Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 16 Déc 2016, 23:55
Pas eu le temps de me mordre les doigts !... ... tellement occupé ces 48dernières heures à tirer sur les bouts, à devoir changer de cap... à refaire les routages toutes les 6 heures, en ayant l'impression de rester bloqué contre un mur de vents défavorables... à vous voir vionzer et reprendre des milles... mais je pense que je vois le bout du tunnel : je mets cap à l'Est, direction le Cap Horn ! Zyva !
J'ai peur que seigneur météo ne soit pas avec toi, et que le bout du tunnel soit bouché. d'après les prévisions, et la jolie tache bleu ciel qui s'étale à tes cotés, tu vas avoir le temps de faire bronzette sur le pont en sirotant des bières. je te souhaite que les prévisions soient foireuses.
Quand à moi, j'ai choisi volontairement une route plus au nord (emmenant dans mon sillage l'infatigable Sokol) afin d'éviter justement les prévisions de bleu sur la route sud. Mais jusqu'à présent ces précautions s'avèrent inutiles. On verra pour la suite car c'est extrêmement variable.
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 24 Déc 2016, 12:46
Bon Noël ds la pétole, les batocouchistes !... ... quoique les plus nordistes (Seiran & Speculos) toucheront du vent avant les sudistes (Sokol & Momals)... ... et pendant que Rhipi file tranquillou vers le Cap Horn (ETA ds 48h), des écarts pourraient bien se faire ces prochains jours entre ces deux couples qui se tirent la bourre depuis longtemps... Hi ! Hi ! Bonne navigade !
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 24 Déc 2016, 18:32
œil de lynx (tijojo) a donc bien repéré que Seiran tente un coup de poker risqué. Cela fait des jours qu'il accepte de perdre du terrain dans l'espoir d'en gagner maintenant en évitant la pétole.
Etant donné que Sokol est occupé par ailleurs et n'a pas le temps de répondre je le fais à sa place : "le Seiran se fout le doigt dans l’œil comme à son habitude, rira bien qui rira le dernier"
Le Speculos étant muet depuis qu'il a chopé un rhube alors qu'il barrait son bateau torse nu dans l'espoir de bronzer, on ne saura pas pourquoi il est passé par la nouvelle Zélande dernièrement.
Bonnes fêtes
Dernière édition par durbin le Lun 26 Déc 2016, 20:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 25 Déc 2016, 15:02
Speculoos a tenté un coup à la Jean-Pierre Dick, mais c'est qu'il a failli me dépasser le bougre... Bon , maintenant fini de rigoler, faut que je sois aux sables avant le 20 janvier moi.
Après son coup d'éclat unanimement acclamé par lui seul, Seiran a quand même des remords d'avoir doublé une centaine de concurrents en un rien de temps. Il envisage donc de prendre sa retraite, avant que le gouvernement ne décrète qu'elle sera réduite de 40% pour combler le déficit de la sécurité sociale, ou l'allocation chaumage ( ). Plus sérieusement, c'est bien gentil ce jeu, mais c'est trop prenant et pas possible de mettre sur pause. Vu que j'ai d'autres chats à fouetter, mais que je veux garder la possibilité de m'y remettre d'ici quelques temps, je vais laisser Seiran filer jusqu'au cap par ses propres moyens ( ).
Rendez vous au Cap Horn. Qui de nous deux arrivera en tête? Les paris sont tout verts
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 30 Déc 2016, 20:15
J'ai repris les commandes de Seiran, car il longe le cap horn et je ne voudrais pas qu'il fasse de mauvaises rencontres. Le passage est prévu vers minuit trente.
Quand à Sokol, ce sera pour l'année prochaine car il a rencontré un giratoire qui l'a occupé un certain temps https://www.youtube.com/watch?v=s9lUoEBtq3w
Suite aujourd’hui 15h Tout s'est bien passé, on est de l'autre coté. Coup de chance avec la météo qui s'avère meilleure que prévue. Tijojo, si tu trouves mon heure de passage cela m’intéresse, car j'ai trimé pour essayer de passer avant minuit, mais je crois bien que j'ai échoué à 5 ou 10 minutes près. Pour l'avenir, je pilote encore un peu jusqu'à rentrer sous les 500eme, et ensuite c'est relâche en attendant Sokol, qui n'a pas eu de chance en loupant le coche des supers conditions météo au cap (mes prévisions de son retard sont de 2 jours ). C'est vraiment un jeu qui nécessite une attention de tous les instants, sous peine de le payer cher parfois.
Suite dimanche 23h Visiblement le pilote du Sokol a trop tété du goulot
Suite mardi 19h Le passage du Cap Horn pour Sokol, cela se fête. Et hop, à peine passé que Sokol fait une petite escale pour refaire le plein de bière, et c'est reparti à donf.
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 03 Jan 2017, 20:51
Avez vous vu le bateau IDEC, au sud de l'Australie. Il ne court pas pour le VG, mais pour le trophé Jules Verne. Il file à quasi 40 noeud D'ailleurs sa traçe sur les 2 derniers jours est 2,5 fois plus longue que celle des monocoques. Morale de l'histoire : c'est pourri un monocoque, ça se traîne pire qu'une limace suisse amorphe en phase de sommeil.
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 03 Jan 2017, 21:06
D'ici 36 à 48 heures "la bande à Joyon" va enrhumer quelques marins du Vendée Globe .... En principe ils ne devraient tout de même pas arriver avant les premiers (encore que .....)
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 03 Jan 2017, 22:00
durbin a écrit:
Suite dimanche 23h Visiblement le pilote du Sokol a trop tété du goulot
La signature des Grands... (en toute modestie)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Mar 03 Jan 2017, 22:26
T'as qu'à dire que tu as été recherché une bouteille vide tombée à la mer.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 07 Jan 2017, 18:33
olivier25 a écrit:
La signature des Grands... (en toute modestie)
Qu'importe, la remontée de l'Atlantique avec Spéculos et Momals pas loin derrière va être l'occasion de faire autre chose que des autographes ! De toute façon, Seiran t'aurait gratté au Horn...
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 07 Jan 2017, 18:50
Cela fait plusieurs jours que je suppute (ne pas confondre avec "sur pute") qu'il y a tricherie du coté du pacs Sokol Speculoos. N'y aurait il pas eu inversion des pilotes ? on reconnaît dans les trajectoires de Sokol la fantaisie du pilote grenoblois, et dans Speculoos l’efficacité bisontinoise.
Profitez bien mes petits du vent fort qui vous enivrent à l'heure actuelle. Bientôt vous tomberez dans les alizés qui vous ramènerons à l'état de larve (oh le méchant !).
Les alizés c'est chi.., cela fait plus d'une semaine qu'il n'y a rien à faire. J'ai trouvé un objectif pour m'occuper, c'est de remonter au classement jusqu'à nbdeparticipants/2 (donc 440 à l'heure ou j'écris, mais cela se réduit chaque jour). Encore 1 semaine à rien faire.
Avez vous vu en tête le petit groupe (momal411) qui tente le coup de contourner par l'ouest, ils sont gonflés les bougres
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 07 Jan 2017, 19:37
bien vu Seiran, tu dois en effet avoir du temps à perdre pour t'occuper des retardataires. Note toutefois qu'il n'y aucun risque que je laisse quiconque toucher à ma barre, en tout cas pas dans du 35 noeuds
Rien n'est encore joué, mais Rhini très (trop) régulier (BAE?) sera bien difficile à griller au poteau.
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 07 Jan 2017, 20:25
durbin a écrit:
(...)Tijojo, si tu trouves mon heure de passage cela m’intéresse, car j'ai trimé pour essayer de passer avant minuit, mais je crois bien que j'ai échoué à 5 ou 10 minutes près.(...)
Passage au Cap Horn : Rhipi 49j21h36' Seiran 54j10h21' (soit le 31/12/16 à 00h11'10") Sokol 57j5h45' Speculos 59j6h24' Momals 59j9h29'
"Rien n'est encore joué"... Le Pot au Noir qui n'en finit pas de grossir et de s'étendre vers le Nord, une dépression au sud de Madère qui tourne dans le sens contraire (???), les Alizés qui ont foutu le camp vers les côtes nord-américaines, vont singulièrement me compliquer la navigation... mais j'espère ne pas perdre trop de places (être ds le top200 serait cool.)... et surtout, arriver avant vous aux Sables ! Hi ! Hi !... ... pour vous attendre à la taverne du port pour partager quelques bières !
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 09 Jan 2017, 10:15
durbin a écrit:
La signature des Grands... (en toute modestie) et encore une de plus, et hop
Oui... Bon... Ça va ! On ne peut pas être à la mer et à la montagne en même temps...
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 13 Jan 2017, 20:27
on s'endort dans ce post, allez je jette un peu de poils à gratter pour réveiller tout ça
Il fait quoi le Sokol ? il glandouille, il fait une pause casse croûte ? il se laisse couler dans le fin fond du classement ?
Le Speculoos nous montre enfin ses talents de gagneur (tant vantés au départ)
Momal discrètement va te doubler tout ce monde.
Et le Seiran il s'ennuie
Et le petit groupe dont je parlais la semaine passé (et qui était en tête à ce moment là) (thomas451, Ah le Vif Motas) s'est foutu le doigt dans l’œil profondément en essayant la route ouest. Il vont le payer cher, + 3 jours.
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 14 Jan 2017, 18:34
durbin a écrit:
(...)Et le Seiran il s'ennuie (...)
C'est normal, tu passes comme une fleur le Pot au Noir... et te voilà calé avec les bons alizés... Roule, ma poule !...
J'ai ramé ces derniers temps : traversée laborieuse d'un Pot au Noir qui n'en finissait pas de s'élargir et de remonter avec le bateau... remontée au près depuis à des allures timides... Je touche enfin, depuis ce matin, des vents un peu mieux orientés... La moyenne qui était passée sous les 15nds, va peut-être remonter ! La route jusqu'aux Sables s'éclaircit : du nord jusqu'aux Açores que je laisserai à bâbord, du Nord-Est en visant la pointe bretonne puis descente Sud-Est jusqu'au bar du port où je vous réserve une table ETA possible jeudi après-midi sauf Sokolade !
La bagarre entre Sokol, Speculos et Momals continue... La route est encore longue et leur laissera moultes occasions d'expérimenter des trajectoires improbables, des caps saugrenus, des virements de bords aléatoires, des abordages sournois...
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 19 Jan 2017, 21:30
Perso j'ai pas le temps, je suis sur les dents, je prépare les grappins pour aborder le spec'
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 19 Jan 2017, 21:54
bientot le week end, donc le sokol va se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis, et n'est pas près de revoir le speculoos.
moi je suis vert de m'être fait bloquer par un double mur de pétole barrant la moitié de l'atlantique d'est en ouest. et pourtant ce n'est pas faute de m'être décalé à l'ouest, mais les prévisions, toujours les prévisions mais normalement maintenant c'est fini, plus qu'à se laisser glisser sur le front d'ouest jusqu'à l'arrivée.
momal, je compatis, le pot a laissé passer les deux rigolos et s'est refermé sur toi, dommage
Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Jeu 19 Jan 2017, 21:59
Je sors à l'instant de la Taverne du Port... Rhipi est arrivé tout à l'heure à 15h30. ... 1h avant Le Cleac'h...
C'est embêtant, une fois arrivé, on n'a plus accès à la mappemonde frogtool ?... ...donc je ne sais pas comment faire (je vais tâcher moyen de trouver... ) pour suivre vos bateaux... et les éventuelles sokolades...