Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]

+12
Pimprenelle
gajac
Jean-Lou
geoffroy
coyote
isard09
Dolmen
Didier31
sebastien
sleibt
Sparv
Montricoux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 22:10

Boah ! ça c'est pas cool. Remets toi bien vite Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Bequille 
Y méritent qu'une chose ces mioches…  Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Sale 

Pour la pizz' essaie huile d'olive, parmesan et câpres, avec un ptit Chianti… suis sûr que tu te sentiras mieux.
C'est juste pour te faire rire  Very Happy

Pour Isard 09… je t'avais dit d'attendre encore avant d'enlever les roulettes ! t'écoute pas  Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
Montricoux

VPH : Condor

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 23:11

Mais c'est une véritable et pendable agression!
Je pense qu'il faut porter plainte.
C'est peut être le fait de gamins irresponsables mais leurs tuteurs ou parents sont sensé leur apprendre à discerner les bonnes blagues des stupidités dangereuses.

Sur un vélo droit sa passerait encore (le cycliste peut esquiver du haut du corps), mais sur un vélo couché!

Tu es repassé à cet endroit depuis?

Il y a deux ans, j'ai expérimenté les mini pizzas - style baguette apéro - sur les deux avant bras suite à une séance BMX. J'ai guéri avec Bétadine, gel iodé et tule gras. et un mois sans baignade en plein été :-(

Bon courage Didier!
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 10:09

j-1

la météo pour dimanche est tout à fait correcte.  http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-beaumarches-15107-1.php

depart à 12h30 sur le 100 kms

suis je tout seul ?

coyote
gajac
*

VPH : Metaphysic Zockra 650

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 10:25

Non coyote, il n' y a pas de raison pour que tu sois tout seul et comme ça, en douce, remporter la super coupe catégorie "VC" !
@ demain
Montricoux
Montricoux

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 14:17

Et bien, bonne course à vous deux!

Je ne suis pas encore prêt pour les cyclos: première sortie 2014 en condor (OK, ce n'est pas un vélo de course https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/smsmily.gif) pour moi mercredi matin, direction le Gers - L'Isle Jourdain - avec un poussif 25km/h pendant 2h30.

Cette première cyclo va très vite: Un collègue y était en vélo droit l'an dernier et avait fini à 39 de moyenne!

Coyote, Gajac, que la force soit avec vous!

Vincent
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 14:46

bonjour

Soit le bienvenu Gajac , je suis ravi de voir que nous allons à priori battre le record de participation en vc . Cette cyclo est très sympa et je suis content de revenir après 4 ans de coupure sur cette épreuve .

Pour répondre à Montricoux , c est la première cylosportive de la saison et en l absence de calendrier fourni de nombreux pro , 1ere cat viennent se faire les jambes sans chercher le podium mais en mettant un bon rythme.

Ma dernière participation date de 2009 ou je réalise le 7ème temps ( 37 de moy) mais sur un circuit plus court (80 kms) ou sont interdit à ces catégories de coureur (110/120 kms)

demain 33/34 km/h sera deja tres satisfaisant

bonne journée
coyote
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 10:22

Coyote et Gajac, bonne course à vous 2, la météo semble clémente pour cet après-midi.
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 13:35

Pas d'image de nos champions au 1/3 du parcours, la faute aux JO? Essayez de trouver autant de plaisir que l'équipe de France de relai (medaille de bronze à ski de fond)!
gajac
*

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:19

Ouf!
Voila, c' est fait, joli coin du Gers; de l' Armagnac, du bon vin, et .....des put.... de côtes !
J' ai fait la connaissance de "Coyotte", avec son suppositoire sur roues..., la grande classe, impossible de suivre.
On s' est planté pour le départ, inscription pour le 100 kms, en fait on est parti avec le groupe des 70kms!!!
Pas grave, le tout est de participer  Very Happy  Very Happy 
Environ 30 km/h de moyenne, content c' est mon niveau.
Pour une première ça m' a plu, manquait qqs VC pour agrémenter la sortie!
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 19:55

bonsoir à tous

ce matin direction le Gers sous la pluie . Je suis surpris de voir cette pub à Eauze bien visible sur la nationale
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Dsc00513

N ayant ni bonnet rouge et ni jerrican , je reprends la reprends la route .... sont cool les gersois !

Beaumarché est le nouveau village départ pour la cyclo  celui ci domine la vallée de Plaisance du Gers .Je remarque rapidement le vélo de Gajac posé prés du pole inscription et je retrouve notre girondin sur le tour de chauffe.
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Dsc00514

On se place derrière les coureurs pour ne pas les gener mais mais pas au bon endroit  du coup on part en décalé de  10 mn   avec la troupe bien fournie du 70 kms !...
Boulette car le circuit est commun aux 2 courses sur le dénivellé sauf que le 100 s offre une escapade de 30 kms de plat dans la valllée .

Au kilomètre 30 je suis à plus de 35 de moyenne , j ai en visu la voiture ouvreuse et le gros paquet au grès des bosses et descentes .
Les 20 kms suivant sont pourris avec des revetements peu roulant et des bosses qui commencent a m user tous le monde disparait !
les descentes des derniers kms sont carrément dangereuses avec des coulées de boues sur la chaussée liées aux intempéries .
Finish avec  la remontée au village ... 33.3 de moyenne .
Discution avec les coureurs que j ai décoiffé  et distancé  , c est sympa
Je retrouve  Gajac pour un petit casse croute . Rdv est pris pour la prochaine cyclo dans le 33 le tour des bastides
coyote
Montricoux
Montricoux

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:51

Bravo à vous deux et merci pour ce compte rendu.

Vous avez pu passer entre les gouttes. :-)

Pas de glissade avec la boue?

En vélo couché, il m'arrive relativement facilement de bloquer la roue arrière sur des freinages fort. Je pense que c'est dû au fait que la roue arrière est moins chargée que sur un vélo droit. Toujours est-il que je ne suis pas toujours en confiance sur route mouillée ou souillée.

Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:18

Vous comptez participer à la cyclo des Bastide tous les deux ? Y aurait-il d'autres vélos couchés qui suivraient ? En tout cas, si tout va bien pour moi d'ici là, j'en serai mais je pense sur la petite boucle (avec les bosses qu'il y a, ce sera bien comme ça pour commencer la saison)
LL
http://beaulivre.over-blog.com/
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:42

bonjour lolorizon

J y serais à cette cyclo bien plus roulante soit en milan soit en x low .
Hier le milan n étais pas du tout dans son élément , je pense que ce parcours avec le xlow permettrait un gain proche de 1 ou 2 km/h .
Mais au moins j étais à l abri des chutes au nombre de 3 selon mes échanges avec les autres cyclosportifs

Pour les chiffres 142 coureurs sur le 70 kms et 170 sur le 100 kms
Je pointe à la 73 ème place et 10 ème dans ma catégorie
Vitesse mini 10/11 km/h et une belle pointe à 88.40 km/h ....

à bientot
coyote
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 16:50

Bien plus roulante ? Qu'est-ce que ça devait être dans le Gers ? La Cyclo des Bastides est assez dure pourtant...Bon, c'est vrai que ça fait très longtemps que je n'ai pas posé mes roues sur les routes du Gers...
La cyclo des Bastides est une cyclo qui monte en notoriété ! ( Le circuit emprunte pas mal de belles routes aux magnifiques panoramas)
LL
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:34

Bravo pour cette première...
Coyote est déjà chaud bouillant... ça promet pour les championnats !!
http://afvelocouche.fr
gajac
*

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:40

Si vous souhaitez visualiser qqs photos de la cyclo,consultez le site:http://www.usp-cyclisme.com/cyclosportive-a-travers-les-vignobles-de-plaimont/photos-cyclosportive/
Si vous réussissez à reconnaitre 2 originaux avec des drôles de vélo, vous avez gagné!!!
Didier31
Pilier du forum
Didier31

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:35

Bravo à vous 2, apparemment la météo a été plus capricieuse que prévue et les routes pas nickels (coulées de boue).

Je participerai sans doute à la prochaine cyclo du "grand sud-ouest": "le tour des Bastides".
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:10

Didier31 a écrit:
Bravo à vous 2, apparemment la météo a été plus capricieuse que prévue et les routes pas nickels (coulées de boue).

Je participerai sans doute à la prochaine cyclo du "grand sud-ouest":  "le tour des Bastides".

Tu seras sur ton nouveau "cheval" ? Ça risque faire du monde en couché tous ces projets !
Didier31
Pilier du forum
Didier31

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:12

si le cheval est ma taille, oui ...
coyote
Accro du forum
coyote

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:59

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Cyclo111
c est parti!
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Cyclo210
gajac se lance bien décidé
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Cyclo310

la je prends le virage au frein à main !
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Cyclo410
la corde direct
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Cyclo610 !
il est content
Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Cyclo510
lui aussi après une bonne partie de manivelle

coyote
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 08:17

gajac a écrit:
Si vous souhaitez visualiser qqs photos de la cyclo,consultez le site:http://www.usp-cyclisme.com/cyclosportive-a-travers-les-vignobles-de-plaimont/photos-cyclosportive/
Si vous réussissez à reconnaitre 2 originaux avec des drôles de vélo, vous avez gagné!!!

Mon Cher Gajac,

tu seras présent sur "Les Bastides" ? En voisin, tu es presque obligé et puis après avoir participé à cette cyclo Gersoise, tu es déjà prêt ...Bravo.

LL

Juliengarrigue
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 18:16

Bonjour,

Je dépoussière le sujet Razz

Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont un tricycle couché qui vivent dans le Gers ou sur la région Toulousaine ?

Merci Smile
https://juliengarrigue.com
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 18:43

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum.

Une charmante tradition ici veut qu'on passe par la case Présentations avant d'interroger la communauté.

Il n'est pas trop tard pour le faire en créant un sujet titré de ton pseudo dans la bonne rubrique, pour nous raconter un peu quels sont tes objectifs (toi, ta vie ton œuvre, comme dirait le célèbre Dider33 que tu ne tarderas pas à connaître)...

Ralevy - Modo

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 18:44

Bien essayé mais je l'avais déjà fait dans le post des toulousains Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 4048

Didier33 modo le plus rapide de ce côté de la Garonne Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 4048
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 19:03

En fait, on a dû le faire en même temps. J'avais vu le post dans le fil de la Hte Garonne, mais le temps de vérifier et d'agir ici, tu avais sévi là-bas !

C'est ça une équipe de modération réactive...

Philippe

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]   Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février] - Page 2 Empty

Première petite cyclo dans le Gers : "A travers les vignobles" [17 février]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2