Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Aldo et le waw 89 | |
|
+62flute yoclode Freyot Kmeleon PatsyGarett Brammer JM22 jojovélo Yoplait cebd beno novovélo pégaze joss76 arnaud.sivert Leloublan pypat Beru Trikris siliconmollet l etrange vibi ricath Thygo loverx ch'kik franck61 Jean-Lou Papy volant cafouille alain 60 Tijojo MIB54 chtigeant AdrienC sleibt Antec Pat16 Didier33 daweed patou68 La Boussole Popof1954 BARCAL gege1putt sebm peyo47 phire Casimir rouedevelo Ptitom VC44 poupa hbourj J-B yffig Zenedavtri Dolmen Laurent69 Magnum Bentlu59 aldo 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Jeu 03 Avr 2014, 20:56 | |
| |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Mer 09 Avr 2014, 09:56 | |
| Brammer tu as tout bon Dimanche, rando FFCT à Crépy près de Laon Je suis parti à 6h10 en empruntant la RN2, la pas beaucoup de circulation et surtout pas de camions J'ai eu la frayeur de ma vie après coup, je finissais de monter une petite côte et je voulais me réhydraté avant une belle descente ,merci à mon capuchon de ma pipette qui était clipsé, au moment ou je le retire, une ombre me passe devant le nez (waw) pas bien vu ce que c'étais, j'ai réalisé au second passage d'une autre ombre. Deux chevreuils venaient de me couper la route Je suis bien arrivée à la rando vers 7h45 . Comme d'hab J'ai pris le petit parcours de 35km. D'après la météo, il devait nous avons eu du Il parait qu'il y a eu du vent, rien senti Beffroi de Crécy/Serre. Après la remise des coupes et surtout le pot de l'amitié Retour au bercail, avec au total 138km de pure plaisir. |
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 13:51 | |
| C'était avec une joie immense que je partais à la VélorizoNormandie mardi am Oui mais voila, la malchance en a décidé autrement Le bonhomme n'a rien, juste atteint dans ça chaire la plus profonde Je trouvé étrange le bruit de chaine, quand je passais sur le petit plateau, ça frotté sur le dérailleur les talons touchaient aussi le renfort, en bas. Tout en pédalant je regarde mon pédalier, bizarre ça bouge drôlement Je m'arrête et regarde de plus près. J'avais parcourus 50km. Le verdict tombe, le montant en alu qui maintien la poutre du pédalier, dessouder. Le retour à la maison c'est fait au ralenti et dans la douleur, les talons touchaient de plus en plus le renfort des que je voulait accélérer: 4h00 pour faire 50km douleur dans le genoux et à la hanche gauche. Dans les montées, je regardé la barre qui passe entre mes jambes si je force je vais la prendre dans la gueu.. Je suis arrivée à bon port, mais la barre a céder D'autres photos: Mercredi matin, je me décide de prendre le vc et d'atteler la remorque. Vu mon parcours il fallait que je fasse au mini 160km le 1er jour, je m'arrête au bout de 110km, lessiver, rincer, cuit plus de jambes Plus l'habitude du vc sur de long trajets, un an et demi que je roule en cela à des conséquences. Le vent, obliger de pédaler en descente Jeudi matin je fais 10km, je me rends à l'évidence que je ne pourrais pas faire 2x200km, après il y a le retour, je jette l'éponge demi-tour, téléphone maison Ce vendredi, je me suis occupé du démontage du vm. Le moral en avait pris un cout, de bonnes soudures et quelques renforts en plus, le tour et joué. Mardi soir, j'avais déjà quelqu'un qui pouvais me ressouder les pièces du puzzle Je vais le recontacter, vu que je lui avais dit que je ne rentré que vendredi prochain J'espère que je pourrais au plus vite vous donnez de bonne nouvelles |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 14:24 | |
| Bien vilaines nouvelles Aldo ! Je trouve que la conception de cette structure est tout de même trop sommaire. Ce n'est pas les premières pièces alu de VM que je vois cassées. Il n'y a pas le moindre gousset de renfort pour distribuer les contraintes. On voit que ce n'est pas la soudure qui a lâché, mais le métal de base des profilés. Je crains que ressouder n'affaiblisse encore le métal, et qu'une nouvelle rupture se produise rapidement (avec le risque que ce ne soit pas en fatigue, mais plus brutal... avec les conséquences que tu imagines pour tes jambes !) Ton soudeur peut-il de concevoir des renforts ? |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 14:29 | |
| COURAGE Aldo c'est de l'usure et ça veut dire que tu t'en sers |
| | | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 14:59 | |
| Pfiuu, 50 km avec une bôme qui ne tient plus... Je vois que tu as encore l'ancienne version de la bôme, maintenant elles possèdent un tube supplémentaire qui triangule tout ça... |
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 15:23 | |
| David, si le gars ne peut pas me la réparer, est-ce qu'elle se vends |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 15:29 | |
| Oui, bien sûr, elle peut être vendue séparément, tu vas quand même pas acheter un vm entier ! ... si ? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 16:38 | |
| Mince, ça c'est la scoumoune! C'est vrai que cette pièce est mal conçue, on en a déjà parlé avec Joël, compte tenu des contraintes qu'elle encaisse. Bon vent pour la remise en forme de 89. |
| | | Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 16:39 | |
| Mon pauvre Aldo, tu as vraiment la déveine, la guigne, la scoumoune bref la poisse On se faisait un plaisir de te retrouver sur ces terres normandes.... Allez ! On se remonte le moral et on se donne rendez-vous pour les prochaines sorties (Aisne, Ardennes) |
| | | daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 17:22 | |
| comme tu ne peux être présent à la normandie, peut être pourras-tu venir à la Breizh ?? Boah, t'es pas à 600 km près ! |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Ven 18 Avr 2014, 18:20 | |
| Il me semble qu'il a prévu d'y aller en VM Bon courage Aldo pour la remise en état |
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 19 Avr 2014, 08:34 | |
| - daweed a écrit:
- comme tu ne peux être présent à la normandie, peut être pourras-tu venir à la Breizh ??
Boah, t'es pas à 600 km près ! Si la bête est réparé, j'y serais Pour en racheter un, ce n'est pas prévue dans l'immédiat. Merci pour vos encouragement de sympathies |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 19 Avr 2014, 08:44 | |
| bon courage Aldo tu peux venir chercher 153, lui va bien!... c'est moi qui suis cassé... , mais ça se ressoude gentiment |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: soudure alu Lun 21 Avr 2014, 21:11 | |
| |
| | | Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Mer 23 Avr 2014, 20:42 | |
| Salut Aldo, On aurait vraiment aimé te voir au rassemblement, ton waw en a décidé autrement. RDV dans les Ardennes alors ! Répares bien ton engin l'ami.
A bientôt Fred, qui sera au départ du 200 de Reims ce samedi si ça te dit |
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 10:05 | |
| La poisse me suit, elle est tenace la bougresse, m'en fou quand j'aurais remonté la bôme, elle pourra toujours s'accrochée pour me suivre. Hier, je m'absente une heure et à mon retour, un avis de passage m'attendais Je me précipite sur internet pour avoir un nouveau rdv avec le n° qui est sur l'avis de passage et mon code postal, ça ne fonctionne pas, que nenni, nada, que t'chi, . Je saute sur le tel, une boite vocal comme d'hab je fais tout comme on me le demande Miracle, 10min après on me rappel, une voix une vrai qui me propose un autre rdv Lundi promis juré je ne bouge pas de chez moi, je vais même dresser le pour qu'il rugisse quand il verra un fourgon de livraison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 10:16 | |
| - aldo a écrit:
- Oui mais voila, la malchance en a décidé autrement
Tstttt, la malchance ? pas sûr ; il me semble que c'est plutôt ta force à laquelle rien ne résiste ! Il faut positiver D'ailleurs, il va être plus solide qu'avant Bon courage quand même ! Je dois avouer que je pense que c'est peut-être un mal pour un bien : ces énormes traversées en VM, comme Magnum en faisaient aussi, me font craindre pour votre santé. Ce n'est pas parce qu'un VM permet de rouler quelques km sur le plat à la vitesse d'un coureur du tour qu'on peut enchainer les mêmes distances ; en plus, ds le VM, j'imagine que vous suez plus ce qui vous fait perdre plein de sels minéraux, trucs machins, etc ... |
| | | beno Accro du forum
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 10:37 | |
| on perd rien, tout reste à portée... suffit de lécher le fond du vm pour se taper un bon reconstitutif! |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 11:10 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je dois avouer que je pense que c'est peut-être un mal pour un bien : ces énormes traversées en VM, comme Magnum en faisaient aussi, me font craindre pour votre santé. Ce n'est pas parce qu'un VM permet de rouler quelques km sur le plat à la vitesse d'un coureur du tour qu'on peut enchainer les mêmes distances ; en plus, ds le VM, j'imagine que vous suez plus ce qui vous fait perdre plein de sels minéraux, trucs machins, etc ...
Pourquoi? Moi j'ai toujours pris mon temps. Les PBP ou autres diagonales doivent t'inqiéter aussi alors (et je ne parles pas de ceux qui en enfilent 3 à la suite )... Sans parler de tous les copains qui partent autour du monde... Le VM, pour moi, c'est juste un confort supplémentaire, pas un handicap. Mon épouse a eu la même salopperie que moi à 37 ans et elle n'a jamais fait de VM. Les cardiologues ont même émi l'hypothère d'un apport positif de ces km à vélo. Dailleurs, il me tarde de reprendre avec l'aide de la fée électricité (déjà 426 bornes avec Black Swan en 15 jours). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 11:39 | |
| - Magnum a écrit:
Le VM, pour moi, c'est juste un confort supplémentaire, pas un handicap. Mon épouse a eu la même salopperie que moi à 37 ans et elle n'a jamais fait de VM.
Les cardiologues ont même émi l'hypothère d'un apport positif de ces km à vélo. Dailleurs, il me tarde de reprendre avec l'aide de la fée électricité (déjà 426 bornes avec Black Swan en 15 jours). Le VM n'est probablement pas la cause de tes ennuis de santé, n'empêche que je m'interroge au sujet de la position qu'impose le tiller, à savoir comprimer la poitrine, personnellement je vais devoir faire avec sur mon VM, mais cette position ne me convient pas du tout, je préfère et de loin la position "poitrine ouverte" avec des commandes latérales, de là à penser que cela puisse avoir une influence niveau cardiaque suis pas cardiologue |
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 12:12 | |
| Je suis juste handicapé du cerveau....lent J'en ai fait l'expérience dernièrement, je me fatigue moins en vm qu'en vc, je suis et me sent mieux dans le vm. En vc, je n'ai plus l'habitude de pédaler en descente, résistance au vent, quand il pleut ou fait froid obligé de ce sur-vêtir Je ne suis pas en train de dénigré le vc, c'est juste que je peux comparer, il m'arrive encore d'enfer et j'ai passé d'agréable moment avec Mon va pour le pour le moment il fonctionne bien, je parle du parce que le vm lui est en pièce détaché Je préfère de loin comme de près, les deux manches à balai au thiller |
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 12:33 | |
| - jyvago85 a écrit:
Le VM n'est probablement pas la cause de tes ennuis de santé, n'empêche que je m'interroge au sujet de la position qu'impose le tiller, à savoir comprimer la poitrine, personnellement je vais devoir faire avec sur mon VM, mais cette position ne me convient pas du tout, je préfère et de loin la position "poitrine ouverte" avec des commandes latérales, de là à penser que cela puisse avoir une influence niveau cardiaque suis pas cardiologue Le tiller n'impose rien, et surtout pas de comprimer la poitrine! C'est ce que je craignais avant d'essayer, comme tous les néophytes, suite à ma pratique du trike. Les 3/4 du temps je ne le tiens que d'une main, l'autre reposant paisiblement sur mes bagages /accoudoirs. Et même quand on le tient à 2 mains, lors des descentes un peu rapides, la poitrine n'est absolument pas comprimée. Je préfère nettement ce système après avoir parcouru 26 000 km avec. 1 milliard et demi de cardiaques sur la planète. Combien pratiquent le VM avec tiller?????? Fais gaffe Jean-Yves, tu va finir dans le bêtisier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 Sam 26 Avr 2014, 12:46 | |
| - Magnum a écrit:
Je préfère nettement ce système après avoir parcouru 26 000 km avec.
1 milliard et demi de cardiaques sur la planète. Combien pratiquent le VM avec tiller??????
Fais gaffe Jean-Yves, tu va finir dans le bêtisier... Le bêtisier s'il le faut pourquoi pas Pour le milliard et demi de cardiaques qui ne pratiquent pas le tiller, tout à fait d'accord avec toi JB et....dommage pour les constructeurs de VM Mais je persiste sur le fait que la position de conduite avec un tiller, idem d'ailleurs avec un guidon hamster n'est sûrement pas la meilleure position de conduite lorsqu'on produit un effort prolongé ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aldo et le waw 89 | |
| |
| | | | Aldo et le waw 89 | |
|