Sujet: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 13:34
Bonjour à tous et à toutes,
Hier soir, entre 18h et 23h, on m'a volé mon vélo couché, un nazca cruiser vert (--> guidon haut, roues 20-26)
Cela s'est passé à Lille, près de la maison folie de Wazemmes, pour les connaisseurs. Il était attaché avec deux antivols en U, qui se sont littéralement volatilisés avec lui, ce qui me fait penser qu'il s'agit de professionnels équipés d'un bon matériel.
Je suppose qu'ils comptent le revendre, peut-être sur internet. Alors si vous avez la moindre information, si vous voyez passer une petite annonce concernant le même modèle, pouvez-vous s'il vous plaît me contacter? Merci d'avance!
En espérant le retrouver, et pouvoir reprendre la route avec lui pour de nouveaux voyages!!!
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 15:00
bonjour,
Pour augmenter tes chances de le retrouver, il est utile de le déclarer sur http://bentokaz.com en tant que vélo volé.
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 17:43
Vu la localisation, le signaler aussi sur ligfiets: http://fr.ligfiets.net/advertisement?type=missing
LaTortueVoyageuse Nouveau / nouvelle
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 18:04
Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais aller voir sur ces sites et déclarer le vol, je croise les doigts!
MARC59 Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 58 Localisation : BEUVRY LA FORET 59310 VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 19:59
j'habite la région, si je le vois, je le suivrais, aussi tu peux faire un truc on ne sait jamais tu passes une annonce sur le boncoin que tu cherches un vélo couché. On ne sais jamais
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 20:58
Tu aurai pas une petite photo? les images parle plus
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 21:33
Bonne chance pour le retrouver ,ça va pas surement être facile . Ca arrive de plus en plus ce genre de vol . A un point inimaginable .Perso depuis peu dans mon garage sécurisé ,j'ai placer des antivols sur tout mes vélos ,certes il y a toujours moyen ,mais comme dit mon voisin ( gentil policier). En général si ca prend plus de 30 secondes ,le voleur laisse tomber ( wouais ,ca c'est les statistique ). Spock 2
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 22:53
Merci de votre soutien Même si je n'ai effectivement pas trop d'espoir de le retrouver, les gens qui ont fait ça doivent s'y connaître...
On m'a aussi demandé une photo sur un autre forum (j'ai posté à plusieurs endroits), je fais donc la même réponse: j'ai mis une photo en avatar, car je ne sais pas trop comment poster des photos dans la conversation. Sur cette photo mon vélo est chargé, elle a été prise avant un départ en voyage. Je pourrais en mettre d'autres si je trouve l'option
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Lun 05 Nov 2012, 22:56
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 09:36
LaTortueVoyageuse a écrit:
Il était attaché avec deux antivols en U, qui se sont littéralement volatilisés avec lui, ce qui me fait penser qu'il s'agit de professionnels équipés d'un bon matériel.
Ca fait peur ca - Bon c'est aussi vrai qu'ici la police a bien des bandes organisées en ligne de mire
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 11:08
Voici des photos de mon vélo et de celui de mon copain, qui a été volé lui aussi (et qui était également attaché avec des U... Je doute de la théorie des 30 secondes )
Pour plus d'infos sur les caractéristiques du vélo, vous pouvez consulter mon annonce sur le site bentokaz dans la rubrique vélo volés, je ne peux malheureusement pas vous transmettre le lien, car je suis nouvelle sur le forum.
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 11:23
Aie la double peine
Spoiler:
Cela me rappelle mes trois VTT volés une nuit de pluie au camping
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 12:10
Une petite question: le vélo était attaché à un point fixe et si oui comment ? (c'est souvent difficile avec un VC)
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 12:20
C'est assez fou l'histoire des vols.
Une fois une amie à qui on voulait piquer son vélo. Quelqu'un a mis un U dessus pour l'empêcher de le prendre pour aller au boulot, et pour laisser le temps de s'occuper du cadenas.
J'ai pas traîné, j'ai mis dessus mon cadenas Xena de trois kilos, pour surcadenasser. Ça m'a laissé le temps, aussi
Le soir j'ai scié le cadenas du voleur dans la rue, tranquillement, en sciant dans la partie carrée qui porte la serrure, et à la scie à métaux. Personne qui passait à ce moment dans la rue ne m'a fait de remarque. Peut-être le fait que je le faisais tranquillement sans aucune précaution a joué. Mais quand même, si j'avais été là pour voler le vélo, j'aurais eu aucun souci.
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 12:52
reflets de vert a écrit:
J'ai pas traîné, j'ai mis dessus mon cadenas Xena de trois kilos, pour surcadenasser. Ça m'a laissé le temps, aussi
Ah toi aussi tu as un Xena de 3 kg, ça me rassure je ne suis pas le seul parano
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 13:10
reflets de vert a écrit:
C'est assez fou l'histoire des vols.
Personne qui passait à ce moment dans la rue ne m'a fait de remarque. Peut-être le fait que je le faisais tranquillement sans aucune précaution a joué. Mais quand même, si j'avais été là pour voler le vélo, j'aurais eu aucun souci.
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 13:54
Tu peux crever dans la rue tout le monde s'en bas les c... Alors piquer un vélo....
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 14:49
C'est vraiment pas citoyen comme vidéo. Après avoir utilisé la disqueuse pour voler le vélo il part avec le casque anti-bruit sur les oreilles. C'est dangereux de rouler sans entendre les bruit de la circulation !
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 17:22
Nos vélos étaient attachés sur un arceau à vélos tout ce qu'il y a de plus solide (on a vérifié en ne retrouvant plus nos vélos, ça nous paraissait tellement impossible qu'ils aient disparu comme ça!) Mon cadre était attaché à l'arceau avec un gros antivol abus, et ma roue arrière était attachée au cadre avec un abus de la même taille. (oui parce que, je ne vous l'avais pas dit, mais il y a six mois c'est ma roue arrière qui a été volée... grrrrrr) Le vélo droit était attaché roue avant et cadre à l'arceau avec un abus également, et roue arrière et selle au cadre avec un plus petit antivol.
En tout cas ça me laisse perplexe... En fait, quel que soit l'antivol, il y a moyen de voler le vélo? Ou est ce qu'il existe des antivols plus surs que les U?
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 17:23
Ben le seul antivol inviolable c'est de pas laisser ton vélo dans la rue (trop longtemps et toujours au même endroit pour éviter qu'il soit repéré)... C'est triste mais c'est comme ça.
Sujet: Re: URGENT Vol de mon nazca cruiser vert Mar 06 Nov 2012, 17:27
Oui, c'est triste Et dire qu'ils projettent de construire des abris sécurisés pour les V'Lille...