Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:46

Snickers a écrit:
Faudrait leur poser des GPS tracker...mais que font les Gendarnes si on vient les voir en leur disant. Je me suis fait piqué mon vélo mais je sais à peu près où il se trouve ?

Les vélos sont quasiment tous marqués par un numéro de série et un fabricant...ils n'ont pas dû beaucoup chercher.
Suis pas gendarmes je ne sais pas ...
Un coup de Dremel et hop plus de numero de serie. Et faut avouer , enfin je pesne, qu'ils ont d'autre enquete plus importante que d'enqueter pour trouver un proprio si celui ci ne fait pas lui même la demarche de porter plainte.

Snickers a écrit:
Sinon, il faudrait un fichier globale où on peut enregistrer son vélo en cas de vol et consulté par les forces de l'ordre quand il retrouve un/des vélos.
Exact, C'est ce que j'ai répondu à ma fille... mais là c'est plus compliqué... faut que la décision et l'autorisation vienne de ..plus haut


Pour le numéro de série, sur le Metabikes il est sur la baume bôme Razz ... vachement intelligent... scratch


Dernière édition par Zwoofff le Mer 23 Mai 2012, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 14:48

Zwoofff
"sur la baume"
et chacun sait que si tu frottes avec un baume..celà s'efface À propos des vols de vélos - Page 8 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:55

Trucmaiscoeur a écrit:
évidement il en faut des gendarmes, et il faudrait aussi pouvoir leur donner les moyens de faire le lien entre les vélos volés , et les vélos trouvés.
En France il y a le marquage Bicycode, les gendarmes et les policiers ont les droits leur permettant de contacter les propriétaires, et ils commencent vraiment à l'utiliser:
http://bicycode.org/
En Allemagne, il y a la même chose depuis beaucoup plus longtemps, voir http://bicycode.org/html/telechd/volvelo.pdf et http://de.wikipedia.org/wiki/Fahrradcodierung, avec une vraie implication des forces de l'ordre (40% de vélos trouvés restitués).
En Belgique, voir http://www.provelo.org/spip.php?article1595
En Suisse: http://marquage.ecocycle.ch/
Pour les numéros de série, dans les VD, en général, c'est un numéro de modèle, identique à tous les vélos du genre. Et même un numéro de série seul ne permet pas facilement de retrouver le propriétaire, simplement le même numéro de série peut être utilisé par plusieurs marques différentes.
Par contre, il faut impérativement déposer une plainte et s'enregistrer dans la base de données.
Le marquage se fait par usinage du tube du cadre, le coup de Dremel se verra fortement et fragilisera le cadre, rendant le vélo invendable (en tout cas pour nos machines achetés par des utilisateurs attentifs).
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:17

Snickers a écrit:
Faudrait leur poser des GPS tracker...mais que font les Gendarmes si on vient les voir en leur disant. Je me suis fait piqué mon vélo mais je sais à peu près où il se trouve ?
dans ce cas ils t'accompagnerons pour aller rechercher ton bien
tu préféres la simple déclaration? et l'enquète qui s'ensuit pour rien trop souvent


le marquage s'est bien mais rien n'empèche si ce n'est le ponçage , une nouvelle peinture ou un simple autocollant par dessus
comment marque t'on un cadre carbone? À propos des vols de vélos - Page 8 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:41

Trucmaiscoeur a écrit:
le marquage s'est bien mais rien n'empèche si ce n'est le ponçage , une nouvelle peinture ou un simple autocollant par dessus
comment marque t'on un cadre carbone? À propos des vols de vélos - Page 8 Triste6
Le marquage se fait sur une profondeur de 1/4 à 1/2 mm, un ponçage va fragiliser le cadre fortement. Une peinture non d'origine doit interpeller sur un vélo un peu cher. Pour les vélos droits, en Allemagne, la police a imposé l'emplacement, sur le tube de selle, côté chaîne, ce qui leur permet de vérifier rapidement si il est marqué.
Par contre, on ne marque pas un cadre carbone, c'est clair... Sad
Voir aussi http://bicycode.org/html/pg_htm/faq.php#tatouer http://bicycode.org/html/pg_htm/faq.php#materiaux
Ca a pas réponse à tout, mais il y a quand même un écart entre un pays où il n'y a rien (la France, 3% de vélos restitués) et un pays où le marquage est généralisé (Danemark 38%, Allemagne 40%).
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:18

Thomas Tours a écrit:
Une peinture non d'origine doit interpeller sur un vélo un peu cher.

Tu me donne ton cadre je mastic le code je le passe en cabine et t'a une peinture personnelle et professionnel qui ira voir quelque chose scratch .
J'ai acheté 2 VTT bas de gamme chez carrouf il y a 5 ou 6 ans,il ont relevé un marquage sur le tube de fourche et ont remplis un formulaire avec mes coordonnées justement pour les vols,je me demande si ca se fait encore
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012, 07:48

Comme écris plus haut, ce n'est pas une réponse à tout juste une chose en plus. Et l'essentiel restera de prévenir plutôt que de tenter de soigner.

Sinon pour les cabines À propos des vols de vélos - Page 8 Londre11, c'est apparemment leurs dernières années outre-manche pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÀ propos des vols de vélos - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:51

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:01

Aviateur35 a écrit:




Tiens, je ne connaissais pas.
A mon avis, si c'état efficace, ça se saurait.


Efficace ? je ne sais pas, mais une sirène c'est toujours dissuasif !!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:08

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:46

Suite à une remarque de aviateur35, j'ai retiré deux contributions qui décrivaient une technique de fracture d'antivol et risquaient d'être mal interprétée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2012, 09:56

ALagrange (Alex) a écrit:
Suite à une remarque de aviateur35, j'ai retiré deux contributions qui décrivaient une technique de fracture d'antivol et risquaient d'être mal interprétée.

Il me semble que la technique décrite est bien connue et qu'elle fait partie des tests auxquels sont soumis les anti-vols (par la FFMC par exemple) ?

Pour ce qui est de la résistance aux voleurs des U, tous les U ne se valent pas et un gros U bien lourd n'est pas une garantie d'inviolabilité, loin s'en faut. Il faut choisir un U qui a résisté avec succes aux tests des anti-vols.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2012, 13:12

ALagrange (Alex) a écrit:
Suite à une remarque de aviateur35, j'ai retiré deux contributions qui décrivaient une technique de fracture d'antivol et risquaient d'être mal interprétée.

Je comprends tout à fait le retrait, je pensais simplement donner une explication sur un cas fréquent d'antivols fracturés (il y en a d'autres malheureusement moins discrètes mais tout aussi rapides)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2012, 13:50

DE tout façon aucun antivol ne garantit que l'on ne voleras pas le vélo. Le seul avantage c'est que plus un antivol est dur a enlever, plus tu a de chance que le voleur aille chercher un vélo plus facile a voler.
Comme pour les maison, si vous mettez des barreaux au fenêtre et des volet et porte blindé le voleur ira voir la maison des des voisins moins protégé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 09:57

sur les blogs du monde... on le savait déjà hélas (n'hésitez pas à enlever si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:46

Oh mais y'a pire : tu crèves par terre dans la rue, tu te fais suriner devant tout le monde personne ne lève le petit doigt (moi le premier ça se trouve... Shocked )
L'antivol n'est donc là que pour empêcher les voleurs non outillés de nous dérober.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:02

Ah enfin Rico ,tu me rassures!
ca faisait longtemps qu'on ne lisait plus tes sombres messages .
j'ai meme cru un moment que le moral remontait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:10

L'approche du 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:47

rico a écrit:
Oh mais y'a pire : tu crèves par terre dans la rue, tu te fais suriner devant tout le monde personne ne lève le petit doigt (moi le premier ça se trouve... Shocked )
L'antivol n'est donc là que pour empêcher les voleurs non outillés de nous dérober.

D un autre côté le truc rassurant ,c est qu on as pas encore vu des mecs creuser un tunnel de 50 m dans le granit pour piquer un Baron
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:17

Hé oh ça va hein avec le baron.
Sinon mauvaise nouvelle : pas de fin du monde le 21/12. À propos des vols de vélos - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:56

la serrure de celui ci est à l'abri du gel  Wink 

À propos des vols de vélos - Page 8 Utrico10
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:50

Le tricot n'est pas si mal...
Il faut si possible effacer la marque et la référence sur les antivols pour éviter que des failles connues puissent être utilisées ou recherchées sur le net. Ca complique la tache du voleur s'il ne sait pas a quoi il a affaire. Les miens sont tous modifiés dans ce sens et parfois meulé à la Dremel. Je m'en fou, c'est pas pour les revendre, c'est pour protéger mes vélos...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:35

L'avant dernier week-end un collègue se pointe à une cyclosportive dans la région Caennnaise, pose son VD de course moins de 2 minutes pour s'inscrire.

Il ressort, plus de vélo  pale 

Certains ont un homme habillé en cycliste de route n'avait pas l'air d'avoir de vélo, plus tard une voiture est croisé par un concurrent, il remarque un vélo mal rangé dépassant du coffre...

Pas de vélo retrouvé depuis, des années d'économies envolées (2700€...).

J'ai une voiture dont le format me permet de garder le vélo à l'intérieur le temps des formalités sur un brevet ou une cyclo-randonnée, mais ce n'est pas le cas de la majorité, soyez prudents.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÀ propos des vols de vélos - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: U ABUS   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:51

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, je décide de sacrifier le U qui bloque le vélo de ma femme sur la clôture de notre immeuble : la clé est usée à un point que je me demande comment elle arrivait encore à l'utiliser, c'est cuit, pus moyen de le défaire.
Après quelques jours de réflexion sur le meilleur moyen d'attaquer le U, j'appelle à la rescousse un des ouvriers en train de retaper l'immeuble d'en face, qui a justement une meuleuse sous la main.
Le gars empoigne l'engin : le U est tranché en moins de 5 secondes...
Ben c'est clair : le point faible des U quels qu'ils soient, c'est la meuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levez la tête
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: