| connection de cable de frein et de dérailleur | |
|
+6Jean-Lou lpg SPOCK 2 Armandos Sparv Trucmaiscoeur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: connection de cable de frein et de dérailleur Mer 21 Nov 2012, 13:04 | |
| je cherche le système de connection rapide de câble de frein pour séparer un vélo en 2 parties il me semble avoir déjà vu ça sur le forum et sur un tandem pliant |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Mer 21 Nov 2012, 16:17 | |
| J'ai ça à trainer dans mes marques pages, mais tu va raquer si tu te le fait envoyer des USA: http://www.davincitandems.com/comp.html#split |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Mer 21 Nov 2012, 16:50 | |
| le tandem M5 est equipé (normalement..) d'une connexion de câble ,je ne retrouve pas de photo .. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Mer 21 Nov 2012, 17:58 | |
| Hello Au pire il y a surement possibilité de faire un système sois même. Un peut d'idée un peut de patience ( en plus c'est l'hiver on a plus de temps ) et HOP . Bonne route . Spock 2 |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Système visible par ex. ici Mer 21 Nov 2012, 18:33 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Y9Y3gxXp8_o&feature=relmfu (visible vers 0'40'')
C'est eux qui ont fabriqué mon vélo cargo, je peux leur écrire ou leur téléphoner pour leur demander où ça se trouve.
|
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Mer 21 Nov 2012, 22:47 | |
| Pas évident d'en trouver, j'en utilise un pour le Dodo que m'avais donné l'importateur des Moulton en France mais malheureusement il est au pas anglais. Je suis donc aussi preneur d'un au pas métrique (je sais que ça existe), cela m'éviterait de me promener avec un clef allen anglaise en cas de rupture du cable. Donc OK pour une commande groupée pour éventuellement réduire les frais de port. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Mer 21 Nov 2012, 23:42 | |
| merci Sparv, c'est exactement ça
Entreprise à Spock: oui juste le temps de prendre les mesures, couper un bout de laiton, hop sur le tour entre 2 tafs, sauf que du taf j'en suis submergé
Lpg, oui je veux bien , et ça peut servir à d'autres constructeurs amateurs
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Jeu 22 Nov 2012, 00:36 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
...Entreprise à Spock...
Excellent ! |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: @Truc.. Jeu 22 Nov 2012, 00:43 | |
| Je leur ai envoyé un mail, s'ils ne répondent pas d'ici deux trois jours, je les appellerai. Mais au fait j'y pense, le Rohloff utilise aussi un système de ce genre (enfin, le mien, qui est assez ancien et n'a pas la klickbox). Peut-être pas assez costaud pour du freinage : c'est maintenu par un ressort. |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Jeu 22 Nov 2012, 02:45 | |
| - O'Leave a écrit:
- Trucmaiscoeur a écrit:
...Entreprise à Spock...
Excellent ! ah oui,bien vu |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Jeu 22 Nov 2012, 11:48 | |
| Pas de réponse directe à la question mais des infos qui peuvent servir à d'autres : Vu des australiens à vélo, deux parents et deux enfants parcourant la Loire à Vélo sur une superbe quadriplette entièrement démontable, avec des connecteurs à vis sur les tubes du cadre et pour les câbles c'était sans doute le système recherché ici. Une production américaine il me semble, sans doute la société indiquée par Sparv. Des photos ici : http://bougezautrementablois.over-blog.com/article-bike44-54142459.html Leur site : http://www.bike44.blogspot.fr/
Sinon je possède trois vélos démontables, type vélos pliants, avec différentes techniques pour le freinage arrière : - Un premier câble actionne un petit levier équipé d’un galet qui actionne un deuxième levier fixé sur l’autre partie du vélo et relié à un deuxième câble. - Rétro pédalage donc pas de câble. - Un bricolage perso avec une poignée de frein (ancienne) démontable rapidement (écrou papillon). Le câble et la poignée restent ainsi solidaires de l’autre partie du vélo sans risque de déréglage (au remontage il faut faire attention au cheminement de la gaine) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Jeu 22 Nov 2012, 21:12 | |
| - ricath a écrit:
- O'Leave a écrit:
- Trucmaiscoeur a écrit:
...Entreprise à Spock...
Excellent ! ah oui,bien vu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Hé Ho ,les Gars Entreprise a Spock arrêter le massacre ( Madame va râler ) ,avec ça que je passe déjà pas mal de temps dans mon atelier ,si en plus ça vient de partout ,je ne vais plus m'en sortir . c'est déjà du tout juste pour le moment . Alors ENTREPRISE Spock . Mais je dois avouez que c'est Sympa . Bonne route a tous SPOCK2 |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur Jeu 22 Nov 2012, 22:05 | |
| il y en avait en effet sur le tandem M5. J'en cherche un pour mon futur velo également. |
|
| |
lpg Posteur de bronze
| Sujet: Dernier HS, promis Jeu 22 Nov 2012, 22:19 | |
| Premiers souvenirs d'Allemagne, mon corres en était fan ("Innteurpraïsse, Zoûpa!"). J'ai su plus tard qu'on avait la même série à la télé, mais que chez nous on disait "Stare Trèque" et que le mec avec des grandes oreilles c'était lui le fameux Docteur Spoque. En fait le vrai choc culturel, ça avait été les vélos : dans le monde des 12-13 ans (et au-delà), tout le monde avait le sien, mais pas un seul vélo "de course", ni même "mi-course" à l'horizon, pas de dérailleurs, des vitesses (2 ou 3 maxi) qui se passent à l'arrêt, des gamelles dues au frein à rétropédalage, des vélos d'enfants pleins de trucs inutiles (pneus ballon, garde-boue, porte-bagages, lumières..), tous les vélos avaient un genre de cure-pipe autour du moyeu pour que ça brille... L'Allemagne et ses règlements tellement contraignants pour les deux roues à pétrole (pas avant 16 ans, vitesse et puissances ridicules, permis obligatoire => la mob, pour les préados, même pas en rêve). C'était dépaysant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connection de cable de frein et de dérailleur | |
| |
|
| |
| connection de cable de frein et de dérailleur | |
|