Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 connection de cable de frein et de dérailleur

Aller en bas 
+6
Jean-Lou
lpg
SPOCK 2
Armandos
Sparv
Trucmaiscoeur
10 participants
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 13:04

je cherche le système de connection rapide de câble de frein pour séparer un vélo en 2 parties

il me semble avoir déjà vu ça sur le forum et sur un tandem pliant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 16:17

J'ai ça à trainer dans mes marques pages, mais tu va raquer si tu te le fait envoyer des USA:
http://www.davincitandems.com/comp.html#split
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 16:50

le tandem M5 est equipé (normalement..) d'une connexion de câble ,je ne retrouve pas de photo ..
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 17:58

Hello
Au pire il y a surement possibilité de faire un système sois même.
Un peut d'idée un peut de patience ( en plus c'est l'hiver on a plus de temps ) et HOP .
Bonne route .
Spock 2 connection de cable de frein et de dérailleur  Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Système visible par ex. ici   connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 18:33

https://www.youtube.com/watch?v=Y9Y3gxXp8_o&feature=relmfu (visible vers 0'40'')

C'est eux qui ont fabriqué mon vélo cargo, je peux leur écrire ou leur téléphoner pour leur demander où ça se trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 22:47

Pas évident d'en trouver, j'en utilise un pour le Dodo que m'avais donné l'importateur des Moulton en France mais
malheureusement il est au pas anglais.
Je suis donc aussi preneur d'un au pas métrique (je sais que ça existe), cela m'éviterait de me promener
avec un clef allen anglaise en cas de rupture du cable.
Donc OK pour une commande groupée pour éventuellement réduire les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyMer 21 Nov 2012, 23:42

merci Sparv, c'est exactement ça

Entreprise à Spock: oui juste le temps de prendre les mesures, couper un bout de laiton, hop sur le tour entre 2 tafs, sauf que du taf j'en suis submergé

Lpg, oui je veux bien , et ça peut servir à d'autres constructeurs amateurs

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 00:36

Trucmaiscoeur a écrit:

...Entreprise à Spock...

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: @Truc..   connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 00:43

Je leur ai envoyé un mail, s'ils ne répondent pas d'ici deux trois jours, je les appellerai.
Mais au fait j'y pense, le Rohloff utilise aussi un système de ce genre (enfin, le mien, qui est assez ancien et n'a pas la klickbox). Peut-être pas assez costaud pour du freinage : c'est maintenu par un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 02:45

O'Leave a écrit:
Trucmaiscoeur a écrit:

...Entreprise à Spock...

Excellent !

ah oui,bien vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:48

Pas de réponse directe à la question mais des infos qui peuvent servir à d'autres :
Vu des australiens à vélo, deux parents et deux enfants parcourant la Loire à Vélo sur une superbe quadriplette entièrement démontable, avec des connecteurs à vis sur les tubes du cadre et pour les câbles c'était sans doute le système recherché ici.
Une production américaine il me semble, sans doute la société indiquée par Sparv.
Des photos ici : http://bougezautrementablois.over-blog.com/article-bike44-54142459.html
Leur site : http://www.bike44.blogspot.fr/

Sinon je possède trois vélos démontables, type vélos pliants, avec différentes techniques pour le freinage arrière :
- Un premier câble actionne un petit levier équipé d’un galet qui actionne un deuxième levier fixé sur l’autre partie du vélo et relié à un deuxième câble.
- Rétro pédalage donc pas de câble.
- Un bricolage perso avec une poignée de frein (ancienne) démontable rapidement (écrou papillon). Le câble et la poignée restent ainsi solidaires de l’autre partie du vélo sans risque de déréglage (au remontage il faut faire attention au cheminement de la gaine)
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:12

ricath a écrit:
O'Leave a écrit:
Trucmaiscoeur a écrit:

...Entreprise à Spock...

Excellent !

ah oui,bien vu Shocked

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hé Ho ,les Gars Entreprise a Spock connection de cable de frein et de dérailleur  4048 arrêter le massacre ( Madame va râler ) ,avec ça que je passe déjà pas mal de temps
dans mon atelier ,si en plus ça vient de partout ,je ne vais plus m'en sortir . c'est déjà du tout juste pour le moment .
Alors ENTREPRISE Spock connection de cable de frein et de dérailleur  Grr connection de cable de frein et de dérailleur  Grr connection de cable de frein et de dérailleur  Grr connection de cable de frein et de dérailleur  Grr .
Mais je dois avouez que c'est Sympa .
Bonne route a tous
SPOCK2 connection de cable de frein et de dérailleur  Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:50

J'ai du inverser deux lettres en lisant Razz

connection de cable de frein et de dérailleur  NCC1701A
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:05

il y en avait en effet sur le tandem M5. J'en cherche un pour mon futur velo également.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Dernier HS, promis   connection de cable de frein et de dérailleur  EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:19

Premiers souvenirs d'Allemagne, mon corres en était fan ("Innteurpraïsse, Zoûpa!"). J'ai su plus tard qu'on avait la même série à la télé, mais que chez nous on disait "Stare Trèque" et que le mec avec des grandes oreilles c'était lui le fameux Docteur Spoque.
En fait le vrai choc culturel, ça avait été les vélos : dans le monde des 12-13 ans (et au-delà), tout le monde avait le sien, mais pas un seul vélo "de course", ni même "mi-course" à l'horizon, pas de dérailleurs, des vitesses (2 ou 3 maxi) qui se passent à l'arrêt, des gamelles dues au frein à rétropédalage, des vélos d'enfants pleins de trucs inutiles (pneus ballon, garde-boue, porte-bagages, lumières..), tous les vélos avaient un genre de cure-pipe autour du moyeu pour que ça brille... L'Allemagne et ses règlements tellement contraignants pour les deux roues à pétrole (pas avant 16 ans, vitesse et puissances ridicules, permis obligatoire => la mob, pour les préados, même pas en rêve). C'était dépaysant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé





connection de cable de frein et de dérailleur  Empty
MessageSujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur    connection de cable de frein et de dérailleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connection de cable de frein et de dérailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interference frein cable de frein pédalier
» Se passer d'un câble long de dérailleur
» cable dérailleur avant
» cable de frein qui pète....
» Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: