Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 trike ..l'hiver ..

Aller en bas 
+18
el sombrero
Kony()
Ralevy
Fastolfe
blabla
iubito
dafal
kinyo
Amgoun
L'Oli
M
Ness
cavallo pazzo
eric
pollux
le marin
Vieuclou
Papy volant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 22:37

Kony() a écrit:
Je poste ici pour pas créer de nouveau topic Wink

Une petite vidéo de moi ce matin


https://www.youtube.com/watch?v=_pjp2YizIYk

C'était ma première sortie sur route enneigée
Conclusion -> Le trike sur neige, c'est que du bonheur Very Happy
Je suis d'accord à trois exceptions près:
ça monte: y a pas de traction et tu patines (pneus de BMX marchent bien à l'arrière mais y a quand même des endroits où ça passe pas
Y a beaucoup de neige: et là la petite puissance de tes petites jambes suffisent à peine à propulser l'engin à plus de 12 km/h (vécu - neige molle mouillée) et tu avances certe plus rapidement qu'à pied mais tu consomme une énergie de ouf...
Tu n'as pas hiverné ton trike et les câbles se grippent dans les gaines: voir les conseils qui sont sur ce forum et tout ira bien (chercher les post de Cavalo Pazzo je crois)

Cela dit j'ai crevé ce dimanche sous une petite couche de neige, j'ai hate de réparer pour ressortir. Le XT fairing est urgent pour protéger mes petons, j'ai froids même avec des semelles isolantes.
Enfin une dernière chose à ceux qui ont des Catrike, les périphériques comme: le porte bagage Axiom (j'ai déjà écris là-dessus sur un autre poste), les garde-boues (et les support en particulier) sont de piètre qualité et ROUILLE, donc nettoyage régulier et pour le limiter la rouille autrement je sais pas trop quoi faire à part repeindre... Enfin une dernière pièce où j'ai récemment vue avec de la rouille sur mon Cat sont les supports de roues avant (je ne sais pas comment on appelle cela - les fusées? qui sont en acier, particulièrement vers les soudures). C'est très dommage sur une machine par ailleurs de grande qualité.
Happy road to you all...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 17:50

Par chez moi, plus la peine de se poser de questions... Le trike, dans 30 cms de neige, c'est mort!!!!

Mais pas grave on sort les grosses chaussures et les guêtres et c'est parti pour une superbe balade!

Et le trike attendra moins de neige bien au chaud dans sa cave!
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:46

Pour continuer la discussion du trike en hiver, j'ai monté sur mon trike HP trois pneus Jumping' Jack 20" et enlevé les garde-boues, rétroviseur et compteur. C'est vraiment une bonne surprise au niveau de l'adhérence tant sur la neige fondue que glacée. Ca accroche très bien en côte ...

Pour les freins, les magura louise ont très bien fonctionné même par - 10°, par contre l'huile du Rohloff commençait à figer un peu. Pas toujours facile de passer les vitesses avec des gros gants !!


(Test réalisé à Mouthe / Doubs avec des t° de +5 à - 10°)

trike ..l'hiver .. - Page 2 Mouthe_1

trike ..l'hiver .. - Page 2 Mouthe_2

trike ..l'hiver .. - Page 2 Mouthe_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:37

C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent.
C'est également ce que j'utilise l'été pour ma version tout terrain, et même cyclo-camping familial, pneus très costaud (cette année aucune crevaison sur tout l'été (plus de 2000 km de chemin voir tout terrain).
Pour l'hiver, j'ai acheté trois mambo, je vous dirai si c'est mieux que les jumpin jack...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:57

Le profil des mambo est-il plus adapté au Trike Tout Terrain que le Jumping Jack ? Je ne suis pas sur et ton retour expérience sera intéressant ...

http://www.michelin.fr/velo/michelin-mambo-vtt

Michelin déclare "Sculpture roulante et grosse adhérence en courbe". J'avais opté pour le Schwalbe pour la partie roulante du pneu qui me semble assez large et bien dessiné pour accrocher dans la neige. Dans tous les cas, ce type de pneu est vraiment top et à mon sens bien mieux qu'un Marathon winter si la route est enneigée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:30

à mtriclin
comme tu le sais certainement ..Mouthe détient le record de France des T° négatives
entre autre :- 27° en I986!
cette année là je faisais le Marathon de Prénovel en Ski de fond..
et pas chaud ..
barbe gelée (le reste aussi) Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:14

La t° flirte avec les zéros, mais pas très humide, seulement un jour roul dans la neige...

... mon dérailleur arrière fait des craquements par moment. Que faire ?
J'ai lubrifié la chaîne (Light Withening), ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:08

Papy volant a écrit:
à mtriclin
comme tu le sais certainement ..Mouthe détient le record de France des T° négatives
entre autre :- 27° en I986!

et bien plus car le record de 1968 est de -36,7 °C .... mais là le matos va souffrir à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Contenu sponsorisé





trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trike ..l'hiver ..   trike ..l'hiver .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike ..l'hiver ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: