| douleurs respiratoires après des longs trajets | |
|
+5lpg el sombrero discoveur700 Papy volant joss76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 13:11 | |
| bonjour , je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ça :
samedis j'ai fait un petit 160km sans la journée , suite à ça , le soir , je ne pouvais que difficilement inspirer complètement ( au delà d'une certaine quantité d'air inspirée je ressent une douleur au niveau des côtes )
cela ne dure généralement pas longtemps mais est assez douloureux et pour l'été prochain ( pour le sun trip) je serais heureux de ne pas avoir ça tout les soirs ..
ce n'est pas la 1ere fois que j'ai cette douleur mais à chaque fois c'est lors de long trajet ( entre 100 et 250km)
peux t'on avoir des courbatures des muscles respiratoire ? cela peux t'il se diminuer voir se faire supprimer ?
"entraînement spécifique" : j'ai vu des systèmes créant une difficulté pour respirer , il ce peut que cela règle à la longue mon problème ?
Dernière édition par joss76 le Lun 10 Déc 2012, 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 13:16 | |
| drection médecin du sport fissa et explication des symptomes avant de recommencer pareil périple test d'effort sous surveillance utile? Papy volant |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 13:23 | |
| attention , ce n'est pas pendant ( je ne m'en rend pas compte sur le coup) mais bien après et quand je dépasse plusieurs heures de suite , un test d'effort ne durera jamais 4h par exemple ( enfin je crois pas !)...
j'aimerais bien, de toute façon, faire un check up complet avant de partir donc le test d'effort en fera surement partit , reste à savoir ou en faire un ... et ou trouver un bon médecin du sport pas trop loin de chez moi .. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 13:40 | |
| Clinique du sport à Caen, locaux d'après guerre mais personnel très compétent et motivé.
Je penche pour trop de fatigue accumulée, mais point de diagnostic sans toubib ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 16:01 | |
| Courbatures des muscles intercostaux:.......ce n'est pas impossible, mais je penserai plus ,qu'en ventilant assez amplement et longuement....160km.....,les articulations des côtes soient trop très sollicitées,et étirées. La sensation est alors assez proche d'un tout début de "foulure" de côtes (mais à la palpation des côtes,on se rend compte que tout est en place)
-Si c'est le cas,ça passera tout seul en quelques semaines (2-3?). -160 km était peut-être trop?!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- je me rappelle avoir souffert de la même douleur lors de mon premier TDF à 16 ans,n'étant alors pas habitué à rouler tous les jours,en continu. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 16:05 | |
| c'est partis bien plus vite que ça , environ en 3h , c'est plus le fait que cela revient à chaque fois , mais apparemment cela n'arrive à personne d'autre |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Ben oui Lun 10 Déc 2012, 16:07 | |
| Si je me rappelle bien on a des ligaments entre les côtes, et tout ça ça travaille bien... avec des muscles. J'ai connu ce genre de manifestations quand, ado, je faisais... du yoga, comme un ado, c'est à dire comme une brute |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 18:29 | |
| Le mieux c'est de consulter mais cela ressemble beaucoup à une névralgie lombaire qui est une une douleur provoquée par une inflammation d'un nerf. Je m'en tape régulièrement 1 à 2 par an et quasiment toujours au changement de saison. Bien que l'inflammation se situe dans les lombaires la douleur est ressentie au niveau de la poitrine et des côtes est quand on respire fort c'est très douloureux
La névralgie peu ce déclarer à différents endroits comme dos ou bien les épaules On la déclenche par un faux mouvement ou un effort répétitifs. cela peut aller d'une douleur passagère à se retrouver bloqué à plus pouvoir bouger durant 2 ou 3 jours. Pour les grosses crises on est bon pour les anti-inflammatoires! Sinon repos impératif car il ne faut surtout pas enflammer le nerf plus qu'il ne l'est déjà
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 19:15 | |
| Il faut aussi envisager les contraintes particulières du VH, l'appui sur le dos n'est pas, à priori, physiologique.Un bon osteo, peu aussi faire un diagnostique fonctionnel, un peu différent de l'abord médical tradi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 20:02 | |
| Pourquoi n'avoir pas pris rendez-vous avec ton toubib, plutôt que de poster ici ? |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 20:40 | |
| je ne suis pas du genre à aller chez le médecin souvent ( bon pour mon entorse j'aurais surement mieux fait d'y aller directement ..) j'ai poster plus pour savoir si c'était déjà arrivé à quelqu’un ou si quelqu’un avait déjà testé les appareils de musculation des muscles respiratoire , je pense que c'est plus une courbature vu que cela ne dur pas ( j'ai eu une névralgique cervicale récemment et la sensation n'a rien à voir) la position crée peut être une contrainte supplémentaire qui développe ces courbatures ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 21:00 | |
| Bof,
Aller chez le médecin souvent est autre chose que d'y aller quand il le faut. Ton âge ne te met pas à l'abri d'un problème cardiaque.
Même conclusion que Papy Volant...
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 21:13 | |
| Certainement rien de grave j'ai parfois ces douleurs apres avoir "pris les tours " trop haut. l'enveloppe du diaphragme remonte très haut par dessus le coeur et c'est certainement lui qui provoque tes douleurs (lui meme est insensible). Apres 2 mois de calme ,la douleur a disparue
mais ce que je te dis ,c'est mon médecin qui me l'a expliqué après examens..
|
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 21:46 | |
| pour avoir fait des examen quand j'était petit je sais que je n'ai pas de problème cardiaque ( j'avais un rythme trop faible pour eux d'ou les exams , mais il n'y avait rien , juste un coeur battant très lentement au repos ( je suis encore à 45 puls au repos ) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 21:53 | |
| - joss76 a écrit:
- pour avoir fait des examens quand j'était petit je sais que je n'ai pas de problème cardiaque ( j'avais un rythme trop faible pour eux d'ou les exams , mais il n'y avait rien , juste un coeur battant très lentement au repos ( je suis encore à 45 puls au repos )
quand t’étais petit ,c’était il y a 20ans d’après ton profil et tu as du remarquer qu'il s'est passé pas mal de choses au niveau de ton anatomie depuis.. Bon,je suis pas ta mère mais si tu nous en parles ici ,c'est que cela te perturbe (a juste titre) Et 45 BPM n'est pas une fréquence spécialement basse,juste quelqu'un d'entrainé normalement.. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 22:44 | |
| je vais de toute façon faire un check up complet ( histoire de ne pas partir pour 7000km avec un risque de complications ^^) |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 22:52 | |
| VA VOIR TON TOUBIB! (c'est volontairement en majuscule)
Maintenant si on fait des pronostiques moi je me prononcerais pour de l’aérophagie |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Lun 10 Déc 2012, 23:23 | |
| - joss76 a écrit:
- je vais de toute façon faire un check up complet ( histoire de ne pas partir pour 7000km avec un risque de complications ^^)
Qui veut voyager loin ménage sa monture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mar 11 Déc 2012, 08:21 | |
| Vraiment, après réflexion, c'est pas le genre de truc qui se prète à une consult à distance.. Une douleur, à froid, après effort, évoque plus un pb musculaire, ou ligamentaire plutot qu'articulaire ou viscéral. La localisation est aussi très parlante, les pb de muscles intercostaux se localisent très précisément, (ben, oui entre 2 côtes!). Ensuite tout ce qui peut concerner les artics costo-vertébrales, les irritations des nerfs périf., les pb vertébraux, de plèvre, ect. nécessitent un examen clinique détaillé. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mar 11 Déc 2012, 09:02 | |
| j'ai trouvé ! , il ne me reste qu'a aller à caen en vélo ^^ comme ça j'aurais ces douleurs à l'arrivée ... car le problème est bien que ce n'est pas quelque chose qui dure dans le temps d'ou la difficulté pour consulter !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mar 11 Déc 2012, 09:16 | |
| Si tu arrives en crise, c'est mieux, mais à défaut, si tu repères précisément: localisation, nature de la douleur, mouvements qui agravent, mouvements qui soulagent; ça déblaye pas mal le chantier! |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mar 11 Déc 2012, 10:35 | |
| Consulte ton medecin, mais une chose est certaine c'est que la position couchée, meme si elle est tres confortable, ne facilite pas la digestion et que les douleurs intercostales que tu as sont peut etre tout simplement liées à un probleme d'aerophagie. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mer 12 Déc 2012, 10:38 | |
| bon , rendez vous pris pour le test d'effort ( merci papy volant ) et je me suis rappelé que la personne qui m'a fait découvrir le VM est médecin du sport , je vais donc voir avec lui ( docteur Jean Luc SALADIN pour ceux qui pourrait connaitre ) et discuter de mes problèmes |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mer 12 Déc 2012, 11:40 | |
| Je pense aussi que c'est plus raisonnable ainsi . Pat. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets Mer 12 Déc 2012, 14:08 | |
| je suis content que tu aies suivi mes conseils (test d'effort que je recomande..) surtout pour voir le DR Saladin tu lui transmets le bonjour on s'est vu entre autre a Allègre.. c'est un pionnier.. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douleurs respiratoires après des longs trajets | |
| |
|
| |
| douleurs respiratoires après des longs trajets | |
|