. Exemple: Le tracé en pointillé fuchsia est obtenu après avoir:
- fait sa programmation
- validé
- cliqué sur le bouton "Tracer l'estime"
Bien pratique quand on n'est pas tout le temps devant son ordi (comme certains que je ne nommerai pas mais qui sont passés de la dernière place à la première d'une manière éhontée et sans rien n'y connaître -selon eux- du fonctionnement du pilototo). Y'en a qui bossent, ici !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 07 Nov 2016, 21:39 | |
| Merci de tes explications... J'ai, depuis mon message précédent, lu un peu le wiki et vais essayer le "toto" ce soir. J'ai aussi compris pourquoi je ne pouvais pas installer le frogtool sur le PC pro : sur Chrome, ça ne marche pas ; il faut utiliser Firefox. Je n'ai toujours pas de certitude concernant la mise à jour des vents... toutes les 3 heures ?... mais je m'en fous !... puisque je suis devant vous ! Hi ! Hi ! : |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 07 Nov 2016, 22:31 | |
| ne trouvez-vous pas que c'est vachement plus sympa sur VLM ? en plus pas de pub et pas de crash du serveur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel | |
| |
| | | | Vendée Globe Virtuel | |
|