| Rantanplan et Celtic | |
|
+62J. D'Alès gajac poupa jojovélo Zenedavtri lucke M franck61 beno Trikris rouedevelo Brammer aime-aile33 clspace Thygo O'Leave patou68 J-B pypat tchobec biroulet gryphon cafouille Didier33 Berniche 1nvité Tigouille sebm Vieuclou Kapello Zythum phire Tijojo géraume Jean-Lou Papy volant aldo BARCAL pégaze hbourj siliconmollet vibi Ptitom isard09 Schuss bubu daweed joss76 Pimprenelle Pixel-Man Magnum Ralevy coyote Rapto Sébastien h Pat16 sleibt Casimir ricath peyo47 yffig Dolmen 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cafouille Accro du forum
| |
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Sam 24 Nov à 19:30 | |
| - daweed a écrit:
- et n'oublie pas de mettre des flasques de roues comme ça tu gagnera 20 km/h
Je n'ai pas regardé celles de Pypat et les tiennes pour rien (+ des idées de Jean-Lou), les flasques sont prévues mais j'ai relâché les travaux nocturnes et hebdomadaires. Quand aux 20km/h de gagner, cela ferait plus du double de ma vitesse normale... excuses moi mais je n'y crois pas trop. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Sam 24 Nov à 21:57 | |
| Que que que, y en a qui critiquent le Grand Dolmen, tsss, limite excommunication ça... L'est beau comme tout Rantamplan...
A Mille Pattes, avant guerre, des anglais faisaient des courses de vélos rameurs carénés beau comme tout, mais avec direction au pied, ce qui je crois ne t'est guère facile. Mais des solutions doivent exister pour la direction. Je ne sais où trainaient ces photos, c'était au travers d'un lien perdu sur ce forum que j'avais vu ces beaux engins. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Sam 24 Nov à 23:15 | |
| - cafouille a écrit:
Excellent dessin. Dolmen, il va falloir dessiner ce motif sur ton A4 ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Dim 25 Nov à 11:05 | |
| Il y a déjà plus d'un mois que cafouille m'a fait un exemple de déco à ma demande, ça aussi c'est prévu. Comme a dit David, tout est prévu avant même la construction ; mais je n'ai que deux mains et je profite aussi des WE. Aujourd'hui, je suis dans les Pyrénées. photo prise hier, à Arthez de Béarn qui domine le pôle industriel de Lacq (balade en Méta) : malgré un temps nuageux, les montagnes étaient dégagées. Le sommet qui domine est le Pic d'Annie (que j'espère avoir le temps de monter un jour). |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 4 Déc à 17:03 | |
| J'ai fini la couverture d'hiver, ce WE par 5°, je n'ai pas eu froid (sauf aux pieds le matin). J'ai fixé la lumière sur une vis du nez, les détails de montage sur sur le lien en début de fil. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 4 Déc à 17:10 | |
| Les yeux! Les yeux! Les yeux! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 4 Déc à 17:31 | |
| |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 4 Déc à 18:21 | |
| T'as oublié la laisse |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 4 Déc à 19:47 | |
| Oui, je sais, et aussi la puce d'identification... Pour l'hiver, je verrais bien aussi un petit manteau. Il en font de très choux... C'est que ça coute ces petites bêtes là! Mais c'est tellement attachant... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 4 Déc à 20:07 | |
| Vais gave j'ai jobé ein rhube ! On ze boit zabedi et j'édernue !! |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Ven 7 Déc à 17:53 | |
| je l'ai vu pour de vrai la semaine dernière, le rantanplan
il est encore plus beau qu'en photo !
et jean-louis qui affirme humblement que c'est plutöt (pluto) facile "juste du temps à passer " dit-il
je suis bleu du résultat, et surtout de sa motivation
info capitale : mon spitz n'a pas levé la patte sur les roues : respect total pour la grosse bête
biroulet
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Ven 7 Déc à 18:06 | |
| est ce que tout le monde est prêt pour demain matin ? oleave 7h45 , didier 8h15, et les autres aussi |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 17 Déc à 19:56 | |
| J'ai monté un monoplateau de 46 à l'avant. Testé hier, je peux maintenant passer pratiquement toutes les bosses de l'Entre deux Mers. Point de vue à Ste Croix du Mont Puis au Moulin de Cussol qui domine à Verdelais. Pour vous dire que par rapport au 64 d'origine, les cotes ne sont plus un , à condition de ne pas être pressé. @ Papy volant :J'ai bien noté ta demande de rapport entre Méta et a4. Je ne pourrai pas être objectif car en sommet de cotes où je devrais forcer pour garder l'élan du vélomobile, je dois lever le pied pour ne pas mettre ma patate dans le rouge. Je ne peux donc pas exploiter l'élan d'une descente dans la bosse suivante. En tout cas je peux te dire que je suis à : 2 à 4 km/h inférieur au méta. Bubu avait fait un constat qui allait dans le même sens lors de la présentation de son a4. le a4 n'a pas le rendement ni le cx d'un quest, il est néanmoins un bon rapport qualité prix. http://www.openrunner.com/index.php?id=2135840 Parcours de 90 km : 30km bien vallonné, 24km piste cyclable, 55 km roulant. 5h05, moyenne 17,7 en roulant tranquille. Je me demandais comment j'allais l'utiliser... A l'usage je m'en sers souvent pour des trajets courts, ex : Supermarché, vélociste, Boulanger, visite parents ou potes. Là où j'avais du mal à prendre le vélo Méta ou VTT (pas envie de me déguiser en cyclistes, gonfler le vélo, etc) et j'utilisais la voiture ; maintenant je prends la bagnole à pédale. Plus facile à utiliser, juste à mettre les chaussures et puis basta ! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 17 Déc à 22:29 | |
| Effectivement pour de l'utilitaire l'A4 est vraiment pratique, je l'utilise beaucoup pour aller faire les courses, moi aussi juste les chaussures. Du point de vue utilitaire voici ce qui tient sans pb dans un A4 non ralongé : |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 18 Déc à 8:57 | |
| Jean- Lou sur quoi as tu choisi de t'asseoir quand tu reviens avec toutes ces courses? Papy volant |
|
| |
tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 18 Déc à 9:23 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 18 Déc à 9:30 | |
| Celui qui trouvera le poids emportera le lot |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 18 Déc à 13:01 | |
| |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Bilan des courses ???? Mar 18 Déc à 18:03 | |
| Le problème c'est que dans les courses il y a aussi le carburant d'inclus soit, un yaourt, un bon bout d’emmental, quelques galettes, une bonne rasade de jus de fruit (voir une bière !) tous les 20, 30 km ce qui réduit considérablement la charge utile au final |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 18 Déc à 18:18 | |
| Ben non vu que tu la dans le ventre,ou alors tu un transit de canard |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 18 Déc à 18:34 | |
| penser à percer le siège et la mousse ?
évider le plancher ?
hé hop suivez la ligne jaune
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 24 Déc à 15:57 | |
| Vélotaf du jour, sur le retour (comme à l'aller), je traverse Bdx par la piste des quais, ici la place de la Bourse depuis le miroir d'eau. Je ne taffe pas souvent à vélo car 40 km l'aller, ce qui me fait lever à 4h30 pour être à 07h00 au boulot. Oui, il a deux neuils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic | |
| |
|
| |
| Rantanplan et Celtic | |
|