Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| On éteint tout ! | |
|
+29Clément LucB Vindwa lepoune julien balas kinyo isard09 cinéraire Matthieu rico La nouaraude aragomax Guilhem Philéas mtauss JNZ pollux cavallo pazzo le cam jean-pierre Quasimoto ly masse el gato gro Jéjon olivier26 ALagrange (Alex) Green-Bull Amgoun jeanyves 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: On éteint tout ! Lun 22 Oct 2007, 20:25 | |
| Moi je serai dans le vestiaire et si j'éteins la lumière ils vont pas tout comprendre mes camarades de jeu. |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Mar 23 Oct 2007, 09:48 | |
| Moi je serai en train de lire une histoire à mes enfants avant le dodo. Pas pratique, dans le noir...
On a droit à une lampe de poche (à dynamo bien sûr) ?
J'aime pas l'expression "pour la planète". C'est plutôt pour nous tous. Ah c'est sur ça fait moins à la mode : "5 minutes pour l'humanité" ! Mais comme dit cavallo pazzo, on se rendrait trop rapidement compte que c'est plutôt 24h/j qu'il faudrait faire, en toute logique... Non, on va juste éteindre sa lumière 5 minutes, et on aura fait sa B-A pour les 6 prochains mois. Et demain on reprend sa berline diesel pour aller bosser. L'écologie d'accord, mais bon faudrait quand même pas qu'ils nous fasse chier de trop, ces emmerdeurs...
(tiens je me suis levé du pied gauche ce matin ?) |
| | | Galgo **
Messages : 68 Localisation : Chevilly 45 VPH : performer HR Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: On éteint tout ! Mar 23 Oct 2007, 20:52 | |
| |
| | | Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: On éteint tout ! Mar 23 Oct 2007, 21:03 | |
| et c'est parceque tu a tout coupé chez toi que tu t'en est randu compte ... 50% de notre éclairage public serv a éclairer les étoiles |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Mar 23 Oct 2007, 23:37 | |
| Cela fait 3 ans que je me bat, avec mes collègues du conseil communal, pour faire couper un réverbère sur deux entre minuit et 6h. Mais comme il faut recâbler, poser des minuteries, etc. ceux qui devraient le faire inventent n'importe quoi pour nous en dissuader. Chaque réverbère consomme chaque nuit de quoi me mouvoir plusieurs centaines de kilomètres en vélo électrique, et on ne parvient pas à y changer quoi que ce soit... |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Mer 24 Oct 2007, 07:27 | |
| Le prosélitisme local est une rude tâche. Je m'en rends compte au niveau de mon conseil de quartier. Un ami qui y intervient parfois, depuis une dizaine d'année m'a dit que la constante de temps est de 5 à 10 ans. Il me reste quelques années avant de voir aboutir des projets conséquents. Courage! |
| | | pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Jeu 25 Oct 2007, 19:01 | |
| Suffit de regarder >> ICI << en date du 23/10 pour se rendre compte que c'est pas très suivi ...
A contrario, en février, je ne me rapelle plus la date, on avait pu voir une réélle chute, mais une surconsommation juste à 20H : c'était donc un peu plus suivi. Et le problème, c'est que ces variations brutales sont mal digérées par le réseau, donc pertes supplémentaire ... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Jeu 25 Oct 2007, 22:41 | |
| Ca c'est un chouette lien!
On peut y calculer la consommation moyenne d'un francais, on peut y voir tout ce que l'on va économiser après la fin du monde, on peut y démontrer qu'il y a encore des efforts à faire, et l'on peut y comprendre pourquoi les barrages ou toute autre solution activable en quelques instants est si intéressante.
Celui-là je le garde, super pratique.
PS: "...ces variations brutales sont mal digérées par le réseau..." Il existe une solution pour contrer un peu ce problème mal connu et bien réel: la taxe au pic de consommation. Utilisé dans certaines communes pour les PME de la région, elles incitent les patrons à se méfier des appareils vétustes à fort courant d'enclenchement et à faire travailler les gros consommateurs (bains de traitement, trempe) la nuit plutôt que le jour, ce qui lisse la consommation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On éteint tout ! | |
| |
| | | | On éteint tout ! | |
|