| cable dérailleur avant | |
|
+2ALagrange (Alex) Jujudrome 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jujudrome Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 74 Localisation : Marsanne (26) VPH : Challenge "Seiran" Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 16:25 | |
| Bonjour,
Je possède un Challenge "Seiran" et j'ai des problèmes avec mon dérailleur de plateau : la gaine traverse le cadre et se termine sur un embout, qui est "désaxé" par rapport au point de tirage sur le dérailleur. De ce fait, le câble fait un angle et cela provoque des frottements trop importants : moralité : le plateau moyen passe mais difficilement, et le grand plateau ne peut pas passer. Sous la tension anormale du câble, les brins de la gaine sortent et cela accentue encore le problème. Avez-vous une solution ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 16:29 | |
| Une petite photo serait bienvenue... - Jujudrome a écrit:
- ...Sous la tension anormale du câble, les brins de la gaine sortent et cela accentue encore le problème...
Pour ce souci là, il manque certainement un embout de gaine... |
|
| |
Messages : 6 Âge : 74 Localisation : Marsanne (26) VPH : Challenge "Seiran" Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 16:41 | |
| Nouveau sur le site, je ne sais pas comment joindre une photo. Peux-tu me conseiller STP, Merci |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Pb cable dérailleur avant ... suite Jeu 01 Juil 2010, 17:50 | |
| J'ai des problèmes avec l'hébergeur d'images. Voici deux photos :
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-1149,60b0ebd4b1f3473568143ef43ca7dd59.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-1183,b6a730fcdf77987a9aeab76ec682db93.jpg.html
Qui c'est-y qui aurait une idée ??
Merci, Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 18:30 | |
| As-tu acheté le vélo neuf ? Qu'en dit M. Zen ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Pb cable dérailleur avant ... suite Jeu 01 Juil 2010, 19:08 | |
| Oui, j'ai acheté le vélo neuf (il y a un mois) M. Zen, pour l'instant, n'a pas donné de réponse. Je l'ai bien sûr contacté, avec des photos pour expliquer. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'un problème aussi "élémentaire" ne soit pas résolu ! |
|
| |
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Jeu 01 Juil 2010, 22:24 | |
| J'ai un Fujin mais c'est le même montage.
1: Je n'ai pas ces brins qui dépassent du morceau d'alu et la gaine ne peut pas arriver jusque là: il faut donc vérifier sous la baume s'il y a bien un embout de gaine. il faudra sûrement détacher le câble et retirer les brins qui dépassent.
2: Le dérailleur avant semble réglé beaucoup trop haut (si c'est bien lui qu'on aperçoit sur la photo). Il faut le redescendre de façon à ce qu'il passe juste au dessus du grand plateau.
3: pour tendre le câble, mettre une petite cale de façon à mettre le dérailleur en place pour le petit plateau et tendre à la main en prenant soin de passer au dessus du petit ergot disposé en haut de la patte de dérailleur, près de la vis de serrage. Si le câble passe dessous, le passage des grands plateaux est beaucoup plus difficile.
De toutes façons, c'est souvent moins facile qu' avec le dérailleur arrière mais ça passe.
Un bon vélociste peut régler tout çà rapidement.
|
|
| |
olev Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 57 Localisation : sud-ouest de la France VPH : Challenge Furaï USS Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Ven 02 Juil 2010, 14:47 | |
| - Jujudrome a écrit:
Qui c'est-y qui aurait une idée ??
Merci, Alain Salut Alain, j'ai eu le même problème sur le Furaï et le coup de la gaine biseautée pour maintenir l'embout incliné, c'est Mr Challenge Une solution : un guide câble de frein V-brake. Le 90° faisant un léger coude avec la gaine, j'ai mis un 110° de Avid. J'ai du réduire le diamètre de la bague car elle ne passait pas dans la bôme mais il existe probablement d'autres modèles plus adaptés en 110°. Et comme le faisait remarquer …eil, il faut faire passer le câble par-dessus l'ergot du dérailleur et pas en dessous. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: cable dérailleur avant Ven 02 Juil 2010, 17:45 | |
| J'ai aussi un Furai avec baume carbone. Le dérailleur AV fonctionne bien sans modifications ni réglages... mais il ne vient pas de chez Mr Zen. J'ai l'impression que Mr Zen (qui doit faire le montage du vélo) n'y attache pas assez d'attention.
J'ai du démonter le dérailleur AV (pour fixer un support de lampe sur la même patte que le dérailleur AV) -> j'ai du le re-régler/re-positionner moi-même et c'est vrai que c'est assez délicat: ni trop haut, ni trop bas, rotation du dérailleur AV sur le tube porte dérailleur... tous doit être a la bonne place sinon un des plateaux extrêmes ne passe pas bien, soit c'est le grand qui passe pas, soit c'est le petit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable dérailleur avant | |
| |
|
| |
| cable dérailleur avant | |
|